Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 21/04/2013, à 15:43

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

typeroi a écrit :
JLK a écrit :
typeroi a écrit :

J'ai fait une bêtise avec Ubuntu Tweak en faisant le ménage des noyaux et comme ça redémarrait plus... J'ai refait une autre bêtise c-à-d formater mon SSD... Alors je me demandais si je devais re-télécharger l'iso de la bêta d'Ubuntu 13.04 ou une daily pour refaire une installation propre !?

Ou alors tu peux attendre la version finale.

Attendre 4 jours pour utiliser mon portable et être coincé sur mon vieux netbook avec Windowx XP SP3. Aie Aie Aie ! xD

Attends une petite minute : tu l'utilises sur une machine de production ?

Hors ligne

#2627 Le 21/04/2013, à 15:48

typeroi

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
typeroi a écrit :
JLK a écrit :

Ou alors tu peux attendre la version finale.

Attendre 4 jours pour utiliser mon portable et être coincé sur mon vieux netbook avec Windowx XP SP3. Aie Aie Aie ! xD

Attends une petite minute : tu l'utilises sur une machine de production ?


Oui je voulais essayer Ubuntu 13.04 sur ma machine de prod / gaming  ... mais ça ne me dérange pas d'installer ou de ré-installer de tout façon...Avec ma connexion c'est assez rapide... en moins de 20-25 minutes tout est prêt ! smile

Sauf que je posais si c'était préférable de prendre la beta encore ou télécharger une daily !? smile


Edit : J'ai trouvé ma réponse sur le forum anglais d'Ubuntu :

No. A daily build is the beta + a number of bug fixes. Go for this one, if you have to reinstall.

If you already have an 13.04 installed, there is no reason to install anything else. Just apply the updates online as usual, and your system will be similar to the daily build.

Dernière modification par typeroi (Le 21/04/2013, à 16:07)


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#2628 Le 21/04/2013, à 16:02

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

moi aussi, elle tourne sur une machine de production

mais j'ai une partition /home et /usr   donc je peux formater le système sans rien perdre (ou presque)


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#2629 Le 21/04/2013, à 16:14

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

typeroi a écrit :
JLK a écrit :
typeroi a écrit :

Attendre 4 jours pour utiliser mon portable et être coincé sur mon vieux netbook avec Windowx XP SP3. Aie Aie Aie ! xD

Attends une petite minute : tu l'utilises sur une machine de production ?


Oui je voulais essayer Ubuntu 13.04 sur ma machine de prod / gaming  ... mais ça ne me dérange pas d'installer ou de ré-installer de tout façon...Avec ma connexion c'est assez rapide... en moins de 20-25 minutes tout est prêt ! smile

Sauf que je posais si c'était préférable de prendre la beta encore ou télécharger une daily !? smile


Edit : J'ai trouvé ma réponse sur le forum anglais d'Ubuntu :

No. A daily build is the beta + a number of bug fixes. Go for this one, if you have to reinstall.

If you already have an 13.04 installed, there is no reason to install anything else. Just apply the updates online as usual, and your system will be similar to the daily build.

En gros, à chacun sa propre philosophie. smile

eloicf a écrit :

moi aussi, elle tourne sur une machine de production

mais j'ai une partition /home et /usr   donc je peux formater le système sans rien perdre (ou presque)

Je ne pensais pas à cette possibilité, mais c'est en effet possible. smile

Hors ligne

#2630 Le 21/04/2013, à 16:26

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Je n'ai que des versions instables y compris sur mes serveurs persos, et ce depuis Lucid, je ne vois pas où est le problème ^^
Surtout que les versions instables ont tendance à être plus fiable que les LTS chez Ubuntu...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2631 Le 21/04/2013, à 17:18

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Moi aussi mes machines de prod tournent sur la 13.04, en plus j'ajoute de petites trucs comme des mozilla-next pour mettre du piment tongue
Par contre toutes les installs chez des amis sont en 12.04.2 (Je tiens à dormir la nuit)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2632 Le 21/04/2013, à 17:23

