Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 28/04/2013, à 16:54

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Oh lol, le terrorisme.
Mohamed Merrah le "terroriste" a un ratio de morts militaires/morts civils meilleurs que les troupes américaines en Afghanistan. Qui est le terroriste dans l'affaire ?

Cherche donc le nombre de victimes du terrorisme islamique dans le monde entier. 

Ceci pour t'éclairer :  http://ddc.arte.tv/nos-cartes/terrorism … -ou-global

Il y a plus de victimes dans le monde musulman que dans le monde occidental, l'Irak ne doit pas être loin du record.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#577 Le 28/04/2013, à 17:00

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Le record est largement battu par le terrorisme étatsunien :
http://owni.fr/2011/05/02/les-300-000-m … errorisme/

Au passage, je rappelle que nous sommes tjs alliés des pays terroristes occidentaux (USA en tête), et que nous sommes également en guerre au Mali, aux côtés d'un gouvernement illégitime.
Ce qui fait de nous un pays en guerre. Inutile de s'étonner si notre guerre a parfois des répercussions sur notre territoire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#578 Le 28/04/2013, à 17:07

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Le record est largement battu par le terrorisme étatsunien :
http://owni.fr/2011/05/02/les-300-000-m … errorisme/

Au passage, je rappelle que nous sommes tjs alliés des pays terroristes occidentaux (USA en tête), et que nous sommes également en guerre au Mali, aux côtés d'un gouvernement illégitime.
Ce qui fait de nous un pays en guerre. Inutile de s'étonner si notre guerre a parfois des répercussions sur notre territoire.

Arh.... USA, grand satan, et la France petit satan.

Le prosélytisme islamique radical fonctionne à merveille !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#579 Le 28/04/2013, à 17:25

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Oui, je suis un islamiste radical, tu m'as démasqué lol

Avec nos amis islamistes on truque les chiffres pour faire croire que les armes de l'armée américaine tuent des civils.

Dernière modification par Grünt (Le 28/04/2013, à 17:26)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#580 Le 28/04/2013, à 17:32

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est froid et triste ce que je vais dire mais : autant l'armée américaine tue des civils (et c'est inacceptable) lors de dégâts colatéraux autant le terrorisme islamique cherche délibérément à tuer des civils. Ça fait quand même une sacrée différence.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#581 Le 28/04/2013, à 17:44

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

C'est froid et triste ce que je vais dire mais : autant l'armée américaine tue des civils (et c'est inacceptable) lors de dégâts colatéraux autant le terrorisme islamique cherche délibérément à tuer des civils. Ça fait quand même une sacrée différence.

Ça, c'est vachement bien conçu ! J'en suis tout ébaudi !

Hors ligne

#582 Le 28/04/2013, à 17:49

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est froid et triste ce que je vais dire mais : autant l'armée américaine tue des civils (et c'est inacceptable) lors de dégâts colatéraux autant le terrorisme islamique cherche délibérément à tuer des civils. Ça fait quand même une sacrée différence.

Ça, c'est vachement bien conçu ! J'en suis tout ébaudi !

Oui, c'est concis, rapide, cohérent et ça répond bien à la répartie de Grunt.

Autre chose ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#583 Le 28/04/2013, à 17:51

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est froid et triste ce que je vais dire mais : autant l'armée américaine tue des civils (et c'est inacceptable) lors de dégâts colatéraux autant le terrorisme islamique cherche délibérément à tuer des civils. Ça fait quand même une sacrée différence.

Ça, c'est vachement bien conçu ! J'en suis tout ébaudi !

Oui, c'est concis, rapide, cohérent et ça répond bien à la répartie de Grunt.

Autre chose ?

Le marché des fleurs s'effondre ! lol

Hors ligne

#584 Le 28/04/2013, à 17:51

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ce n'est pas froid et triste, c'est une discussion sur le fond du sujet, sans faux semblants.

Je ne suis pas aussi certain que toi de cette "bonne volonté" étatsunienne quand on regarde les actes.
Les prisonniers de Guantanamo sont pour certains des civils détenus en dehors de tout statut juridique, torturés.. quelle est la différence avec une prise d'otage ?
Si l'armée américaine ne ciblait pas les civils, comment expliquer que la fuite de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IEOMchDJOus
se soit soldée par une réaction violente du pouvoir américain à l'encontre de Wikileaks, à l'encontre de l'auteur de la fuite, mais pas de sanction des militaires auteurs de ce massacre ?

