Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 16/04/2013, à 22:50

Compte anonymisé

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

@Smon
Avant que tu me le demande. Oui j'ai  un enfant que j'ai élever seul après le décès de sa mère. Il te semble important selon tes messages d'hier, que ce ne sont que ceux qui ont eu des enfants, qui peuvent intervenir légitimement ici.

À 20 mois un enfant ne sait pas ce qui est bien ou mal. Je persiste et je signe. Mais il finiras par le savoir en se faisant frapper à chaque expérience qu'il fait et que tu considère mauvaise! L'éducation à la dure quoi...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/04/2013, à 22:55)

#602 Le 16/04/2013, à 22:54

Smon

C'est marrant avec vous, comme on passe d'une tape occasionnelle qui fait suite à de nombreuses reprimendes, à "frapper à chaque expérience".

Il y a vraiment sur ce forum une collection de débatteur malhonnêtes, qui tentent de discréditer les autres en leur prêtant des propos qu'il n'ont pas tenus.
Et c'est pas la première fois que je fais la remarque.

Quand à mon fils, je peux t'assurer qu'il sait très bien quand il fait une chose qui lui a été interdite. Que tu le croies ou pas.

Dernière modification par Smon (Le 16/04/2013, à 22:55)

#603 Le 16/04/2013, à 22:56

pierrecastor

Smon a écrit :

C'est marrant avec vous, comme on passe d'une tape occasionnelle à "frapper à chaque expérience".

Il y a vraiment sur ce forum une collection de débatteur malhonnêtes, qui tentent de discréditer les autres en leur prêtant des propos qu'il n'ont pas tenus.

Quand à mon fils, je peux t'assurer qu'il sait très bien quand il fait une chose qui lui a été interdite. Que tu le croies ou pas.

Oui, il sais qu'il franchie un inerdie, vu que tu applique une punition ensuite et qu'il ressent que tu n'est pas content.

Ca ne veut pas dire qu'il à intériorisé les notions morale de bien ou de mal.

Un animal aussi sais quand il fait quelque chose d'interdit.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#604 Le 16/04/2013, à 22:58

david96

Tu y vas un peu fort loup2, une tape sur la couche, n'est pas une éducation à la dure…
Tout comme je l'ai dit aux autres, pourquoi vous n'arrivez pas à nuancer ?

#605 Le 16/04/2013, à 23:00

Compte anonymisé

Je ne suis pas malhonnête . J'avais même tendance à te comprendre dans une certaine mesure. Je ne suis pas blanc comme neige figure toi.
Ce qui me dérange c'est le fait de lire et de me rendre compte sur le tard, que ton enfant à seulement 20 mois. Je suis incapable de ne pas réagir sur ce fait.

#606 Le 16/04/2013, à 23:03

Omniia

@david96 et Smon :

Omniia a écrit :

À ceux qui considèrent que mettre une tape n'est pas violent ou pas grave, pourquoi précisez-vous à chaque fois qu'il faut que ce soit rare.
Si ce n'est pas un acte grave ou violent, pourquoi ne pas utiliser la tape un peu plus souvent ? Pourquoi faut-il que ce soit exceptionnel ?

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#607 Le 16/04/2013, à 23:04

Smon

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

C'est marrant avec vous, comme on passe d'une tape occasionnelle à "frapper à chaque expérience".

Oui, il sais qu'il franchie un inerdie, vu que tu applique une punition ensuite et qu'il ressent que tu n'est pas content.

Ca ne veut pas dire qu'il à intériorisé les notions morale de bien ou de mal.

Un animal aussi sais quand il fait quelque chose d'interdit.

Ben justement non. Il n'a pas besoin de voir que je suis fâché pour réagir à sa bêtise.

Il la fait et part se cacher à l'autre bout de la maison, ou se tourne vers moi en tendant les mains et en prenant une intonation qui dit : "oh, je ne comprend pas comment ça a pu se produire".

Après il est peut être précoce la dessus, je ne sais pas. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sache que certaines choses ne se font pas, et qu'il les fait quand meme, quitte à être grondé.

#608 Le 16/04/2013, à 23:06

Compte anonymisé

@david96 comprenez moi. Retourne à l'époque ou une de tes filles avait 20 mois. Et dit moi si il est légitime, productif et instructif de "taper" un enfant de cet age. Jamais vous me ferez admettre une chose comme celle la. Je suis habituellement nuancé dans mes jugements. Mais la oublié ça. Mission impossible.

#609 Le 16/04/2013, à 23:08

david96

@Omniia : Parceque quand on en arrive là, c'est qu'on a usé de toute notre sagesse.

J'ai très rarement utilisé la fessée, en générale ma voix suffit à calmer le jeux

Dernière modification par david96 (Le 16/04/2013, à 23:08)

#610 Le 16/04/2013, à 23:13

ginette

david96 a écrit :

'ai très rarement utilisé la fessée, en générale ma voix suffit à calmer le jeux

Quoi ??   mad  tu élèves la voix avec tes filles ???!!!   mad    C'est un scandale ! attends ! elles te traineront devant les tribunaux !!!!   
Bien fait !  tongue

Dernière modification par ginette (Le 16/04/2013, à 23:13)

#611 Le 16/04/2013, à 23:14

david96

loup2 a écrit :

@david96 comprenez moi. Retourne à l'époque ou une de tes filles avait 20 mois. Et dit moi si il est légitime, productif et instructif de "taper" un enfant de cet age. Jamais vous me ferez admettre une chose comme celle la. Je suis habituellement nuancé dans mes jugements. Mais la oublié ça. Mission impossible.

Non, j'avais par contre une méthode peut-être plus violente : la laisser hurler toute seule dans sa chambre.

#612 Le 16/04/2013, à 23:23

Вiɑise

Pfff, depuis quand le sujet exclusif est devenu l'éducation du fils de Smon ?

#613 Le 16/04/2013, à 23:23

Julientroploin

Assez d'accord sur le manque de nuance dans les derniers poste... mais bon.

@David: laisser crier un enfant seul dans sa chambre, c'est pas violent, au contraire ça lui ait du bien. ça lui permet d'évacuer ses tensions.

Je précise tout de suite, j'ai dit laisser crier, j'ai pas dit enfermer.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#614 Le 16/04/2013, à 23:25

david96

Julientroploin a écrit :

Assez d'accord sur le manque de nuance dans les derniers poste... mais bon.

@David: laisser crier un enfant seul dans sa chambre, c'est pas violent, au contraire ça lui ait du bien. ça lui permet d'évacuer ses tensions.

Je précise tout de suite, j'ai dit laisser crier, j'ai pas dit enfermer.

C'est pourtant d'une violence incroyable ! hmm

Вiɑise a écrit :

Pfff, depuis quand le sujet exclusif est devenu l'éducation du fils de Smon ?

Ce genre de provocation est très violente et inutile. C'est moche de ta part. Je sais tu en as rien à foutre de ce que je peux penser, moi aussi en ce qui te concerne. Et je vais te l'as faire à ta façon : « Oublie moi. »

Dernière modification par david96 (Le 16/04/2013, à 23:27)

#615 Le 16/04/2013, à 23:27

Вiɑise

Dans ma famille, dès que je poussais un soupir, mes parents le prenaient comme une provocation insolente et m'engueulaient. Alors crier, ou sortir me défouler, ou cogner mon sac : laissez tomber. Il fallait non seulement être obéissante et à leur disposition H24, vivant selon leurs critères en permanence (parents, tant que tu es sous mon toit, blablabla) mais en + ne jamais être tendu.
Laisser à ses enfants des occasions de se défouler ou d'exprimer leurs problèmes et tensions, peu de parents y songent vraiment, ou alors ils ne mesurent pas toute l'importance que cela a.

#616 Le 16/04/2013, à 23:29

david96

Tout du côté des enfants ? Les parents n'ont pas eux aussi le droit de souffler un peu ?

#617 Le 16/04/2013, à 23:37

ginette

Laisser à ses enfants des occasions de se défouler ou d'exprimer leurs problèmes et tensions, peu de parents y songent vraiment, ou alors ils ne mesurent pas toute l'importance que cela a.

Oui c'est hyper important !!!! Et faire comprendre à son enfant qu'il peut TOUT dire...qu'il ne sera jamais repoussé, engueulé ...etc...c'est hyper dur, on y arrive mais  on en prend plein la figure. Mais si un gosse ne peut pas faire confiance à ses parents c'est grave. A te lire biaise, j'ai l'impression que tu étais là pour le statut. Je connais ça. L'avantage, c'est qu'on arrive à super bien gérer des conflits

Dernière modification par ginette (Le 16/04/2013, à 23:38)

#618 Le 16/04/2013, à 23:44

david96

J'ai rien compris ginette, tu peux la refaire en plus explicite stp ? smile

Édite : j'ai compris… La ponctuation est mauvaise par contre wink

Dernière modification par david96 (Le 16/04/2013, à 23:56)

#619 Le 17/04/2013, à 00:03

ginette

david96 a écrit :

J'ai rien compris ginette, tu peux la refaire en plus explicite stp ? smile

Édite : j'ai compris… La ponctuation est mauvaise par contre wink

Oui je zieutais des BD en même temps.
Pour qui veut regarder Vater und Sohn,  ICI  toutes les histoires.
Moi j'adore ! 

........

Dernière modification par ginette (Le 17/04/2013, à 00:06)

#620 Le 17/04/2013, à 00:04

david96

J'ai regardé, je n'adhère pas trop, mais j'en parlerai à mon voisin quand il reviendra de Berlin smile

Pour communiquer avec lui je lui ai dit que je tenterai d'apprendre l'allemand. Il m'a dit : « ça ne sert à rien, en Allemagne 80% de la population sait parler anglais ! ».

Bon, bâ ça m'arrange un peu. tongue

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2013, à 00:08)

#621 Le 17/04/2013, à 00:06

Grünt

Smon a écrit :

Tiens, revoilà les donneures de leçon.

Dire qu'on n'est pas d'accord semble plus grave que frapper. C'est.. intéressant.

Smon a écrit :

Ils ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal ? lol

T'es drôle toi. Tu peux me croire, quand il fait une bêtise, il le sait bien.

Il sait que tu vas te mettre en colère. C'est très différent de la conscience morale.
Il sait que faire ceci entraîne telle réaction (embêter le lapin => une tape, mettre ses doigts dans le feu => avoir mal), ça ne signifie pas qu'il y voit une question de "bien" et de "mal".

david96 a écrit :

Tout du côté des enfants ? Les parents n'ont pas eux aussi le droit de souffler un peu ?

La différence entre parent et enfant ? L'un des deux a choisi d'inviter l'autre chez lui. Tu ne peux pas vraiment les mettre sur un pied d'égalité.

Ceci dit, pour te répondre : oui, évidemment que les parents ont le droit (le devoir, presque) de souffler un peu. Personne n'a dit qu'ils devaient rester H24 avec leurs enfants.

Dernière modification par Grünt (Le 17/04/2013, à 00:09)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#622 Le 17/04/2013, à 00:13

david96

Grünt a écrit :
Smon a écrit :

Tiens, revoilà les donneures de leçon.

Dire qu'on n'est pas d'accord semble plus grave que frapper. C'est.. intéressant.

Ce n'est pas intéressant : le sarcasme, merci d'arrêter avec cela. Bon sang merde quoi !
On n'a même pas envie de lire la suite, bordel que c'est con. On va arrêter ces petits piques à deux cents ?

Sincèrement, je le demande sans aucune haine ou violence. On ne peut débattre si on s'insulte.

Grünt a écrit :

Ceci dit, pour te répondre : oui, évidemment que les parents ont le droit (le devoir, presque) de souffler un peu. Personne n'a dit qu'ils devaient rester H24 avec leurs enfants.

T'as pas trop le choix à leur naissance wink

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2013, à 00:15)

#623 Le 17/04/2013, à 00:26

Elzen

david96 a écrit :

Ce n'est pas intéressant : le sarcasme, merci d'arrêter avec cela. Bon sang merde quoi !
On n'a même pas envie de lire la suite, bordel que c'est con. On va arrêter ces petits piques à deux cents ?

Sincèrement, je le demande sans aucune haine ou violence. On ne peut débattre si on s'insulte.

Bah en l'espèce, j'n'ai pas particulièrement l'impression que ce soit une déformation de ce qui transparaît dans ce sujet : Smon ne semble pas considérer le fait de donner des tapes à son enfant comme particulièrement grave (au contraire, puisqu'il revendique l'intérêt pédagogique qu'il voit dans le fait de le faire) ; mais semble par contre particulièrement dérangé par les interventions n'allant pas dans son sens. Il semble donc bien que, de son point de vue, exprimer son désaccord avec le fait de mettre des tapes est plus grave que de mettre des tapes.
Ce qui est en soi un point intéressant, puisqu'il permet de situer le positionnement en terme de gravité d'au moins l'un des intervenants ; or il me semble que situer le positionnement en terme de gravité est l'un des objectifs du débat.

Il convient par ailleurs de noter, et cela rejoint également la remarque de Вiɑise contre laquelle tu t'étais insurgé un peu plus haut, que plusieurs des intervenants de ce sujet ont tendance à ne manifestement pas réussir à aller plus loin que leur expérience personnelle. Certes, les expériences personnelles sont intéressantes et enrichissent le débat ; néanmoins, il me semble que si l'on n'en reste au fait de croiser des expériences personnelles sans jamais tenter d'élargir un peu les horizons, on n'ira pas franchement loin.
C'est pourquoi il me semble que certaines personnes ici gagneraient à se demander si leur façon de se raccrocher au fait qu'ils sont parents et à leur vécu n'est pas quelque peu préjudiciable au débat.

(Sinon, je ne crois pas encore avoir vu passer de réponse à ceci)

#624 Le 17/04/2013, à 00:31

Вiɑise

david96 a écrit :

Bah j'ai jamais vu un enfant reprocher un son parent de pousser un soupir ou lui interdire de piquer une colère.
L'inverse en revanche…

#625 Le 17/04/2013, à 00:35

david96

@Elzen : Entièrement d'accord avec tes deux premiers paragraphes… C'est vrai que Smon malgré la meute a su tenir son argumentation. Pas facile de débattre sereinement quant tu as  plus de 3 voix qui s'élèvent contre toi.

Pour la réponse à ceci, y'a encore trop de bruit pour que j'y réponde sereinement.

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2013, à 00:35)