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Moi aussi mes machines de prod tournent sur la 13.04, en plus j'ajoute de petites trucs comme des mozilla-next pour mettre du piment tongue
Par contre toutes les installs chez des amis sont en 12.04.2 (Je tiens à dormir la nuit)

Double discours ? wink tongue

Hors ligne

#2633 Le 21/04/2013, à 17:49

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

Ah ouais vous êtes des vrai cascadeurs à mettre les beta sur les machine de prod. Moi si il y a bien quelque chose que je ferai jamais c'est ca. Bien trop peur de tout péter. roll

Sinon je viens de tester sur ma VM Ubuntu-Gnome 13.04 beta2. Et ben à quelque jours de la release ca fait peur sad

J'installe le bouzin sans problème mais lorsque je veut mettre à jour via le gestionnaire de mise à jour, celui-ci crash et ne fait pas les mises à jour.
j'ai trouvé une parade en passant par Synaptic mais bon sans c'est un de ces bordel, il m'installe des logiciel, il m'en supprime d'autre et en met à jour certain.

Quel foutoir, heureusement que c'est sur une VM. Enfin comme ca je vais pouvoir tester gnome shell 3.8 et voir si mes extensions tourne encore (enfin si cette mise à jour me pété pas ma VM.

Enfin j'ai vraiment hate d'avoir la release. 4 jours encore à attendre sad


Edit : Bon ma méthode de mise à jours à l'arrache est passé, ca a régler le problème du crash du gestionnaire de mise à jour par la même occasion. Va savoir pourquoi. tongue

Dernière modification par coolspot (Le 21/04/2013, à 17:52)

Hors ligne

#2634 Le 21/04/2013, à 17:50

lmpg

Re : Nouveautés dans Raring

bonjour,

pas pu attendre (c'est chaque fois comme ça...). J'ai installé hier et j'ai eu quelques problèmes -résolus depuis- avec bumblebee pour le support technologie optimus. Bref.

Par contre, au démarrage, j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas (cela n'affecte pas le lancement de l'OS mais je n'avais pas ce message avant).

Une idée?

ERROR: ddf1: seeking device "/dev/dm-2" to AAAAAAA
ERROR: hpt37x:seeking device "/dev/dm-2" to BBBBBBB
ERROR: hpt45x:seeking device "/dev/dm-2" to CCCCCCC
ERROR: isw:seeking device "/dev/dm-2" to DDDDDD
ERROR: sil:seeking device "/dev/dm-2" to EEEEEE

Hors ligne

#2635 Le 21/04/2013, à 17:59

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Moi aussi mes machines de prod tournent sur la 13.04, en plus j'ajoute de petites trucs comme des mozilla-next pour mettre du piment tongue
Par contre toutes les installs chez des amis sont en 12.04.2 (Je tiens à dormir la nuit)

Petit joueur, Firefox+1 seulement ! Moi j'ai ubuntu-mozilla-daily, Firefox+3 tongue

coolspot a écrit :

Ah ouais vous êtes des vrai cascadeurs à mettre les beta sur les machine de prod. Moi si il y a bien quelque chose que je ferai jamais c'est ca. Bien trop peur de tout péter. roll

Sinon je viens de tester sur ma VM Ubuntu-Gnome 13.04 beta2. Et ben à quelque jours de la release ca fait peur sad
[...]
Enfin comme ca je vais pouvoir tester gnome shell 3.8 et voir si mes extensions tourne encore (enfin si cette mise à jour me pété pas ma VM.

3.6 pas 3.8. Faut le PPA gnome3-team (voire gnome3-team-staging mais sous peu il ne sera plus nécessaire) pour la 3.8.
Je suis déjà sous 3.8 et ça tourne bien.
Bah avoir une version instable du système c'est pas de la cascade, c'est ajouter des versions encore plus instables que celles proposées sur la version instable la cascade ! Mais ça buggait pas assez il y a peu... Ça commence..

