#2201 Le 29/04/2013, à 17:41
- ginette
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)
J'imagine temp et steme en mp....
temp steme....oui moi steme aussi
#2202 Le 29/04/2013, à 17:46
- Smon
Smon a écrit :6steme1 a écrit :Tu sais ce n'est pas de la provoc. mais de l'habitude entre temp000 et moi.
Ben elle est mauvaise, alors vous êtes priés de l'abandonner. Ou de faire ça en MP.
Je veux bien mais temp000, le veut-il aussi ?
Nous (au moins ceux que ça soûle), on le veut.
Dernière modification par Smon (Le 29/04/2013, à 17:47)
#2203 Le 29/04/2013, à 17:47
- ginette
bof jusqu'à présent ça ne c'est pas si mal passé que ça hein...faut pas non plus exagérer
#2204 Le 29/04/2013, à 17:49
- pierrecastor
Nous (au moins ceux que ça soûle), on le veut.
Yep, je m'inclue dans cette demande.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2205 Le 29/04/2013, à 17:56
- GR 34
bof jusqu'à présent ça ne c'est pas si mal passé que ça hein...faut pas non plus exagérer
+1
Je me demande, si des fois, certains ne prennent pas une malin plaisir à faire des remontrances aux autres. Dans un groupe de discussion, il est normal que ça fuse : on n'est pas à la Sorbonne, diantre !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2206 Le 29/04/2013, à 17:59
- PPdM
Alors, faites nous rigoler et on dira rien !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2207 Le 29/04/2013, à 17:59
- Smon
C'est juste chiant, et ça fout le débat en l'air.
#2208 Le 29/04/2013, à 18:03
- Marie-Lou
C'est juste chiant, et ça fout le débat en l'air.
Voire, ça fait fermer le topic, et possiblement, tous les topics politiques.
Compte clôturé
#2209 Le 29/04/2013, à 18:06
- Smon
Smon a écrit :C'est juste chiant, et ça fout le débat en l'air.
Voire, ça fait fermer le topic, et possiblement, tous les topics politiques.
On en parle sur le sujet dédié si tu veux.
On reprend la discussion ?
#2210 Le 29/04/2013, à 18:10
- ginette
#2211 Le 29/04/2013, à 19:43
- Sopo les Râ
Désolé, mais je n'ai rien lu de plus absurde depuis longtemps.
Mais encore ?
Sopo les Râ a écrit :temp000 a écrit :Et tes prix, tu les as fixés comment ?
C'est toi qui me les as donnés.
Moi ? Où ça ?
Je croyais que tu parlais des prix TTC. Les prix HT se trouvent facilement avec les données initiales, des prix TTC inchangés et une TVA égale en valeur à ce que je t'ai dit plus haut. Et au delà des chiffres (qui sont bons, amuse-toi à vérifier si ça te chante), c'est parfaitement intuitif. Tu retires l'intégralité des salaires des coûts de production, évidemment que les prix HT vont baisser.
Sopo les Râ a écrit :Et que tu embauches ou pas, tu verses 269,1% à la caisse.
Je ne l'avais pas vue, celle-là ! C'est le consommateur final qui paye la TVA ! L'entreprise s'en fout complètement.
Évidemment que c'est le consommateur qui paye. Le consommateur paye tout. Les salaires, les bénéfices, les dividendes, l'impôt sur le bénéfice de l'entreprise, l'impôt sur le revenu du salarié, l'impôt sur la fortune de l'actionnaire, tout ! Les riches ne sont pas des poules aux œufs d'or hein, ils ne pondent pas de l'argent tout seuls dans leur coin, de l'argent qu'on pourrait taxer sans qu'un consommateur paye.
Les entreprises créent de la richesse, mais c'est toujours quand un consommateur la paye que cette richesse se voit attribuer une valeur. Toutes tes taxes sont prises sur cette valeur, d'une manière ou d'une autre. Tout est pris sur cette valeur. Il y en a qui piquent une part de cette valeur, et toi tu préfères taxer cette part plutôt que de les en empêcher ? Mais c'est absurde ! Ça revient à poursuivre un braqueur pour qu'il paye quelques impôts sur son butin !
