Pages : 1
#1 Le 15/11/2007, à 12:11
- Ocenis64
Deconnexions et sessions
Salut à tous !
Je bataille, depuis quelques temps, pour ne pas deconnecter mes applications en cours lorsque je ferme ma session (xchat, amsn....).
En ayant pas mal googlé, j'ai ténté pas mal de choses.
La première a été :
nohup xchat &
Apparemment, nouhp n'est peut etre pas l'outil le plus puissant pour çà .
J'ai donc tenté avec l'outils screen :
screen -S xchat
xchat
Ctrl-a puis d
Ensuite, je me deconnecte puis je tente de retrouver ma session screen (notons que j'ai une erreur de Gnome à la reconnexion. Je suis donc obligé de relancé le X).
screen -r
Là , je retrouve bien mon xchat :
[michael ~] => screen -r
15110.xchat (Attached)
Mais à ce moment là , parce que j'ai fait des tests avec des amis sur un chan, on me dit que ma session a bien été killée....pourtant, screen me dit le contraire ! Bizarre !
Je me dit alors que, lors de ma deconnexion, le X a été tué, entrainant le kill de xchat.
Je tenta lors la même chose en me connectant sur ma propre machine en ssh en fowrdant le X :
screen
ssh -X 192.168.1.50
xchat
Ctrl-a puis d
Je me deconnecte....et même probleme ! Dans screen, je vois bien ma session de lancé mais pourtant, je suis deconnecté du serveur.
J'ai aussi essayé de faire :
ssh -X 192.168.1.50
export display=0.0
xchat
mais le problème reste le même.
Est ce que ce que je tente de faire relève de l'impossible ou est ce moi qui m'y prends mal ?
Screen peut il gérer le X ?
Dans le meme ordre d'idée, mais cette fois ci sans serveur graphique, comment devrais je faire si j'avais, par exemple, un serveur irc (unrealircd) qui tournerait sur ma session ?
Screen est la solution ou y a t il moyen de lancer ces applis avant la connection ?
Merci à tous
Dernière modification par Ocenis64 (Le 15/11/2007, à 12:16)
#2 Le 16/11/2007, à 18:17
- Ocenis64
Re : Deconnexions et sessions
Un petit up
#3 Le 24/11/2007, à 22:11
- Ocenis64
Re : Deconnexions et sessions
Un petit up...désolé
Pages : 1