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 21/04/2013, à 18:00)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2636 Le 21/04/2013, à 17:59

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

Marrant ça, je viens d'essayer d'installer google chrome (version stable ) via ubuntu tweak et j'ai des dépendances non satisfaites ...
Chromium lui fonctionne trés bien (c'est mon navigateur par défaut)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2637 Le 21/04/2013, à 18:06

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Moi j'ai plus le global menu avec firefox-next, et j'ai qtcreator qui crash dès que j'essaye d'aller dans les options ou de créé un nouveau projet, chose asse étrange puisqu'il fonctionne sur mon fixe (sur la 13.04 aussi) sans problème. ^^

Hors ligne

#2638 Le 21/04/2013, à 18:13

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :
coolspot a écrit :

Ah ouais vous êtes des vrai cascadeurs à mettre les beta sur les machine de prod. Moi si il y a bien quelque chose que je ferai jamais c'est ca. Bien trop peur de tout péter. roll

Sinon je viens de tester sur ma VM Ubuntu-Gnome 13.04 beta2. Et ben à quelque jours de la release ca fait peur sad
[...]
Enfin comme ca je vais pouvoir tester gnome shell 3.8 et voir si mes extensions tourne encore (enfin si cette mise à jour me pété pas ma VM.

3.6 pas 3.8. Faut le PPA gnome3-team (voire gnome3-team-staging mais sous peu il ne sera plus nécessaire) pour la 3.8.
Je suis déjà sous 3.8 et ça tourne bien.
Bah avoir une version instable du système c'est pas de la cascade, c'est ajouter des versions encore plus instables que celles proposées sur la version instable la cascade ! Mais ça buggait pas assez il y a peu... Ça commence..


Non mais j'ai fait l'ajout du ppa gnome 3 pour tester un peu les nouveauté et savoir si mes extension vont tourner. Ca va finalement pour l'instant il n'y a que l'extension WorkspaceBar qui passe pas. sad
Mais bon les plus importante tourne (Places Menu, media player indicator, dash to dock et avoid overview).

Sinon ouais mais bon je trouve que vous êtes couillu quoi genre si la mise à jour du kernel crash voilà quoi, vous êtes bon pour gratter de la ligne de commande.

D'ailleurs j'ai une question, j'ai vu que le kernel Linux était pas entièrement libre avec du bout de code proprio et qu'il existait une version Linux-libre. Or j'ai trouvé nullepart un petit tuto sur comment installer ca. Il y a moyen que tu me dise comment tu a fait, histoire que je test déjà sur ma VM la procédure ?

Hors ligne

#2639 Le 21/04/2013, à 18:16

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

Marrant ça, je viens d'essayer d'installer google chrome (version stable ) via ubuntu tweak et j'ai des dépendances non satisfaites ...
Chromium lui fonctionne trés bien (c'est mon navigateur par défaut)

Un conseil n'utilise pas Ubuntu-tweak pour installer des logiciel, cette fonctionnalité est très instable et il y a encore régulièrement des bug remonté sur le PPA de l'appli. Après la question, pourquoi installer Chrome quand tu a déjà Chromium ?

Ah zut maintenant c'est la logithèque d'Ubuntu qui plante quand je le lance. sad
Je vais essayer de la désinstaller réinstaller pour voir.

Hors ligne

#2640 Le 21/04/2013, à 19:01

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

coolspot a écrit :

Enfin comme ca je vais pouvoir tester gnome shell 3.8 et voir si mes extensions tourne encore

Si tu veux voir quelles extensions sont passées en 3.8, tu peux aller voir sur mon site (qui est assez à jour) : mot clé Gnome 3.8


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2641 Le 21/04/2013, à 19:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

coolspot a écrit :

D'ailleurs j'ai une question, j'ai vu que le kernel Linux était pas entièrement libre avec du bout de code proprio et qu'il existait une version Linux-libre. Or j'ai trouvé nullepart un petit tuto sur comment installer ca. Il y a moyen que tu me dise comment tu a fait, histoire que je test déjà sur ma VM la procédure ?