Tu peux le prendre par l'autre bout aussi. Le consommateur paye les 269,1% de CVA, oui. Mais ces mêmes CVA partent intégralement en salaire ! Tu ne te rends vraiment pas compte que tout ce que tu es en train de défendre, c'est le pouvoir d'achat des rentiers ?
Pour mon activité en France, je peux très bien avoir des salariés français. Sauf que la taxe étant assise sur la valeur ajoutée, moins elle est élevée moins je paye de taxe... Et donc si ma boite française achète cher pour revendre en France avec des marges réduites, elle ne paiera pas grand chose de taxe. Et mes employés seront quand même payés. Et si la boite étrangère (le fournisseur) m'appartient, je m'achète une autre porsche cayenne pour mes déplacements aux bermudes.
Si ma boite française achète cher pour revendre en France avec des marges réduites, elle payera beaucoup de taxes, puisque la TVA est dûe sur les importations.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2212 Le 29/04/2013, à 19:52
- PPdM
@Sopo, tu tiens vraiment a ce que je vous saoule en expliquant comment marche une TPE ?
Dernière modification par pierguiard (Le 29/04/2013, à 19:52)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2213 Le 29/04/2013, à 19:54
- temp000
temp000 a écrit :Smon a écrit :Ouais c'est pas le mot le mieux choisi du monde.
Je voulais dire que les ressources perçues doivent être un minimum équitables.
Pour le 1 à 4 000 000, je pensais à ce que Tim Cook a touché en 2011. Alors que certains de ses employés gagnent à peine 1000$ par mois, lui il s'est fait un petit chèque de 371 000 000$.
Apple c'est 60 400 dans le monde, il aurait pu prendre 10 000 000 (ça reste énorme pour le commun des mortels) et donner ~6000$ a chacun de ses employés en prime. Ça l'aurait pas tué (loin de là) et ça aurait été bien plus équitable.
C'est avec ça qu'il va acheter des parts de tel fabricant de cartes vidés, de disques ssd, etc.
Il ne faut pas croire. Il ne va pas acheter 50 actions nvidia, comme toi. Il va en acheter quelques millions (à 13.5 $) s'il peut... Dans l'idée d'atteindre la minorité de blocage pour pouvoir faire la pluie et le beau temps...
C'est à ça qu'ils jouent, ces gens-là ! Et il faut de gros moyens !Oui. C'est dommage parce qu'au départ on investissait dans une entreprise parce qu'on croyait en son projet.
Ça dérive (vite), et c'est devenu du grand n'importe quoi, avec ceux qui ont "flairé le bon filon" et qui on fait fructifier leur avarice.
Et c'est devenu la finance telle qu'on la connaît ...
Tous les grands groupes se sont montés de cette façon... La concentration du capital, ça s'appelle, et c'est aussi vieux que le capitalisme lui-même. C'est même un des principes de base. Tu y rajoutes par exemple Calvin (1509-1564), où il s'agit de vivre sobrement (les puritains américains sont calvinistes), et tu ré-investis ce que tu gagnes pour gagner plus et ainsi de suite en dépensant le moins possible. Et quand tu as vraiment gagné beaucoup, tu peux même faire preuve de charité en donnant un peu aux oeuvres (les dames patronnesses, c'est ça) - ça plaît à notre seigneur tout puissant -, ou en finançant des fondations. Mais ça n'empêche pas ta fortune d'augmenter quand même...
#2214 Le 29/04/2013, à 19:57
- temp000
Smon a écrit :6steme1 a écrit :Tu sais ce n'est pas de la provoc. mais de l'habitude entre temp000 et moi. :)
Ben elle est mauvaise, alors vous êtes priés de l'abandonner. Ou de faire ça en MP.
Sûrement pas ! Je ne vais pas avaler des couleuvres pour faire preuve de politesse !
#2215 Le 29/04/2013, à 19:58
- ginette
@Sopo, tu tiens vraiment a ce que je vous saoule en expliquant comment marche une TPE ?
Minute ! temp000 est en train de batailler avec les HT et les TTC !
Si ma boite française achète cher pour revendre en France avec des marges réduites, elle payera beaucoup de taxes, puisque la TVA est dûe sur les importations.