De plus, alors qu'on n'a de cesse de mentionner la misogynie des islamistes, j'aimerais rappeler que les armées régulières des états occidentaux sont dangereuses pour les femmes. Dangereuses pour celles qui font partie de leurs rangs :
Une militaire américaine risque davantage d'être violée par un soldat de son camp, qu'être tuée par l'ennemi.
Et dangereuses pour les populations civiles : les armées (toutes les armées) viennent avec leur cortège de maison closes (de prostitution forcée).

Ceci relativise largement le paysage manichéen qu'on veut nous peindre, avec d'un côté des méchants terroristes irrespectueux des lois et qui ne s'attaquent qu'à des civils innocents (dans une démocratie, est-on innocent de la politique de son gouvernement ?) et sont de sales machistes, et de l'autre des armées venues apporter la démocratie et le respect des droits humaines à coups de frappes chirurgicales. Je ne prends partie ni pour les uns ni pour les autres, mais je ne supporte pas cette propagande manichéenne et la manipulation à coup de vocabulaire : "terrorisme" contre "opération militaire", "groupuscule terroriste" contre "armée régulière".. le réel est bien plus nuancé que ça.

Dernière modification par Grünt (Le 28/04/2013, à 17:54)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#585 Le 28/04/2013, à 18:03

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Ce n'est pas froid et triste, c'est une discussion sur le fond du sujet, sans faux semblants.

Je ne suis pas aussi certain que toi de cette "bonne volonté" étatsunienne quand on regarde les actes.
Les prisonniers de Guantanamo sont pour certains des civils détenus en dehors de tout statut juridique, torturés.. quelle est la différence avec une prise d'otage ?
Si l'armée américaine ne ciblait pas les civils, comment expliquer que la fuite de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IEOMchDJOus
se soit soldée par une réaction violente du pouvoir américain à l'encontre de Wikileaks, à l'encontre de l'auteur de la fuite, mais pas de sanction des militaires auteurs de ce massacre ?

De plus, alors qu'on n'a de cesse de mentionner la misogynie des islamistes, j'aimerais rappeler que les armées régulières des états occidentaux sont dangereuses pour les femmes. Dangereuses pour celles qui font partie de leurs rangs :
Une militaire américaine risque davantage d'être violée par un soldat de son camp, qu'être tuée par l'ennemi.
Et dangereuses pour les populations civiles : les armées (toutes les armées) viennent avec leur cortège de maison closes (de prostitution forcée).

Ceci relativise largement le paysage manichéen qu'on veut nous peindre, avec d'un côté des méchants terroristes irrespectueux des lois et qui ne s'attaquent qu'à des civils innocents (dans une démocratie, est-on innocent de la politique de son gouvernement ?) et sont de sales machistes, et de l'autre des armées venues apporter la démocratie et le respect des droits humaines à coups de frappes chirurgicales. Je ne prends partie ni pour les uns ni pour les autres, mais je ne supporte pas cette propagande manichéenne et la manipulation à coup de vocabulaire : "terrorisme" contre "opération militaire", "groupuscule terroriste" contre "armée régulière".. le réel est bien plus nuancé que ça.

Ce que tu dis est intéressant mais ne répond pas à la problématique du terrorisme dont la seul raison objective est la terreur des populations civiles avec toute la lâcheté de ne pas s'attaquer directement aux dirigeants eux-mêmes car évidemment c'est beaucoup plus difficile.
Pour ce qui est de la sexualité, tu as raison, mais n'omets de dire ce qui se passe au niveau religion en ce domaine. Les non-dits sur les madrassa finiront bien par éclater un jour comme ont éclaté les scandales sur les prêtres pédophiles mais encore une fois, ceci n'a pas de rapport avec l'objet-même du terrorisme et de ses motivations.

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/04/2013, à 18:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#586 Le 28/04/2013, à 18:26

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Cette façon d'influer sur la politique d'un pays en s'attaquant à la population civile n'est pas l'apanage des groupes dits "terroristes".

