Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 17:02

PYR0ACE

Comment lancer le fichier MinecraftSP.jar ???

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un très gros problème avec MinecraftSP.jar :

J'ai déjà fait des recherches auparavant, mais mon icone d'activation d'execution dans les paramètres du fichiers ont disparus ! Si vous pouviez m'aider a executer ce fichier je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement, PYR0ACE.

#2 Le 25/04/2013, à 17:21

abelthorne

Re : Comment lancer le fichier MinecraftSP.jar ???

En ligne de commande : java -jar MinecraftSP.jar (depuis le dossier où il se trouve).
En graphique : va falloir faire un script pour le lancer (avec la commande ci-dessus) puis un lanceur pour lancer le script.

#3 Le 25/04/2013, à 17:27

PYR0ACE

c'est a dire un lanceur ?

#4 Le 25/04/2013, à 17:39

abelthorne

Un lanceur, c'est un fichier (.desktop) qui contient notamment une commande à lancer et une icône à afficher. Concrètement, ça sert surtout à ce que tu aies une icône pour lancer ton soft (qui apparaîtra dans le menu des Applications, que tu peux mettre en raccourci sur le bureau ou ailleurs...)

Dernière modification par abelthorne (Le 25/04/2013, à 17:40)

#5 Le 25/04/2013, à 19:52

Morrio

En faite tu doit télécharger un java. Ensuite une fois chose faite tu vas dans les propriété du fichier et tu coche pour qu'il soit en exécutable ensuite tu ouvre avec java.

#6 Le 25/04/2013, à 20:09

abelthorne

Ah, effectivement, si Java n'est pas installé (on peut passer par OpenJDK qui est dans les dépôts), ça ne va pas marcher. Mais je partais du principe qu'il était déjà installé, il me semble que les entrées de menu on changé plus ou moins récemment (je me souviens d'un message il n'y a pas longtemps de quelqu'un qui n'arrivait plus à lancer Minecraft via le menu contextuel).

#7 Le 25/04/2013, à 20:32

Morrio

Il faut openJDk runtime 7 ou 6 si mes souvenirs son bon.

#8 Le 27/04/2013, à 10:10

kcc44

Bonjour,

Moi j'ai un problème aussi sur minecraft. Voilà j'ai suivis un tuto pour l'installer mais au moment du lançement du jeu, il télécharge les mises à jour et ensuite écran noir. J'ai beau chercher sur différents forum, à chaque fois qu'il disent qu'il faut installer sun java 6, et que je le fait, mon ordinateur me met:
E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « sun-java6-plugin » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « sun-java6-fonts » n'a pas de version susceptible d'être installée

Quelqu'un pourrais m'aider please.
Je précise que j'ai miecraftSP.jar, que j'ai bien désinstallé Java runtime 6 et 7 comme on me demandais dans le tuto, mais je bloque vraiment au niveaux de sun java 6. et j'ai le même problème avec sun java 5

Dernière modification par kcc44 (Le 27/04/2013, à 10:35)

#9 Le 27/04/2013, à 10:54

abelthorne

Ça date, tout ça. D'une part Java 7 est disponible (et Minecraft marche avec), d'autre part les versions proprio de Java ne sont plus dans les dépôts.

Installe OpenJDK 7, ça devrait fonctionner tout aussi bien pour Minecraft.

#10 Le 27/04/2013, à 12:36

Morrio

E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « sun-java6-plugin » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « sun-java6-fonts » n'a pas de version susceptible d'être installée

Il dit que il manque des paquets.

Dernière modification par Morrio (Le 27/04/2013, à 12:36)

#11 Le 27/04/2013, à 12:41

abelthorne

C'est ce que je dis : en plus d'être une vieille version 6, le Java de Sun n'est de toute façon plus dans les dépôts Ubuntu. Pour des raisons de licence vis-à-vis de Sun/Oracle, il me semble.

Vous pouvez utiliser OpenJDK à la place (version 7 de préférence). Si vous tenez absolument à utiliser Java en version Sun/Oracle, il faut aller le chercher directement sur le site d'Oracle. Possible qu'il y ait un PPA tiers aussi pour l'installer.