Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 20/11/2007, à 23:16

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Tdey a écrit :

cool c'est bien la concurrence, ça stimule,

Aller Fabounet, Necropotame et consorts, au boulot lol

ah tiens ils ont pas le mode prabolic eux tongue

Va falloir recruter des programmeurs d'applets wink

lol:lol:

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2602 Le 20/11/2007, à 23:31

bredin76

fabounet

cette apres midi j'ai reinstaller le dock avec l'aide de mav ca a resolu un certain nombre de probleme mais celui de la creation d'icone persiste je ne peut toujours pas en creer un depuis la liste que l'on trouve dasn le clicdroit>add launcher>desktop

quand je fait la procedure de creation j'ai ce retour commande

cairo_dock_leave_from_main_dock (iSidShrinkDown : 0)
on force a quitter
on_leave_notify2 (main dock : 1)
cairo_dock_leave_from_main_dock (iSidShrinkDown : 0)
 cette fenetre (27265485) de la pile n'est pas dans la liste
dialogue modal => on ignore
on_enter_notify2 (main dock : 1)
Attention : while trying to load gcalctool.desktop : Aucun fichier ou répertoire de ce type

** (cairo-dock:6481): CRITICAL **: cairo_dock_create_icon_from_desktop_file: assertion `icon->acDesktopFileName != NULL' failed

** (cairo-dock:6481): CRITICAL **: cairo_dock_insert_icon_in_dock: assertion `icon != NULL' failed

et le nouveau lanceur n'est pas la

mon niveau en programation me permet juste de savoir qu'il y a une erreur mais je ne peut pas dire quoi ni ou desolé donc je te laisse plancher lol

merci de ton aide

PS si quelqu'un d'autre a l'erreur et s'y connait en programation il peut completer mon post

#2603 Le 21/11/2007, à 02:14

Fabounet

@Mav : oui c'est libcairo2, sous Feisty elle ne comportait pas glitz, et je pense pas que ça ait changé.
pour avoir glitz, il faut avoir compilé libcairo avec l'option --enable-glitz. c'est pour ça que je demandais si c'était possible d'avoir un paquet de libcairo ^_^
oki pour gearth, un "?" c'est normal.
@Lord Northam : ce serait super oui ! Ppmt a déjà  fait un script python pour convertir toutes les entrées du menu en un arbre pour cairo-dock. l'ennui c'est que c'est assez statique, mais c'est probablement un bon point de départ. perso je ne connais pas grand chose à  Alacarte.
@Tdey : rooh un nom en .org, la classe ! smile

Edit : @bredin76 : merci beaucoup, j'ai compris d'o๠ça venait, c'est corrigé.
Le CVS est à  jour, comme y'a une foultitude de modif j'espère ne pas avoir oublié un fichier en route.
Si tout est OK, il me reste à  corriger un bug dans le caroussel, et la 1.4.3 sera achevée.

Dernière modification par Fabounet (Le 21/11/2007, à 02:35)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2604 Le 21/11/2007, à 02:51

ppmt

Bon alors j'ai installe les 2 -dev manquant......

Package: libgnomevfs2-dev
Status: install ok installed
..
Package: libgnomeui-dev
Status: install ok installed

Mais c'est pas mieux. J'ai un autre probleme...je pense que le CVS est incomplet et qu'il manque des fichiers pour le rendering

rendering-init.c:14:32: error: [b]rendering-3D-plane.h[/b]: No such file or directory
rendering-init.c: In function 'cd_rendering_init':
rendering-init.c:51: warning: implicit declaration of function 'cd_rendering_register_3D_plane_renderer'
rendering-init.c: In function 'cd_rendering_stop':
rendering-init.c:63: error: 'CD_RENDERING_3D_PLANE_VIEW_NAME' undeclared (first use in this function)
rendering-init.c:63: error: (Each undeclared identifier is reported only once
rendering-init.c:63: error: for each function it appears in.)
make[1]: *** [libcd_rendering_la-rendering-init.lo] Error 1
make[1]: Leaving directory `/opt/cairo-dock_cvs/plug-ins/rendering/src'
make: *** [install-recursive] Error 1
Attention : problème lors de l'installation du plugin rendering

et j'ai aussi un autre probleme plus grave la quand meme: le dock ne demarre plus sad

il se plaint de ca quand je le lance

cairo-dock: symbol lookup error: /usr/lib/libfile-manager-gnome.so: undefined symbol: file_manager_sort_files

Dernière modification par ppmt (Le 21/11/2007, à 02:51)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2605 Le 21/11/2007, à 07:50

bredin76

merci fabounet de ta reaction rapide

je ne trouve pas de changement

j'ai mis a jour par le script de mav et j'ai relancé le dock mais rien j'ai toujours le meme retour commande

alors c'est peut etre une erreur de ma part ou une incompatibilité dans l'archtecture ( je suis en AMD64 et donc version 64bits de ubuntu)

#2606 Le 21/11/2007, à 08:15

Mav

Même problème chez moi avec le plug-in rendering et libfile-manager-gnome donc un conseil avant le retour de Fabounet : Ne mettez pas le CVS à  jour aujourd'hui

@bredin : attend un peu que tout rentre dans l'ordre. Si tu as fait la mise à  jour comme nous (tu ne dois pas utiliser le plug-in rendering), il y a aussi un pb avec le file-manager

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2607 Le 21/11/2007, à 08:35

Fabounet

arg la boulette smile
c'est corrigé.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#2608 Le 21/11/2007, à 08:51

Mav

lol rapide le bougre

#2609 Le 21/11/2007, à 09:32

Nécropotame

Bon alors mon avis sur AWN : Ils sont clairement en avance sur deux points : La configuration qui est assez simple et esthétique, et l'interaction Utilisateur / Machine avec leurs bulles de saisis.

Il faut bien comprendre que qui est nécessaire, c'est que cairo-dock devienne simple et  qu'il interagisse le plus possible avec d'autre programme. Le tout en conservant sa qualité graphique et ses grande possibilité de configuration. Il ma parais nécessaire de discuter des objectif clés, ici même, par Jabber ou par email.

Je propose de :
- Créer un outils de configuration simple et esthétique
- Créer un outils de gestion et édition de template (une liste de template avec un bouton "editer" ou l'on aura tout ce que l'on veux). Ceci implique donc une fois encore de séparer comportement et template. C'est un mal nécessaire :-D
- Créer des info-bulle de saisie (et donc d'intégrer des boutons, des zone de saisie, des images ...)
- Créer un max de plugins qui permettent de se passer des barres d'outils gnome, tout en proposant un contenu facile d'acces.
- Intégrer au maximum gnome dans le dock afin que le dock soit vraiment un élement du bureau.

Donc j'aimerai que l'on discute de tout ces points et des problème qu'ils soulevent.

[Edit] Je continu en faite tongue

1) Intégration du dock à  l'environement
Je propose de créer un paquet cairo-dock-kde et cairo-dock-gnome. Ces paquets contiendrait les applets pour chaque environnement, mais aussi l'outil de configuration propre à  chaque environnement. On pourait même penser à  des intégration plus poussé du dock avec l'environnement (comme le disait Lord Northam avec Alacarte).

2) Outils de configuration
Pour ce qui est de l'outils de configuration, je le trouve vraiment trop compliqué, et vraiment pas présentable (même si beaucoup d'effort ont été fait et que pour ma part, je le trouve sufisant). Pour le moment, on à  une liste interminable d'option, répartie en deux tag : comportement et apparance. Tout ceci est compliqué ! On se retrouve avec les mêmes onglets, mais pas le même contenu. Se serai plus simple de séparer clairement les deux. Une fenêtre "Comportement" avec les trucs vraiment nécessaires : position, auto-hide ... et une fenêtre thème avec la liste des themes et un bouton "editer", "nouveau" et "supprimer" (un faite, comme le configurateur d'Emerald). Comme ça, tout sera plus claire. L'utilisateur lambda ne verra plus la liste interminable des options dans apparence (ça a fait peur à  ma copine tongue).
On pourra juste modifier le comportement et choisir dans une liste de theme. Après, la modification du thème sera dans un onglet "editer". Se sera la section des intrépides et des courageux ^^

3) Info-bulles de saisie
Cairo-dock à  innové avec les info-bulles. Elles commence à  bien fonctionner et je trouve que c'est vraiment une bonne avancé (c'est discret, pratique et esthétique). CD innove aussi avec les sous-dock, qui permettent de visualiser des contenus. Mais une dernière voie reste à  approfondir, c'est celle des bulles de saisie. Avec ça, on pourrait faire un plugin de recherche, faire des pop-up OUI/NON, demander si l'utilisateur veut mettre en veille son PC ou non quand la batterie est faible, et même créer un système de configuration (un sous dock avec plein d'icon, et chaque icon crée une bulle avec un paramettre à  configurer, par exemple le son, la luminosité ...).
L'auter point à  améliorer, c'est les sous dock. Ils faudrait les transformer pour qu'ils souvrent facilement et sans que sa se barre de tout les cotés. En faite, il faudrait suivre le même comportement que le sous-dock de OSX (je ne parle pas du point de vue graphique, on peut faire mieu). On clique sur une icon, et un menu FIXE apparait.
Avec ça, Cairo-dock aurai un outil d'information (bulles), un outil de présentation (sous-dock) et un outil de saisi (bulles de saisie).

4) Les plugins
Les plugins sont la clés d'un dock performant et personel. Ils faudrait que les plugins puissent remplacer les tableaux de bord Gnome. Je pensais à  ça :
PowerManager : Information du la batterie et gestion d'extinction
SessionManager : Liste des utilisateurs et possibilité de fermer la session
Configuration rapide : permet de regler le volume du son, la luminausité de l'écran ...
NetworkManager : Permet de voir la qualité du réseau wifi et d'ne choisir un ou de passer à  une connection cablé.

Voila tongue

[Edit 2] Lndil (voir en dessous) , Le monde viendra à  mesure que le dock se perfectionnera. Regarde, au debut, Fabounet était tout seul, puis AuGuR73 es arrivé, puis Lord Northam, et moi je commance à  faire quelques plug-ins !

Dernière modification par Nécropotame (Le 21/11/2007, à 10:15)

#2610 Le 21/11/2007, à 10:00

Lndil

+1 avec Nécropotame...

mais pour tout ca il faut du monde.
moi je suis assidument vos discussions mais je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider !

Sur Ubuntu depuis 2006

#2611 Le 21/11/2007, à 10:59

bredin76

re mise a jour depuis le cvs

toujours pas de changement a mon niveau

autre question qui a sans doute rapport
lors de la mise a jour apres le telechargement et le debut de l'installation le script me demande un password
ien a t'il un ou attend il le mien ??
car sas password le script s'arrete sans me dire installation terminé
donc peut etre le probleme de mise a jour vient-il de la !!

#2612 Le 21/11/2007, à 11:26

Mav

Normalement il te demande [sudo] password pour 'user' :
c'est le tien.
Le seul truc qui n a pas de password c lors de la connexion au CVS

#2613 Le 21/11/2007, à 12:54

Fabounet

@Ppmt : ok je note le "symbol lookup error", merci !
@Nécropotame : j'essaye de répondre à  tout ^_^
pour l'interface de config, normale qu'elle soit plus simple chez les autres, étant moins configurables.
J'avais séparé virtuellement le comportement de l'apparence, de façon à  ce qu'on puisse tout de même accéder à  tous les champs d'un coup.
C'est vrai que moi il ne me fait pas peur ce panneau de conf, mais j'ai pas un point de vue objectif smile
ça serait bien d'avoir les réactions à  chaud des nouveaux utilisateurs.
s'il faut le casser en 2, on le cassera, on fait qu'est-ce qu'on veut après tout smile

intégration a l'environnement : je pensais le faire via les plug-ins; le file-manager est un bon exemple, car il intègre la technologie de système de fichiers virtuel qui est propre à  chaque bureau. je l'ai donc découpé en 2 sous-modules : un pour gnome (qui marche) et l'autre pour KDE (qui n'existe pas encore, bicoz connais pas KDE).
dans un cas o๠l'un des 2 bureaux n'a pas d'équivalent (Alacarte sous KDE = ?), effectivement ce serait embêtant de proposer un module ne pouvant pas tourner et il faudra scinder les plug-ins en 2 paquets, mais je pense que le dock en lui-même peut (doit) rester uni.

pour les sous-docks, je vais tacher de proposer plusieurs vues (pour l'instant 3, toutes très "dynamiques", mais la technique commençant à  être bien rà´dée, on pourra diversifier ça rapidement).
oki pour les bulles de saisie, en fait je pense que c'est pas très dur, puisqu'à  la base ça reste une fenêtre GTK (même si elle a une apparence pas banale smile ), je dois pouvoir y  rajouter des widgets !
je testerai ça dés que j'ai sorti la 1.4.3

d'accord pour les plug-ins, on peut rajouter à  la liste une applet de son et une de météo aussi ^_^ je vais essayer de simplifier au maximum l'écriture d'un plug-in. Il paraà®t aussi que le python est plus "simple" que le C pour les débutants mais je vois pas du tout comment faire un pont entre python et cairo-dock.
comme je me concentre sur le dock, c'est clair que les applets viendront de vous wink

Sinon ça marche le CVS ?

#2614 Le 21/11/2007, à 13:04

lorik o boulot

Fabounet a écrit :

d'accord pour les plug-ins, on peut rajouter à la liste une applet de son et une de météo aussi ^_^ je vais essayer de simplifier au maximum l'écriture d'un plug-in. Il paraît aussi que le python est plus "simple" que le C pour les débutants mais je vois pas du tout comment faire un pont entre python et cairo-dock.
comme je me concentre sur le dock, c'est clair que les applets viendront de vous wink

Sinon ça marche le CVS ?

j'ai un double clavier français/russe, j'ai essayé (pour voir) de faire un plugin pour le changer mais je n'y comprends RIEN...:(
faut dire que je part de loin....je ne connais pas le C (juste le basic de mon ZX81...:lol:)
un collègue m'a prété un bouquin, mais 600 pages a avaler, dur, dur.

Je vais surement dire une énormité mais ne serait t'il pas possible de faire un plugin commun "de base" et ou chaque utilisateur pourrait remplir des champs pour avoir l'effet qui l'interesse ??

#2615 Le 21/11/2007, à 13:09

Fabounet

hmm en fumant un truc vraiment fort, peut-être qu'on pourrait arriver à  l'imaginer lol je plaisante, en fait j'aimerais bien faire un truc du genre (enfin ça pourra pas être si simple hein ^_^), comme une bibliothèque de fonctions simples à  utiliser, quitte à  utiliser des macros avec des nom prédéfinis (y'en a qui vont hurler là ).
c'est dans la liste du Pere Noel pour la 1.5, donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

#2616 Le 21/11/2007, à 14:05

Lord Northam

Fabounet a écrit :

@Lord Northam : ce serait super oui ! Ppmt a déjà  fait un script python pour convertir toutes les entrées du menu en un arbre pour cairo-dock. l'ennui c'est que c'est assez statique, mais c'est probablement un bon point de départ. perso je ne connais pas grand chose à  Alacarte.

Oh, il ne faut rien y connaà®tre, on fait déjà  du glisser/déposer du menu !

Le contenu de tous les dossiers c'est uniquement du .desktop tout con !

En gros pour avoir le contenu du menu il faut additionner :
- /usr/share/applications (Les applications installés par Synaptic, identique pour tous les utilisateurs)
- /usr/local/share/applications (Les applications installés différemment, et pour tous. (J'ai un Pidgin pré-Gusty moi là  dedans)
- /home/[Nom_De_L'Utilisateur]/.local/applications (Les trucs perso à  un unique utilisateur)

Moi dans l'idée d'utiliser ça, c'est vraiment pour qu'après l'installation de Cairo-Dock il puisse tout contenir et totalement remplacer le menu classique de Gnome. Permettant aux nouveaux venus d'immédiatement profiter pleinement du Dock. D'autant qu'avec les plug-in annoncés, la Dock va bientà´t pouvoir remplacer l'intégralité des Tableaux de Bord Gnome. big_smile

Reste ensuite à  créer une espèce de fichier ""Filtre"", permettant de faire disparaà®tre certains liens sans qu'ils soient effacés du menu Alacarte.

Pour la configuration, je trouve ça aussi compliqué, on voit qu'on a rajouté des options petits à  petits mais que l'ensemble n'a jamais été repensé à  fond.
L'idéal c'est de :
- 1 - N'avoir qu'une seule option : "Configuration" (et pas All et compagnie)
- 2 - Faire comme dans tous les programmes, n'afficher que les options ""simples"". Et avoir des boutons "Configuration avancée".

Sur cette vidéo on voit la fenêtre de configuration du Dock Mac (qui est quand même reconnu pour son ergonomie)
On voit qu'à  la base c'est assez simple à  configurer, mais qu'un bouton "Show All" est présent pour aller plus loin. Il serait intéressant d'avoir ces options là .

Enfin, dans le menu popup de cairo-dock, serait-il possible d'ajouter des icà´nes devant les options ? (Celles du thème utilisé par l'utilisateur, comme Human)

Dernière modification par Lord Northam (Le 21/11/2007, à 14:06)

#2617 Le 21/11/2007, à 14:14

jackosking

Il faut rester dans la philosophie GNOME:
Consacrer 80% du travail sur les 20% des fonctions les plus utiles. (règle 80/20 utilisée par Apple).
De ce fait tu peux laisser la possibilité de configurer plus de chose avec gedit etc, mais je pense que ton interface doit être très simple et bien réfléchie wink

Good luck.

#2618 Le 21/11/2007, à 14:54

Fabounet

j'avais déjà  fait un menu avec les options principales et un autre avce toutes les options (en fait c'est le même, juste les options secondaires qui n'apparaissaient pas dans le 1er cas), et puis ça ne m'avait pas convaincu, je pense qu'il manquait un bouton pour passer de l'un à  l'autre.
aussi le problème c'est que si je veux grouper les paramètres par fonctionnalité, je mélange forcément des options de comportements et des options d'apparence (exemple : l'auto-hide), donc si on casse le fichier de conf en 2 (ou au moins le panneau), ça va éclater les groupements par fonctionnalité aussi. hmm
sinon j'ai essayé de mettre une boà®te de saisie de texte dans une info-bulle, ça marche ! par contre ça contraste un peu (la boite de saisie est toute carrée et pas transparente, alors que la bulle est toute en rondeur et en transparence)

Dernière modification par Fabounet (Le 21/11/2007, à 14:55)

#2619 Le 21/11/2007, à 15:17

drixmok

Fabounet a écrit :

C'est vrai que moi il ne me fait pas peur ce panneau de conf, mais j'ai pas un point de vue objectif smile
ça serait bien d'avoir les réactions à  chaud des nouveaux utilisateurs.

Salut à  tous,

Vu que je viens juste d'installer Cairo (le week-end dernier), et vu que Fabounet le demande, voilà  mon "avis à  chaud de nouvel utilisateur". tongue

Je ne suis pas encore familier de tout l'environnement (déjà  Ubuntu j'ai pas migré depuis longtemps, mine de rien je tà¢tonne encore pas mal) ni de l'ensemble des options proposées -normal-, et il est vrai que d'emblée, toutes ces options auxquelles on ne comprend pas forcément grand chose (en ayant seulement survolé la doc), ça fait un peu peur quand même. hmm
En fait, la foultitude d'options proposées a tendance à  perdre le néophyte, on ne sait pas trop o๠donner de la tête.

Bref, l'idée de ne donner un accès direct qu'aux options les plus simples/utiles me semble tout à  fait pertinente (façon VLC par exemple, une case à  cocher et hop). On ne noie pas le newbie sous des tonnes d'options auxquelles il ne comprend pas grand chose (parce qu'il n'a pas lu la doc) ou qui ne lui sont pas utiles parce qu'il ne maà®trise pas encore assez le bidule pour savoir vraiment à  quoi ça sert.

Voilà  pour l'avis à  chaud concernant le menu des options. Par ailleurs, je dois dire que j'aime bien ce dock, j'ai essayé simdock (trop simpliste) et AWN (pas accroché) avant, c'est Cairo que je vais garder. En plus ça marche bien avec xcompmgr, ça bouffe vachement moins de ressources que Beryl quand même et xcomp fait juste ce que je lui demande (de la transparence et des ombres -un peu trop grosses à  mon goût mais bon, pas grave). En tous cas c'est du super boulot, bravo Fabounet (et les autres que je ne saurais nommer). wink

#2620 Le 21/11/2007, à 15:30

glattering

Je trouve personnellement que d'avoir
1) une panneau de configuration simpliste
2) un fichier texte de paramètres (éditables donc)
est un bon compromis qui permetterait
1) aux néophytes en informatique de configurer le dock
2) aux utilisateurs avancés de parfaire leurs réglages
le tout sans surcharger le panneau de configuration de tas de bouton avancés
Cela permetterait aussi de réduire le nombre d'onglets/menus et donc de procéder à  un découpage plus intuitif (pour les débutants comme pour les utilisateurs avancés).

Le fait d'avoir une interface graphique de configuration pour les utilisateurs avancés peut être tentant, mais je pense somme toute assez inutile.

Cependant, pendant les prémices du dock (je considère qu'on est toujours dans les prémices, disons jusqu'à  ce qu'il soit intégré par défaut dans ubuntu ^^), je pense qu'avoir une interface graphique avancée (comme l'actuelle) est par contre un bon moyen de tripatouiller toutes les combinaisons de paramètres et donc favorise la mise en évidence et donc la remontée de bugs. Si cela était dans un fichier texte, peut être que moins d'utilisateurs mettraient les mains dans la camboui.

Donc à  terme je suis pour une interface graphique simplifiée et pour une config avancée en mode texte même si pour le moment ça me convient en l'état smile

Dernière modification par glattering (Le 21/11/2007, à 15:31)

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#2621 Le 21/11/2007, à 16:04

bredin76

ok merci pour la reponse
je teste en rentrant a l'appart
( j'ai vraiment l'ilmpression de passer pour un c** avec mes question pourrie roll)

#2622 Le 21/11/2007, à 17:32

vilraleur

petite idée en passant, pourquoi ne pas ajouter une fonction permettant a l'instar de µsoft de démasquer cairo dock lorsque celui est en mode auto-hide.
genre la combinaison [^super^ + C].

bredin76 a écrit :

...
( j'ai vraiment l'ilmpression de passer pour un c** avec mes question pourrie roll)

Mieux faut paraitre qu'être !
Et en gros tu est un nouveau qui apprend donc posé des question c'est normal, plus tard tu seras un croulant qui apprendras aux autres et a qui on viendra poser plein de questions !

Dernière modification par vilraleur (Le 21/11/2007, à 17:35)

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#2623 Le 21/11/2007, à 17:33

yanightmare

Punaise ! Ca faisait longtemps que j'avais essayé ce dock ! yikes

Facile à  installer, pratique, beau, facile à  configurer (sauf au niveau icà´nes o๠j'ai un peu de mal tongue), beaucoup plus fluide à  mon goût que AWN, bref.

Vraiment la classe smile ! Merci Fabounet ! T'es un Dieu ! wink

#2624 Le 21/11/2007, à 17:35

glattering

Toujours dans l'optique de la simplification du meanu de configuration, quelque chose me passe par la tête.

Plutà´t que de retirer des possibilité de paramètrages dans la configuration avancée, pourquoi ne pas, à  partir de paramètres plus simples, recréer un ensemble de paramètres correspondant aux paramètres avancés.

Je m'explique:
Un exemple (très simple!) imaginons un paramètre "intensité de la vague" avec un curseur (+/-). En placant le curseur, ca va déterminer automatiquement la hauteur de la vague (paramètre dispo directement en mode avancé) mais aussi la taille horizontale de la vague (aussi dispo directement en paramètre avancé). De sorte que, par choix, on lie les deux pour qu'en ne modifiant qu'un paramètre un débutant change la vague dans la globalité avec certaine cohérence (subjectif, mais pour garder un aspect le plus esthétique possible en permanence pour la vague). Je ne sais pas si je suis très clair...

Le gros défaut des paramètres avancés en fait, c'est qu'on a tellement de paramètres qu'on peut facilement arriver à  quelque chose de moche ou disons de visuellement inconfortable, et que les combinaisons donnant des trucs chouettes sont quand même plus réduites, ce qui donne une impression de difficulté au débutant.

Voilà  ma petite réflexion de ma pause de 17h30...

/glattering, en direct du taff.

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#2625 Le 21/11/2007, à 17:44

yanightmare

Justes quelques trucs aussi big_smile

Cairo-dock ne veut pas accepter de changer de police... (me demandez pas pourquoi... elle est installée dans le système pourtant...)

J'ai remarqué un petit défaut big_smile. Lorsqu'on met une ficelle entre les icônes (idée géniale au passage.. Je sais pas si elle est de toi Fabounet, mais en tout cas j'adore tongue), elle n'est pas reflêtée sur le dock.

Pour les séparateurs : on nous propose de mettre les notres... Mais j'en ai pas en stock moi big_smile. Donc ça serait pas plus simple d'en avoir deux ou trois tout faits ? Ca faciliterait drôlement la vie ! smile Parce que pour l'instant je vois pas la différence entre mes launchers et mes applications... C'est un peu embêtant wink.