Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2007, à 23:51

tshirtman

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Lord Northam a écrit :
Jonon a écrit :

Et la phrase « So Everything Is Unusual - Boot ! » est un moyen Mnémotechnique pour se rappeller de la sequence: S E I U B.

En français ça pourrait donner : Savoir Eteindre Intégralement Ubuntu Brusquement. big_smile

oh merci j'avais un peu cherché et pas trouvé big_smile

Hors ligne

#27 Le 01/03/2007, à 14:26

Chaton

Re : [Indispensable] Les touches magiques

jpaul a écrit :

Le petit détail qui fait le geek.
Le bouton reset est démodé les gars big_smile

Encore plus geek : "Si tu reboot, n'oublies pas de retirer la disquette du lecteur" tongue

Chaton.

Hors ligne

#28 Le 07/04/2007, à 21:53

Sir Na Kraïou

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Il faut pour cela appuyer simultanément sur "Alt", sur la touche "Impr Ecran/Syst"

euh... j'ai un laptop, "imp écr" et "syst" sont deux touches distinctes
je suis supposée prendre la quelle?  hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 07/04/2007, à 21:59

Geoffrey

Re : [Indispensable] Les touches magiques

La touche système je pense

Hors ligne

#30 Le 08/04/2007, à 09:04

Vincent cosmo

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Il m'arrive souvent (beryl freeze par exemple) de devoir rebooter de façon hard(ware), les magic keys ne fonctionnant pas dans ce cas là.

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 08/04/2007, à 09:05)

Hors ligne

#31 Le 08/04/2007, à 09:38

Lord Northam

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Personnellement, peu importe le niveau de freeze, Alt+PrtScr+K (pour tout tuer) a toujours fonctionné à merveille. big_smile
A la seconde on se retrouve au GDM et on en parle plus, même pas la peine de rebooter. big_smile

Hors ligne

#32 Le 09/04/2007, à 09:32

Vincent cosmo

Re : [Indispensable] Les touches magiques

c'est bon à savoir

Hors ligne

#33 Le 09/04/2007, à 10:03

useless

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Hors ligne

#34 Le 09/04/2007, à 20:53

Chaton

Re : [Indispensable] Les touches magiques

oh ! les gars, le Alt+PrtScr+K, ça m'a scotché yikes:o:o

Retour à la case départ : l'écran de login. lol

C'est bon à savoir. Celle la, je la mets vraiment dans les favoris big_smile:D:D

A+

Chaton.

Hors ligne

#35 Le 09/04/2007, à 21:23

shaddy

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Sur linux-wizard.net, Dark_Schneider propose un truc un peu différent
http://linux-wizard.net/faq.php?section=1&key=sysreq

Alt + SysRq + r = désactive le mode RAW du clavier
Ctrl + Alt + BACKSPACE = on essaie de killer X one more time
Alt + SysRq + s = Synchronise les caches des disques ( Sync mounted filesystem )
Alt + SysRq + e = Envoie un signal de terminaison à tous les processus sauf init ( send SIGTERM
to all process )
Alt + SysRq + i = Envoie un signal SIGKILL à tous les processus sauf init
Essayez de basculer sur une console ( Ctrl + Alt + F1 ) et de basculer en runlevel ( /sbin/telinit 3 ).

Si rien ne marche, alors il faudra envisager de tenter de redémarrer le système. Plutôt que de faire un hard reset, on essaiera de passer par les sysreq. 

Essayez les contrôles systèmes dans l'ordre suivant :
Alt + SysRq + s =  Sync
Alt + SysRq + u = Remounte le système de fichier en lecture seul ( remoUnt read only )
Alt + SysRq + b = redémarre la machine ( reBoot )

www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#36 Le 02/08/2007, à 14:14

chtiland

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Chaton a écrit :

C'est bon à savoir. Celle la, je la mets vraiment dans les favoris big_smile:D:D

Si tout est "freezé" tu fais comment pour accéder à tes bookmarks ? tonguelol

Dernière modification par chtiland (Le 02/08/2007, à 14:15)


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#37 Le 04/08/2007, à 04:54

CasseTaTele

Re : [Indispensable] Les touches magiques

moi quand ça freeze, je met un gros coup de latte dans le boitier,
quand on sait ou frapper ça peut sauver

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

Hors ligne

#38 Le 20/11/2007, à 14:15

Omnisilver

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Hello Flapidouille,

En effet ces «touches magiques» servent en cas de plantage mais ne doivent pas être utilisées au quotidien. Tu dois chercher d'o๠provient l'erreur et corriger cela (ce qui est hors de mes compétences). Crées un nouveau sujet, tu auras plus de réponses.

PS : pourquoi utilises-tu Feisty alors que Gutsy est disponible ? http://doc.ubuntu-fr.org/migration_feisty_gutsy

Hors ligne

#39 Le 20/11/2007, à 15:35

chicard

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Effectivement ces lignes magique peuvent "sauver la vie" à  certains.

Vu le nombres de fois que Gusty a fait un freez (chez moi), c'est touche ne m'ont pas aidé vu que rien répondait.

Le reset a encore de beaux jours devant lui sad

Hors ligne

#40 Le 20/11/2007, à 20:15

Flapidouille

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Au quotidien ? mais j'en suis à  plusieurs fois par jour ! il y a un moyen d'arrêter, ou faut faire une cure de désintoxication ?
Sans rire, on dirait bien que depuis que j'ai enlevé Adblock Plus (snif) je n'aie plus ces problèmes. Mais c'est encore trop frais pour constituer une preuve. D'autres posts vont cependant dans le même sens : extensions=méfiance.

Anecdote : les touches magiques m'ont bien sauvé la vie la première fois, mais au seconde plantage ça m'a carrément pris 50 captures d'écran en une fois !!! à  désactiver une par une, et sans la souris mad

Omnisilver, on m'a dit que Gutsy était moins stable et n'apportait pas grand'chose de plus. Je viens juste de quitter mon Dapper chéri, en fait, et j'attends le Héron. C'est si bien que ça, Gutsy, alors ? smile  D'un autre cà´té, heu, tu as lu ce que dit Chicard juste au-dessus ? roll


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#41 Le 20/11/2007, à 20:18

Sir Na Kraïou

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Vous êtes pas supposés laisser pourrir la situation, il faut chercher ce qui fait planter (avec les logs, par exemple...) et régler le problème, normalement.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 20/11/2007, à 21:03

sonal

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Flapidouille a écrit :

Omnisilver, on m'a dit que Gutsy était moins stable et n'apportait pas grand'chose de plus.

c'est vrai.
De plus on dit ca a chaque fois qu'une nouvelle version de l'OS sort ...

Je pense que le mieux est d'installer un noyau linux qui a fait ses preuves (un 1.4.5 par exemple) et de s'en sortir avec ce qui marche dessus (pas de xorg, ni d'usb, ni de iptables ni de gestion de l'energie par exemple)...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#43 Le 20/11/2007, à 21:16

jajaX

Re : [Indispensable] Les touches magiques

la 'tite gogole a écrit :

Vous êtes pas supposés laisser pourrir la situation, il faut chercher ce qui fait planter (avec les logs, par exemple...) et régler le problème, normalement.

oui effectivement mai des fois on s'arrache les cheveux pour rien trouver... (cf les récents sujets sur les freezes qui ont disparus comme pas enchantement chez moi... mais c'est pas faute d'avoir chercher sans rien trouver...)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#44 Le 20/11/2007, à 21:43

eric63

Re : [Indispensable] Les touches magiques

le boot avec l'acpi fait pas mal de problème de freeze aussi.
Je dis ça pour l'avoir vécu sur une ancienne install de kubuntu sur mon ordi neuf qui freezait n'importe quand.
pour les touches magiques c'est toujours mieux et plus propre que la touche reset  maintenue cinq secondes wink


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#45 Le 20/11/2007, à 21:46

cheuveulu

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Je connais une autre combinaison qui peut être bien pratique elle aussi et qui vient juste de me servir lorsque je testais la beta1 de firefox 3

Ctrl+Alt+Sys+f

qui permet de tuer le processus qui occupe le plus de mémoire. Mon firefox prenait 978Mo d'un coup sans prévenir avec des ralentissement de la souris et compagnie.


Serveurs Call Of Duty 2 El!teMoD et Call of duty 4 : http://team-elite.fr

Hors ligne

#46 Le 20/11/2007, à 22:18

Jemico

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Omnisilver a écrit :

. Présentation

. Résumé

Donc si on veut éteindre son ordinateur "proprement" la meilleure combinaison à faire est  :
Alt+Syst+s pour refermer les fichiers ouverts (on entend le disque dur travailler un court instant)
Alt+Syst+u pour démonter les partitions
Alt+Syst+b pour redémarrer... (ou Alt+Syst+o pour éteindre son ordinateur sans redémarrer)

merci ... ça peut servir ....


excellent tutoriel sur les commandes pour les débutants (comme moi) :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Hors ligne

#47 Le 20/11/2007, à 22:18

jajaX

Re : [Indispensable] Les touches magiques

eric63 a écrit :

le boot avec l'acpi fait pas mal de problème de freeze aussi.
Je dis ça pour l'avoir vécu sur une ancienne install de kubuntu sur mon ordi neuf qui freezait n'importe quand.
pour les touches magiques c'est toujours mieux et plus propre que la touche reset  maintenue cinq secondes wink

je suis d'accord évidement mais j'ai essayé plusieurs fois, lors de freezes. j'ai même imprimé un page avec ses commandes "magiques". et nada. bouton power....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#48 Le 21/11/2007, à 07:41

Flapidouille

Re : [Indispensable] Les touches magiques

cheuveulu a écrit :

Je connais une autre combinaison qui peut être bien pratique elle aussi et qui vient juste de me servir lorsque je testais la beta1 de firefox 3

Ctrl+Alt+Sys+f

qui permet de tuer le processus qui occupe le plus de mémoire. Mon firefox prenait 978Mo d'un coup sans prévenir avec des ralentissement de la souris et compagnie.

Fort intéressant : je note !
Cependant j'ai tous les écrans affichant les divers processus affichés sur mon tableau de bord, histoire d'avoir un peu une idée de ce qui se passe, et ce n'est pas la mémoire qui sature, mais le CPU qui passe à 100% ... et y reste... et déborde !
Je confirme après quelques surfs que le bannissement d'AdblockPlus a coïncidé avec l'arrêt des freezes. Enfin, pour le moment roll C'est quand même bien dommage sad


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#49 Le 21/11/2007, à 08:02

jrev

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Les anglophones ajoutent une touche :

Raising Skinny Elephant Is Utterly Boring 

R = Switch the keyboard from raw mode, the mode used by programs such as X11 and svgalib, to XLATE mode

smile

C'est peut-être la clé du succès ?

Dernière modification par jrev (Le 21/11/2007, à 08:06)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#50 Le 21/11/2007, à 08:14

Flapidouille

Re : [Indispensable] Les touches magiques

Merveilleux ! entout cas la formule me plaît beaucoup. Justement je me demandais si quelqu'un avait un moyen mnémonique pour se rappeler la phrase mnémonique citée plus haut dans ce fil : c'est elle que je n'arrive pas à retenir lol
Les éléphants, ça marche, forcément. Surtout roses ...
On se tient au courant ? smile évidemment, pour le tester, il faudrait presque souhaiter qu'il y ait de nouveaux freezes, ça devient louche roll

Dernière modification par Flapidouille (Le 21/11/2007, à 08:14)


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne