Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 06/02/2013, à 12:54

bishop

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS !
J'ai réinstallé Qarte.
Avant de lancer Qarte j'ai refait un test avec rtmpdump... pas de problème. smile


J'ai supprimé le dossier caché .qarte puis testé Qarte:

bishop@JC:~/Bureau$ qarte -d
lang: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/qarte.mo
11:44:14: WARNING - utils Config file read error: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/bishop/.Qarte/config.cfg' using default.
11:44:14: INFO - qarte Main thread: <_MainThread(MainThread, started 140326371632896)>
11:44:14: INFO - ui_main setup main window
11:44:14: INFO - ui_main set page arte+
11:44:14: INFO - ui_main set button's group arte+
11:44:14: INFO - ui_main set basket arte+
11:44:14: INFO - ui_main set dwnld button arte+
11:44:14: INFO - ui_main set page arteLive
11:44:14: INFO - ui_main set categories buttons
11:44:14: INFO - ui_main set button's group arteLive
11:44:14: INFO - ui_main set basket arteLive
11:44:14: INFO - ui_main set dwnld buttons
11:44:14: INFO - ui_main set page arteLive extra
11:44:14: INFO - ui_main set extra categories buttons
11:44:14: INFO - ui_main set button's group arteLive extra
11:44:14: INFO - ui_main set basket arteLive extra
11:44:14: INFO - ui_main set extra dwnld buttons
11:44:14: INFO - ui_main set menu bar
11:44:14: INFO - ui_main set status bar
11:44:14: INFO - ui_main set actions
11:44:14: INFO - ui_main make connections
11:44:14: INFO - ui_main set theme
11:44:14: INFO - ui_main main window complete
11:44:14: INFO - utils Updating
11:44:15: INFO - utils File /home/bishop/.Qarte/livedata.py saved
11:44:15: INFO - utils The file has been updated at: mer. 30 janv. 2013 13:07:32 CET

11:44:15: INFO - artePlus arte+7 folder: None
11:44:15: INFO - qarte Call setting dialogbox
11:45:06: INFO - parsers Run arte+7 parser: <Thread(Thread-1, started 140325670610688)>
11:45:06: INFO - parsers Get page: http://videos.arte.tv/fr/videos/
11:45:06: INFO - parsers Get page: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/index--3188698,view,asThumbnail.html,?hash=fr/thumb///1/200/
11:45:07: INFO - parsers duration error for Bob: 'NoneType' object has no attribute 'group'
11:45:07: INFO - parsers duration error for Formic: 'NoneType' object has no attribute 'group'
11:45:07: INFO - parsers Found 108 videos
11:45:49: INFO - artePlus Display thumbnails finished
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/artePlus.py", line 101, in populate
    self.display_videos()
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/artePlus.py", line 121, in display_videos
    self.main.check_parsing()
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/qarte.py", line 269, in check_parsing
    if self.cfg['load_pages'][2]:
IndexError: tuple index out of range
11:46:17: INFO - artePlus get_stream_link: http://videos.arte.tv/fr/videos/bob--7294718
11:46:17: INFO - parsers Get stream URL: http://videos.arte.tv/fr/videos/bob--7294718
11:46:18: INFO - parsers Found: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/bob--7294718,view,asPlayerXml.xml
11:46:18: INFO - parsers Get xml page: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/bob--7294718,view,asPlayerXml.xml
11:46:19: INFO - loader Fetch packets, command:
rtmpdump -r "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/A7_SGT_ENC_08_044632-000-A_PG_HQ_FR?h=26680f5634c6487100bc3e43e86eaeab" --flv "/home/bishop/Vidéos/Qarte/plus136014757902.flv"
1360147609.66  File: /home/bishop/Vidéos/Qarte/plus136014757902.flv
	  Renamed: /home/bishop/Vidéos/Qarte/Bob-2013 02 06, 09h25.flv 

Exit Qarte, Check downloading...  	OK
  close updating thread...  	OK
  Save config file... OK
  ...Quiet close.

La vidéo Bob-2013 02 06, 09h25.flv est téléchargée et se trouve dans le dossier /home/bishop/Vidéos/Qarte/.
Qarte fonctionne ! cool

Que du plaisir ! Merci VinsS pour avoir trouvé la source du problème et pour ce soft vraiment sympa ! big_smile

Dernière modification par bishop (Le 06/02/2013, à 21:28)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#302 Le 06/02/2013, à 15:26

fra_tor_33

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Désinstallation totale de qarte, y compris dossier de config puis réinstallation = même plantage.
Sans doute un problème de thème en effet mais que je n'arrive pas à régler même en remettant les thèmes par défaut.
Je laisse malheureusement tomber puisqu'on est dans l'impasse. Je n'ai pas le temps de réinstaller ubuntu maintenant pour voir. J'attendrai la 13.04
Merci pour votre aide malgré tout ;-)

Hors ligne

#303 Le 10/02/2013, à 19:35

gonzolero

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Très pratique en zone inéligible (1078.495 Kbps (134.812 Ko/sec). Première utilisation aujourd'hui sous ubuntu-12.10 avec Arte+7, pas de problème pour l'instant smile

Hors ligne

#304 Le 13/02/2013, à 19:07

freechelmi

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Petite question : j'ai l'impression que Qarte est limité par le serveur RTMP et donc ne peux pas ripper plus vite que le débit de la vidéo.

