Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/09/2007, à 08:55

ferreol

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

pour le css je trouve qu'il a l'air pas trop mal (remarque j'y connais rien) j'ai jamais eu de deformations de format due a son usage.

Par contre pour ma petite page firefox est le seul qui deforme mon menu entre les navigateurs suivants: konqueror ,explorer et firefox

Hors ligne

#102 Le 15/09/2007, à 09:19

jackosking

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Ne pas oublier d'essayer epiphany!!! Bien plus rapide que firefox car il n'utilise pas XUL.
En revanche impossible d'avoir une mode single windows...

Hors ligne

#103 Le 15/09/2007, à 16:20

ByRoot

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Combes a écrit :

Konqueror ? Sans l'aide apporté par Apple pour en tirer Safari, je pense que sur certains plans (CSS entre autres), il serait encore à la bourre.

Avis bien entendu purement personnel.

Tu te goure...

La réalité serait plutot: Sans Khtml apple aurait était incapable de produire un navigateur digne de ce nom et aurait continué de fournir une version mac de IE.

Apple puise beaucoup dans le libre, mais ne rend pas grand chose...

Hors ligne

#104 Le 15/09/2007, à 17:28

Psykotik

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76 a écrit :

Et tu parles "d'une chance" !
Que "grâce à google", mon IP soit enregistré chez google comme ayant cherché un site de vente d'armes tel jour à telle heure, ça fait vachement plaisir, et je n'appelle pas ça de la chance, surtout si le FBI vient te réveiller à 6H du mat avec un flingue sur la tête te demandant pourquoi tu t'intéresses aux armes de guerre....

Je crois que ce que tu vois à la télévision, ça s'appelle des séries. C'est à consommer avec modération, là ça t'atteint grave.

Comment veux-tu que, quel que soit l'autre chose que tu puisses écrire, l'on te prenne au sérieux ?

Hors ligne

#105 Le 16/09/2007, à 13:16

Sleeper

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

jackosking a écrit :

Ne pas oublier d'essayer epiphany!!! Bien plus rapide que firefox car il n'utilise pas XUL.
En revanche impossible d'avoir une mode single windows...

J'ai essayé Epiphany hier, j'ai découvert une navigateur très intéressant, j'adore les signets malins pour moi c'est 10 fois mieux que le système du champ de recherche dans Firefox, un mot tapé dans la barre de d'adresse et je peux automatiquement faire une recherche dans Google, Wikipedia, Doc Ubuntu ou MediaDICO  en un clic.

Par contre niveau vitesse je ne vois aucune différence, je viens d'allumer le PC et j'ai regardé le temps pour un premier démarrage et je ne peux donner un gagnant. Hier soir j'ai comparé la mémoire RAM utilisée, Firefox en consomme un peu plus mais je n'ai pas encore installé de plug-ins sous Epiphany.

Je cherche un bon plugin pour gérer 4 comptes GMail en même temps comme sous Firefox, ça existe ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#106 Le 16/09/2007, à 14:04

Xenus(2)

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Il me semble que sous ubuntu, il y a Gmail notifier, ou quelque chose du genre.

Je peux visualiser 2 comptes Gmail, sans problème, il faut juste lancer l'application qui te demandera ton pseudo et mot de passe...

A l'affichage ça te donne plusieurs "petites lettres"

#107 Le 16/09/2007, à 15:51

l'autre

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

peut être parce qu'Opera est en QT roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#108 Le 21/09/2007, à 08:08

invité

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

l'autre a écrit :

peut être parce qu'Opera est en QT :

Oui.

#109 Le 21/09/2007, à 08:38

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

ByRoot a écrit :
Combes a écrit :

Konqueror ? Sans l'aide apporté par Apple pour en tirer Safari, je pense que sur certains plans (CSS entre autres), il serait encore à la bourre.

Avis bien entendu purement personnel.

Tu te goure...

Vraiment ?

La réalité serait plutot: Sans Khtml apple aurait était incapable de produire un navigateur digne de ce nom et aurait continué de fournir une version mac de IE.

Vraiment ? Je pense qu MS aurait laisser tomber assez rapidement IE pour Mac que Safari arrive ou pas.

Apple puise beaucoup dans le libre, mais ne rend pas grand chose...

Sans les améliorations énormes d'Apple dans KHTML, où serait Konqueror ?

Hors ligne

#110 Le 22/09/2007, à 05:16

taxus

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je croyais que jusqu'à présent, Apple ne contribuait pas à KHTML après l'avoir utilisé pour faire WebKit.

Mais ça va changer, puisque les deux produits, WebKit et KHTML vont refusionner, il me semble avoir lu ça au début de l'été. N'y a-t-il pas eu une conférence des développeurs de KDE où ça a été annoncé?

Moi aussi je suis passé à Epiphany!  Il est génial!  Je le trouve en effet un tantinet plus vif que Firefox dans les menus, mais c'est surtout l'intégration dans GNOME qui m'intéressait au départ, et j'ai décidé d'en faire l'essai.  (Après avoir récemment tenté de modifier la taille des polices dans Windows XP et Outlook 2003 au bureau, j'ai pu constater l'importance d'une bonne intégration telle que GNOME permet! Je vais arrêter d'y penser, car j'ai encore envie de gueuler.)

J'ai rapidement été conquis par Epiphany. Les signets malins c'est extra, l'approche complètement différente de classement des signets est également géniale, j'aime bien évidemment la parfaite intégration à mes préférences de l'interface GNOME. Et en plus, je viens de découvrir un comportement génial: Epiphany se souvient de la taille d'affichage du texte pour chaque site que je visite. Je n'ai pas besoin de la changer à chaque nouvelle page affichée... smile

Par contre, pour l'impression, faut repasser. J'imprime dans Firefox.

Contrairement à ce qu'on a écrit, Epiphany semble bel et bien toujours en développement: des améliorations étaient prévues pour GNOME 2.20. Justement, sur l'impression entre autres.

Epiphany utilise présentement le moteur Gecko, mais j'ai lu dans un blogue qu'un des développeurs a monté un prototype d'Epiphany roulant avec un moteur WebKit. Il pourrait donc changer dans le futur.

Safari respecterait plus les standards que Firefox (en tous cas, il obtient une meilleure note au test ACID2), alors ce serait une bonne chose.

Hors ligne

#111 Le 22/09/2007, à 17:53

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je réponds à ta dernière remarque. Firefox 3 (alias Gran Paradiso) respecte le test acid2 depuis sa version alpha3, soit en gros 6 mois, l'alpha 3 de Fx3 étant sorti le 23 mars 2007.

D'ailleurs, l'alpha8 de Fx3 est sortie, et on va surement vers une alpha9 sad

Safari basé sur Webkit (et ayant du code commun avec KHTML) passe le test acid2 depuis pas mal de temps. En gros depuis sa version 2.0 ou quelque chose de ce style.

Hors ligne

#112 Le 22/09/2007, à 18:25

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Combes a écrit :

Sans les améliorations énormes d'Apple dans KHTML, où serait Konqueror ?

Bah c'est limite, Apple a profité de tout le travail fait sur KHTML mais il n'y a pas eu grand chose en retour...

De toutes facons, les projets KHTML et Webkit vont fusionner


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#113 Le 22/09/2007, à 19:06

ByRoot

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Combes a écrit :
ByRoot a écrit :
Combes a écrit :

Konqueror ? Sans l'aide apporté par Apple pour en tirer Safari, je pense que sur certains plans (CSS entre autres), il serait encore à la bourre.

Avis bien entendu purement personnel.

Tu te goure...

Vraiment ?

La réalité serait plutot: Sans Khtml apple aurait était incapable de produire un navigateur digne de ce nom et aurait continué de fournir une version mac de IE.

Vraiment ? Je pense qu MS aurait laisser tomber assez rapidement IE pour Mac que Safari arrive ou pas.

