#551 Le 10/11/2007, à 16:59
- le Zouave
Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
salut à tous !
Merci pour ce topic qui m'a permi de configurer pile poil mon conky ... (screenshot à venir! )
Voici mon cas :
Comme vous pouvez le constater dans ma signature je dispose de deux PCs , un fixe puis un laptop ... Conky tourne sur les deux ... Mon fixe tourne toujours (ou presque) je travaille énormement sur le portable par le bias d'un petit réseau que je me suis monté et en cours de configuration pour une ergonomie maximale avec les deux PCs ...
Donc ce que je cherche à faire ; c'est de pouvoir récuperer les informations récoltés par le Conky du fixe pour m'afficher un conky sur le portable me disant ce que je veux savoir sur du fixe...
Comment puis procéder ?
un script qui passerai par le réseau pour récolter les infos ?
quel protocole utiliser ? openssh ?
Faire tourner conky en local pour recupérer des infos a distance (un conky a priori chargé de scripts externes pour chaque tà¢ches donc par conséquent trés lourd...) ?
Je ne maitrise pas du tout l'écriture de scipt en bash (ou de tout autre maniére que ce soit ... ) mais je suis obstiné
S'il vous plaà®t aidez-moi o๠guidez moi ; je recherche déjà activement mais vu l'ampleur de la tà¢che , puis mes compétence j'en appelle à la communauté pour m'aider !
merci d'avance ...
le Zouav3
MachineFixe: P4 2.93Ghz ; 1Go DDR2 ; ATI radeon X300 128Mo ; 200Go Maxtor Sata ; Sound Blaster Live ; Clavier qui Craque ...
MachineUltraportable: Acer Aspire One 962 grammes!
Follow me ...
#552 Le 10/11/2007, à 23:31
- Seth_
Salut,
Comme tu peux récupérer les données d'un script dans ton conky je passerai effectivement par SSH.
Maintenant faudrait savoir quelles informations tu veux récupérer pour savoir quelles fonctions utiliser dans ton script...
#553 Le 11/11/2007, à 13:03
- le Zouave
Merci Seth_ de ton intention...
Je vais donc vraiment me pencher sur ssh ...
En fait je voudrais afficher l'utilisation du proc (Ghz, Temperature ,pourcentage d'utilisation) de la Ram (utilisée/totale, pourcentage d'utilisation) les informations Réseau (upspeed, downspeed, IP locale distante) uptime puis les information sur le kernel nom de la machine ainsi que le nombre de processus en cours et actifs sur le fixe à l'écran du portable...
Merci
a bientôt
le Zouav3
MachineFixe: P4 2.93Ghz ; 1Go DDR2 ; ATI radeon X300 128Mo ; 200Go Maxtor Sata ; Sound Blaster Live ; Clavier qui Craque ...
Follow me ...
#554 Le 11/11/2007, à 15:28
- hartman
Si tu y parviens, je serait preneur
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#555 Le 11/11/2007, à 19:57
- Elvith Gent
.conkyrc :
background yes
use_xft yes
xftfont URW Chancery L:size=11
uppercase no
own_window yes
update_interval 3.0
total_run_times 0
double_buffer yes
no_buffers yes
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
own_window_type override
own_window_transparent yes
alignment top_left
gap_x 10
gap_y 10
minimum_size 400 10
maximum_width 350
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 3
use_spacer no
default_color red
default_shade_color black
default_outline_color black
TEXT
${font URW Chancery L:size=13}${alignc}Salut Elvith !
${font}On est le ${color #FFFFFF}${time %A %d %B}$color et il est ${color #FFFFFF}${time %k:%M:%S}
$color$nodename : ${color #FFFFFF}Ubuntu 7.10 $sysname $kernel
${color}Uptime : ${color #FFFFFF} $uptime
$color$stippled_hr
Audacious : ${color #FFFFFF}${audacious_status}
${color #FFFFFF}${audacious_title}
${color}${audacious_bar 13}
${voffset -21}${alignc}${color #FFFFFF}${audacious_position}/${audacious_length}
${color}Position dans la playlist : ${color #FFFFFF}${audacious_playlist_position}${color}/${color #FFFFFF}${audacious_playlist_length}
${color}Bitrate du titre : ${color #FFFFFF}${audacious_bitrate}
${color}Nombre de canaux audio du titre : ${color #FFFFFF}${audacious_channels}
${color}Fréquence d'échantillonage du titre : ${color #FFFFFF}${audacious_frequency}
$color$stippled_hr
${color #FFFFFF}${execi 1800 /home/elvith/Scripts/weather/.weather.sh FRXX0212}
$color$stippled_hr
Up :${color #FFFFFF} ${upspeed eth0} k/s
${color}Total :${color #FFFFFF} ${totalup eth0}
${color}${upspeedgraph eth0 35 000000 FF0000}
Down :${color #FFFFFF} ${downspeed eth0} k/s
${color}Total :${color #FFFFFF} ${totaldown eth0}
${color}${downspeedgraph eth0 35 000000 FF0000}
${color}Adresse IP : ${color #FFFFFF}${addr eth0}
${color}Ports ouverts : ${color #FFFFFF}${tcp_portmon 1 65535 count}
${color #FFFFFF}${tcp_portmon 1 65535 lservice 0} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 0}
${color #DBDBDB}${tcp_portmon 1 65535 lservice 1} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 1}
${color #DBDBDB}${tcp_portmon 1 65535 lservice 2} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 2}
${color #C4C4C4}${tcp_portmon 1 65535 lservice 3} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 3}
${color #C4C4C4}${tcp_portmon 1 65535 lservice 4} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 4}
${color #ADACAC}${tcp_portmon 1 65535 lservice 5} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 5}
${color #908E8E}${tcp_portmon 1 65535 lservice 6} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 6}
.conkyrc2 :
background yes
use_xft yes
xftfont URW Chancery L:size=11
uppercase no
own_window yes
update_interval 3.0
total_run_times 0
double_buffer yes
no_buffers yes
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
own_window_type override
alignment top_right
gap_x 10
gap_y 10
minimum_size 400 10
maximum_width 350
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 3
use_spacer no
default_color red
default_shade_color black
default_outline_color black
TEXT
${cpugraph cpu0 35 000000 FF0000}
${voffset -29}${alignc}${color #FFFFFF}CPU : $machine $freq_g GHz//$freq_dyn_g GHz - $cpu% - ${acpitemp}°C
$color${cpubar 6}
$color$stippled_hr
Nombre de processus :${color #FFFFFF} $processes $color - En cours :${color #FFFFFF} $running_processes
${color}Processus : $alignc PID %CPU %MEM$color
${color #FFFFFF}${top name 1} $alignc${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color #DBDBDB}${top name 2} $alignc${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color #C4C4C4}${top name 3} $alignc${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color #ADACAC}${top name 4} $alignc${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${color #908E8E}${top name 5} $alignc${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}
${color}Memoire :
${color #FFFFFF}${top_mem name 1} $alignc${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color #DBDBDB}${top_mem name 2} $alignc${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color #C4C4C4}${top_mem name 3} $alignc${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${color #ADACAC}${top_mem name 4} $alignc${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${color #908E8E}${top_mem name 5} $alignc${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}
$color$stippled_hr
RAM :
$color${membar 13}
${voffset -21}${alignc}${color #FFFFFF}$mem/$memmax - $memperc%
${color}SWAP :
$color${swapbar 13}
${voffset -21}${alignc}${color #FFFFFF}$swap/$swapmax - $swapperc%
$color$stippled_hr
${color}Partition / : ${color #FFFFFF}${fs_used /}${color}/${color #FFFFFF}${fs_size /}${color} - ${color #FFFFFF}${fs_free_perc /}%
$color${fs_bar 6 /}
Partition /home : ${color #FFFFFF}${fs_used /home} ${color}/${color #FFFFFF}${fs_size /home}${color} - ${color #FFFFFF}${fs_free_perc /home}%
$color${fs_bar 6 /home}
${color}Température du disque dur : ${color #FFFFFF}${hddtemp /dev/hda}
$color$stippled_hr
Lecteur MP3/Clé USB :${color #FFFFFF}${if_mounted /media/disk} monté $color- ${color #FFFFFF}${fs_used /media/disk}${color}/${color #FFFFFF}${fs_size /media/disk}${color} - ${color #FFFFFF}${fs_free_perc /media/disk}%
$color${fs_bar 6 /media/disk}}$else non monté $endif
${color}Lecteur DVD/CD :${color #FFFFFF}${if_mounted /media/cdrom1} monté$else non monté $endif
${color}Graveur CD :${color #FFFFFF}${if_mounted /media/cdrom0} monté$else non monté $endif
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#556 Le 12/11/2007, à 19:35
- le Zouave
Salut à tous! La suite de mes petites histoires !
Donc je parviens à afficher carrément le conky de mon fixe sur mon portable grà¢ce à SSH (merci seth_ pour l'idée) en utilisant le X-forwarding...
ssh -X utilisateur@nomdemanchine/IP
ce n'est pas tout à fait ce que je veux mais je pense essayer de créer un conkyrc (écrit façon superlight pas besoin de graph ou autre fioritures) sur le fixe exprès pour l'invoquer via ssh...
mais s'il s'avére plus leger (et à mon avis plus cohérent) d'utiliser des scripts en local pour aller chercher l'info à distance je me pencherait sur ce cas ...
Le Screenshot pour y voir clair !
à gauche , le Portable (Local d'o๠est pris la capture d'écran) et à droite le Fixe (lancé via SSH donc distant) . notez le décalage entre les horloges ! faut que je me mette a l'heure !
le conkyrc :
#emplacement
alignment top_left
#pour que conky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests
#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4
#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no
# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont Terminal Bitstream Vera Sans Mono :size=10
# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes
#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override
#pseudo transparence?
# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 1
# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes
# afficher les ombres?
draw_shades no
# afficher des contours ?
draw_outline no
#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no
# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10
#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20
# largeur du contour
border_width 1
# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color lightgrey
default_shade_color white
default_outline_color lightgrey
# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 25
gap_y 0
# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes
# taille maximale et minimale de la fenetre
maximum_width 375
minimum_size 300
# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no
TEXT
${font Sans:pixelsize=18}
${alignc}${color lightgrey}${time %A %d %B} ${color #ddaa00}${time %k:%M:%S}
${font Sans:pixelsize=14}${color grey}$nodename sous Ubuntu $sysname $kernel on $machine
${alignc}${font Sans:pixelsize=14}Réseau${font Sans:pixelsize=11}
${color #ddaa00}WiFi : ${color lightgrey}${wireless_essid ath0} ${color #ddaa00} Down ${color #d3d3d3} ${totaldown ath0} ${color #ddaa00}Up ${color #ddaa00} ${color #d3d3d3}${totalup ath0}${color #ddaa00} depuis${color lightgrey} $uptime
${color #ddaa00}IP locale : ${color lightgrey}${addr ath0} ${color #ddaa00}IP distante : ${color lightgrey}${execi 1200 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}
${color #ddaa00}Down :${color} ${downspeed ath0} k/s${color lightgrey} ${alignr}${color #ddaa00}Up : ${color}${upspeed ath0} k/s
${color lightgrey}${downspeedgraph ath0 25,175 ddaa00 d3d3d3} $alignr${color lightgrey}${upspeedgraph ath0 25,175 ddaa00 d3d3d3}
${color #ddaa00}Force du signal : ${color lightgrey}${wireless_bitrate ath0} - ${color #ddaa00}${wireless_link_qual_perc ath0}${wireless_link_bar ath0}
$color${alignc}${font Sans:pixelsize=14}Machine${font Sans:pixelsize=11}
${cpugraph 20 150 ddaa00 d3d3d3}
${color #ddaa00}Utilisation CPU :$color ${freq_dyn_g}Ghz @ ${acpitemp}°C -${color #ddaa00} ${cpu}% ${cpubar}
${color #ddaa00}Utilisation RAM :$color $mem/$memmax - ${color ddaa00}$memperc% $membar
${color #ddaa00}Processus :$color $processes ${color #ddaa00}En Cours :$color $running_processes
${alignc}${font Sans:pixelsize=14}Stockage${font Sans:pixelsize=11}
${color #ddaa00}Utilisation des disques :
${color #ddaa00}Ubuntu : ${color lightgrey}${fs_used /}/${fs_size /}${alignr}${fs_used_perc /}%
${fs_bar /}
${color #ddaa00}le Zouave : ${color lightgrey}${fs_used /home}/${fs_size /home}${alignr}${fs_used_perc /home}%
${fs_bar /home/lezouave}
${if_mounted /media/MachineFixe}${color #ddaa00}MachineFixe : ${color lightgrey}${fs_used /media/MachineFixe}/${fs_size /media/MachineFixe}${alignr}${fs_used_perc /media/MachineFixe}%
${fs_bar /media/MachineFixe}$endif
${if_running audacious}${alignc}${font Sans:pixelsize=14}Musique${font Sans:pixelsize=11}
${color #ddaa00}Audacious :
${color}${exec /home/lezouave/.conky/ttlsong}
${color #ddaa00}${execbar expr 99 \* $(audtool --current-song-output-length-seconds) \/ $(audtool --current-song-length-seconds)}
${alignc}${color}${exec audtool --current-song-output-length}/${exec audtool --current-song-length}${endif}
@Elvit Gent : je n'avais pas vu que l'on pouvais utiliser des "else" ça m'interesse ! je vais essayer des babiolles avec dans les jour a venir ...
ps: j'insiste sur local/distant pour éviter de trop se mélanger !
ps2: y'a pas a dire ! chu vraiment nul pour ce qui est d'écrire un script ! en fait je voudrais un truc pour lancer une commande par ssh ... voyez j'ai essayé ça mais ca marche pas (la syntaxe doit être mauvaise...) . ça me connecte à mon fixe mais ca ne lance pas conky :
#!/bin/sh
ssh -X moi@MachineFixe -p 22 ##authentification par clef publique##
sleep 5 && killall -9 conky &&conky
Dernière modification par le Zouave (Le 12/11/2007, à 22:04)
Follow me ...
#557 Le 13/11/2007, à 00:13
- jajaX
pas mal du tout ça !!
marrant de voir les 2 conky avec des heures différentes !! enfin juste 3 secondes !
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#558 Le 13/11/2007, à 18:42
- farnsworth
tente plutot ca voir ce que ca donne:
# nohup ssh -X moi@MachineFixe "sleep 5 && killall -9 conky && conky" &
le '-p 22' est pas super utile, a moins que tu ais modifie ton fichiers services?
Pour les heures, ntpdate ou ntpd sont tes amis.
Dernière modification par farnsworth (Le 13/11/2007, à 18:46)
#559 Le 13/11/2007, à 18:49
- hartman
Tu as tenté de lancer ton script à partir d'un terminal ? il y a des erreur?
(je suis moi assez exceptionnellement mauvais pour les scripts, mais ne faudrait-il pas des ";" en fin de commande?)
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#560 Le 13/11/2007, à 21:23
- le Zouave
salut !
@farnsworth : je viens d'essayer la commande que tu m'as donné dans un terminal à partir du client ssh (le laptop) mais je n'ai comme retour que :
nohup: ajout à la sortie de 'nohup.out'
puis rien d'autre ... pour le -p 22 je ne savait pas je n'ai rien modifié a ma conf ...
@hartman : j'ai essayé mon script dans un terminal qui ne me revoie rien de mauvais ! en fait le script lance la connection ssh mais ne lance pas conky via cette connection ni nul part d'ailleurs !
par c'est en terme de bande passante que ca m'intrigue ... à priori la communication pour afficher conky me prends près de 30k/s (est-ce du a l'importance de la fenetre appelée , la quantité d'info transmise ? ... en local ca roule mais je voudrais voir en distant si ça ferra pas trop lourd ... quelqu'un sait ?
Follow me ...
#561 Le 13/11/2007, à 21:39
- farnsworth
en fait le nohup et le & permettent de detacher le processus et de le lancer en background afin que tu puisses fermer ta fenetre sans terminer ce que tu as lance dedans.
mais essaye deja sans nohup voir ce qu'il raconte:
ssh -X moi@MachineFixe "sleep 5 && killall -9 conky && conky"
#562 Le 13/11/2007, à 21:49
- le Zouave
voilà ce que ca me raconte :
Conky: forked to background, pid is 26629
si je suis pas trop bete (tiens tiens l'accent circonflexe marche plus comme il faut ! ) conky est lancé en arrière plan... ou bien il me parle de mon conky local ?
mais par contre au lei d'avoir une invite terminal de mon fixe apres la connection au serveur ssh je retourne à l'invite demon portable (tu vois de quoi je parles?? )
Puis aussi comment faite pour appeler la machine par son nom au lieu de donner l'adresse ip (je connecte mes machines en dhcp apres avoir assigné une adresse fixe grace a l'adresse mac de mes cartes réseau dans mon routeur ... )
Dernière modification par le Zouave (Le 13/11/2007, à 22:00)
Follow me ...
#563 Le 13/11/2007, à 22:00
- farnsworth
non pas vraiment
en fait quand tu fais ssh "commande" il se connecte sur la machine distante, lance la commande sur la machine distante, ferme la connexion ssh puis te rend la main.
donc je vois pas trop pourquoi ca ferait ca.
ensuite, regarde sur ton pc distant, le process 26629 doit correspondre a ton conky (ps -ef | grep 26629).
Etonnant que ca ne fasse rien cette commande, surtout si ca marche quand tu le fais a la main (ssh puis la commande que tu as donné), je comprends pas.
regarde ou tu trouves le process qu'il donne.
edit: pour nommer tes machines passe par le fichier /etc/hosts, tu mets l'ip puis le nom.
reedit: sinon tu as une autre maniere de passer des commandes a ssh, a tester peut-etre:
ssh -X moi@MachineFixe << EOF
sleep 5
killall -9 conky
nohup conky &
EOF
rererererererererereedit: je pense que j'ai compris l'erreur, essaye de faire ca plutot (j'ai corrige aussi ci-dessus):
ssh -X moi@MachineFixe "sleep 5 && killall -9 conky && nohup conky &"
en fait le souci vient de ce que j'ai dit plus haut, a la fin ssh ferme la connexion, et tue donc ton process (ton conky est execute en backgroup par defaut il semblerait), le nohup et le & permettent de le detacher sur la machine distante et du coup il peut vivre sa vie...
