#851 Le 11/11/2007, à 22:21
- Sigismond
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
en fait, pour t'éclairer : le flood, c'est souvent l'oeuvre d'un troll qui pourrit les topics, par exemple en abusant du up et il risque donc le ban (quoique dans le reglement du présent forum, l'abus du up est toléré, voire conseillé)
#852 Le 11/11/2007, à 22:30
- kocis1965
Merci, je suis vachement renseigné avec ton explication !:rolleyes:
Mais encore ?
Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640
#853 Le 11/11/2007, à 23:32
- Sigismond
plus sérieusement flood : voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28IRC%29, un "topic" , c'est un sujet du forum, ban = bannir (exclure du forum par la force ;-) ) et pour le reste http://wiki.ubuntu-fr.org/codedeconduite est conçu de façon didactique et te donnera des liens intéressants.
#854 Le 12/11/2007, à 01:15
- kocis1965
Merci pour ton aide, ce sera plus facile de suivre les conversations sur le forum sans avoir l'air largué.
@ +
Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640
#855 Le 12/11/2007, à 01:51
- mitch0000
Bonjour à tous !!
Je suis à mon travail malheureusement ce soir donc je ne peux évidemment pas abuser de mon temps personnel !!
Juste pour vous dire que je reviendrai très prochainement !!
Bonne soirée à tous
A très bientà´t
Mitch !!
#856 Le 12/11/2007, à 03:11
- zebassprophet
bonjour a tous,
I'am zeprophet et j'utilise ubuntu studio depuis quelques semaines
donc j'ai pas encore trop peaufiner le truc mais ca me plait relativement et je vais sans doute faire migrer mon PC de salon sur le meme modele (des que j'aurais acheter un lecteur DVD)
bonne soirée a tous
#857 Le 12/11/2007, à 15:01
- WILLY29
Bonjours les ubunteros
Présentation perso
willy29 de Brest
Commerçant
31 ans
Ubunteros depuis 2 mois
PC:
Aspire T180-gb7J
AMD Athlon 64x2 4000+
320GB Sata
1GB DDR11
DVD RW Dual Double layer
Je remercie ce forum pour l'aide qu'il apporte et la réactivité des ubunteros qui vous laisse pas tomber:D
Éternel débutant
#858 Le 13/11/2007, à 08:59
- c.h.u
Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume et je vais retenter une install ubuntu avec le 7.10 donc je viens chercher quelques renseignements sur ce beau forum que je connais déja un peu.
J'aimerais dire que j'aiderai mais vous pourrez voir que non Promis c'est pas de la mauvaise volonté
La curiosité est un vilain défaut, surtout chez Microsoft ;)
#859 Le 14/11/2007, à 00:56
- S@to
Bonjour a tous
Je m'apelle Thomas j'ai 15 ans
Anciennement sous windows xp et aprés divers hack de mon site j'ai décidé de plier bagages vers ubuntu.
Installations impec
Clé usb : Zyxel G-202 reconnue au demarrage j'ai rien fait lol c'est pas beau ça.
Que dire a part que je suis bien sous ubuntu je peux faire tout ce que je fesait sous windows.
Windows n'est pas une perte pour moi car je ne suis pas de ses garçons de 15 ans a fond dans les skyblog et logiciel de messagerie instantanée (Msn) qui retourne sous windows car il n'a pas pus faire son nouveau article sur skybeauf.
que dire a part que j'aime les voitures, je n'aime pas les femmes superficielles et le rap.
J'éspere etre bien accueilit dans votre communeauté
Dernière modification par S@to (Le 14/11/2007, à 00:56)
#860 Le 15/11/2007, à 00:46
- darky0505
Plop !
Je suis membre depuis un moment mais j'me suis jamais vraiment présenté, alors voilà je saute le pas ^^
Rémi, 23 ans, étudiant en master pro informatique et fan d'ubuntu à mes heures (pas perdues).
Salut à vous tous.
DarkY
#861 Le 15/11/2007, à 16:56
- anakinfr
Bonjour à tous
Cela fait maintenant a peu prés 2 mois que j'utilise ubuntu(sauf pour le moment gros prob.), je m'excuse de me présenter seulement maintenant mais précédament je ne faisait pas attention à toutes les parties du forum, et aussi je me suis inscrits sur le fofo seulement aujourd'hui, donc voilà .
Au sinon:
Je m'appelle Mathieu, 19 ans, j'habite en belgique, j'ai fait des études de dao et d'electricien automaticien.
Jusque qu'à présent j'aime bien ubuntu (sauf quand il est en panne
, ce qui, m'oblige d'utiliser xp beurk!!!).
Et longue vie pour ubuntu et à mort windows
Edit : prob. de ubuntu résolu yeaahhhhhhhh
Dernière modification par anakinfr (Le 15/11/2007, à 17:17)
#862 Le 16/11/2007, à 00:06
- #Ergo-Proxy
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je tiens à me présenter également.
Je suis l'activité du monde libre... (pas celui de Bush and co)
et participe dans une moindre mesure, à des listes de développement ou des forums dédiés.