Oui, qu'elle récupère dans un 2ème temps. Tu as bien précisé que la taxe payée en amont était déductible de la taxe due en aval
N'empêche Sopo...mine de rien t'es bon pour faire bosser les autres: Si je regarde bien, on a tous sué sur ton système, toi t'en as fichu le moins !
Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 20:01)
#2216 Le 29/04/2013, à 20:02
- PPdM
6steme1 a écrit :Smon a écrit :Ben elle est mauvaise, alors vous êtes priés de l'abandonner. Ou de faire ça en MP.
Sûrement pas ! Je ne vais pas avaler des couleuvres pour faire preuve de politesse !
On ne te demande pas d'avaler des couleuvres, mais de régler vos comptes ailleurs, si vous ne pouvez le comprendre il existe d'autres moyens de se débarrasser de cette pollution!
#2217 Le 29/04/2013, à 20:03
- ginette
temp000 a écrit :6steme1 a écrit :Je veux bien mais temp000, le veut-il aussi ?
On ne te demande pas d'avaler des couleuvres, mais de régler vos comptes ailleurs, si vous ne pouvez le comprendre il existe d'autres moyens de se débarrasser de cette pollution!
a moi de te proposer de te calmer
Tout va bien...
#2218 Le 29/04/2013, à 20:09
- PPdM
Mais je suis très calme, et il est possible d'avoir des échanges très enflammés sans pour autant partir dans des réflexions a la con, du genre
-t'es un imbécile
-t'en es un autre.
Comme ni l'un, ni l'autre ne sont capables d'en rigoler, qu'ils aillent régler leur problemes d’égo ailleurs !!
Je crois que l'on a déjà eu cette conversation dans le fil de Smon.
Dernière modification par pierguiard (Le 29/04/2013, à 20:10)
#2219 Le 29/04/2013, à 20:13
- Sopo les Râ
Oui. Comment veux-tu qu'on avance sinon ?
Sopo a écrit :Si ma boite française achète cher pour revendre en France avec des marges réduites, elle payera beaucoup de taxes, puisque la TVA est dûe sur les importations.
Oui, qu'elle récupère dans un 2ème temps. Tu as bien précisé que la taxe payée en amont était déductible de la taxe due en aval.
Bien sûr, comme toute TVA, sinon elle serait payée deux fois.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2220 Le 29/04/2013, à 20:19
- ginette
[Bien sûr, comme toute TVA, sinon elle serait payée deux fois.
Donc au final, ma boite, ça lui coutera non seulement pas grand chose, mais en +, tu risques de m'en rembourser de la taxe !
#2221 Le 29/04/2013, à 20:24
- Sopo les Râ
Mais bien sûr que non. Ce que tu déduis, c'est ce que tu as déjà acquité.
* * *
#2222 Le 29/04/2013, à 20:25
- GR 34
Mais je suis très calme, et il est possible d'avoir des échanges très enflammés sans pour autant partir dans des réflexions a la con, du genre
-t'es un imbécile
-t'en es un autre.
Comme ni l'un, ni l'autre ne sont capables d'en rigoler, qu'ils aillent régler leur problemes d’égo ailleurs !!
Je crois que l'on a déjà eu cette conversation dans le fil de Smon.
Je voudrais juste te rappeler que tu n'es pas toujours aussi calme.
Nous avons tous en mémoire tes sérieuses prises de bec avec, d'ailleurs, les mêmes membres que pour moi.
Je te le dis en toute sympathie et aucune borne n'avait été dépassée avant que la marilou se croit autorisée à me traiter d'énergumène.
Comme quoi, elle nage en plein paradoxe en me reprochant exactement ce qu'elle me fait elle-même.
On va clore la parenthèse et échanger à nouveau nos imposantes différences de points de vue en espérant qu'aucune autre marilou ne viendra invectiver l'un ou l'autre.
Et pour finir, ginette a eu la réaction la plus intelligente et civilisée.
Il a relativisé avec bonne humeur et ça, c'est très positif. (ne rougis pas gigi, c'est sincère )
Dernière modification par 6steme1 (Le 29/04/2013, à 20:25)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2223 Le 29/04/2013, à 20:25
- PPdM
Je avais essayer de faire synthétique!
une TPE ( une des fois deux ou trois personnes) vend un service, produits, bien.