Apple puise beaucoup dans le libre, mais ne rend pas grand chose...

Sans les améliorations énormes d'Apple dans KHTML, où serait Konqueror ?

Khtml n'a absolument pas profité de webkit jusqu'à la réunion...

Et Microsoft n'aurait jamais volontairement laissé tomber IE sur mac...

Dernière modification par ByRoot (Le 22/09/2007, à 19:08)

Hors ligne

#114 Le 23/09/2007, à 19:48

Snake046

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

En terme de vitesse pour Opera ça dépend effectivement des machines. Pour 129Mo de RAM sur le PC c'est au contraire Firefox qui gagne.

Sur 512, Opera domine.
Son problème, c'est son interface... c'est par endroits diablement moche, ça va très bien avec aMSN... je fais référence à la gargantuesque barre de menu toute grise.

Epiphany manquerait-il pas un peu de fonctionnalité ? Il a certains aspects très sympa mais bon...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#115 Le 09/11/2007, à 10:25

oix02

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76 a écrit :
Hiéroglyphe a écrit :

En attendant, Opera est 50% plus rapide que Firefox

=> Opera 9.50 Alpha 1 - Released: September 4, 2007

roh ! merci pour ce lien je ne connaissais pas cette version mais elle est exellente, elle corrige tous les petit defaut d'avant, le plugin mplayer par exemple est parfaitement intégré pour toutes les videos en ligne (pas trouvé une qui ne marchait pas !), ainsi que pour l'audio, en fait le plugin marche aussi bien que sous firefox sous cette version magnifique ! J'ai aussi l'impression quelle est beaucoup plus stable que celle que j'ai installé via les dêpots !

par rapport à l'interface d'opera vu le nombre de skins qui s'integre en deux deux (suffit de clqiuer dessus !) si tu ne trouve pas ce qui te va c'est que..de plus tu peus en editer facilement en ligne


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#116 Le 09/11/2007, à 18:25

gm24

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bonsoir,

Je suis d'accord avec un grand nombre de commentaires. Il est certain que Firefox est en train de devenir une usine à  gaz genre IE7. A vouloir tout faire avec, les créateurs vont en oublier la finalité : la navigation sur internet.
Je vois que l'on parle avec beaucoup d'enthousiasme d'Opera pour remplacer Firefox. Je voudrais apporter un petit bémol. J'ai essayé depuis longtemps ce navigateur fort agréable, mais je l'ai abandonné car il me pose problème dans la consultation de mon compte bancaire, je n'arrive pas y accéder (j'ai posé la question à  ma banque qui m'a répondu de prendre Firefox). Voilà  c'est tout et si vous n'avez pas à  consulter votre compte bancaire à  la Poste, continuez à  l'utiliser.

Hors ligne

#117 Le 11/11/2007, à 10:53

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Opera 9.50 beta (Kestrel) dispo ici=> http://snapshot.opera.com/unix/u950b1.html

Opera est extrêmement customisable:
- interface très flexible
- modification à  volonté de tous les menus en éditant certains fichiers texte:

exemple: "ouvrir avec Firefox" => modification du fichier ~/.opera/menu/menu.ini

[Document Popup Menu]
Item, "Open with Firefox"="Execute program, "/....path_to_firefox", "%u" , , "firefox""

Tous les boutons ici:
http://operawiki.info/CustomButtons
http://www.aimwell.org/Help/Buttons/buttons.html
http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/

Dernière modification par φlip (Le 15/11/2007, à 14:53)

#118 Le 20/11/2007, à 13:09

Kurokame

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je suis sur 64bit depuis un bout de temps et je n'ai jamais été ennuyé par flash ou devoir utiliser un firefox32 pour en bénéficier : nspluginwrapper. En attendant que monsieur adobe a daigné nous porter son plugin en 64bit pour les tux. Quels problèmes aurait-on à  se créer en voulant utiliser davantage les capacités de son matériel ?

#119 Le 20/11/2007, à 13:43

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Voir plutà´t le sujet 32 sous 64bits

Should you choose 32-bit or 64-bit Linux ?

"It should be fairly obvious that my leaning in this post is to convince you to go with the 32-bit X86 version of Linux."

Personne n'a recommandé l'utilisation des versions 64 bits à  ma connaissance, mais plutà´t l'inverse.

#120 Le 20/11/2007, à 17:31

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bof !
On peut toujours penser que le ubuntu amd64, c'est celui-là  qu'il faut télécharger quand on a un processeur amd64. Quand il y a marqué "diesel", ça ne me vient pas forcément à  l'esprit qu'il vaut mieux mettre du "super"...

A+

#121 Le 20/11/2007, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

On est d'accord c'est très ambigu.
Mais si tu es obligé de comparer à  un choix d'essence pour savoir s'il faut prendre une version 32 ou 64 bits, il t'est vivement recommandé de choisir la version 32 bits, tu auras moins de surprises et de problèmes.

#122 Le 20/11/2007, à 18:34

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

A priori, sur un proc 64 bits, je prends une version 64 bits ! Je ne peux pas deviner que dans le fond la ubuntu 64 n'est qu'une 32 plus ou moins compilée en 64, sans plus (ce qui explique qu'elle a les mêmes performances à  peu de choses près que la 32). Si tu me posais la question aujourd'hui, je te dirais sans doute qu'il ne faut pas croire grand chose de ce qui est écrit... La 7.10 merveilleuse, par exemple...

A+

Dernière modification par faustus (Le 20/11/2007, à 18:35)

#123 Le 20/11/2007, à 19:02

Kurokame

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Le choix du 64bits en ce qui me concerne est pour l'instant plus un pari sur l'avenir qu'un choix technique.
Et dans la mesure o๠pour l'instant je ne vois plus grand chose qui différencie les 2 architectures pour ce dont j'ai besoin (utilisation quotidienne et paquets disponibles) et étant donné que mon matériel le permet (depuis le temps que je voulait un sparc à  la maison tongue), je ne me prive pas. Et il faut savoir [faire] évoluer aussi.

http://blog.theclimber.be/index.php?post/2007/10/19/Pourquoi-passer-au-64-bits

Dernière modification par Kurokame (Le 20/11/2007, à 19:06)

#124 Le 02/01/2008, à 18:48

Crazyfaboo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

oix02 a écrit :
michel76 a écrit :
Hiéroglyphe a écrit :

En attendant, Opera est 50% plus rapide que Firefox

=> Opera 9.50 Alpha 1 - Released: September 4, 2007

roh ! merci pour ce lien je ne connaissais pas cette version mais elle est exellente, elle corrige tous les petit defaut d'avant, le plugin mplayer par exemple est parfaitement intégré pour toutes les videos en ligne (pas trouvé une qui ne marchait pas !), ainsi que pour l'audio, en fait le plugin marche aussi bien que sous firefox sous cette version magnifique ! J'ai aussi l'impression quelle est beaucoup plus stable que celle que j'ai installé via les dêpots !

par rapport à  l'interface d'opera vu le nombre de skins qui s'integre en deux deux (suffit de clqiuer dessus !) si tu ne trouve pas ce qui te va c'est que..de plus tu peus en editer facilement en ligne

Merci pour ce dernier lien, je le connaissais pas celui là ...

Sinon pour répondre à  la question, j'ai laissé tombé Firefox pour Opera. Pas parce que j'aime pas Firefox, pas parce qu'il ne respecte pas à  100% les standards CSS, mais juste parce qu'il est trop long à  charger ! C'est tout.

Ensuite, ben d'après certains test (http://nontroppo.org/timer/kestrel_tests/), ben je ne regrette pas du tout ce choix.

