Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 20/11/2007, à 16:22

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

C'est vraiment sympa ces reflets ^^

Bon, je vous donne le sujet de ma prochaine copie : PowerManager. L'idée, c'est de créer un conteneur, indiquant l'état de la batterie, contenant les boutons "Arrêter", "Hiberner", "Mettre en veille" et "Redemarer". Un petit mockup pour expliquer tout ça :
ce9ac796e8ef0f6a20c40a75c4403.png

Je tien à dire par contre que les sous-dock ne sont vraiment pas pratique. Fabounet, tu ne pourrait pas rajouter un option pour supprimer l'effet de zoom dedans ? Par ce que sinon ça bouge dans tout les sens :S

Dernière modification par Nécropotame (Le 20/11/2007, à 16:24)

#2577 Le 20/11/2007, à 16:25

bredin76

je confirme le cliker glisser fonctionne avec les applications mais pas le reste ( ban c'est le plus important)

et pour mon souci d'ajout d'applet ??
a tu une id fabounet ??

#2578 Le 20/11/2007, à 16:52

Ironkill

Bonjour et vraiment super ce dock, felicitations

question bete, comment on peut avoir le dock visible sur le bureau mais pas quand on ouvres une fenetre
en fait je dois mettre l'autohide pour ne pas l'avoir tout le temps,
qu'est ce que j'ai oublié , merci

#2579 Le 20/11/2007, à 16:57

boolat

pour installer cairo-dock y'avais deux fichier un DEB et l'autre tar le DEB n'est plus la ? dans le http://fabounet03.free.fr/Dependances%20Cairo-Dock/ ?

Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

#2580 Le 20/11/2007, à 17:14

Nécropotame

Ah oui, petit bug aussi : C'est possible de ne pas interpréter les variable %U quand on lance une application sans glissé-déposé ? par ce que firefox qui cherche www.%u.com, c'est pas top ^^

#2581 Le 20/11/2007, à 17:15

Degseb1

@ Fabounet :

sebastien@sebastien-laptop:~$ cairo-dock
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
cairo_dock_create_surface_from_image (/usr/share/pixmaps/thunderbird.png)
cairo_dock_create_surface_from_image (/usr/share/pixmaps/amsn.png)
cairo_dock_create_surface_from_image (/usr/share/pixmaps/firefox.png)
cairo_dock_create_surface_from_image (/usr/share/icons/exaile.png)
cairo_dock_create_surface_from_image (/home/sebastien/.cairo-dock/current_theme/launchers/nautilus.svg)
cairo_dock_create_surface_from_image (/home/sebastien/.cairo-dock/current_theme/launchers/terminal.svg)
type indesirable
type indesirable
recuperation de 'lancer un programme en mode console ubuntu - Recherche Google - Mozilla Firefox'
-> lancer un progr...
  res_name : gecko(82d8e78); res_class : Firefox-bin(82d93e8).
cairo_dock_create_surface_from_image (/home/sebastien/.cairo-dock/current_theme/separateur.svg)
recuperation de 'Terminal - sebastien@sebastien-laptop: ~'
-> Terminal - seba...
  res_name : gnome-terminal(8306710); res_class : Gnome-terminal(8307b40).
  cette fenetre est timide
cairo_dock_create_surface_from_image (/home/sebastien/.cairo-dock/current_theme/minidock.svg)
cette fenetre (62914563) de la pile n'est pas dans la liste
type indesirable
cette fenetre (62914569) de la pile n'est pas dans la liste
recuperation de 'Google Earth Plus'
pas d'icone
cette fenetre (62914919) de la pile n'est pas dans la liste
dialogue autorise
recuperation de 'Google Earth - Statut de connexion'
pas d'icone
cette fenetre (62916434) de la pile n'est pas dans la liste
dialogue autorise
recuperation de 'Conseil du jour'
pas d'icone
cette fenetre (62916753) de la pile n'est pas dans la liste
dialogue autorise
recuperation de 'Google Earth'
pas d'icone
cairo_dock_start_animation (Terminal - sebastien@sebastien-laptop: ~, 2)
cairo_dock_start_animation (Terminal - sebastien@sebastien-laptop: ~, 2)

Voila voila j'espère que c'était bien ca....

#2582 Le 20/11/2007, à 17:17

Mav

@boolat : Fab a vidé le FTP. C'est un peu phase de transition en ce moment. On va bientà´t avoir un dépot digne de ce nom (normal, je le gèrerai smile) donc c'est un peu le chamboulement. Par contre, je sais que les versions dispos sur le FTP étaient assez vieilles donc va voir sur Berlios (si il est pas down).