Alors que des outils comme captivy rippent au max du tuyau  ?

http://captvty.fr/historique

Hors ligne

#305 Le 22/02/2013, à 00:09

leTrolldesForets

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonsoir, et merci freechelmi pour ce lien.
Malheureusement pour moi même si ce "Logiciel" est  "gratuit." Il  "Nécessite Microsoft Windows ainsi que Microsoft .NET Framework 4".
Or j'utilise Ubuntu Linux et captivy ne semble pas open source, je ne pourrai donc pas étudier comment il rippe au max du tuyau pour en profiter dans Qarte et en faire profiter d'autre utilisateur.

Belle pub.

Hors ligne

#306 Le 09/03/2013, à 10:27

HELAMELU

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,
je prends ce fil en espérant être au bon endroit.
Depuis j'ai essayé de lancé depuis hier à plusieurs reprise Qarte 1.6, que j'utilisais sans problème depuis sa création. Aujourd'hui il ne fonctionne pas, le seul message d'erreur qu'il donne c'est "error downloading".
Le seul changement notoire de mon coté, c'est que ma vieille livebox à lâché et que j'ai du en mettre une neuve, d'un modèle + récent à la place. Je ne vois pas bien le rapport éventuel !.
D'autre ubunteros auraient ils constaté le même problème?

Hors ligne

#307 Le 09/03/2013, à 12:48

HELAMELU

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Fausse alerte.
à 11h30 du matin Qarte remarche, plein tube (1.4 mo/s). La cde "qarte -d" pour voir ce qui se passe en console c'est super, aussi pour pouvoir choper les messages éventuels.

Hors ligne

#308 Le 10/03/2013, à 20:01

bernic

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Je pense que fausse alerte n'est pas forcément adaptée wink

J'ai aussi constaté ceci : Le seul message d'erreur qu'il donne c'est "error downloading". J'ai tenté aussi qarte -d sur 2 pc.... même message depuis deux jours :

18:54:31: INFO - parsers Found: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/le-dessous-des-cartes--7362472,view,asPlayerXml.xml
18:54:31: INFO - parsers Get xml page: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/le-dessous-des-cartes--7362472,view,asPlayerXml.xml
18:54:31: INFO - loader Fetch packets, command:
rtmpdump -r "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/A7_SGT_ENC_08_047590-018-A_PG_HQ_FR?h=4b6447adfbdea65ac47127782fb8e628" --flv "/home/phil/Vidéos/Arte/plus136293807156.flv"

Je voulais récupérer une émission du dessous des cartes... mais rien ne se passe.

Je précise qu'auparavant tout fonctionnait nickel...; que je n'ai touché à rien et que je suis encore sous 10.04

Dernière modification par bernic (Le 10/03/2013, à 20:02)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#309 Le 10/03/2013, à 20:14

bernic

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Un truc bizarre que j'ai déjà constaté 2 fois.

Voilà ... je lance un enregistrement sur ArteLiveweb... cela fonctionne... j'arrête l'enregistrement et je reviens sur Arte et là .... miracle... je peux enregistrer le dessous des cartes...

Etonnant, non ???
Quelle explication sinon : "la pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi".
Enfin, c'est mon cas

Dernière modification par bernic (Le 10/03/2013, à 20:14)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#310 Le 08/04/2013, à 14:43

TerraLibre

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut à tous et grand merci à VinsS!
J'ai une suggestion pour la suite: un navigateur de vidéos qu'on a déjà téléchargées avec Qarte, avec recherche par titres, dates, mots-clefs contenu dans les descriptions et pourquoi pas d'autres notes perso (catégories, vu...). Finalement quasiment la même chose mais sur disque dur, parce que je sais pas vous mais moi j'arrive pas à classer ces milliers de docs arte! Générer un fichier texte de description et une image jpg c'est bien mais ça ne s'intègre pas dans un logiciel ni comme un tag vidéo dans le fichier (d'ailleurs le format .flv est une vrai plaie pour ça). J'ai essayé avec Tellico, Griffith, Banshee, vlc, Data Crow... mais aucun ne correspond car soit ça fonctionne avec une base de donnée sauvegardée ou en ligne, soit on entre tout manuellement dans une pauvre colonne commentaire qu'il faut élargir, pas pratique... Donc voilà je fais appel à vous, comment organisez vous vos fichiers Qarte? est-ce qu'une "extension" serait possible ? ou bien un "export" pour autre logiciel de catalogage vidéo? Merci!