ah ben non ca doit pas etre ca, je viens de tester l'option background de conky, il se lance bien en background et se detache, donc pas besoin de nohup... je comprends donc toujours pas
Dernière modification par farnsworth (Le 13/11/2007, à 22:32)
#564 Le 13/11/2007, à 22:36
- le Zouave
alors la je suis sur le fessard parce que la commande ps -ef | grep xxxx ne me retourne rien de cooherent pour moi (là ou il est sensé me dire à quel process correspond tel id) : ##lezouave 28439 28418 0 22:30 pts/0 00:00:00 grep 27226##
j'ai tenté le truc sur les deux machines et j'ai regardé dans le moniteur système par aquis de consciense mais c'est pareil pas de conky ni de Pid concordant alors la je séche...
j'ai testé ton code mais la aussi rien de concluant , le portable gratte vite fait pis rien pas de retour de commande ! en le lancant avec le terminal ; bah rien ne s'inscrit dedant puis il se ferme !
je ne perd pas ma motivation ... i'm still searchin'
edit: Bon la je viens d'essayer $nohup ssh -X moi@ip "logiciel" avec deux ou trois log ca marche ... donc apparement ca viendrai pas de ssh ...
edit2 :puis le pitit scrip que m'a fourni farnsworth fonctionnne avec autre chose que conky . donc peut-etre dois-je me tourner vers le fichier de conf de conky
enfin c'est etonnant car quand j'effectue la manip dans la console a la main j'arrive a lancer ce conky !
Dernière modification par le Zouave (Le 13/11/2007, à 22:54)
Follow me ...
#565 Le 13/11/2007, à 22:46
- farnsworth
Je suis en train de me dire que quand la connexion ssh se ferme, bah conky il risque plus de s'afficher sur ta machine...
essaye sur ton portable de mettre dans le conkyrc background a no, puis relance cette commande: ssh -X moi@MachineFixe "sleep 5 && killall -9 conky && conky"
et si ca marche, bah tu le laisse en foreground et tu le lances comme ca:
nohup ssh -X moi@MachineFixe "sleep 5 && killall -9 conky && conky" &
sinon on peut aussi passer par un tunnel ssh, c'est plus propre mais un poil plus complique aussi
Dernière modification par farnsworth (Le 13/11/2007, à 22:47)
#566 Le 13/11/2007, à 23:00
- le Zouave
je me moque un peu de la complexité ... tant que j'arrive à capter ce que je fais et que l'on part sur le protocole le plus leger et eergonomique possible ca me vas
Disons que je suis au tout tout début de ma phase de test pour parametrer mon ptit réseau a ma sauce : ergonomie/convivialité/performance/securité (ne négligeons rien) aussi bien en local qu'en distant ...
J'ai deux pc un fixe a la maison et mon portable qui se balade avec moi... Linux à des possibilités qui grace a l'opensource donne moyen de faire des chose vraiment interessantes avec des PCs ... poussons le délire au bout ...
Bref je vais finir par creer un topic de ouf ! Je dois pas etre le seul à m'éclater sur ce genre de paramettrage
Dernière modification par le Zouave (Le 13/11/2007, à 23:11)
Follow me ...
#567 Le 13/11/2007, à 23:07
- farnsworth
deja essaye de l'executer comme ca et dis nous ce qu'il se passe, apres faudra peut-etre ouvrir un nouveau thread pour le reste parceque la on est un peu HS quand meme
#568 Le 13/11/2007, à 23:47
- le Zouave
Oui je m'occupe de ca dès que je peux je vais tà¢cher ici de me cantoner à conky !!!:D
edit: ça marche en mettant #"background" à no# dans mon conkyrc sur mon fixe et en lancant ensuite : $ssh -X moi@MachineFixe "conky" (commande de base pour tester; en faire un script) . J'ai donc rajouté le "nohup" au debut de ma commande et j'ai pu fermer mon terminal sans que ça ferme mon conky distant...
@farnsworth: J'espère te retrouver ailleurs pour d'autres conseils sur ssh et plus peut-être... ton aide m'a été précieuse merci beaucoup !
A bientà´t
le Zouav3
Dernière modification par le Zouave (Le 14/11/2007, à 00:05)
Follow me ...
#569 Le 14/11/2007, à 12:59
- farnsworth
Ah oui pardon, c'est bien sur le fixe qu'il faut faire la modif, sur la machine distante quoi, j'avais pris le probleme a l'envers
#570 Le 15/11/2007, à 12:06
- hardball
mon conky
http://slzkn.free.fr/public/conky.png
.conkyrc
# set to yes if you want Conky to be forked in the background
background yes
update_interval 1
default_color 595E7E
default_shade_color 000000
default_outline_color 000000
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_colour black
own_window yes
own_window_type override
minimum_size 5 5
maximum_width 210
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
border_margin 5
border_width 0
alignment top_right
gap_x 10
gap_y 50
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
out_to_console no
use_xft yes
xftfont monospace-8
xftalpha 0.8
double_buffer yes
stippled_borders 0
use_spacer yes
no_buffers yes
TEXT
${font Verdana:size=11}${alignc}${Time %A %d %B %Y}
${alignc}${time %X} ${font Monospace:size=7}[${time %s}]
${hr}${font Monospace:size=8,weight:bold}
${nodename}${alignr}Uptime: ${uptime}${font Monospace:size=7}
${sysname} ${kernel} ${machine}
Temp: ${acpitemp}°C - Fan: $acpifan
CPU ${alignr}${cpu}% ${cpubar 2,90}${font Monospace:size=7}
${offset 20}${cpugraph 20 17182C 868EBA}
Running processes: ${running_processes}
${font Monospace:size=7,weight:bold}${offset 20}NOM ${alignr 40}PID${alignr 15}CPU${font Monospace:size=7}
${offset 20}${top name 1}${alignr 10}${top pid 1}${alignr 5}${top cpu 1}%
${offset 20}${top name 2}${alignr 10}${top pid 2}${alignr 5}${top cpu 2}%
${offset 20}${top name 3}${alignr 10}${top pid 3}${alignr 5}${top cpu 3}%
${offset 20}${top name 4}${alignr 10}${top pid 4}${alignr 5}${top cpu 4}%
MEM ${alignr}${memperc}% ${membar 2,90}${font Monospace:size=7}
Total: ${memmax}
${font Monospace:size=7,weight:bold}${offset 20}NOM ${alignr 40}PID${alignr 15}MEM${font Monospace:size=7}
${offset 20}${top_mem name 1}${alignr 10}${top_mem pid 1}${alignr 5}${top_mem mem 1}%
${offset 20}${top_mem name 2}${alignr 10}${top_mem pid 2}${alignr 5}${top_mem mem 2}%
${offset 20}${top_mem name 3}${alignr 10}${top_mem pid 3}${alignr 5}${top_mem mem 3}%
${offset 20}${top_mem name 4}${alignr 10}${top_mem pid 4}${alignr 5}${top_mem mem 4}%
DISKs ${font Monospace:size=7}
IO: ${diskio}
${offset 20}${diskiograph 17182C 868EBA}
/ sur /dev/sda5 [${fs_size /}]
${offset 20}${fs_free /} free
${offset 20}${fs_bar 4 /}
/home sur /dev/sda7 [${fs_size /home}]
${offset 20}${fs_free /home} free
${offset 20}${fs_bar 4 /home}
${execi 5 ~nico/.mes_scripts_conky/watch_df}${if_existing /home/nico/.mes_scripts_conky/df_true}${execi 5 ~nico/.mes_scripts_conky/df1_mnt}
${offset 20}${execi 5 ~nico/.mes_scripts_conky/df1_free}
${offset 20}${execibar 5 ~nico/.mes_scripts_conky/df1_bar}
$endif
TCP/IP ${alignr} IP: ${addr eth0}${font Monospace:size=7}
GW: ${exec ~nico/.mes_scripts_conky/gw} ${alignr}NS: ${exec ~nico/.mes_scripts_conky/ns}
DOWN: ${alignr}${downspeedgraph eth0 15,90 17182C 868EBA} ${downspeedf eth0}k/s
UP: ${alignr}${upspeedgraph eth0 15,90 17182C 868EBA} ${upspeedf eth0}k/s
OPEN PORTS: ${tcp_portmon 1 65535 count}
${font Monospace:size=7,weight:bold}${offset 40}IP${alignr 15}DPORT${alignr}LPORT${font Monospace:size=7}
${offset 20}${tcp_portmon 1 65535 rip 0}${alignr 20}${tcp_portmon 1 65535 rport 0}${alignr}${tcp_portmon 1 65535 lport 0}
${offset 20}${tcp_portmon 1 65535 rip 1}${alignr 20}${tcp_portmon 1 65535 rport 1}${alignr}${tcp_portmon 1 65535 lport 1}
${offset 20}${tcp_portmon 1 65535 rip 2}${alignr 20}${tcp_portmon 1 65535 rport 2}${alignr}${tcp_portmon 1 65535 lport 2}
${offset 20}${tcp_portmon 1 65535 rip 3}${alignr 20}${tcp_portmon 1 65535 rport 3}${alignr}${tcp_portmon 1 65535 lport 3}
${offset 20}${tcp_portmon 1 65535 rip 4}${alignr 20}${tcp_portmon 1 65535 rport 4}${alignr}${tcp_portmon 1 65535 lport 4}
${offset 20}${tcp_portmon 1 65535 rip 5}${alignr 20}${tcp_portmon 1 65535 rport 5}${alignr}${tcp_portmon 1 65535 lport 5}
${hr}
${if_existing /tmp/xmms-info}${font Monospace:size=8,weight:bold}XMMS ${font Monospace:size=7}${alignr}${exec perl ~nico/.mes_scripts_conky/xmms_status}
${offset 20}${execibar 5 perl ~nico/.mes_scripts_conky/xmms_bar}
${offset 20}${exec perl ~nico/.mes_scripts_conky/xmms}
$endif
watch_df
#!/bin/bash
# watch_df
#
# auteur : hardball
# date : 10/11/2007
#
# explications :
# cree un fichier "temoin" si le premier
# peripherique amovible est monté
# utilisation :
# dans .conkyrc
# ${execi 5 /full/path/watch_df}
# ${if_existing /tmp/df_true}
# ${execi 5 /full/path/df1_mnt}
# ${offset 20}${execi 5 /full/path/df1_free}
# ${offset 20}${execibar 5 /full/path/df1_bar}
# $endif
path="/tmp/"
media=`/bin/df | grep "/media/"`
if [ "$?" -eq 0 ] ; then
touch ${path}df_true
else
[ -e ${path}df_true ] && rm ${path}df_true
fi
df1_mnt
#!/bin/bash
# df1_mnt
#
#
# explications :
# affiche des informations sur le premier
# peripherique amovible :
# <point de montage> <peripherique> [<taille totale>]
# utilisation :
# dans .conkyrc
# ${execi 5 /full/path/df1_mnt}
/bin/df --human-readable | grep "/media/" | head -1 | perl -ne '
@tmp = split(/\s+/,$_);
print $tmp[5] ." sur ". $tmp[0]." [".$tmp[1]."o]\n";'
df1_free
#!/bin/bash
# df1_free
#
#
# explications :
# affiche en l'espace restant sur le premier
# peripherique amovible
# utilisation :
# dans .conkyrc
# ${execi 5 /full/path/df1_free}
@tmp = split(/\s\s*/,$_);
print $tmp[3]."o free ";'
df1_bar
#!/bin/bash
# df1_bar
#
#
# explications :
# affiche en pourcent l'espace restant sur le premier
# peripherique amovible
# utilisation :
# dans .conkyrc
# ${execibar 5 /full/path/df1_bar}
@tmp = split(/\s\s*/,$_);
$tmp[4] =~ s/%//g;
print $tmp[4];'
gw
#!/bin/bash
# gw
#
#
# explications :
# affiche l'IP de la passerelle
# utilisation :
# dans .conkyrc
# ${execi 120 /full/path/gw}
route -n | grep "^0\.0\.0\.0 " | perl -ne '@IN = split(/\s+/,$_); print $IN[1]."\n"'
ns
#!/bin/bash
# ns
#
#
# explications :
# affiche l'IP du premier DNS
# utilisation :
# dans .conkyrc
# ${execi 120 /full/path/ns}
grep "^nameserver" /etc/resolv.conf | head -1 | cut -d" " -f2
xmms_status
#!/bin/perl
# xmms_status
#
#
# ATTENTION :
# il faut activer le plugin infopipe de XMMS
# explications :
# affiche le statut de la chanson en cours :
# <playing> [temps ecoule / temps total]
# utilisation :
# ${exec 5 perl /full/path/xmms_status}
exit unless( -r '/tmp/xmms-info') ;
open(IN,'/tmp/xmms-info') ;
foreach(<IN>)
{
chomp;
($a,$my_Status) = split(/:\s/) if(/^Status:/);
($a,$my_Position) = split(/:\s/) if(/^Position:/);
($a,$my_Time) = split(/:\s/) if(/^Time:/);
}
close IN;
print "$my_Status [$my_Position/$my_Time]" ;
xmms_bar
#!/bin/perl
# xmms_bar
#
#
# ATTENTION :
# explications :
# affiche le pourcentage de chanson ecoulé
# utilisation :
# ${execibar 5 perl /full/path/xmms_bar}
foreach(<IN>)
{
chomp;
($a,$my_uSecPosition) = split(/:\s/) if(/^uSecPosition:/);
($a,$my_uSecTime) = split(/:\s/) if(/^uSecTime:/);
}
close IN;
print int($my_uSecPosition * 100 / $my_uSecTime);
xmms
#!/bin/perl
# xmms
#
#
# ATTENTION :
# explications :
# affiche le titre DEFILANT de la chanson en cours
# utilisation :
# ${exec perl /full/path/xmms}
my $w = 30 ; # taille de la fenetre d'affichage en nb de car
my $sep = ' *** ' ; # separateur entre les titres
my $speed = 2 ; # vitesse de defilement
foreach(<IN>)
{
chomp;
($void, $my_uSecPosition) = split(/:\s/) if(/^uSecPosition:/);
($void, $my_Title) = split(/:\s/) if(/^Title:/);
}
close IN;
my @lettres = split(//,$my_Title . $sep) ;
my $nb_lettres = scalar(@lettres) ;
my $offset = (($my_uSecPosition / 1000) % $nb_lettres) ;
for($i = 0 ; $i < $w ; $i++)
{
print $lettres[($i + ($offset * $speed)) % $nb_lettres ] ;
}
-- Toshiba satelliteA100-335 + Ubuntu Jaunty --
Pour les noobs : Bienvenue ! ici la perséverance vous récompense.
Pour les anciens : Merci à vous de partager votre savoir.
Et vive le perl !
#571 Le 15/11/2007, à 12:53
- le Zouave
ne te complique tu pas la tà¢che pour le periphérique amovible ?
ne pourrais tu pas utiliser les commandes de conky plutot que de faire appel a des scripts bash ? moi j'ai utilisé des if_mounted dans mon conkyrc :
${if_mounted /media/MachineFixe}${color #ddaa00}MachineFixe : ${color lightgrey}${fs_used /media/MachineFixe}/${fs_size /media/MachineFixe}${alignr}${fs_used_perc /media/MachineFixe}%
${fs_bar /media/MachineFixe}$endif
je ne vois pas pourquoi tu utilise ces scripts ... (peut etre un ptit screenshot pour le voir ) quel est la particularité de ton truc ?
à plus
le Zouav3
Follow me ...
#572 Le 15/11/2007, à 13:49
- farnsworth
Le probleme que j'ai (que j'avais, ca fait un moment qu'il a pas bouge mon conky, et j'ai vu des mises a jour passer recemment (je suis sous Gentoo)) c'est que le if_mounted renvoie une ligne vide (mais ca decalle d'une ligne vers le bas) quand le periph n'est pas monte, je trouve pas ca genial (ou alors je m'y prenais mal).
du coup ca pourrait etre la solution de passer via un script, puis ca permet aussi de gerer les clefs usb ou autres perihps occasionnels, faudra que j'essaye ca a l'occaz.
#573 Le 15/11/2007, à 15:17
- hardball
salut le zouave
en fait pour le if mounted, il faut connaitre le nom du media à l'avance
ca ne me convenait pas
salut farnsworth
pour eviter la ligne vide, il faut mettre le if... endif sur une meme ligne
Dernière modification par hardball (Le 15/11/2007, à 15:18)
Et vive le perl !
#574 Le 15/11/2007, à 20:46
- farnsworth
salut farnsworth
pour eviter la ligne vide, il faut mettre le if... endif sur une meme ligne
Hello
J'ai tente ca ne marche pas, le seul truc que j'ai trouve c'est un else avec un voffset -X pour faire annuler la ligne si rien n'est affiche.
Je viens de regarder en detail tes scripts, il ne permet pas de faire ce que je pensais, c'est a dire afficher tout ce qui est monté sous /media (enfin ca c'est pas dur a faire, mais avoir la barre d'occupation disque c'est deja plus dur )
j'ai tente ce genre de truc voir si on pouvait renvoyer du code conky dans un shell:
${execi 5 echo "fs_bar 8 /media/Backup"}$else${voffset -15}$endif
ca ne marche pas, ca m'affiche le texte fs_bar 8 /media/Backup tel quel au lieu de me l'executer dans conky...
sinon si on a un moyen de faire une boucle dans conky c'est simple...
si kkun a une idee sur tout ca
#575 Le 15/11/2007, à 23:59
- hardball
pour les scripts pour les périphériques amovibles :
df1_mnt comme c'est indiqué affiche des informations sur le premier
peripherique amovible
il faut faire un df2_mnt pour afficher les infos du 2nd péripherique amovible
comme on peut pas vraiment boucler, en gros, on l'utilise comme
${top name 1}
${top name 2}
par exemple pour avoir les 2 premiers processus
df2_mnt donnerait ca
/bin/df --human-readable | grep "/media/" | head -2 | tail -1 | perl -ne '
@tmp = split(/\s+/,$_);
print $tmp[5] ." sur ". $tmp[0]." [".$tmp[1]."o]\n";'
Dernière modification par hardball (Le 16/11/2007, à 00:01)
Et vive le perl !