Pages : 1
#1 Le 17/04/2013, à 21:34
- corrigo
Killing Floor : impossible de jouer en français.
Salut à tous.
Je joue à Killing Floor via Steam, et j'utilise Linux Mint 14 MATE.
Pour je ne sais quelles raisons, je ne peux jouer en français, bien que Steam soit en français, et que le français soit sélectionné dans Killing Floor(clique droit sur le jeu>propriétés>onglet langue).
Si je choisis de remettre le jeu en anglais, rien ne se passe, mais si je change à nouveau pour le français, Steam effectue une mise à jour de 58 Mo environ (il télécharge sans doute les fichiers de traduction), et cela à chaque fois que je permute entre anglais et français.
Si je lance ensuite le jeu, il demeure en anglais...
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller Killiing Floor plusieurs fois, sans succès.
J'ai suis allé ensuite dans mon home/~/.steam/steam/SteamApps/common/KillingFloor/System.
J'ai modifié le Default.ini and KillingFloor.ini.
J'ai changé la ligne "Language=int" en "Language=fr", puis en "Language=frt", et enfin en "Language=french", mais le jeu est toujours en anglais.
J'ai même essayé dans /home/~/.killingfloor/System, sans succès...
Je tiens à préciser que j'ai des fichiers .frt dans le dossier "system" de Killing Floor, ce qui indique que la traduction a bien été téléchargée. Je les ai ouverts, il y a bien du texte français dedans.
Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui coince pour que le jeu ne veuille rester que dans la langue de Shakespeare ?
D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ait des fichiers Windows dans la version Linux ?!
Il y a entre autre un Core.dll, un d3dx9_26.dll et même un KillingFloor.exe ?!!
Le portage semble foireux ou alors l'installateur Steam balance tous les fichiers quel que soit l'OS.
Dernière modification par corrigo (Le 18/04/2013, à 08:58)
#2 Le 18/04/2013, à 02:28
- love2hate
Re : Killing Floor : impossible de jouer en français.
Si tu change les droits sur le fichier ini ? Et sinon oui steam 'balance' tous les fichiers du moins cher moi en tous cas pour la plus part de les tous jeux multi OS
EDIT tester pareille cher moi, cela dit y a pas es tonnes de trucs a traduire en jeu, mais bon sa regle pas ton probleme ..
Dernière modification par love2hate (Le 18/04/2013, à 02:59)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#3 Le 18/04/2013, à 14:02
- corrigo
Changer les droits sur le fichier ini ? C'est à dire ? Tu parles des permissions ?
Elles sont comme ceci :
Je crois que je commence à comprendre quel fichier n'en fait qu'à sa tête: le KillingFloor.ini qui est dans /~/.killingfloor/System
L'autre qui est dans ~/.steam/steam/SteamApps/common/KillingFloor/System n'a pas bougé.
À chaque lancement de jeu, celui qui est dans ~/.killingfloor/System réinitialise la ligne Language=int et me met donc l'anglais.
J'ai pourtant mis ce fichier en lecture seule pour voir, en ayant mis Language=frt, mais ça n'a rien donné...
Dans KillingFloor.log, j'ai aussi cette ligne :
Localization: No localization: KillingFloor.General.Exit (int)
Il doit y avoir un fichier de paramétrage qui couille, et qui envoie donc l'anglais par défaut, étant donné qu'il ne trouve pas le français.
#4 Le 18/04/2013, à 15:22
- abelthorne
Tu as essayé de faire une vérification des fichiers du jeu dans Steam ? Je ne sais plus où ça se trouve exactement, il faut aller dans les propriétés du jeu (clic droit sur son nom dans ta bibli Steam) et chercher une option du genre "vérifier l'intégrité du cache du jeu".
#5 Le 18/04/2013, à 20:34
- cdjklm
salut j ai chercher à changer en français à partir de steam depuis ton message et je n avais reussi jusqu a maintenant finalement j ai abondonné steam et télécharger un patch ici:http://traductionjeux.com/killing-floor.html#.UXBH9knn7L8 et décompréssé dans appsteam/common/killingfloor/systém ce qui es bizarre c est que y a que 4 fichiers ,j ai meme virré tout les .int et renonnomer les frt en int mais ca ne marchait pas ,et la mon menu apparait en francais par contre je n ai pas joué et ne sais si la traduction es bonne mais bon à cherché sur les fichiers remplacé pour savoir ce qu il y a à changer car j ai le meme problem sur les redorchestra.
comme je le craignai toute les cartes ne sont pas traduite mais c est un debut sinon quelqu un connais la commande pour la langue de lancement?
Dernière modification par cdjklm (Le 18/04/2013, à 20:39)
version 20.04 sur asus n55sf
#6 Le 18/04/2013, à 21:27
- corrigo
Bon, j'ai regardé le fichier KillingFloor.ini dans sa version Windows.
La ligne pour la langue est Language=frt.
J'ai fait sur la version Linux, sans succès, comme déjà expliqué.
@ abelthorne : oui, j'ai vérifié les fichiers, mais ça n'a rien donné non plus.
Désespéré, j'ai lancé le KillingFloor.exe présent dans la version Linux via Wine et...le jeu s'est lancé en Français !!!
La version Linux est donc uniquement en anglais
C'est abusé, tous les fichiers FR se téléchargent via steam, ils sont présents dans le dossier system et les développeurs ne sont même pas foutus de bien peaufiner le truc (sans parler des bugs graphiques)
C'est pas comme si le jeu venait de sortir sur steam, ça fait plusieurs mois quand même...
Dernière modification par corrigo (Le 18/04/2013, à 21:28)
#7 Le 18/04/2013, à 21:52
- cdjklm
t a essayé de remplacer ton fichier ini linux par celui de windows? y a peut etre pas que la ligne langue qu il faut changer
#8 Le 19/04/2013, à 19:37
- corrigo
Ça ne marche pas, le jeu recrée un fichier KillingFloor.ini propre à la version Linux (OpenGl pour le graphisme, Alaudio, etc...)
#9 Le 19/04/2013, à 20:09
- cdjklm
1va dans ton fichier system 2fait une recherche fichier .int efface les tous 3 recherche tes fichiers .frt renomme les en .int 4 télécharge le patch du lien que j ai donné décompresse dans system 5 ouvre killingfloor en francais;) pas toute les cartes mais meme sous windows je n arrive pas à les avoir tous en francais
#10 Le 19/04/2013, à 21:03
- abelthorne
C'est abusé, tous les fichiers FR se téléchargent via steam, ils sont présents dans le dossier system et les développeurs ne sont même pas foutus de bien peaufiner le truc (sans parler des bugs graphiques)
C'est pas comme si le jeu venait de sortir sur steam, ça fait plusieurs mois quand même...
Ils n'ont peut-être pas des tonnes de joueurs 1) qui préfèrent jouer en français et 2) qui savent que le jeu sous Windows est dispo en français. Dans ce genre de cas, ce qu'il y a de plus utile à faire, c'est contacter le support pour signaler le problème.
Pages : 1