Donc elle achète de quoi fonctionner
Donc elle modifie, adapte ce qu'elle achète a sa clientèle, ce qui est de la valeur ajo.uté
le client lui paye cette valeur ajouté,plus le prix des produits de bases et les prix de services nécessaires, etc
la TPE en retire une valeur ajouté qui est le revenu brute de la dite TPE
La TPE paye, sur cette VA, son ou ses employés, plus les charges et impots y afférent, et si il reste quelque chose, la TPE fera un bénéfice, sur lequel elle payera 33% d’impôts
C'est simple non !?
#2224 Le 29/04/2013, à 20:27
- temp000
temp000 a écrit :Sopo les Râ a écrit :C'est toi qui me les as donnés.
Moi ? Où ça ?
Je croyais que tu parlais des prix TTC. Les prix HT se trouvent facilement avec les données initiales, des prix TTC inchangés et une TVA égale en valeur à ce que je t'ai dit plus haut. Et au delà des chiffres (qui sont bons, amuse-toi à vérifier si ça te chante), c'est parfaitement intuitif. Tu retires l'intégralité des salaires des coûts de production, évidemment que les prix HT vont baisser.
Le champ de coton avec irrigation, semences, engrais, esclaves (avec ou sans combat de nègre et de chiens), cardage, filature, tissage, teinture, découpe, couture, boutons, et du transport par ci, par là, tout ça coûtait 12 € HT. D'un trait de plume, tu as décidé que ça ne coûtait plus que 3.69 € ! A ton avis, en divisant par 3 chaque prix de cette longue chaîne de production, il reste combien, au planteur de coton ?
Et pour le prix de vente HT ? Tu décides qu'il doit être de tant, pour obtenir le même prix TTC, avec ta taxe.
En régime capitaliste, ce n'est pas comme ça que se forment les prix. C'est une affaire de concurrence libre et non faussé, en principe (même si la réalité est souvent loin de ça). En tous cas c'est le propriétaire du moyen de production qui fixe son prix, compte tenu du prix du marché.
temp000 a écrit :Sopo les Râ a écrit :Et que tu embauches ou pas, tu verses 269,1% à la caisse.
Je ne l'avais pas vue, celle-là ! C'est le consommateur final qui paye la TVA ! L'entreprise s'en fout complètement.
Évidemment que c'est le consommateur qui paye. Le consommateur paye tout. Les salaires, les bénéfices, les dividendes, l'impôt sur le bénéfice de l'entreprise, l'impôt sur le revenu du salarié, l'impôt sur la fortune de l'actionnaire, tout ! Les riches ne sont pas des poules aux œufs d'or hein, ils ne pondent pas de l'argent tout seuls dans leur coin, de l'argent qu'on pourrait taxer sans qu'un consommateur paye.
Les entreprises créent de la richesse, mais c'est toujours quand un consommateur la paye que cette richesse se voit attribuer une valeur. Toutes tes taxes sont prises sur cette valeur, d'une manière ou d'une autre. Tout est pris sur cette valeur. Il y en a qui piquent une part de cette valeur, et toi tu préfères taxer cette part plutôt que de les en empêcher ? Mais c'est absurde ! Ça revient à poursuivre un braqueur pour qu'il paye quelques impôts sur son butin !
Tu peux le prendre par l'autre bout aussi. Le consommateur paye les 269,1% de CVA, oui. Mais ces mêmes CVA partent intégralement en salaire ! Tu ne te rends vraiment pas compte que tout ce que tu es en train de défendre, c'est le pouvoir d'achat des rentiers ?
Comme tu y vas ! Je ne défends certainement pas les rentiers. Mais ce qui me gêne, c'est la conception de systèmes parfaitement hybrides dont le seul but est de sauver le capitalisme, envers et contre tout.
Et cf mes exemple récents.
Il y a un impôt sur le bénéfice, mais tu peux très bien le reporter sur la valeur ajoutée, avec un taux différent. Le résultat est le même ! Ainsi que les réactions des chefs d'entreprises...
Dernière modification par temp000 (Le 29/04/2013, à 20:28)
#2225 Le 29/04/2013, à 20:29
- Sopo les Râ
C'est simple, oui, mais il ne me semble pas avoir contredit quoi que ce soit de ces lignes.
* * *