Pour en revenir à  Firefox et à  ces évoutions...
J'ai en ce moment Gran Paradiso (nom vraiment pas mérité selon moi) et Kestrel (Opera 9.5 beta) d'installé et je dois dire que Gran Paradiso m'a véritablement déçu alors qu'Opera m'a comblé de joie. Pour faire simple, je m'attendais à  vraiment voir du nouveau avec Firefox 3 (pour qu'ils l'appellent 3, il en faut du nouveau en principe) alors que je m'attendais à  simplement quelques corrections de bugs avec Opera 9.5 et ben pas du tout, c'est totalement l'inverse !

Firefox 3 propose quoi de nouveau ? Il passe le test Acid2 mais si on s'en tient qu'à  çà , on peut dire que IE8 aussi le passe à  présent, comme quoi çà  prouve rien... D'ailleurs, si on regarde le fond de la chose, j'ai développé un site web pour ma petite communauté de geek, et ben y'a aucune différence d'affichage entre FF2 et FF3 : çà  déconne sur les deux ! Du coup j'ai du adapter (en partie) le site pour FF mad ce que tout programmeur libre déteste (s'imposer des contraintes). Après FF3 supporte l'APNG : le logo suivant tourne : spinfox.png. FF3 supporte également MathML... mais je n'ai pas vérifié ce cà´té là . Comme je le disais FF3 ne s'est pas vraiment amélioré niveau CSS, il ne passe toujours pas complètement le test CSS Selectors de CSS3.info.

Tous ces problèmes non réglés sous FF3 sont réglés désormais sous Kestrel. Alors face à  ce décalage, je suis obligé d'applaudir Opera et de rager les développeur de FF qui ne terminent pas le travail commencé (juste que j'aurais aimé voir FF full compatible CSS). Sincèrement, à  part le changement de look de quelques fenêtres, l'utilisateur ne voit pas la différence.

Après, je dis pas que les développeurs de FF3 n'ont rien foutu... Le nombre de lignes de code réduit, c'est déjà  une bonne avancée... Mais le temps de chargement de FF reste toujours aussi long (à  cause de sa soit disante flexibilité pour les skins, je sais...) mais même.

Bon, ensuite Opera a des avantages (baguette magique, Speed Dial (dispo pour FF avec plugin supplémentaire seulement) et des inconvénients (j'en connais qu'un : l'interface est moins stylée que celle de FF, même avec des skins). Le fait qu'Opéra ne soit pas libre n'est pas le fond du problème : ce qu'on veut, c'est avant tout pouvoir utiliser au mieux notre ordinateur. Libre çà  aide, c'est sûr, mais pas vraiment beaucoup de monde en fin de compte (faudrait aller retoucher la source, la recompiler et tout çà ... Je suis pas sûr que beaucoup d'entre vous l'ai déjà  fait pour Firefox).

Voila.

En résumé, je pense que les dernières versions de Firefox n'offrent réellement que peu de nouveautés pour l'utilisateur et même que la version 3 n'apporte quasiment rien pour le développeur par rapport à  la version 2 (je peux me tromper, mais je n'ai rien vu d'interessant entre la v3 et la v2 pour un développeur).
Quant à  la consommation mémoire, je la trouvait parfois excessive avec FF2 (150 Mo avec un seul onglet au bout de 3 heures à  peine d'utilisation, çà  fait beaucoup je trouve)... Ca s'est peut être améliorer avec FF3, mais je m'en plus assez pour pouvoir en dire...

[TROLL]Vive Opera ! A mort Firefox ![/TROLL] big_smile lol

Dernière modification par Crazyfaboo (Le 02/01/2008, à 18:51)

Hors ligne

#125 Le 03/01/2008, à 10:06

Hiéroglyphe

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Chez moi en cliquant sur l'icone pour lancer les deux navigateurs:

Epiphany: 1 seconde pour afficher la première fenêtre.
Firefox: 5 secondes pour afficher la première fenêtre.

Le comptage est fait à  la louche mais donne quand même une bonne idée de la réactivité et de la vitesse de chacun.
Du coup j'ai bien évidemment laissé tomber le panda roux...

Hors ligne