Pages : 1
#1 Le 16/11/2007, à 10:36
- le ninja_rose
Defragmenteur linux (ext2)
Existe-t-il un défragmenteur partition ext2 ? Oui !
ftp://metalab.unc.edu/pub/Linux/system/filesystems/defrag-0.70.tar.gz
Attention : ce défragmenteur s'adresserait aux partitions ext2, devenues obsolètes depuis le ext3, qui est le format par défaut de Ubuntu. N'utilisez pas ce logiciel sur une partition de format autre que ext2, et toujours à vos risques et périls.
Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, n'utilisez pas ce logiciel.
Dernière modification par xabilon (Le 16/11/2007, à 11:58)
#2 Le 16/11/2007, à 11:10
- Ras'
Re : Defragmenteur linux (ext2)
Hum... Même si ça m'a pas l'air d'être un piège t'aurais quand même pu développer un peu...
Un invité qui arrive et poste un lien comme ça c'est toujours louche, surtout par les temps qui courent.
D'autant que la plupart des gens sous linux ne défragmente pas pour la bonne raison que leur disque est normalement très peu fragmenté...
De plus tu donne aucune information mais apparement ça se fait pas comme ça (je copie colle ce que j'ai trouvé, je connais pas la procédure et j'ai rien pour voir la doc ici)
>>>> IMPORTANT WARNING <<<<<
Read the docs carefully ! DO NOT, DO NOT, DO NOT run defrag on a
mounted filesystem. Indeed, I would run defrag only after booting
from a separate root/boot disk, and after competing two backups.
Of course, I'm paranoid about about just about everything :-)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3 Le 16/11/2007, à 11:20
- le ninja_rose
DO NOT, DO NOT, DO NOT run defrag on a
mounted filesystem. Indeed, I would run defrag only after booting
from a separate root/boot disk, and after competing two backups.
Of course, I'm paranoid about about just about everything :-)
You're right !
As clearly stated in the fucking doc you have to read, NEVER NEVER run defrag on a mounted linux filesystem (although quite obvious, better warn !).
You should run it from a separated fs.
Defragmentation on windows:
you can defrag from a running windows system, but much better from a separate windows file system !
And better be paranoid for such operations !
#4 Le 16/11/2007, à 11:28
- Yannick_LM
Autre chose :
les dernières modifications ont été faites en 1993, et le README ne dit rien sur l'ext3, qui est le format de fichier par défaut d'Ubuntu....
A utiliser à vos risques et périls donc, et avec une partition en ext2 ...
(Je peux pas tester, je n'en ai pas)
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#5 Le 16/11/2007, à 19:15
- bertrand0
defrag fait partie des paquets universe et a été corrigé pour traiter correctement ext3 et son journal, mais ne gère pas nécessairement toutes les options. (Dernière modif en nov 2006). Cependant, à la lecture du changelog concernant les corrections de bugs, ainsi que de la page de man de defrag concernant les risques lors d'une interruption prématurée de defrag, ill faut prendre très au sérieux le conseil donné de faire une sauvegarde avant toute execution de defrag.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ext2 a été conçu pour limiter la fragmentation, et que defrag n'a de réelle utilité (en terme de bénéfice sur les performances) que dans des cas très spécifiques.
Dernière modification par bertrand0 (Le 16/11/2007, à 19:22)
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
Pages : 1