@Necropotame : +1 pour le Power Manager, je trouve ca super pratique / + 1 pour le zoom dans les sous-docks ==> Fab et Necropotame au boulot ! tongue

@Fabounet / ppmt : J'ai trouvé les paquets manquants en réinstallant mon portable cette aprem. Il manque libgnomevfs2-dev et libgnomeui-dev. Par contre, ces paquets nécéssitent beaucoup de dépendances (une bonne vingtaine de méga à  eux deux) donc j'attends vos retours pour savoir si c'est bon ou pas et je les rajouterai dans le script.

@Fabounet : prends-toi un IM digne de ce nom bon Dieu ! smile
Sinon, quand comptes-tu sortir une version stable ? C'est juste pour savoir au niveau des dépots. D'ailleurs si tu veux sortir même une version instable assez rapidement, ca peut le faire aussi smile vu qu'on va faire 2 branches : stable et unstable

@Degseb1 : tu as quelle version de cairo-dock ? Je sais que depuis quelques jours, toutes mes applis sont bien gérés (même mon amsn capricieux, pas vrai Fab ?!)

Dernière modification par Mav (Le 20/11/2007, à 17:18)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2583 Le 20/11/2007, à 17:28

Degseb1

@Mav : la toute dernière,... je fais les updates régulièrement et encore aujourd'hui smile

Par contre petite question: Comment faire pour que la dock se mette en second plan quand on met un film par exemple en plein écran ??

#2584 Le 20/11/2007, à 17:53

boolat

pour quand le cairo-dock serra disponible ?

Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

#2585 Le 20/11/2007, à 17:58

nochka85

Degseb1 a écrit :

@Mav : la toute dernière,... je fais les updates régulièrement et encore aujourd'hui smile

Par contre petite question: Comment faire pour que la dock se mette en second plan quand on met un film par exemple en plein écran ??

Quand tu n'as pas l'option autohide d'activé, tu fais clic droit sur ton dock puis dans Cairo-Dock : Quick Hide wink

@Mav : Un vrai dépà´t avec version stable ET unstable ? Plus besoin du CVS donc ?

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2586 Le 20/11/2007, à 18:04

Mav

@nochka : bah si ! Je pense qu'on peut tabler sur un rythme (c'est pas moi qui décide, c'est Fab et ses 10 doigts de dev) de une version instable par semaine et 1 stable par mois.

Ce n'est que mon estimation ca peut être plus ca peut être moins.

Mais la version CVS permet d'avoir déjà  une version instable qui est stable quand même dans le sens o๠elle se lance quand même. Si on sort une version instable tous les 2 jours, et qu'elle se lance pas des fois, y a pas trop d'intérêts à  avoir une branche instable.

En gros :
CVS : alpha testeur de nouvelles fonctionnalités
Dépots instables : béta testeur de nouvelles fonctionnalités
Dépots stable : utilisateur lambda

Dernière modification par Mav (Le 20/11/2007, à 18:04)

#2587 Le 20/11/2007, à 18:18

Fabounet

@Degseb1 : je te répondrai bien volontiers "impossible" si je savais pas que ça marche jamais chez les autres comme chez moi ^_^
en effet, même si y'a pas d'icà´ne, une icà´ne est créée.
quelqu'un peut-il confirmer pour gearth ?
@Mav : bientà´t, très bientà´t wink
Edit : par contre il faudra une bonne semaine pour laisser les choses se décanter et pouvoir la proposer sur le dépà´t.
pour l'IM, auboulot c'est pas possible, et chez moi je suis rarement connecté (enfin surtout les horaires sont stochastiques). mais je te vois bien dans ma liste donc y'a du progrès.
@Necropotame : yes ! smile mais cela ne fait-il pas double emploi avec le plug-in logout (très minimaliste je te l'accorde).
pour les %U, dis-moi si je me trompe, mais il sont supprimés à  la volée lors du glisser-déposer.

merci pour le bug du gliser-déposer d'ailleurs, je regarde ça ce soir !

Dernière modification par Fabounet (Le 20/11/2007, à 18:20)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2588 Le 20/11/2007, à 18:24

lorik

@fabounet
rlmic@rlmic-desktop:~$ cairo-dock --glitz
Attention : Cairo-Dock was not compiled with glitz

question : comment compile t'on glitz avec la dock, je sais pas faire et comme on dit dans la Creuse "mécanisme inconnu, touche à  ton c--":rolleyes:

#2589 Le 20/11/2007, à 18:25

lorik

chez moi Gearth me crée un point d'interrogation

#2590 Le 20/11/2007, à 18:36

Mav

@Fab : quand tu parles de compiler libcairo avec l option glitz, tu parles de libcairo2 ?

#2591 Le 20/11/2007, à 19:56

yamo

boolat a écrit :

yamo, retap gutsy avec la nouvelle driver nvidia et tu n'aura plus de problème !

Merci, je vais attendre un peu pour tester cairo-dock ; après la sortie de gutsy j'ai eu pleins d'ennuis avec mon pc : affichage en anglais, écran 800*600, plus d'affichage  et enfin  le ventilo du cpu qui ne fonctionnait plus (panne matérielle).

Est ce que ce cairo-dock va être dans Hardy Heron?

Dernière modification par yamo (Le 20/11/2007, à 20:00)

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#2592 Le 20/11/2007, à 20:17

Lord Northam

Il n'y aurait pas moyen que Cairo-Dock se base sur Alacarte ? (Plug-in ?)

Tous les menus de Gnome sont dans /usr/local/applications, et les installations personnalisées dans /home/user/.local/applications. On pourrait utiliser ces raccourcis pour Cairo-Dock non ?

Si la liaison était faite, la Dock contiendrait la même chose que le menu Alacarte, et à  peine un programme installé via Synaptic (et son raccourci dans le menu Alacarte) il se trouverait également dans la Dock, et ce instamment.

#2593 Le 20/11/2007, à 20:35

vilraleur

Ouais non en fait j'ai rien dit ...

Dernière modification par vilraleur (Le 20/11/2007, à 20:36)

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#2594 Le 20/11/2007, à 20:50

Tdey

Ah au fait j'allais oublier,

Dans 2 ou 3 jours le site pour le dock sera accessible à cette adresse : cairo-dock.org wink

Je viens de faire la réservation du nom de domaine et je mets à jour aussi vite que possible ce que j'avais commencé...

Donc jeudi soir ou vendredi, allez faire un tour dessus pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas.

P.S: ce n'est que mon 2ème site, il faudra être indulgent au début hein ?!  lol

#2595 Le 20/11/2007, à 20:52

sylvain1970

bonsoir,
j'ai bien l'erreur avec glitz :

sylvain@feisty-desktop:~$ cairo-dock --glitz
Attention : Cairo-Dock was not compiled with glitz

donc, que dois-je faire ?
merci.

#2596 Le 20/11/2007, à 20:57

Degseb

Tdey a écrit :

Ah au fait j'allais oublier,

Dans 2 ou 3 jours le site pour le dock sera accessible à  cette adresse : cairo-dock.org wink

Je viens de faire la réservation du nom de domaine et je mets à  jour aussi vite que possible ce que j'avais commencé...

Donc jeudi soir ou vendredi, allez faire un tour dessus pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas.

P.S: ce n'est que mon 2ème site, il faudra être indulgent au début hein ?!  lol

Si t'as besoins d'aide pour la confection du site hésite pas a me faire signe wink !

http://online.freezee.org

#2597 Le 20/11/2007, à 21:02

ppmt

Mav a écrit :

@Fabounet / ppmt : J'ai trouvé les paquets manquants en réinstallant mon portable cette aprem. Il manque libgnomevfs2-dev et libgnomeui-dev. Par contre, ces paquets nécéssitent beaucoup de dépendances (une bonne vingtaine de méga à eux deux) donc j'attends vos retours pour savoir si c'est bon ou pas et je les rajouterai dans le script.

Wow! tu  ne plaisantes pas toi quand on te dit que quelque chose ne marche pas big_smile

je vais installer ca se soir et je reviens apres!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2598 Le 20/11/2007, à 22:05

Mav

ppmt a écrit :
Mav a écrit :

@Fabounet / ppmt : J'ai trouvé les paquets manquants en réinstallant mon portable cette aprem. Il manque libgnomevfs2-dev et libgnomeui-dev. Par contre, ces paquets nécéssitent beaucoup de dépendances (une bonne vingtaine de méga à  eux deux) donc j'attends vos retours pour savoir si c'est bon ou pas et je les rajouterai dans le script.

Wow! tu  ne plaisantes pas toi quand on te dit que quelque chose ne marche pas big_smile
je vais installer ca se soir et je reviens apres!

Loooool !
Mais non ! J'avais besoin de réinstaller suite à  divers tests d'OS sur mon portable !
Mais en tout cas, ca m a permis de trouver le problème.
Après confirmation d'un membre du forum, c'est bien les paquets manquants

P.S. : super pour le site

#2599 Le 20/11/2007, à 22:59

nochka85

Juste pour se tenir informer de la "concurence" tongue , vous avez vu le nouveau mode curved de AWN :

939bf03e660a28f45007ab4980f9f.png

ainsi que de nouveaux plugins assez sympas ici : http://njpatel.blogspot.com/2007/09/howd-you-like-me-now.html

Leur icone de navigation dans le "Main menu" est pas mal je trouve...

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2600 Le 20/11/2007, à 23:08

Tdey

cool c'est bien la concurrence, ça stimule,

Aller Fabounet, Necropotame et consorts, au boulot lol

ah tiens ils ont pas le mode prabolic eux tongue

Va falloir recruter des programmeurs d'applets wink

...

Bon je vais me coucher moi.

Dernière modification par Tdey (Le 20/11/2007, à 23:08)