deb http://ppa.launchpad.net/linux-libre/ppa/ubuntu raring main

Puis tu installes linux-libre (avant de) supprimer les kernels linux.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2642 Le 21/04/2013, à 20:16

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

@JLK - la maman d'une dulcinée possible, Ca se traite à la LTS tongue
@Spitfire 95 Ben, pour le moment, mon Thunderbird s'ouvrant 6 fois, j'ai retiré les daily... Wi, j'avoue, c'est petit bras, mais je dois aussi discuter avec mes associés et mes prospects avec ma machine de prod !

Dernière modification par nam1962 (Le 21/04/2013, à 20:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2643 Le 21/04/2013, à 20:56

typeroi

Re : Nouveautés dans Raring

Oh ? Avec la bêta, je voyais dans la "Distrib_description Ubuntu 13.04 (Developpement Branch) mais plus avec la daily ceci est génial lol big_smile

Ubuntu 13.04


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#2644 Le 21/04/2013, à 21:48

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :
coolspot a écrit :

D'ailleurs j'ai une question, j'ai vu que le kernel Linux était pas entièrement libre avec du bout de code proprio et qu'il existait une version Linux-libre. Or j'ai trouvé nullepart un petit tuto sur comment installer ca. Il y a moyen que tu me dise comment tu a fait, histoire que je test déjà sur ma VM la procédure ?

deb http://ppa.launchpad.net/linux-libre/ppa/ubuntu raring main

Puis tu installes linux-libre (avant de) supprimer les kernels linux.

Ok merci de ton aide. Apparemment ca marche bien sur ma VM j'essayerai donc la migration de kernel dans 4 jours après la mise à niveau vers Raring 13.04

Hors ligne

#2645 Le 21/04/2013, à 22:10

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

typeroi a écrit :

Oh ? Avec la bêta, je voyais dans la "Distrib_description Ubuntu 13.04 (Developpement Branch) mais plus avec la daily ceci est génial lol big_smile

https://photos-1.dropbox.com/t/0/AAAxjs … e=1280x960

Je confirme le résultat de cat /etc/lsb-release


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2646 Le 22/04/2013, à 06:20

michael

Re : Nouveautés dans Raring

Les pilotes proprios ATI disponibles dans les dépôts ont été récemment mis à jour (le 19 avril.) J'espère que ça ne va pas faire comme pour la 12.10, avec tous ces problèmes de compatibilité...

Hors ligne

#2647 Le 22/04/2013, à 07:21

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Houlà ! BIG problème ce matin : maj de 2 libchépakoi, depuis, apt-get/synaptic/logithèque en totale carafe (je les démarre, se plantent systématiquement au bout de 2 secondes)
Comment vais je faire mes maj, maintenant ?

(J'ai fait un test rapide : les autres applis fonctionnent)

Edit, Ubuntu Tweak a aussi les mêmes symptômes.

Reedit : problême résolu par un

sudo dpkg --configure -a 

Rien compris à ce qui est arrivé..

Dernière modification par nam1962 (Le 22/04/2013, à 07:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2648 Le 22/04/2013, à 08:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Ça y est depuis deux jours je m'ennuis... C'est quand qu'on connait le nom de la 13.10 et que les dépôts ouvrent ? D'ailleurs ya un nom qui me plait bien : 13.10: Something Scootaloo big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/04/2013, à 08:06)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2649 Le 22/04/2013, à 08:25

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

@golgot200, mon seul souci : j'ai déjà du bidouiller pour ma carte Radeon wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2650 Le 22/04/2013, à 09:03

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour Oui c'est normal avec la mise à jour de fglrx le marquage d'écran revient et ii faut refaire fonctionner le script d'effacement. Ce sera le cas à chaque mise à jour de fglrx. Qui connaît la correspondance de version entre le fglrx des dépôts et la version d'amd ? Simple curiosité.

Dernière modification par jnq (Le 22/04/2013, à 09:24)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne