#2501 Le 14/11/2007, à 20:43
- nochka85
Re : nouveau cairo-dock
Un petit changement d'Avatar pour se différencier ....
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2502 Le 14/11/2007, à 20:43
- Mav
@Fab : ah ouais un petit bug ! Quand il y a une notification du dock, les icones ne s animent plus. On est obligé de cliquer sur l appli qui fait la notif et ensuite la barre redevient mouvante
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2503 Le 14/11/2007, à 22:11
- nochka85
Une toute petite question: Quelles sont actuellement les différences entre la version .deb et la version CVS ? (j'ai toujours installé les .deb jusque là ...)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2504 Le 14/11/2007, à 23:06
- sylvain1970
Un petit changement d'Avatar pour se différencier ....
oui, j'ai vu qu'on avait le même.
#2505 Le 14/11/2007, à 23:10
- nochka85
nochka85 a écrit :Un petit changement d'Avatar pour se différencier ....
oui, j'ai vu qu'on avait le même.
no problemo !
#2506 Le 14/11/2007, à 23:38
- Mav
@Fab : Mes salutations Mr Fab
Bon, j'ai réussi à créer ce qui ressemble à un dépot.
Dispo pour le moment à cette adresse (attention ! Dépot temporaire pour quelques heures ! L'adresse va changer)
deb http://yann.sladek.free.fr/ubuntu gutsy cairo-dock
Alors le dépot fonctionne, reconnu dans synaptic et tout et tout (avec la description... le luxe quoi)
Il reste juste un souci pour le publier, c'est que lors de l'install, j'ai le problème avec libdbus-1-2 qu'on eu certains ce matin. L'install de cairo-dock passe nikel mais l'install de cairo-dock-plug-ins pose problème, voici le message en entier :
Note, sélection de Cairo-Dock-plug-ins au lieu de cairo-dock-plug-ins
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
Cairo-Dock-plug-ins: Dépend: libdbus-1-2 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
Autre léger problème, tu as du mettre une majuscule lors de la description dans Cairo-Dock au lieu de cairo-dock, ce qui est moins simple pour la recherche via apt-get (en fait il fait une redirection mais bon...)
Une fois que ce problème sera reglé, tout sera ok
J'attend ton retour Fab (ou les autres mais je pense que Fab est le seul à même de régler ce problème de dépendance) et ensuite je m'attèle à faire un dépot propre et stable.
Dernière modification par Mav (Le 15/11/2007, à 00:18)
#2507 Le 15/11/2007, à 01:48
- ppmt
JE VEUX LA 1.4.3 NOW!!!!!
Trop beau.....
Bon ca fait donc 3/4 jour que j'essaye de reproduire les fenetres fantomes et j'arrive pas. Tu as fixe le probleme je pense.
Par contre quand on a disons 2 application identiques(disons file manager) on a un file manager dans le dock et un autre dans un sous dock.....Normal
Maintenant si je ferme un des file manager l'icone disparait bien du sous dock comme prevu mais on se retrouve avec un mini sous dock tout petit mais qui est bien present.
edit:rendu le texte coherent avec la photo
Dernière modification par ppmt (Le 15/11/2007, à 02:06)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2508 Le 15/11/2007, à 02:08
- Fabounet
@tshirtman : t'inquiète, j'ai déjà pensé à tout cairo-dock est et restera le dock le plus configurable au monde
@Mav : oki merci j'essaierai de pas oublier ! pour le paquet des plug-ins, il demande la 1.3, j'ai corrigé ça hier. je change le nom aussi alors (sans majuscule).
est-ce que ta méthode permet d'avoir une icà´ne qui se rajoute au menu application ? et pour les plug-ins ? en tout cas c'est cool ça permettra j'espère de le démocratiser davantage !
j'ai pas d'adresse jabber mais je peux en faire une, ça je suis pas contre
@ppmt : et en mouvement c'est encore mieux bon il reste encore pas mal de détails à régler, et à optimiser tout ça, mais l'essentiel est là . Je vous aurais bien fait une vidéo, mais je suis sous xcompmgr en ce moment, et gtk-record-my-desktop rame trop.
oki pour le bug, merci, normalement il devrait se détruire, je regarderai ça.
Au fait, le CVS est à jour (par contre Mav, j'ai pas trouvé les Makefile qui sont en trop, tu peux me dire lesquels c'est stp ?)
Edit : c'est bon je l'ai débusqué !
Dernière modification par Fabounet (Le 15/11/2007, à 02:21)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2509 Le 15/11/2007, à 07:51
- Mav
Pour ceux qui veulent pleurer :
Pour le CVS, ca fonctionne au poil, je teste le paquet voir si tout marche nikel ce soir
Franchement Fab c'est magnifique, merci à Lord Notham car franchement, le dock a jamais atteint un tel niveau
EDIT : c pas un bug d affichage lol c un screen avec le mess du dessus
Dernière modification par Mav (Le 15/11/2007, à 10:40)
#2510 Le 15/11/2007, à 10:32
- Nécropotame
Bonjour à tous !
Je vois que tous ça avance dans le bon sens, ça fait plaisir à voir. Félicitation !
Je voulais télécharger cairo-dock depuis le CVS, mais il n'a pas l'air de marcher chez moi (lorsque l'on me demande le mot de passe, je fait entré et rien ne se passe). Donc comment je peut corriger se problème ?
En tout cas, ça claque vraiment maintenant !
[Edit] : J'ai essayé le script de Mav, mais comme il me demande aussi le mot de passe, le problème reste le même
Dernière modification par Nécropotame (Le 15/11/2007, à 10:37)
#2511 Le 15/11/2007, à 10:41
- Mav
@Necropotame : bizarre ! T'as bien mis ca dans un dossier spécifique ?
Ca marche pas non avec les commandes à la mano ?
tu fais depuis chez toi ou depuis le boulot ? Car je sais pas s'il y a une connection à un port spécifique mais c'est peut-être ca !
Dernière modification par Mav (Le 15/11/2007, à 10:43)
#2512 Le 15/11/2007, à 10:50
- Nécropotame
@Mav : Oui, j'ai mis le script dans ~/cairo-dock, mais rien n'y fait, que j'utilise ton script ou que je tape les commandes à la main, la connexion au CVS ne se fait pas. Je pense que c'est la wifi du CROUS de Lyon qui doit bloquer des ports. Il y à une solution, ou c'est mort ?
Sinon, il y a le lien que m'avais donné fabounet pour avoir un dossier compressé avec toutes les sources dedans depuis le CVS, mais j'ai le flemme de le retrouver dans les 50 dernières pages :s
[Edit] Voila se que cela me fait :
necropotame@ubu-necropotame:~/cairo-dock$ ./cairo-dock_cvs.sh
Logging in to :pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:2401/cvsroot/cairo-dock
CVS password:
cvs [login aborted]: connect to cvs.cairo-dock.berlios.de(195.37.77.137):2401 failed: Connection timed out
C'est la première fois que vous installez le CVS de Cairo-Dock
Téléchargement des données. Ceci peut prendre quelques minutes
cvs [checkout aborted]: connect to cvs.cairo-dock.berlios.de(195.37.77.137):2401 failed: Connection timed out
Données téléchargées. L'installation va débuter
Cette opération peut prendre plusieurs minutes et ralentir votre système
[sudo] password for necropotame:
L'installation s'est terminée correctement.
necropotame@ubu-necropotame:~/cairo-dock$ cairo-dock
bash: cairo-dock : commande introuvable
Dernière modification par Nécropotame (Le 15/11/2007, à 10:53)
#2513 Le 15/11/2007, à 10:58
- Mav
@Necropotame : à part demander l'ouverture du port 2401, je pense que c'est mort.
Bizarre qu'il lance l'install, je pensais l'avoir bloquer. Je regarde ca ce soir.
#2514 Le 15/11/2007, à 12:41
- tshirtman
@Necropotame: ah le wifi du crous de lyon, ma copine y était l'an dernier, je me suis un peu battu avec de loin, mais j'ai rien réussi mais bon si t'as la motive de te faire un vpn avec un ordi en dehors... ça devrait marcher... (moi je ne mevoyait tenter de lui faire faire les manips de la mise en place par jabber )
@Fabounet: ton adresse gmail est une adresse jabber, (d'ailleur je te vois te connecter quand tu passe prendre tes mails )
Dernière modification par tshirtman (Le 15/11/2007, à 12:42)
#2515 Le 15/11/2007, à 13:06
- Nécropotame
Big brother is watching you
Bon bah je vais utiliser le lien de Fabounet (si il me le redonne ^^) et faire un petit script pour rendre les sources utilisable.
#2516 Le 15/11/2007, à 13:11
- tshirtman
je passe juste pour dire qu'il y as un truc génial, au niveau du déplacement des icones, si une applis est dans un sous dock on peut la déplacer au vol dans le doc principal! genre là j'ai une copie de fichier qui était dans le sous dock des navigateurs de fichier, mais je voulais voir l'avancement de la copie, un simple cliqué-glissé suffit , par contre l'icone garde la taille de quand elle était dans le sous dock, c'est dommage (oui joli moyen d'ammener un rapport de bug hein? )
#2517 Le 15/11/2007, à 14:19
- vilraleur
...
@vilraleur : normal j'ai traduit aucun plug-in ^_^
Ha ouais c'est du propre !!!!
tiens au fait le .tar de ton thème Tapis-Vert n'est pas le bon (celui que tu as posté ici il'y'a quelques jours)
et au passage, pour que je puisse l'intégrer il faudrait que tu utilises les .desktop installés, donc en faisant un glissé-déposé dans le dock. merci !
Bon alors je NE sais PAS CE QUE ce que j'ai fais ...
Soit je me suis planté d'archive ...
Soit j'ai pas compris le truc ou la marche a suivre ....
Une bonne à¢me généreuse pourrait elle me faire un petit cours explicatif du comment qu'il faut bien faire quand on est blond ?
"edit orthographe (mais a ma décharge mon chef était dans mon bureau et j'ai donc taper le message d'un oeil distrait) "
Dernière modification par vilraleur (Le 15/11/2007, à 17:02)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2518 Le 15/11/2007, à 14:43
- Fabounet
tu corriges les fautes d'orthographe au tipex directement sur l'écran ?
tu fais juste un tar du répertoire o๠t'as enregistré ton thème, il est dans ~/.cairo-dock/themes, je me débrouillerai après pour l'intégreration.
(si tu l'as chargé il est aussi dans ~/.cairo-dock/current_theme)
@tshirtman : oui je vois, tout en finesse
je savais pas qu'on se connectait automatiquement à un compte jabber, moi je te vois jamais.
@Mav : je suis sûr que tu as été le 1er sur le CVS hier au fait y'a-t-il les plug-ins ? autrement ça risque de créer des conflits.
sinon pour le dépà´t, il risque d'être beaucoup utilisé par des gens qui découvrent le projet (car c'est d'un accés aisé), l'idéal serait qu'il soit vraiment très stable, est-ce que ça te dérange de fournir une version un peu en retard par rapport aux paquets du site ? un peu à la debian-stable
@Nécropotame : ah ! de retour parmis nous ! quand est-ce que tu nous concoctes un atre plug-in ?
Edit : on m'a fait remarqué que le script de mise à jour ne distingue pas une architecture 32bits d'une 64bits, et donc installe mal les paquets sur du 64bits. Il faudrait utiliser l'option --force-architecture de dpkg si on est sur du 64bits; là comme ça je vois pas trop, alors je vous mets à contribution ^_^
Edit2 : me rappelle plus de l'adresse du .tar du site, il faudrait chercher dessus.
Dernière modification par Fabounet (Le 15/11/2007, à 14:47)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2519 Le 15/11/2007, à 14:53
- Atok
euh... juste, j'ai pas lu les 102 pages mais j'aimerais savoir sur le site où on a les sources lesquelles il faut télécharger
Lisez libre ! :)
#2520 Le 15/11/2007, à 14:56
- Fabounet
les dernières de base !
les 102 pages sont résumées sur le wiki au fait
Necropotame j'ai trouvé l'adresse, c'est http://cvs.berlios.de/cvstarballs/cairo … oot.tar.gz
#2521 Le 15/11/2007, à 15:05
- tshirtman
@fabounet et mav: pour les paquets il suffit de faire un paquet normal qui bouge qu'a chaques nouvelles version finale et un paquet genre -devel si on veut la version à jours du cvs non?
@fabounet: c'est bizarre oui, mais tu peut me voir en demandant a gmail de m'afficher (avec chercher,ajouter,inviter) (si tu le souhaite bien sur )
et tu peut aussi configurer ce compte jabber dans pidgin ça marche bien (c'est un jabber normal en fait) par contre dans ce cas c'est pas mal de désactiver celle de gmail (pour pas avoirun message sur deux de chaques cotés )
Dernière modification par tshirtman (Le 15/11/2007, à 15:09)
#2522 Le 15/11/2007, à 15:17
- Mav
@Mav : je suis sûr que tu as été le 1er sur le CVS hier au fait y'a-t-il les plug-ins ? autrement ça risque de créer des conflits.
sinon pour le dépà´t, il risque d'être beaucoup utilisé par des gens qui découvrent le projet (car c'est d'un accés aisé), l'idéal serait qu'il soit vraiment très stable, est-ce que ça te dérange de fournir une version un peu en retard par rapport aux paquets du site ? un peu à la debian-stable
Ah tu m'étonnes que je suis le premier sur le CVS
Y a pas encore les plug-ins j ai pas pensé à désactiver le dépot sorry je fais dès que je rentre (bientà´t ), boite privée mais horaires de fonctionnaires.
Sinon pour mettre les dépots stables, bien sur que je mettrai que celle-là car sinon on est pas rendu
Faudra que je te fasse une petite doc pour publier les dépots car franchement c'est pas hyper compliqué (2 lignes à taper dans le terminal et fichiers à envoyer sur le serveur )
Edit : on m'a fait remarqué que le script de mise à jour ne distingue pas une architecture 32bits d'une 64bits, et donc installe mal les paquets sur du 64bits. Il faudrait utiliser l'option --force-architecture de dpkg si on est sur du 64bits; là comme ça je vois pas trop, alors je vous mets à contribution ^_^
Edit2 : me rappelle plus de l'adresse du .tar du site, il faudrait chercher dessus.
Mon script ou celui de Sombrero ?
#2523 Le 15/11/2007, à 15:32
- tshirtman
je pense a un truc: il serait pas mal de sauver la liste des lanceurs en dehors du theme, (et peut être la liste des applets activés) ça permettrais de tester et changer de theme plus facilement).
Bon ça demande sans doutes des changements structurels conséquents au niveau de la configuration et ce n'est pas d'une grande urgence, mais il me semble que c'est le truc le plus génant quand on teste/configure le dock la première fois,donc ce serait bien d'y penser pour une prochaine version (à la limite on peut laisser le systeme de theme tel quel, mais sauvegarder la liste des lanceur ailleur et lui donner priorité sur celle contenue dans le theme).
edit: c'est bizarre je n'ai pas de reflet avec l'applet dustbin et l'applet clock, mais j'en ais pour logout... ça vient peut être de l'icone?
Dernière modification par tshirtman (Le 15/11/2007, à 16:02)
#2524 Le 15/11/2007, à 16:50
- Fabounet
Mav : oui celui de Sombrero.
je pense que ça doit être faisable (peut-etre que uname permet d'accéder à la plateforme ?)
@tshirtman : c'est déjà possible ! le gestionnaire de thèmes te permet de charger et enregistrer tout ou partie de ton thème. En fait un thème se décompose en 3 : l'apparence, le comportement, et les lanceurs+icà´nes.
Les 2 derniers sont optionnels.
ces 2 applets sont des applets "dynamiques" (elles se rafraichissent), j'ai pas encore mis le reflet pour elles.
#2525 Le 15/11/2007, à 17:38
- Mav
@Fab : je trouve pas les paquets de la 1.4.3 dont me parlais avec la correction de la libdbus-1-2. J'attends de tes news.
Je t'ai ajouté sur mon compte Jabber, j'attends ton acceptation