#2676 Le 22/11/2007, à 07:39
- vilraleur
Re : nouveau cairo-dock
...
edit: ah oui pour ma signature...c'est parcequ'on est passe de 4 a 5 dans ma famille depuis Juillet.
d'ailleurs mon pseudo devrait evoluer pour passer a 5 initiales aussi mais ca foutra mon site
internet en vrac alors j'attends....bah si bien que ca 5 du coup
Quoi ta belle mere vient vivre chez toi !!!
Je t'envois un proverbe bien de chez nous !
Belle mere a la maison c'est pas bon ! Belle mère en maison retraite ca merite de faire 3 jours de fête !!!
...
Félicitation qu'en même ! (3 gosses c'est l'idéal pour plus tard, un qui lave, un qui essuie et le dernier qui range la vaisselle !!)
Dernière modification par vilraleur (Le 22/11/2007, à 07:40)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2677 Le 22/11/2007, à 10:22
- benjam1
et les trois qui mênent la vie dure à leurs parents!!!
#2678 Le 22/11/2007, à 10:40
- Mav
@ppmt : c'est ma faute si le plugin rhythmbox n'était pas présent dans le version CVS. Il faudrait télécharger la nouvelle version du script.
@Fab : Nochka a mis à la doc à jour, y a pas photo il est plus doué que moi
Sinon le problème du file-manager n'apparait plus mais le Makefile de R&B (j en ai marre d'écrire toujours ce nom à la con) indique toujours une mise à jour dans le CVS.
Un seul souci sur la nouvelle version, je sais pas si ca le fait chez tout le monde : l'autohide est ultra rapide, presque instantanée. On passe la souris dans la zone de rappel, le dock monte et retombe direct. Bref obligé de faire des ronds dans la zone pour le garder (au bout de 3-4 secondes il reste)
EDIT : bredin76 m a donné la solution pour ne pas avoir ce problème de dock qui se barre. C'est en fait dû à l espacement avec le bord de l'écran. J avais mis 10, en mettant 0, ca marche pour le moment.
Dernière modification par Mav (Le 22/11/2007, à 10:50)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2679 Le 22/11/2007, à 10:42
- Nécropotame
quelqu'un a vu Nécropotame ?
*Se cache derrière sa chaise*
tes maquettes sont toujours une excellente source d'inspiration ! smile pour le 3 je te promets rien, mais pour le 4 j'essaye de te faire ça rapidement. tu penses que tu en aurais besoin quand ?
Heu ... quand tu veux, je pense pas que le plugin soit très compliqué à faire. Il faut juste trouver la commande pour monter ou baisser le volume. Par contre, je pourrai faire des sous-icà´nes pour couper le micro, régler le volume de Rhythmbox, ouvrir les préférences ...
Pour la corbeille, c'est un peu plus compliqué, il faut mettre une option pour demander à l'utilisateur l'espace disponible dans la corbeille et tester régulièrement la taille des l'ensemble des dossiers. Je pensai aussi faire une icà´ne de corbeille complètement débordé pour illustré une remplissage de plus de 100%
*Sort de derrière sa chaise*
Bon, il est vrais qu'a l'origine, je voulais faire un plugin Pidgin, mais les fonction Dbus sont tellement mal foutu dessus que c'est un peu compliqué de faire le trie.
Quoi qu'il en soit, je vois que tu n'a pas fait de remarque sur les séparateurs fixes. Tu n'a vraiment aucune considération pour eux ^^
Dernière modification par Nécropotame (Le 22/11/2007, à 10:52)
#2680 Le 22/11/2007, à 12:52
- Fabounet
lol !
les séparateurs fixes, c'est un peu ma bête noire, ça fout en l'air les calculs de la vague. j'ai pas cherché très longtemps il faut dire, j'essaierai donc de m'y remettre.
pour DBus, perso j'y connais rien, j'ai juste zieuté ton code dans le plug-in rhythmbox, et c'est vrai que ça a un air de famille assez désagréable avec les messages entre X et le WindowManager.
mais bon, ça donne un niveau d'interaction assez fabuleux je trouve.
@Mav : bizarre cette histoire d'espacement, ça ne devrait pas influencer l'auto-hide pourtant
sinon pour info le sondage, écrasante victoire du oui (8 voies contre 2), du coup vous l'avez sûrement remarqué, votre dock est redevenu tout plat par défaut, et le plan 3D est activable par la vue asssociée.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2681 Le 22/11/2007, à 13:07
- bredin76
@Mav : bizarre cette histoire d'espacement, ça ne devrait pas influencer l'auto-hide pourtant hmm
en effet ca n'a pas de rapport avec l'auto hide mais avec l'utilisateur lui meme je m'explique
souvent quand on va rechercher le dock caché on "lance la souris " vers le bas ce qui fait qu'on se retrouve avec une souris qui passe sur la zone de rappel sans s'y arreter ( elle s'arrete quand elle depasse l'ecran ) il faut alors remonter le souris delicatement pour tomber sur le dock et le faire ce decouvrir
par contre en mettant la zone de rappel a 0pixel du bas de l'ecran la pointe de la souis ( meme quand la souris a depasser la bordure d'ecran) se retrouve obligatoirement dans la zone de rappel ce qui fait que le dock ce decouvre et il n'y a plus qu'a choisir son lanceur
pour resumer cette bricole sert a contrer la "brutalité des utilisateur qui vise le bas de l'ecran plutot que la zone de rappel
ban si ce n'est pas clair dites le et j'edit
#2682 Le 22/11/2007, à 13:15
- Mav
@bredin76 : comment ca brutal ?! Moi je suis brutal moi ?
*Mets un coup de tête dans le mur *
Non mais celle-là on me l'avais jamais faite !
*Prends sa chaise et la balances dans l'appart*
Dis tout de suite que c'est l interface chaise-clavier qui déconne !
*Jette son clavier dans la même direction que la chaise*
On aide, on aide et voilà le travailhein !?
*Prends l'ordi et le fait rejoindre la chaise et le clavier*
Bzzzzzzzzzzzzz......................................
*Mav calmé et sur un autre PC *
Ouais effectivement, c'est logique
*Vais partir en cours moi , dormir ca me réussi pas*
Dernière modification par Mav (Le 22/11/2007, à 13:19)
#2683 Le 22/11/2007, à 13:17
- nochka85
@bredin76 : comment ca brutal ?! Moi je suis brutal moi ?
*Mets un coup de tête dans le mur *
Non mais celle-là on me l'avais jamais faite !
*Prends sa chaise et la balances dans l'appart*
Dis tout de suite que c'est l interface chaise-clavier qui déconne !
*Jette son clavier dans la même direction que la chaise*
On aide, on aide et voilà le travailhein !?
*Prends l'ordi et le fait rejoindre la chaise et le clavier*
Bzzzzzzzzzzzzz......................................*Mav calmé et sur un autre PC *
Ouais effectivement
:lol:
EDIT: Au fait, ravi d'avoir pu rendre service pour la doc .... Pour une fois que je me sens utile
Dernière modification par nochka85 (Le 22/11/2007, à 13:18)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2684 Le 22/11/2007, à 14:23
- drixmok
Petite question tout bête* : à priori, Cairo me crée une icà´ne dans le dock pour chaque application ouverte (cool, c'est exactement ce que je veux), sauf pour OpenOffice. Peut-être aussi pour d'autres applications, je n'ai pas testé le truc en profondeur... Une raison probable à ce petit désagrément ?
Merci d'avance !
* j'avoue, j'ai pas eu le courage de relire les 114 pages pour savoir si vous en avez déjà parlé... la recherche au sein d'un topic, c'est une option qui serait vraiment pratique ici.
#2685 Le 22/11/2007, à 15:40
- Fabounet
@Mav : la prochaine fois qu'on se voit je mettrai une armure !
@drixmok : si tu lances le dock dans la console (et pas dans l'appart comme certains ) , quels sont les messages qui apparaissent lors de l'ouverture d'ooo ?
+1 pour la recherche par sujet ! mais c'est ptet aussi nous qui devrions éclater un peu ce fil ^_^
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2686 Le 22/11/2007, à 15:48
- ppmt
@Mav: Ok j'ai reloade le script CVS et du coup maintenant j'ai tout mes plugins
J'ai aussi essaye le quick-hide et je n'ai pas ton probleme....mais bon je ne suis pas un bourrin non plus ...moi
@drixmok: tu n'as pas lu les 114 pages et tu oses poser une question !!!! malheur a toi
C'est bizarre en fait car il me semble que pour moi ca a deja marche...je reverifierais ce soir.
@Fav et Fabounet: la ubuntu party a Paris c'est passe ou pas? J'aurais peut-etre une excuse pour aller a Paris pour le boulot....alors si je pouvais faire coincider...
Dernière modification par ppmt (Le 22/11/2007, à 15:49)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2687 Le 22/11/2007, à 16:02
- drixmok
@Fabounet : je tente ça dès que possible (c'est à dire dans la soirée). Si je comprends bien, j'ouvre un terminal, je lance cairo avec la commande qui va bien, et je laisse le terminal ouvert pour que quand OOo s'ouvre, il y ait des messages qui s'affichent, c'est ça ?
@ppmt : des fois, quand on pose des questions de ce genre, la réponse a été donnée 10 000 fois et du coup, on se fait taper... >_<
(pas dans le coin, mais ailleurs, ça arrive. Si si)
Sinon je me doute bien que ça devrait marcher comme toute autre application, doit y avoir un problème quelquepart sur ma machine. Mais alors quoi...
Merci pour la réactivité les gars, on sent que vous êtes à fond dans le projet là !
#2688 Le 22/11/2007, à 16:45
- lorik
voila ce que nous dit le terminal pour OOwriter (qui ne crée plus d'icone chez moi non plus=:D:D
rlmic@rlmic-desktop:~$ ooffice -writer
(process:6486): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function
(process:6486): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
(process:6486): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function
(process:6486): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
rlmic@rlmic-desktop:~$
#2689 Le 22/11/2007, à 17:26
- sylvain1970
Bonjour,
[HS]
@ppmt : félicitations !!!!
(j'en ai 3 aussi, c'est bien hein ? )
[/HS]
Dernière modification par sylvain1970 (Le 22/11/2007, à 17:27)
#2690 Le 22/11/2007, à 17:38
- Mav
Mais on a que des vieux ici ahhhhh
#2691 Le 22/11/2007, à 17:47
#2692 Le 22/11/2007, à 17:52
- ppmt
Bonjour,
[HS]
@ppmt : félicitations !!!!
(j'en ai 3 aussi, c'est bien hein ? )
[/HS]
bien bon pour l'instant je n'irais pas jusque la quand meme .....j'aime bien dormir moi
et la il n'est pas tres cooperant sur ce coup!
mais c'est sur que ca va aider pour la vaisselle
@Mav: deja je ne suis pas si vieux que ca, et puis tu verras la jeunesse ca ne dure qu'un temps
Bon Fabounet ca manque de bug ton dock parceque la on commence a raconter nos vies
#2693 Le 22/11/2007, à 17:55
- nochka85
Bah moi je m'arrête à 2 ! 1 pour chaque parent, çà occupe déjà suffisemment ! :lol::lol:
@Fabounet : Je viens juste de remettre à jour le CVS ! C'est quoi ce message à la première ouverture ?? (J'étais déjà beau et intelligent avant !!!! :lol::lol: )
Dernière modification par nochka85 (Le 22/11/2007, à 17:58)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2694 Le 22/11/2007, à 18:30
- Tdey
Cool !
Avec la nouvelle version du script pour le cvs j'ai tous les applets: je peux re-virer le mini gnome-panel que j'avais mis ^^
merci.
#2695 Le 22/11/2007, à 18:41
- nochka85
Cool !
Avec la nouvelle version du script pour le cvs j'ai tous les applets: je peux re-virer le mini gnome-panel que j'avais mis ^^
merci.
Ah bon ? Moi je n'ai plus le cd_logout ...
#2696 Le 22/11/2007, à 18:47
- ppmt
Tdey a écrit :Cool !
merci.
as tu essaye de le reactiver dans la config?
#2697 Le 22/11/2007, à 18:48
- yanightmare
Moi j'ai plus de reflet sous ma barre
Au fait : Ca serait bien de pouvoir choisir la position de la police par rapport aux icones aussi... (genre la placer un peu plus haut, ou carrément dessus... etc.) non ?
Parce que moi c'est assez collé à l'icà´ne c'est un peu pas terrible
Dernière modification par yanightmare (Le 22/11/2007, à 18:51)
#2698 Le 22/11/2007, à 18:55
- nochka85
nochka85 a écrit :Tdey a écrit :Cool !
merci.
as tu essaye de le reactiver dans la config?
Il n'est pas présent dans la liste .... Faut il "recharger" le nouveau script ? (Je croyais que c'était "automatique" ?)
EDIT: Idem en prenant le dernier script car il me dit "Pas de mise à jour"
Dernière modification par nochka85 (Le 22/11/2007, à 18:58)
#2699 Le 22/11/2007, à 19:04
- Fabounet
Bon Fabounet ca manque de bug ton dock parceque la on commence a raconter nos vies
je vois ça ! en même temps c'est intéressant d'en savoir plus sur vous. Je suis carrément surpris de voir que vous avez déjà tous des rejetons
@nochka85 : oui mais maintenant tu l'es dans une proportion que les gens normaux ne pourront jamais atteindre même dans leurs rêves les plus débridés !
jète un oeil dans /usr/share/cairo-dock/plug-ins
@Nécropotame : j'ai quasiment fini les info-bulles interactives (maquette 3), j'espère que le plug-in est prêt à les utiliser
Au fait pour la maquette 4, un GtkVolumeButton devrait déjà faire l'affaire, à part qu'il est vertical mais on peut sûrement le paramétrer.
#2700 Le 22/11/2007, à 19:10
- nochka85
@nochka85 : .... jète un oeil dans /usr/share/cairo-dock/plug-ins
Pas de logout en vue dans /usr/share/cairo-dock/plug-in .... Tant pis, je ne me délogue plus ! :P