Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 30/04/2013, à 19:58

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :

Le problème, c'est qu'on ne te demande pas ton avis. Si tu crées une entreprise, tu es placé immédiatement, que tu le veuilles ou non, dans un marché qui dicte ses règles. Ou bien tu passes ton temps à conquérir des parts du marché ou c'est un autre qui les prend, et tu finis par fermer ! Et si c'est toi qui les prend, tu grossis, forcément...

Ça s'appelle la libre concurrence : tu prends des parts de marché si tu es le meilleur, le plus rapide et au moindre coût.

Tu souhaiterais quoi ? L'inverse que le boulot soit fait par le plus nul, le plus lent et le plus cher ?

temp000 a écrit :

C'est ça, la logique du profit : une course perpétuelle en avant...

Pas forcément une course mais une adaptabilité à la conjoncture : ce qui est très différent.

Le profit est nécessaire, c'est le moteur du système.
Tu parlais d'un pianiste et bien ce pianiste préfère-t-il des gros cachetons ou faire la manche dans le métro (si c'est un pianiste du pauvre, l'accordéon) ?

Le profit c'est l'espoir d'améliorer l'ordinaire, comment veux-tu que les hommes passent à côté de cela ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/04/2013, à 19:58)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2377 Le 30/04/2013, à 20:05

ginette

Pas forcément une course mais une adaptabilité à la conjoncture : ce qui est très différent.

Tu parlais d'un pianiste et bien ce pianiste préfère-t-il des gros cachetons ou faire la manche dans le métro (si c'est un pianiste du pauvre, l'accordéon) ?

Le profit c'est l'espoir d'améliorer l'ordinaire, comment veux-tu que les hommes passent à côté de cela ?

Maintenant que tu le dis, c'est clair !
Juste un n truc..la conjoncture c'est quoi ? une mauvaise session boursière ou une tempête dans l'Atlantique Nord ?

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 20:07)

#2378 Le 30/04/2013, à 20:06

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Quand le touriste est traité de néo-colonialiste...

Alors, man, tu as lu mes liens sur l'usage de manne ?
Tu as vu qu'il est couramment utilisé pour parler d'économie substantielle...

Je me suis donc mal fait comprendre, ce n'est pas toi en tant que touriste que je traite de néo-colonialiste, c'est ton discours, les mots que tu écrit ici, j'ai répéter plusieurs fois que je n'avait rien à redire sur le tourisme, en bien ou en mal.

Mais mon discours il a quoi qui t'insupporte : tu n'aimes pas le mot manne ? C'est un mot d'usage courant, je te l'ai prouvé !

Que veux-tu d'autre, si tu n'acceptes pas le vocabulaire courant et que tu en déduis n'importe quoi : qui puis-je?

pierrecastor a écrit :

Pour ce qui est des liens, oui, j'ai vu, et je trouve ce terme tout autant déplacé et mal employé dans les liens que tu mets que dans ton discours, même si il me pose moins de soucis dans le premier lien (Service qui va être rendue aux entreprises de la part de l'état, on peu considérer que ça "tombe du ciel en venant d'un truc supérieur, en l’occurrence l'état)

Par contre, je trouve le terme mal employer dans les trois autres lien, dans les trois cas, on parle d'activité économique, et non d'argent tombant du ciel offert par une puissance supérieur.

j'ajouterais aussi que l'usage dans 4 articles n'est pas un argument quand on discute du sens d'un mot et de sont implication dans un discours. Le mot nègre aussi était utilisé couramment, ça ne le justifie en rien.

Bref, tu n'acceptes pas le vocabulaire couramment admis : brisons-là, ça va encore agacer marilou !

Phrase en gras : le rapport avec la choucroute ? Que vient faire un mot à connotation raciste avec le manne que tout le monde utilise pour peu qu'il connaisse le terme ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/04/2013, à 20:10)

#2379 Le 30/04/2013, à 20:08

GR 34

ginette a écrit :

Maintenant que tu le dis, c'est clair !

Is'nt it ? tongue

#2380 Le 30/04/2013, à 20:09

ginette

je te repète ma question:
.la conjoncture c'est quoi ? une mauvaise session boursière ou une tempête dans l'Atlantique Nord ?

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 20:09)

#2381 Le 30/04/2013, à 20:09

PPdM

Qaund vous aurez fini de couper la manne en quatre, vous le direz, merci d'avance !
C'est ce genre de chipotage qui est insupportable !! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2382 Le 30/04/2013, à 20:16

kastus

6steme1 a écrit :

si tu es le meilleur

Qu'est-ce que ça veut dire le meilleur ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2383 Le 30/04/2013, à 20:18

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Mais mon discours il a quoi qui t'insupporte : tu n'aimes pas le mot manne ? C'est un mot d'usage courant, je te l'ai prouvé !

Que veux-tu d'autre, si tu n'acceptes pas le vocabulaire courant et que tu en déduis n'importe quoi : qui puis-je?

Le mots manne n'est qu'un des point problematique, je l'ai déjà dit aussi, ce qui me pose probleme, c'est le coté : "Les pauvres n'ont qu'a s'éstimé heureux de l'argent que je leurs apporte, si je viendrait pas, il ne l'aurait pas.

Ca plus le fait que tu présente ça comme un service que tu leur rend, alors que c'est eux qui te rende un service en échange d'argent.

6steme1 a écrit :

Bref, tu n'acceptes pas le vocabulaire couramment admis : brisons-là, ça va encore agacer marilou !

Me semble pas que je sois le seul à qui ça pose soucis.

Et je me base sur la définition du mot, qui ne correspond pas à un truc cool, je ne t'ai pas vraiment vu répondre sur cette définition.

Dico de l'académie, 9eme a écrit :

(2)I. MANNE (a se prononce â) n. f. XIIe siècle. Emprunté du latin chrétien manna, de même sens.

Hum...

1. (Toujours précédé de l'article défini.) ÉCRITURE SAINTE. Dans le livre de l'Exode, nourriture providentielle que Dieu envoie aux Hébreux dans le désert. La manne devait être recueillie avant le lever du soleil et consommée dans la journée. Dans le langage de la spiritualité. La manne céleste, la parole de Dieu, ou bien l'Eucharistie, considérée comme le pain du ciel.

Sens réligieux, pas celui qui nous interesse, mais intéressant quand même, la manne, c'est ce que dieu offre en échange de la foi à ses croyants.

Par anal. Loc. La manne des poissons, les éphémères qui abondent sur les rivières et servent de nourriture aux poissons.

Tiens, je connaissait pas cette application.

2. Fig. Don providentiel et inespéré, avantage inattendu. Il a répandu sur cette famille la manne de ses bienfaits. Manne financière, budgétaire.

Donc en quoi le tourisme est un don ? En quoi est il providentiel ? Inattendue ?

Sans parler que même comme ça, ça indue un rapport supérieur > inférieure. y'a celui qui à la manne et qui en fait aimablement profité celui qui n'en à pas.

3. BOT. Exsudat végétal, à saveur sucrée, utilisé comme édulcorant ou, jadis, comme laxatif.

Ne nous intéresse pas.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2384 Le 30/04/2013, à 20:24

kastus

pierrecastor a écrit :

comme laxatif.

Ne nous intéresse pas.

Sûr !! On a tout ce qu'il faut ici !!!

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2385 Le 30/04/2013, à 20:25

GR 34

ginette a écrit :

je te repète ma question:
.la conjoncture c'est quoi ? une mauvaise session boursière ou une tempête dans l'Atlantique Nord ?

conjoncture par Larousse

Tu veux un exemple :

Monsieur Duplomb est plombier artisan et bosse avec deux compagnons (comme on dit, des compagnons du devoir). Se présente Monsieur G. Bzoindetravauxchezmoi. Un gros chantier, malheureusement l'un des compagnons de M. Duplomb est arré pour accident du travail et son autre copagnon a déjà deux chantiers d'avance et il ne s'en sort pas.

Dans la conjoncture actuelle, M. Duplomb n'a pu obtenir le marché du chantier proposé par M. G. Bzoindetravauxchezmoi.

Un autre exemple : les ventes de voitures neuves s'écroulent du fait la conjoncture c'est à dire que les Français n'achètent plus de véhicules neufs parce qu'ils préfèrent économiser au vu de la situation précaire de leur emploi.

Voili voilou...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/04/2013, à 20:25)

#2386 Le 30/04/2013, à 20:30

ginette

Oui c'est bien ce que je pensais.
Pour toi le capitalisme n'est pas une course en avant mais permet une adaptabilité à la conjoncture; Adaptabilité à une conjoncture générée par le capitalisme lui-même.
Le serpent qui se bouffe la queue quoi !....

#2387 Le 30/04/2013, à 20:31

Compte anonymisé

pierrecastor a écrit :

Par anal. Loc. La manne des poissons, les éphémères qui abondent sur les rivières et servent de nourriture aux poissons.

Tiens, je connaissait pas cette application.

Ici c'est l'expression courante
. Lorsque l'éclosion arrive ne perd pas ton temps à la pêche.  wink

Ephemeroptera

Bestioles

#2388 Le 30/04/2013, à 20:32

GR 34

ginette a écrit :

Pour toi le capitalisme n'est pas une course en avant mais permet une adaptabilité à la conjoncture; Adaptabilité à une conjoncture générée par le capitalisme lui-même.

Non pas forcément, dans mon 1er exemple, c'est l'arrêt de travail du salarié qui crée la conjoncture pas le marché !

#2389 Le 30/04/2013, à 20:33

temp000

6steme1 a écrit :

Je connais personnellement 2 pianistes virtuoses de très haut niveau (dont une mondialement connue) qui ne sont absolument pas motivés par le pognon. D'accord, comme tout le monde, ils ont besoin de bouffer et ils n'ont pas envie de vivre dans le dénuement.
Mais les 2 sont parfaitement capables de jouer à l'oeil, ou au contraire de refuser même de très gros cachets, parce qu'ils n'ont pas envie de jouer ce qu'on leur demande.
Je rappelle que Mozart a envoyé chier l'archevêque Coloredo, qui payait très bien, quitte à se retrouver dans la merde... Parce qu'il n'avait pas envie de faire ce qu'il lui demandait !

Je connais des tas de gens, aussi bien pauvres que riches, qui n'en ont rien à foutre de courir après le pognon. Leur vie est complètement ailleurs. Moi le premier...

#2390 Le 30/04/2013, à 20:34

ginette

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

Non pas forcément, dans mon 1er exemple, c'est l'arrêt de travail du salarié qui crée la conjoncture pas le marché !

Tu m'as parfaitement compris.
Et de ttes façons je ne vois pas pourquoi tu n'admettrais pas une notion (l'équilibre instable) admise par les libéraux eux-même

#2391 Le 30/04/2013, à 20:35

temp000

ginette a écrit :

La réalité, c'est la réalité et Omo lave plus blanc !
Amen !
lol

Dernière modification par temp000 (Le 30/04/2013, à 20:36)

#2392 Le 30/04/2013, à 20:41

GR 34

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

Tu m'as parfaitement compris.
Et de ttes façons je ne vois pas pourquoi tu n'admettrais pas une notion (l'équilibre instable) admise par les libéraux eux-même

Je vais aller faire quelque chose de plus intéressant que de répondre à qui me fait dire ce que je dis pas.
Bonnet de nuit  wink

#2393 Le 30/04/2013, à 22:34

PPdM

Le pire

L'appartement à sept millions d'euros de Thomas Fabius

Le Point.fr - Publié le 30/04/2013 à 07:05
EXCLUSIF. Le fils du ministre des Affaires étrangères a acheté l'an passé un bien immobilier dans d'étranges conditions. La justice s'y intéresse.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2394 Le 30/04/2013, à 22:40

ginette

pierguiard a écrit :

Le pire

L'appartement à sept millions d'euros de Thomas Fabius

Le Point.fr - Publié le 30/04/2013 à 07:05
EXCLUSIF. Le fils du ministre des Affaires étrangères a acheté l'an passé un bien immobilier dans d'étranges conditions. La justice s'y intéresse.

Il y a des choses plus importantes que ce genre d'anecdotes. C'est la crise, il faut se serrer la ceinture.
lol

#2395 Le 30/04/2013, à 22:42

The Uploader

Pas pour certaines classes sociales, on dirait.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2396 Le 30/04/2013, à 23:20

inkey

6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Le problème, c'est qu'on ne te demande pas ton avis. Si tu crées une entreprise, tu es placé immédiatement, que tu le veuilles ou non, dans un marché qui dicte ses règles. Ou bien tu passes ton temps à conquérir des parts du marché ou c'est un autre qui les prend, et tu finis par fermer ! Et si c'est toi qui les prend, tu grossis, forcément...

Ça s'appelle la libre concurrence : tu prends des parts de marché si tu es le meilleur, le plus rapide et au moindre coût.

Tu souhaiterais quoi ? L'inverse que le boulot soit fait par le plus nul, le plus lent et le plus cher ?

Justement c'est peut être ce principe de compétition qui est à remettre en cause.
En plus cette idée du «plus nul, plus lent, plus cher», je trouve ça assez désagréable comme vision.
Un peu comme si il y avait d'un côté les bons élèves et de l'autre les mauvais.

Je ne suis pas sur que l'efficacité, la recherche trop frénétique du mieux soit une bonne chose.
Les technologies de nos ancètres était bien moins évolué, efficace, pour autant peut on dire qu'il vivait moins bien, ça dépend vraiment…(y'a plein de contexte différents).
Mieux vaut il peut être essayer de prendre un peu son temps.

#2397 Le 01/05/2013, à 01:00

Sopo les Râ

temp000 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
temp000 a écrit :

Moi ? Où ça ?

Je croyais que tu parlais des prix TTC. Les prix HT se trouvent facilement avec les données initiales, des prix TTC inchangés et une TVA égale en valeur à ce que je t'ai dit plus haut. Et au delà des chiffres (qui sont bons, amuse-toi à vérifier si ça te chante), c'est parfaitement intuitif. Tu retires l'intégralité des salaires des coûts de production, évidemment que les prix HT vont baisser.

Le champ de coton avec irrigation, semences, engrais, esclaves (avec ou sans combat de nègre et de chiens), cardage, filature, tissage, teinture, découpe, couture, boutons, et du transport par ci, par là, tout ça coûtait 12 € HT. D'un trait de plume, tu as décidé que ça ne coûtait plus que 3.69 € ! A ton avis, en divisant par 3 chaque prix de cette longue chaîne de production, il reste combien, au planteur de coton ?
Et pour le prix de vente HT ? Tu décides qu'il doit être de tant, pour obtenir le même prix TTC, avec ta taxe.
En régime capitaliste, ce n'est pas comme ça que se forment les prix. C'est une affaire de concurrence libre et non faussé, en principe (même si la réalité est souvent loin de ça). En tous cas c'est le propriétaire du moyen de production qui fixe son prix, compte tenu du prix du marché.

Je n'ai rien décidé du tout. Tu m'as donné le prix du marché, tu m'as donné le volume de taxes à prélever, j'en ai déduit le prix hors taxes. Si tu n'y inclus plus les salaires, il est absolument évident que ce dernier va drastiquement baisser. Parce que, comme tu l'as toi-même souligné dans un autre post, si ton entreprise persiste à conserver le même prix HT, et donc à proposer ses pantalons à 250 € TTC, et bien elle n'en vendra aucun. Pendant qu'un concurrent plus malin les vendra moins cher. Et ça, ça n'a rien à voir avec le capitalisme, c'est juste du marché.

temp000 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
temp000 a écrit :

Je ne l'avais pas vue, celle-là ! C'est le consommateur final qui paye la TVA ! L'entreprise s'en fout complètement.

Évidemment que c'est le consommateur qui paye. Le consommateur paye tout. Les salaires, les bénéfices, les dividendes, l'impôt sur le bénéfice de l'entreprise, l'impôt sur le revenu du salarié, l'impôt sur la fortune de l'actionnaire, tout ! Les riches ne sont pas des poules aux œufs d'or hein, ils ne pondent pas de l'argent tout seuls dans leur coin, de l'argent qu'on pourrait taxer sans qu'un consommateur paye.

Les entreprises créent de la richesse, mais c'est toujours quand un consommateur la paye que cette richesse se voit attribuer une valeur. Toutes tes taxes sont prises sur cette valeur, d'une manière ou d'une autre. Tout est pris sur cette valeur. Il y en a qui piquent une part de cette valeur, et toi tu préfères taxer cette part plutôt que de les en empêcher ? Mais c'est absurde ! Ça revient à poursuivre un braqueur pour qu'il paye quelques impôts sur son butin !

Tu peux le prendre par l'autre bout aussi. Le consommateur paye les 269,1% de CVA, oui. Mais ces mêmes CVA partent intégralement en salaire ! Tu ne te rends vraiment pas compte que tout ce que tu es en train de défendre, c'est le pouvoir d'achat des rentiers ?

Comme tu y vas ! Je ne défends certainement pas les rentiers. Mais ce qui me gêne, c'est la conception de systèmes parfaitement hybrides dont le seul but est de sauver le capitalisme, envers et contre tout.
Et cf mes exemple récents.
Il y a un impôt sur le bénéfice, mais tu peux très bien le reporter sur la valeur ajoutée, avec un taux différent. Le résultat est le même ! Ainsi que les réactions des chefs d'entreprises...

Le résultat n'est pas le même non. Tu ne peux pas réduire ton assiette de TVA en achetant une porche. Le prélèvement a lieu avant.

Quant à sauver le capitalisme, c'est toi seul qui essayes de le faire :

Sopo les Râ a écrit :

Les entreprises créent de la richesse, mais c'est toujours quand un consommateur la paye que cette richesse se voit attribuer une valeur. Toutes tes taxes sont prises sur cette valeur, d'une manière ou d'une autre. Tout est pris sur cette valeur. Il y en a qui piquent une part de cette valeur, et toi tu préfères taxer cette part plutôt que de les en empêcher ? Mais c'est absurde ! Ça revient à poursuivre un braqueur pour qu'il paye quelques impôts sur son butin !

Il est dans ce que j'ai mis en gras le capitalisme. Et toi, tu préfères le taxer plutôt que de l'assécher.

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

Je avais essayer de faire synthétique!
une TPE ( une des fois deux ou trois personnes)  vend un service, produits, bien.
Donc elle achète de quoi fonctionner
Donc elle modifie, adapte ce qu'elle achète a sa clientèle, ce qui est de la valeur ajoutée
le client lui paye cette valeur ajouté,plus le prix des produits de bases et les prix de services nécessaires, etc
la TPE en retire une valeur ajouté qui est le revenu brute de la dite TPE
La TPE  paye, sur cette VA, son ou ses employés, plus les charges et impots y afférent, et si il reste quelque chose, la TPE fera un bénéfice, sur lequel elle payera 33% d’impôts
C'est simple non !? wink

C'est simple, oui, mais il ne me semble pas avoir contredit quoi que ce soit de ces lignes.

Si, tout, ton systeme ne tient aucun compte de la réalité, me semble-t-il mais, je dois être trop stupide pour comprendre. sad

Tout ?? Où ? Dis-moi, par exemple, où je contredis ça :

pierguiard a écrit :

une TPE ( une des fois deux ou trois personnes)  vend un service, produits, bien.

Ou ça :

pierguiard a écrit :

Donc elle achète de quoi fonctionner

Ou bien ça :

pierguiard a écrit :

Donc elle modifie, adapte ce qu'elle achète a sa clientèle, ce qui est de la valeur ajoutée

Ou ça :

pierguiard a écrit :

le client lui paye cette valeur ajouté,plus le prix des produits de bases et les prix de services nécessaires, etc

Ou encore ça :

pierguiard a écrit :

la TPE en retire une valeur ajouté qui est le revenu brute de la dite TPE

Ou ça :

pierguiard a écrit :

La TPE  paye, sur cette VA, son ou ses employés, plus les charges et impots y afférent, et si il reste quelque chose, la TPE fera un bénéfice, sur lequel elle payera 33% d’impôts

Dis-le moi, montre-moi donc où je contredis l'une de ces assertions.

pierguiard a écrit :

Il es toujours possible de sortir de sa condition, il suffit de la vouloir et de ne pas passer son temps a envier les autres et a pleurer sur son sort !

Je suis sûr que ma mère sera d'accord quand elle sera à la retraite et que je devrai l'aider à payer son loyer, elle qui a trimé toute sa vie.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2398 Le 01/05/2013, à 08:45

PPdM

Il y en a qui devreit lire ceci

Trop choyés, ces espoirs du management sont devenus des mercenaires. Les RH se tournent vers des talents dont les qualités servent mieux la stratégie de l’entreprise.

Les superhéros de l’entreprise ont du plomb dans l’aile. Surdiplômés et surperformants, les «hauts potentiels» étaient censés incarner, il y a peu encore, l’élite des managers. Des profils capables de prendre avec brio la relève des dirigeants en place. En France, les grands groupes ont commencé à les choyer dans les années 1990 à grands coups de bonus, de séminaires prestigieux et de promesses de carrière alléchantes. Ces petits génies – ou supposés tels – jouissaient alors de toutes les faveurs.

La France, pays européen qui taxe le plus le capital]

Source : Capital.fr
30/04/2013 à 14:43 / Mis à jour le 30/04/2013 à 14:43
La charge fiscale pesant sur les Européens ne cesse d'augmenter. En 2011, les impôts et les cotisations sociales prélevés par les 17 Etats de la zone euro ont représenté 39,5% du Produit intérieur brut de la région. Soit une hausse de 0,5 point par rapport à l'année précédente, selon une étude de la Commission européenne.

La France se situe bien au-dessus de cette moyenne, avec des recettes fiscales représentant 43,9% du PIB (+1,4 point). Seule la Belgique affiche un ratio plus élevé (44,1%). L'Hexagone est même le pays de la zone euro qui taxe le plus le capital : à 44,4% en moyenne, contre seulement 12,9% aux Pays-Bas ou 5,5% en Lituanie.

#2399 Le 01/05/2013, à 09:06

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Justement c'est peut être ce principe de compétition qui est à remettre en cause.
En plus cette idée du «plus nul, plus lent, plus cher», je trouve ça assez désagréable comme vision.
Un peu comme si il y avait d'un côté les bons élèves et de l'autre les mauvais.

Je ne suis pas sur que l'efficacité, la recherche trop frénétique du mieux soit une bonne chose.
Les technologies de nos ancètres était bien moins évolué, efficace, pour autant peut on dire qu'il vivait moins bien, ça dépend vraiment…(y'a plein de contexte différents).
Mieux vaut il peut être essayer de prendre un peu son temps.

Je ne comprends pas ton point de vue.

Si tu as besoin que l'on fasse un certain travail pour toi, tu as intérêt à exiger que te soit rendu le meilleur service.

Ex : (qui ne m'arrive pas car je le fais moi-même) tu as un besoin qu'un plombier te change ton robinet que tu ne peux plus utiliser.
Tu vas quand même bien exiger une réparation dans les meilleurs délais, réalisée dans les règles de l'art et au meilleur prix.

Pareil : ton pain quotidien, tu attends du boulanger qu'il te le vende tôt le matin (si c'est nécessaire), qu'il soit bon et sans prix excessif.

Pareil : tu achètes une bagnole, tu essaies de ne pas l'attendre pendant 6 mois, qu'elle soit solide et fiable et tu essaies de la négocier au meilleur prix.

Pour l'industrie, à grande échelle c'est pareil !

C'est ça la loi du travail ou du produit fini : obtenu sans délai excessif, dans la meilleure qualité et au moindre coût.

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/05/2013, à 09:40)

#2400 Le 01/05/2013, à 09:18

Smon

Y'a aussi des gens qui bossent comme des chiens toute leur vie et qui ne sortent jamais de la misère.

Mais une chose est sûre, c'est que si on ne fiche rien, on ne s'en sortira jamais.

...

...

C'était captain obvious /o/