Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 00:28

kanzaki

Résolu Problème avec noapic

Bonjour à  tous smile

Alors voila lorsque j'ai voulu lancer le live cd ou bien l'alternate cd, il me marque erreur noapic blablabla. J'ai suivi les conseils que j'ai pu trouver sur le forum un peu partout et j'ai réussi à  lancer l'install en appuyant sur F6 au début et en ajoutant noapic juste avant les "--". Apres ca a installé normalement. Une fois au boot il me dit qu'il ne veut pas booter car meme erreur noapic tongue J'ai trouvé la solution de passer au dessus de ca en appuyant sur e pour éditer les options (lorsque j'étais sur ubuntu dans grub). Apres j'ai édité la partie kernel, et j'ai ajouté la fonction noapic de nouveau et ca veut bien booter. J'ai ensuite édité: /boot/grub/menu.lst
j'ai été à  la ligne kopt=root=/dev/sda1 ro et j'ai ajouté noapic a la fin.

Cependant, la phrase diverse sur mon ubuntu à  moi et j'ai pourtant ajouté la bonne fonction. Et ca ne boote toujours pas tout seul. Je suis obligé d'éditer en noapic sad

Commen résoudre ce problème? smile

Merci d'avance à  tous ^^

Dernière modification par kanzaki (Le 14/11/2007, à 17:49)

#2 Le 14/11/2007, à 00:53

lagirardiere

Re : Résolu Problème avec noapic

slt
il me semble qu il faudrait plutà´t  mettre cette option sur  ligne kernel juste derrière ro quiet splash

/boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=6d567675-156a-430f-92f3-24cc0f39ab1f ro quiet splash noapic

Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

#3 Le 14/11/2007, à 01:36

kanzaki

Okay mais excuses moi, je dois placer cela ou? Dans le fichier que j'édite? c'est à  dire ici "/boot/grub/menu.lst"?  Ou tu parles lorsque je suis dans grub lui meme?

#4 Le 14/11/2007, à 08:17

lagirardiere

oui dans"/boot/grub/menu.lst"

Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

#5 Le 14/11/2007, à 17:50

kanzaki

Voila résolu merci beacoup lagirardiere smile

A bientot ^^

#6 Le 14/11/2007, à 19:37

jajaX

hello

pour mes soucis de freezes, j'ai remis le noapic aussi. mets en le mettant o๠vous dites il est pas resté (normal ?)

donc moi je l'ai mis à  cette ligne :

# defoptions=quiet splash noapic locale=fr_FR vga=792(1280x768*16Mo)

et j'ai surtout pas oublié (je l'avais pas fait l'autre fois ce qui est peu être la cause de la disparition) de faire :

sudo update-grub

pour que je le changement soit pris en compte smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 24/12/2007, à 11:19

jacquesdupontd

AHAH, tu sais ce que veux dire un # devant une ligne ? Ca veut dire que la ligne n'est plus active dans ton fichier, par contre si tu l'enlève elle le devient. Donc ce que tu conseil de faire ne sert strictement à  rien. Par contre le sudo update-grub peut y changer quelque chose.

#8 Le 24/12/2007, à 11:19

jacquesdupontd

AHAH, tu sais ce que veux dire un # devant une ligne ? Ca veut dire que la ligne n'est plus active dans ton fichier, par contre si tu l'enlève elle le devient. Donc ce que tu conseil de faire ne sert strictement à rien. Par contre le sudo update-grub peut y changer quelque chose.

#9 Le 19/01/2008, à 15:34

didli

Je n'ai pas spécialement envie de faire revivre ce post, mais pour éviter que quelqu'un ne fasse une bêtise en lisant le double post de jacquesdupontd, il me semble important de signaler que le # ne doit PAS être supprimé, c'est indiqué en toutes lettres dans le fichier concerné ...

Dernière modification par didli (Le 19/01/2008, à 15:35)

Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/