Je trouve qu'il y a une forme de logique dans le fonctionnement du terrorisme : dans nos démocraties occidentales, quand vient l'époque des élections, personne ne questionne les dirigeant-e-s potentiel-le-s sur leur propension à mener telle ou telle politique étrangère. C'est le sujet dont tout le monde semble se foutre. Les candidat-e-s aux présidentielles ne sont pas interrogé-e-s sur ce chapitre. Pourtant, la décision de soutenir (par exemple) la politique américaine ou de prendre de la distance avec, de soutenir ou pas Israël et son occupation, d'envahir ou pas l'Afrique, ont une influence sur la perception que d'autres peuples ont de notre civilisation. Et c'est tout à fait normal qu'il y ait un lien. J'aimerais qu'un jour la population se réveille et se demande si ça vaut la peine d'avoir des attentats et des militaires dans toutes les gares, s'il n'y a pas d'autres façons de mener une politique étrangère, que de céder aux intérêts financiers et géo-politiques. En ce sens, je trouve assez douteux de proclamer l'innocence de la population civile : le but de la démocratie est justement de rendre le peuple acteur de la politique menée par son pays. Chaque fois que nous votons sans nous demander un instant "cet-te élu-e va-t-il envahir des pays qui n'ont rien demandé ?", nous votons comme si le terrorisme ne nous importait pas. Pourtant, il semble important.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#587 Le 28/04/2013, à 18:33

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Cette façon d'influer sur la politique d'un pays en s'attaquant à la population civile n'est pas l'apanage des groupes dits "terroristes".

Je trouve qu'il y a une forme de logique dans le fonctionnement du terrorisme : dans nos démocraties occidentales, quand vient l'époque des élections, personne ne questionne les dirigeant-e-s potentiel-le-s sur leur propension à mener telle ou telle politique étrangère. C'est le sujet dont tout le monde semble se foutre. Les candidat-e-s aux présidentielles ne sont pas interrogé-e-s sur ce chapitre. Pourtant, la décision de soutenir (par exemple) la politique américaine ou de prendre de la distance avec, de soutenir ou pas Israël et son occupation, d'envahir ou pas l'Afrique, ont une influence sur la perception que d'autres peuples ont de notre civilisation. Et c'est tout à fait normal qu'il y ait un lien. J'aimerais qu'un jour la population se réveille et se demande si ça vaut la peine d'avoir des attentats et des militaires dans toutes les gares, s'il n'y a pas d'autres façons de mener une politique étrangère, que de céder aux intérêts financiers et géo-politiques. En ce sens, je trouve assez douteux de proclamer l'innocence de la population civile : le but de la démocratie est justement de rendre le peuple acteur de la politique menée par son pays. Chaque fois que nous votons sans nous demander un instant "cet-te élu-e va-t-il envahir des pays qui n'ont rien demandé ?", nous votons comme si le terrorisme ne nous importait pas. Pourtant, il semble important.

Peut-être, mais pour en revenir à l'intervention de la France au Mali, elle ne précède pas une élection.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#588 Le 28/04/2013, à 18:40

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Peut-être, mais pour en revenir à l'intervention de la France au Mali, elle ne précède pas une élection.

non mais elle suit une élection et elle a été déclenchée par un président en mal de popularité

#589 Le 28/04/2013, à 19:06

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

ginette a écrit :

Peut-être, mais pour en revenir à l'intervention de la France au Mali, elle ne précède pas une élection.

non mais elle suit une élection et elle a été déclenchée par un président en mal de popularité

Vu l'état actuel de la popularité du dit-président, j'attends qu'on me démontre une manoeuvre de celui-ci pour redorer son blason.

Pour mémoire, je rappelle l'appel au secours du Mali en direction de la France.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#590 Le 02/05/2013, à 09:48

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

Le fait que l'intervention donne une image d'homme fort n'a certainement pas été sans influence. J'ai peur que chaque décision soit autant un choix réfléchi entre les inconvénients et les avantages supposés qu'un choix lié à des convictions.
Combien ca me coute et combien ca me rapporte. D'ailleurs, il me semble qu'une intervention en Syrie risquerait de coûter très cher.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#591 Le 02/05/2013, à 11:02

Compte anonymisé

Re : L'intervention militaire française au Mali

Salut les amis,

Je suppose que vous êtes déjà au courant mais je crois qu'il va falloir se méfier sérieusement des bretons désormais : http://www.france24.com/fr/20130501-gil … -aqmi-mali

tongue lol

#592 Le 02/05/2013, à 15:11

sucarno

Re : L'intervention militaire française au Mali

oleg a écrit :

Salut les amis,

Je suppose que vous êtes déjà au courant mais je crois qu'il va falloir se méfier sérieusement des bretons désormais : http://www.france24.com/fr/20130501-gil … -aqmi-mali

tongue lol

Devinette :

d'après l'article :

Un breton marin, qui se décrit comme "un marginal" rejetant "l’impérialisme" et "la société de consommation".

Qui c'est ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#593 Le 02/05/2013, à 15:21

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est na kraïou ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#594 Le 02/05/2013, à 15:34

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

C'est na kraïou ! yikes

Je n'avais pas vu de drapeau breton dans son avatar... lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#595 Le 02/05/2013, à 15:56

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

oleg a écrit :

Salut les amis,

Je suppose que vous êtes déjà au courant mais je crois qu'il va falloir se méfier sérieusement des bretons désormais : http://www.france24.com/fr/20130501-gil … -aqmi-mali

tongue lol

Bah, oui on n'a pas de pot, déjà qu'on avait lepen... lol

Quelle malédiction s'est abattue sur notre pauvre Bretagne ?    roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#596 Le 02/05/2013, à 17:10

Compte anonymisé

Re : L'intervention militaire française au Mali

Dis-moi, LES YEUX DANS LES YEUX ( tongue )  le breton en question, c'est pas toi au moins j'espère ? Sinon, je te signale illico presto à la modération pour double vie  ! wink

Dernière modification par oleg (Le 02/05/2013, à 17:12)

#597 Le 02/05/2013, à 20:31

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :
oleg a écrit :

Salut les amis,

Je suppose que vous êtes déjà au courant mais je crois qu'il va falloir se méfier sérieusement des bretons désormais : http://www.france24.com/fr/20130501-gil … -aqmi-mali

tongue lol

Bah, oui on n'a pas de pot, déjà qu'on avait lepen... lol

Quelle malédiction s'est abattue sur notre pauvre Bretagne ?    roll

S'ils sont tous comme toi ce n'est pas très surprenant...
C'est probablement dans la nature humaine bretonne. Les radiations qui viennent du granit ? Le chouchen dans le biberon ? Difficile à dire !

Dernière modification par temp000 (Le 02/05/2013, à 20:34)

Hors ligne

#598 Le 02/05/2013, à 20:49

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

Hors ligne

#599 Le 10/05/2013, à 11:46

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

Salut,
Je voudrais m'excuser pour ce propos (p. 18) auprès de temp000.

sebas1 a écrit :

Ah bon ! Et bien j’espère que tes enfants ne viendront pas vomir sur ta propre tombe. Je sais c’est pas un scoop mais on y arrive tous un jour ou l’autre, cahin-caha.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 65651&p=18

Bien sûr, il est légitime d'avoir peur de la mort, et je te souhaite jusque-là tout le bonheur du monde.

A tous les autres intervenants de ce fil, je vous souhaite vraiment de parvenir à raisonner par vous même, condition nécessaire à la liberté. Je reprendrais les mots de Socrate, qui les tennait lui-même (paraît-il) du fronton de l'oracle de Delphes  : connais-toi toi même.

Hors ligne

#600 Le 14/05/2013, à 23:32

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

Aminata D. Traoré : rendre le Mali aux Maliens

Le Mali ne souffre pas d’une crise humanitaire et sécuritaire au nord, du fait de la rébellion et de l’islam radical, et d’une crise politique et institutionnelle au sud, en raison du coup d’Etat du 22 mars 2012. Cette approche réductrice est la première et véritable entrave à la paix et à la reconstruction nationale. Nous avons assisté surtout à l’effondrement d’un capitalisme malien prétendument gagnant, et au coût social et humain fort élevé.

Ajustement structurel, chômage endémique, pauvreté et extrême pauvreté sont notre lot depuis les années 1980. La France et les autres pays européens ont juste une trentaine d’années de retard sur le Mali et ses frères d’infortune d’Afrique, soumis depuis plus de trois décennies à la médecine de cheval du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Selon la CNUCED (rapport 2001), l’Afrique est le continent où la mise en œuvre des programmes d’ajustement structurel (PAS) a été la plus massive, la plus poussée et la plus destructrice tout au long des décennies 1980 et 1990...

Hors ligne