Hors ligne

#311 Le 12/04/2013, à 21:59

Swiss_Knight

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonsoir,
j'essaye à l'instant ce programme sous Lucid mais il ne veut pas s'installer : il manque une dépendance à un truc qui s'appelle rtmpdump ou un truc du genre, et ce paquet n'est pas trouvable dans la logihtèque. Des idées ?
Merci.


xuniL

Hors ligne

#312 Le 13/04/2013, à 11:07

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut,

J'utilise aussi Lucid et rtmpdump se trouve dans Synaptic.

Mais peut-être ai-je rajouté un dépôt dont je ne me souviens plus ...

Regardes si ce paquet ci convient:

http://www.ubuntuupdates.org/package/xb … e/rtmpdump


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#313 Le 13/04/2013, à 11:17

tuxmarc

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour

TerraLibre a écrit :

Donc voilà je fais appel à vous, comment organisez vous vos fichiers Qarte?

Je ne me casse pas trop la tête, >vidéos>arte pour les reportages
et >vidéos>Téléchat .... pour les petites filles smile
Celà dit, je n'en n'ai pas encore des milliers.

Pour Xenius, Arte Reportage, je renomme le fichier pour m'y retrouver.
C'est vrai qu'à chaque fois que je vais à la pêche j'en ramène beaucoup et j'ai commencé à graver car au ryhtme où arrivent les mégas, le disque commence à tirer la langue !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#314 Le 13/04/2013, à 13:55

Zoulou.4556

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Slt VinsS, slt la communauté j'ai une petite demande sur ta prochaine version, serait il possible d'inclure les vidéos de lesinternets.arte, elles sont sous licences Creative Commons et parle essentiellement d'internet, merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#315 Le 18/04/2013, à 16:05

TerraLibre

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

tuxmarc a écrit :

Pour Xenius, Arte Reportage, je renomme le fichier pour m'y retrouver.
C'est vrai qu'à chaque fois que je vais à la pêche j'en ramène beaucoup et j'ai commencé à graver car au ryhtme où arrivent les mégas, le disque commence à tirer la langue !

Pareil ça s'accumule! Je télécharge tout ce qui bouge (les neurones!) avec Qarte mais je n'ai pas les titres des séries ni les sujets... Pour l'instant je classe par genre: documentaire, film, court métrage, concert... Je prends le résumé en texte et la vignette jpg, je me dis que ça servira pour archiver un jour, avec un bon outil de recherche ! Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est le gestionnaire de photo DigiKam avec recherche par mots-clefs mais dommage qu'il ne prenne pas en charge les médias offline (CD, disque dur...) comme un catalogueur de fichiers. Si le sujet intéresse d'autres personnes je peux ouvrir un nouveau fil !

Hors ligne

#316 Le 18/04/2013, à 18:58

Zoulou.4556

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Slt, pour ceux que ça intéresse la série de web reportage "Une contre-histoire des internets", Arte diffusera le 14 mai un documentaire sur le même sujet et le même nom "Une contre-histoire de l'Internet", voir l'article ici (Confessions hacker : ma première fois… sur Internet)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#317 Le 19/04/2013, à 13:10

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut,

@ Zoulou.4556, j'ai regardé les liens associés à ces vidéos, ils me semblent, pour la plupart, renvoyer vers Youtube et non pas vers un stream.

Arno Martin raconte les années 2000:
http://www.youtube.com/embed/YJ2ubCO18q … d_policy=1

Benjamin Bayart:
http://www.youtube.com/embed/ciqdTcUdni … d_policy=1

...

Il n'y a rien dans le code de Qarte de prévu pour downloader sur Youtube. Et je ne me vois pas réinventer la roue vu des applis qui téléchargent sur Youtube existent déjà en nombre.

Pour trouver le lien Youtube, il suffit de passer avec sa souris sur  la date d'une contribution i.e. Le 18 avril 2013 - Par 3615internets et le lien apparaît en bas du navigateur, dans ce cas : lesinternets.arte.tv/contribution/249 ensuite charger la page:

wget http://lesinternets.arte.tv/contribution/249

et avec l'outil Chercher, trouver la ligne qui contient le mot youtube


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#318 Le 19/04/2013, à 19:10

Zoulou.4556

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Merci d'avoir répondu VinsS, je m'en étais aperçu tardivement mais j'ai laissé le poste au cas ou ça intéresserait d'autres personnes.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#319 Le 19/04/2013, à 20:49

Moluskum

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.10, et je ne parviens pas à utiliser Qarte. J'ai installé la version 1.6.0, d'abord en ligne de commande comme décrit dans le 1er post, puis je l'ai désinstallée et j'ai recommencé cette fois en allant chercher le paquet sur Oqapy, mais à chaque fois je rencontre le problème suivant :

Qarte se lance bien, la fenêtre de configuration s'affiche, mais dès que j'essaye de cocher un bouton ou quand je clique sur "parcourir" pour sélectionner un dossier les deux fenêtres de Qarte se referment. Impossible de compléter la configuration, le logiciel est inutilisable.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ? Merci de votre aide.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT :

Je viens de trouver ce qui cloche après être remonté dans les messages précédents : c'est un problème de thème (bug similaire à celui déjà signalé par un utilisateur de Xubuntu).

Sous le thème "Adwaita", Qarte plante. Mais en utilisant le thème par défaut "Ambiance" le problème disparaît !

Dernière modification par Moluskum (Le 19/04/2013, à 21:15)

Hors ligne

#320 Le 19/04/2013, à 22:24

Moluskum

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Une question : comment fait-on pour télécharger des fichiers qui sont bien présents sur le site Arte +7, mais pas proposés par défaut dans l'application, et dont l'url est sur une page .html.

J'ai bien trouvé la fonction "recherche personnalisée", et lorsque je rentre une adresse comme, par exemple, http://liveweb.arte.tv/fr/video/Le_Sacr … t_Etienne/, ça fonctionne très bien.

Par contre, avec l'adresse suivante : http://videos.arte.tv/fr/videos/real-hu … 47896.html (et toutes celles qui sont localisées sur une page html), Qarte ne trouve pas le flux.

Une solution ?

---------------------------------------------------------------------

EDIT : Au temps pour moi, sur le deuxième lien la vidéo n'est plus proposée dans son intégralité, il n'y a plus qu'un petit extrait d'à peine une minute, c'est sans doute pour ça qu'il n'est plus proposé dans Qarte. Alors mon exemple tombe à l'eau (mais on ne peut quand même pas accéder au flux, alors que j'y arrive avec Captvity). Tant pis, j'aurais raté les épisodes 3 et 4 smile

Dernière modification par Moluskum (Le 20/04/2013, à 00:20)

Hors ligne

#321 Le 20/04/2013, à 00:23

Moluskum

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bon, alors félicitation pour ce soft ! Il est vraiment super, et c'est pour moi la bonne alternative à Captvity (qui m'obligeait encore à retourner épisodiquement sous Windows).
Merci !

Hors ligne

#322 Le 23/04/2013, à 23:27

elrockito87

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut, depuis plusieurs jours lorsque je lance qarte ce dernier démarre puis plus rien alors je teste en mode console et voici ce que j'obtiens:

> qarte
lang: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/qarte.mo
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/qarte", line 118, in <module>
    Main = Qarte()
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/qarte.py", line 140, in __init__
    self.edit_settings()
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/qarte.py", line 228, in edit_settings
    sett.setupUi(Dialog, self)
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/ui_config.py", line 320, in setupUi
    self.set_config()
  File "/usr/share/qarte-1.6.0/ui_config.py", line 336, in set_config
    self.cfg['cur_cat']))
ValueError: 'News' is not in list

Si qq1 a une idée je suis partant...........


MERCI


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#323 Le 23/04/2013, à 23:45

Alkaswaba

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonsoir!

Tout d'abord, un grand merci, installé aujourd'hui sur mon pc et ça fonctionne super bien big_smile

J'ai juste une petite question smile

bowmore a écrit :

J'ai remarqué que les fichiers chargés n'étaient plus en .flv, mais en mp4.
wink

Chez moi, c'est enregistré en .flv

Est-ce "normal" ? Y-a-t-il un moyen que les vidéos soient enregistrées dans un autre format?

Encore merci big_smile


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#324 Le 24/04/2013, à 10:37

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ elrockito87  Comment fais-tu pour avoir cela ? la catégorie News à été retirée de la config depuis au moins la version 1.3.
Quoiqu'il en soit, dans le dossier ~/.Qarte supprime le fichier config.cfg, tu devras indiquer à nouveau ton dossier de vidéos au prochain démarrage.


@ alexi  Le format téléchargé est toujours le même, juste une question d'extension.
Voir ici:  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11584921


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#325 Le 24/04/2013, à 11:35

Alkaswaba

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Merci pour ta réponse VinsS

Donc si j'ai bien compris, je peux également changer et mettre une extension .avi ? (encore désolée si ma question est idiote)


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne