#101 Le 21/11/2007, à 22:50
- willymdv
Re : cherchons la cause des freezes
ah ! désolé , je viens de mettre la version 100.14.11 et pour l'instant ça a l'air de tenir, si jamais un Mr Freeze surviens je vous en ferais part
#102 Le 21/11/2007, à 23:04
- Oyster
Pour l'instant, depuis hier soir ça rouleeeeeeeeeeee.
Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M
#103 Le 21/11/2007, à 23:51
- willymdv
j'ai toujours des freezes mais relativement assez cours, variant de 1 à 2secondes
#104 Le 22/11/2007, à 00:11
- Oyster
Pareil, mais juste pendant que je visionne des videos.
Par contre avant ça plantait complètementaléatoirement.
[edit] Je crois que je vais mettre mplayer par défaut, car après un test,
il semble ne pas bloquer le système. [edit]
Dernière modification par Oyster (Le 22/11/2007, à 00:26)
Ubuntu Lucid Lynx
#105 Le 22/11/2007, à 00:56
- jajaX
Ben c'est le bug que j'essaye de résoudre depuis le début...
As tu remarqué que cela se produit plus fréquemment juste après un démarrage ? Et que à la longue ça s'estompe ?
non c'est progressif... en fait, j'ai trouvé le coupable => c'est mon nouveau thème superkaramba (soft qui permet d'afficher des trucs sur le bureau KDE).
une partie, je sais pas encore laquelle, fait que le serveur X prends de plus en plus de temps CPU jusqu'à le saturé à 100% ! du coup, plus rien ne répond.
c'est un thème que j'ai modifié pour l'adapter à mon matos. je sais pas le pourquoi du comment...
Dernière modification par jajaX (Le 22/11/2007, à 01:00)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#106 Le 22/11/2007, à 01:17
- esox
Ben moi je suis sous gnome... et quand je laisse un top dans un coin, je ne vois rien qui sature le proce ou la mémoire.
#107 Le 22/11/2007, à 01:18
- maaanu
Perso chez moi ça roule avec les drivers nvidia 169.04...
Bon ils sont en béta...
Et ça règle pas le problème pour ceux qui ont des ATI... C'est sûr...
D'ailleurs, un autre truc, je suis obligé de réinstaller le driver à chaque démarrage...
Quelqu'un saurait comment le faire "tenir"?
#108 Le 22/11/2007, à 11:09
- Globox60
@maaanu
J ai une 7300 et j aimerai essayer ces pilotes pour voir si mes freeze continu. Le souci est que je n arrive pas a les trouver
Si tu as un lien a me donner
Merci d avance
#109 Le 22/11/2007, à 11:15
- jajaX
hello
maaanu => surement le module du noyau (associé au driver) qui s'installe mal.
esox => ben écoute, là je sais pas trop.
là xorg me prend quasiment plus rien en temps CPU donc c'est bon pour moi. essai de choper un truc similaire au moins mais sous gnome.
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#110 Le 22/11/2007, à 11:21
- maaanu
hello
maaanu => surement le module du noyau (associé au driver) qui s'installe mal.
Bah, ouais, mais je fais comment pour qu'il s'installent bien?
Je vais encore réessayer de tout virer et de remettre les drivers après mais bon.
@maaanu
J ai une 7300 et j aimerai essayer ces pilotes pour voir si mes freeze continu. Le souci est que je n arrive pas a les trouver
Si tu as un lien a me donnerMerci d avance
C'est là . Accessible à partir du lien "divers béta".
#111 Le 22/11/2007, à 11:26
- Globox60
ok merci je teste ca et je vous dit quoi
#112 Le 22/11/2007, à 11:54
- Globox60
bon j ai bien installer le driver mais il ne ve pas demarrer le graphique. Il me dit "no device found"
Quelqu un a une idee ??
Merci d avance
#113 Le 22/11/2007, à 21:02
- Oyster
Pour moi tout va bien maintenant.
Gutsy est devenu aussi stable que Feisty.
Le changement de pilotes graphiques adaptés à ma carte graphique (serie 6xxx),
et la lecture des vidéos par défaut par mplayer, ont rendu mon système stable depuis 3 jours, donc.
Ubuntu Lucid Lynx
#114 Le 22/11/2007, à 21:18
- willymdv
bon j'ai essayé le pilote béta mais pas moyen qu'il fonctionne, la je suis actuellement avec le pilote 100.14.09 et ça tourne plutà´t bien (de toute manière les versions suivantes n'aporte rien au carte 6100)
#115 Le 23/11/2007, à 00:39
- jajaX
content de voir que ça se résous chez pas mal de monde
par contre, on a perdu pdm
@+
jajaX
#116 Le 23/11/2007, à 06:22
- etalarmor
m'est avis que les mises à jour de gnome -system tools hier et de compiz ce matin vont résoudre pas mal de pb ,chez moi plus de freeze depuis hier
#117 Le 23/11/2007, à 18:49
- esox
J'ai fait les MAJ, mais j'ai toujours des freezes, en début de session surtout. PAr contre j'ai remarqué que plus j'avais d'applis ouvertes, plus j'ai des freezes... Un pb de mémoire ? J'ai un Go sur mon laptop...
#118 Le 23/11/2007, à 19:20
- Oyster
J'ai fait les MAJ, mais j'ai toujours des freezes, en début de session surtout. PAr contre j'ai remarqué que plus j'avais d'applis ouvertes, plus j'ai des freezes... Un pb de mémoire ? J'ai un Go sur mon laptop...
As-tu compiz-fusion?
Ubuntu Lucid Lynx
#119 Le 23/11/2007, à 19:46
- esox
OUi, j'ai compiz-fusion, mais avec ou sans effets 3D activés ça fait la mm chose.
#120 Le 23/11/2007, à 20:12
- etalarmor
alors là scratché j'ai une ATI radeon Mobility 7500 et depuis le passage a gutsy je gaaaaalèèèère freeze en serie
j'avais réussi a stabiliser la situation en revenant aux pilotes ATI de Feisty ( xserver-xorg-video-ati ) et en virant les pilotes propriétaires ( fglrx)
je me suis apercu aussi que xserver-xgl censé améliorer les choses ne faisait que rajouter des pb de freeze aléatoire
comme vous le savez il y a des pilotes libres radeon ( tapez radeon dans synaptic)
j'ai fouillé sur le net et J'ai trouvé ça
http://delorme.frederic.free.fr/dotclear/index.php?2006/11/19/180-ubuntu-610-aixgl-beryl-ati-m9-et-dell-d600
en l'adaptant à gutsy ça donne comme modif à faire dans xorg.conf
( sudo gedit /etc/X11/xorg.conf)
Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc Radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 7500]"
Driver "radeon"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "backingstore" "true"
Option "EnablePageFlip" "true"
Option "SubPixelOrder" "none"
Option "AccelMethod" "XAA"
Option "RenderAccel" "true"
Option "AGPMode" "4"
Option "AGPSize" "64"
Option "ColorTiling" "on"
Option "DynamicClocks" "on"
Option "mtrr" "on"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "XaaNoOffscreenPixmaps" "true"
EndSection
puis jai appliqué cette partie du tuto
Dans le fichier des modules, /etc/modules, ajouter le module radeon :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.
lp
sbp2
drm
radeon
------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, installer un fichier pour le mode DRI : /etc/drirc
------------------------------------------------------------------------------------------
<driconf>
<device screen="0" driver="r200">
<application name="all">
<option name="allow_large_textures" value="2" />
</application>
</device>
</driconf>
------------------------------------------------------------------------------------------------------
enfin j'ai rebooté et j'ai été dans système preferences apparence effets visuels
là j'ai déjà testé l'option normal puis extra et là tout baigne
vous pouvez verifier le résultat avant et après en lancant glxgears
on verifie aussi que c'est bien la carte graphique qui bosse et non le processeur
en tapant top dans une console
coooooooooooooooool :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
spectaculaire
si jamais vous plantez et qu'en rebootant vous vous retrouvez devant un écran noir avec une invite
pas de pb
tapez dpkg-reconfigure xserver-xorg
çà vous permetra de reconfigurer facilement
idem si ça demarre jusqu'au login et qu'après login ça boucle choisissez en bas à gauche dans options démarrer dans un terminal e taper dpkg-reconfigure xserver-xorg et reconfigurer puis rebootez
voili voilou
Dernière modification par etalarmor (Le 23/11/2007, à 20:20)
#121 Le 24/11/2007, à 01:10
- esox
Oui mais ça marche pas avec toutes les ATI, la X700 moblity par exemple a besoin de xglv pour le bureau 3D.
A tous : quand vous dites freeze, vous voulez dire system tout planté ou juste appli figée pendant qq secondes ? Par ce que j'ai l'impression que ce topic traite de plusieurs problèmes...
#122 Le 24/11/2007, à 01:25
- Epy
Bonsoir
je profite de ce sujet pour parler de mon cas, et peut-être faire avancer les solutions
même si je crains que mon problème de freeze ne crée encore plus de doutes lol
Je suis sur un pc fixe, en amd 64 (distribution 64bits) sur une Feisty Gnome, je n'ai ni compiz ni beryl d'installé, juste les pilotes proprio nvidia par l'assistant.
J'ai de temps à autre des freezes de toutes les fenêtres, en gros je peux toujours bouger la souris mais les fenêtres ne réagissent plus. Pour débloquer il me suffit de passer d'un bureau virtuel à l'autre avec le clavier (le sélecteur ne fonctionne pas) et ça revient.
C'est pas bien grave, mais plutà´t pénible, vous auriez des suggestions ?
Peut-être que passer à Gutsy résoudrait le problème mais ça n'est pas certain, et surtout pour l'instant j'ai pas très envie de faire la mise à jour (mauvaise expérience avec un portable inside) et réinstaller au propre ça me tente pas trop, j'ai une machine qui tourne bien là (mis à part ce problème évidemment), et qui est configurée comme je l'aime donc voilà
Merci !
Edit: suite à quelques lectures j'ai désactivé le pilote nvidia à l'instant, on va voir si ça change quelque chose
#123 Le 24/11/2007, à 07:06
- etalarmor
Oui mais ça marche pas avec toutes les ATI, la X700 moblity par exemple a besoin de xglv pour le bureau 3D.
A tous : quand vous dites freeze, vous voulez dire system tout planté ou juste appli figée pendant qq secondes ? Par ce que j'ai l'impression que ce topic traite de plusieurs problèmes...
pour moi freeze signifie blocage total
#124 Le 24/11/2007, à 07:09
- etalarmor
Perso chez moi ça roule avec les drivers nvidia 169.04...
Bon ils sont en béta...
Et ça règle pas le problème pour ceux qui ont des ATI... C'est sûr...D'ailleurs, un autre truc, je suis obligé de réinstaller le driver à chaque démarrage...
Quelqu'un saurait comment le faire "tenir"?
tu as notifié ton driver dans /etc/modules ?????????
#125 Le 24/11/2007, à 13:09
- esox
Etalarmor : ok, pigé, moi mon soucis c'est pas un blocage total, c'est des fois (surtout en début de session) o๠une appli ne répond plus, se grise, pour ensuite revenir à la normale après quelques secondes et continuer à travailler... Si on n'appelle pas ça un freeze, comment ça s'appelle afin de créer un post de façon plus précse ?
Le post que j'avais envoyé au début s'est retrouvé dans celui-ci, mais en fait cela ne correspond pas, et mon problème persiste toujours...
Franchement quand on dit que Windows est buggé, je rigole doucement... Jamais eu de soucis à répétition pareil sous windows... ;-b