- Distributions utilisées : Fedora, Debian, Sabayon, Mepis, BT2, SME et bien sur Ubuntu
- Premier contact avec le libre et Linux :
En 95-96 avec tout plein de lignes de commandes à faire pour réaliser l'installation.(à ce moment là , avec un Apple...)
- Il m'est arrivé à de nombreuses occasions d'installer Linux et d'offrir un support auprès de non-initiés désireux de passer à autre chose.
- Formation informatique : autodidacte, avec quelques notions de programmation et réseaux.
Avec Ubuntu, je suis comblé à chaque fois que je recherche quelque chose ici.
Beaucoup de documentation et tout autant de personnes disponibles et prêtes à apporter son aide.
Merci @ tous et félicitations.
A très bientà´t.
#863 Le 20/11/2007, à 21:30
- Killer-chan
Hello
Voila, je me suis inscris depuis que j'ai eu internet (ne pas avoir le net pendant un an c'est terrible...), jsuis sous ubuntu 7.10 et ca fait une semaine que j'ai totalement enlevé mon dual boot avec windows (il m'avait fait foiré deux partitions en 2 semaines, ca fait un peu beaucoup quand même) et donc voilà.
Pour le moment je galère encore un peu pour installer des jeux et tout mais ca devrait s'améliorer
Et ben voila c'est a peu près tout...
#864 Le 22/11/2007, à 12:03
- Deadeye
Salut a tous,
Je ne crois pas m'être présenté encore.
Moi c'est Alex, ca fait près de 10 mois que je consulte les forum pour me débrouiller sur Linux, et franchement, ya rien a dire! J'ai jamais été coincé très longtemps. Enfin mon inscription est assez récente.
Bon voila ma config :
Portable acer,
Core Duo 1.66Ghz
Geforce 7600
1Go ram
Dual Boot Gutsy/XP (enfin Xp ne me sert que pour les jeux)
2eme :
CM MSI, CPU PIII 650o/c 700
650Mo Ram
20+40Go
Ubuntu Studio RT Feisty
#865 Le 25/11/2007, à 23:41
- slylou
ben salut chui nouveau héhéhé:rolleyes:
m'appel sylvain (slylou) 41 pige,jardinier paysagiste, mon dada: tous ce qui atrait a l'informatique (petite connaissance) connais linux depuis très longtemps mais de nom seulement, jamais jusque la je ne m'était dit tiens pourquoi pas passer sous linux:P et pis vouala, le moment est venue;) alors j'espère pouvoir m'en sortir et apprendre a dompter la bête ... j'aurais,je pense besoin de vos lumière dans kek temps ...
merci de m'acceuillir sur ce superbe forum
#866 Le 26/11/2007, à 00:00
- hartman
Bienvenue
Pour l'aide, tu trouvera ici des gens compétents, donc tu t'en sortira comme nous tous
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#867 Le 26/11/2007, à 16:48
- pab_oza
Bonjour !
Je suis un néophite qui vient d'installer Kubuntu 7.10. J'ai aussi réussi à installer Beryl, C'Est formidable... (pc, amd core duo 4200, avec 1 Go de ram, avec GForce 6100, 256 ram)
Cependant, je n'arrive pas à avoir un cube, je n'ai qu'une feuille recto-verso et je m'y perd...
Merci de m'aider !
#868 Le 27/11/2007, à 07:52
- gabrieldizel
bon, ben....
comme là ça marche....
ai 32 ans, de bruxelles. pas du tout informaticien, mais bon, ça me turlupine depuis longtemps
enfin chez moi, ai voulu la semaine passé rajouté un disque dure où j'installerai ubuntu, tout en gardant le choix d'utiliser le premier disque toujours sur windows....
ça m'a pris deux nuits (pour le grub etc...) celle de mercredi passée, et celle qui vient de passer
maintenant ça marche donc... je crois que c'est pour longtemps
a +
#869 Le 27/11/2007, à 08:41
- hartman
Bonjour !
Je suis un néophite qui vient d'installer Kubuntu 7.10. J'ai aussi réussi à installer Beryl, C'Est formidable... (pc, amd core duo 4200, avec 1 Go de ram, avec GForce 6100, 256 ram)
Cependant, je n'arrive pas à avoir un cube, je n'ai qu'une feuille recto-verso et je m'y perd...
Merci de m'aider !
Bienveneue à tous
Pour les problèmes, il faut les poser dans les sections appropriées, en ce qui concerne le tient, c'est très simple, tu a 2 face, il en faudrait 4 ...
Beryl, ca doit certainement être dans la section graphique
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#870 Le 27/11/2007, à 08:45
- lalimace
Salut à tous, Lalimace de marseille, adepte de Linux depuis un petit moment, passé sur Ubuntu 7.10 parce que j'ai acheté un nouveau Portable (ACER 5315)
#871 Le 28/11/2007, à 14:02
- toy31
Bonjour, c'est ici donc les présentations?
Bon ben en route alors...
toy, habitant du sud, 25 berges, récemment sous ubuntu (2jours) et espérant approfondir ses connaissances et oublier ses mauvaises habitudes ; merci à ceux m'ayant aidé à configurer ma carte wifi, et pour la rapidité de réponse, ça fait plaisir.
Sur ce, je vais fureter et glaner de quoi à personnaliser l'interface.
@+
toy
Le sens de l'humour ne guérit pas les hémorroïdes mais les rend plus supportables à vos proches...
#872 Le 28/11/2007, à 14:50
- chtidusud
Bonjour,
ça fait quelques jours que je suis sous Ubuntu, et que je parcours le Forum ...
Je n'ai pas eu besoin de m'inscrire jusqu'ici, parce que je n'ai pas encore eu de question ... qui ne soit déjà traitée (dans les forums, la doc ...)
Mais comme l'ambiance ici me plait, je me suis dit "pourquoi pas"
Et pour mon Pseudo ... ben oui, je suis un Chti'mi, exilé dans le Sud ... et bien content de l'être
a+
#873 Le 28/11/2007, à 22:46
- FouTaCagoule
bonjour à tous et à toutes,
je suis un grand débutant sous linux, (mais pas en informatique.)
et vous vous en doutez depuis que j'ai migré définitivement sous ubuntu gutsy, j'ai souvent eu recours à ce forum pour trouver des solutions techniques et des réponses à mes interrogations diverses et variées...
je n'ai jamais eu besoin de poster un message jusqu'ici mais aujourd'hui....
et bien je tiens à remercier du fond du coeur tous les membres actifs de ce forum pour leurs précieux conseils. grà¢ce à vous je sais que je vais apprendre vite et devenir un jour celui qui aidera quelqu'un...
en attendant que je devienne ce power user ...
merci à vous qui partagez votre savoir !!
#874 Le 29/11/2007, à 13:01
- fifilou
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum!!
J'aurai besoin d'aide en faite... J'essai d'acheter un T-shirt Ubuntu sur le site canonical store =>
https://shop.canonical.com/
mais dés lors que je veux payer mon achat, il me demande d'enregistrer. Jusque là , je n'ai pas de problèmes, je rentre mon adresse e-mail Gmail et il m'envoit un mail de confirmation. Je vais dans mes e-mails voir le courriel de confirmation et il me demande de remplir un formulaire composé de mon nom et d'un mot de passe..c'est là ou ça bloque!!
Je rentre mon nom mais quand je rentre un mot de passe et que je confirme, la page me marque que j'ai une erreur, et j'ai beau changé de mot de passe, je n'arrive pas à créer mon compte et ne peux donc pas continuer mes achats, enfin valider l'achat prévu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car c'est trés important, ce t-shirt j'aimerai l'offrir à quelqu'un de passionné de linux et ubuntu.
Merci à tous!
#875 Le 30/11/2007, à 04:03
- tuxolinux
Bonjour ou Bonsoir à Tous et Toutes,
Voilà je me représente pour la deuxième et dernière fois (vue que c'est là bonne cette fois ci :-) )
Je m'appelle Olivier ou Oli comme diminutif pour certaine personne qui m'appelle ainsie , je suis utilisateur de GNU/Linux depuis Octobre 2005 d'abord sans Windows de oct.2005 à Octobre Novembre 2006 , puis dual Boot win/nux depuis lors (j'ai besoin de Windows pour un travail d'appoint)
en fait vers mis fin, septembre 2007 j'ai reformater pensant en avoir assez de Linux, mais une semaine plus tard je le remettais car il me manquait , mais alors ma mère sans est meler en me disant que la cohabitation Windows Linux posait des problème à Windows et donc pour mon travail j'ai besoin de Windows donc... resultat je faisait bien des réinstall mais de peur je reformatais après etc... jusque le WE du 24 & 25 novembre 2007 ou elle m'a envoyer un PDF o๠ils mettait un lien indiquant entre autre la bonne manière pour l'install en dual boot sans risque (qui était celle mises dans la doc Ubuntu d'ailleurs) et que j'employais déjà depuis ma périiode de septembre et voilà hop me revoilou donc enfin ce que je pensais se confirme en fait les 2 cohabite et on tj cohabiter sans problèmes
d'ailleurs les channel IRC ubuntu-fr et lpln me l'ont confirmer en plus
mes pseudo précédent etait les tuxoli et dérivés
de octobre 2005 à mi 2006 je suis passer par plusieurs distribution : SimplyMEPIS , Fedora 4 à 7 , mandriva 2005 à 2007 , OpenSuse 10.00 à 10.2 etc , et alors ma préférée Ubuntu (Breezy, Dapper, Edgy, Feisty, & maintenant Gutsy Gibbon) d'ailleurs mi-2006 c'est sur celle ci que je me suis fixer (avec de temps à autre quelques infidélité de moins de une semaine).
j'ai deux chats
et je suis CONTENT de redevenir Linuxien
Voilà
@ bientà´t
Oli
Dernière modification par tuxolinux (Le 30/11/2007, à 04:10)
@ Bientôt
Oli
P4 3Go, carte mère Asus 3 Go, 1024 Ram ddr, HD 80 Go
Dual Boot: Ubuntu avec Gnome , + Windows Xp