#2826 Le 24/11/2007, à 22:09
- Mav
Re : nouveau cairo-dock
@nochka : ouais j ai mis à jour le script, j avais oublié d enlever 2 commentaire (install et check install
)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2827 Le 24/11/2007, à 22:11
- nochka85
@nochka : ouais j ai mis à jour le script, j avais oublié d enlever 2 commentaire
(install et check install
)
C'est bon : çà marche impec
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2828 Le 24/11/2007, à 23:21
- nochka85
@Mav : J'ai un petit problème avec ton script !
Il marche très bien, je te rassure ! Mais j'essaie déséspérément de le lancer via un Lanceur de Cairo-Dock. Bref, j'ai créé un lanceur avec comme commande de lancement :
gnome-terminal --working-directory=/home/nochka85/Cairo-dock-CVS/ -e "./cairo-dock_cvs.sh"
(Mon répertoire CVS est dans /home/nochka85/Cairo-dock-CVS/ )
Bref, le problème est que ma fenêtre Terminal se ferme dès que c'est fini et je ne peux pas lire le dernier message (est-ce que cela c'est bien passé ou non ?) . Donc, As tu une solution pour "améliorer" la commande que j'utilise afin de "bloquer" la fenêtre Terminal quand c'est fini (en demandant d'appuyer sur une touche pour terminer) ? Ou as tu moyen de mettre cela directement dans ton script ?
Cela me permettrait de mettre la commande dans la zone CVS du wiki afin de faciliter encore plus l'update... du coup, avec ton dernier script, le "testeur courageux qui s'aventure dans la version CVS" n'aura même plus a tapper la moindre commande pour updater !
(La seule chose qui pourrait être encore mieux serait que cairo-dock vérifie automatiquement si une nouvelle version est dispo (version .deb ET cvs !) .... cela doit être possible çà ? N'est-ce pas Fabounet ?
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2829 Le 24/11/2007, à 23:46
- bredin76
perso chez moi ca veut pas
Bon comme vous etes quelques un a vouloir vos applis dans le dock smile
http://ppmt.org/upload/Appl_Menu.py
j'ai un retour erreur
xavier@willy:~/.cairo-dock/themes/xavier/launchers$ ~/Appl_Menu.py ~/.config/menus/applications.menu
Traceback (most recent call last):
File "/home/xavier/Appl_Menu.py", line 152, in <module>
parsemenu(xdg.Menu.parse(arg), options.top)
File "/var/lib/python-support/python2.5/xdg/Menu.py", line 506, in parse
doc = xml.dom.minidom.parse(filename)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/_xmlplus/dom/minidom.py", line 1915, in parse
return expatbuilder.parse(file)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/_xmlplus/dom/expatbuilder.py", line 924, in parse
fp = open(file, 'rb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/xavier/.config/menus/applications.menu'
ce qui ne m'etonne pas parce que le repertoire menu n'existe pas dans .config je dois avoir un ptit probleme je pense
si il y a une solution
merci
Dernière modification par bredin76 (Le 25/11/2007, à 00:27)
#2830 Le 25/11/2007, à 00:14
- ppmt
tu n'as pas de .config? ah pourtant ca je pensais que c'etait commun a tous les manager
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2831 Le 25/11/2007, à 00:22
- nochka85
@ppmt :
Pour mon erreur "UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 6: ordinal not in range(128)" , j'ai fais une petite recherche sur le net .... Ce n'était pas un problème de dépendance de Python, mais juste un problème de caractères !:|
En fait, dans ~/.config/menus/applications.menu j'avais par 2 fois "jeu d'échec" d'écrit !?? (je n'ai même pas de jeu d'échec d'installé en ce moment, mais il est vrai que j'en avais essayé un il y a quelques temps ) .... Mais bref, le problème venait de l'accent !!!! J'ai remplacé par "jeu d'echec" et du coup, le .py passe nickel !!
:D
..... Mais maintenant, faut que je règle cette histoire de jeu d'échec fantà´me ! :lol:
EDIT: En fait, c'était glchess qui se trouve dans le "pack" de jeu installé sur Ubuntu !
Dernière modification par nochka85 (Le 25/11/2007, à 00:27)
#2832 Le 25/11/2007, à 00:28
- Lord Northam
@nochka85: tu as essayé avec zenity ? (Mais à mon avis tu devras faire un petite script.
zenity --info --title=Cairo-Dock --text="Cliquez sur Ok pour fermer le terminal."
Le délire du samedi soir, une copie du menu Alacarte dans un thème de Test :
à‡a fait un peu beaucoup d'icà´nes... (Tiens la crête est limitée à 5 !!! Quelle honte ! )
:lol:
#2833 Le 25/11/2007, à 00:28
- bredin76
desolé j'avais oublier un mot
j'ai bien un .config mais il n'y a pas le repertoirer menu dedan
desolé encore
#2834 Le 25/11/2007, à 01:07
- eric63
salut
est ce qu'il y aura un jour des icones "3D turn" comme sur awn mais parabolique
car je trouve ça super beau et tellement dans le ton compiz 3D
( difficile de choisir entre les deux awn et sa 3D ou cairo et ses sous dock paraboliques)
donc pour l'instant je garde les deux
Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR
#2835 Le 25/11/2007, à 01:24
- nochka85
@nochka85: tu as essayé avec zenity ? (Mais à mon avis tu devras faire un petite script...
oui, mais je n'y connais rien en script
#2836 Le 25/11/2007, à 01:26
- nochka85
salut
est ce qu'il y aura un jour des icones "3D turn" comme sur awn mais parabolique
car je trouve ça super beau et tellement dans le ton compiz 3D
( difficile de choisir entre les deux awn et sa 3D ou cairo et ses sous dock paraboliques)
donc pour l'instant je garde les deux
Tu les as toi les sous-docks paraboliques ???
... ils ne sont pas encore activés !
#2837 Le 25/11/2007, à 02:10
- eric63
quand je dis parabolique je veux dire
ça
Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR
#2838 Le 25/11/2007, à 03:10
- ppmt
@nochka85: ah c'est sure que moi je ne peux pas tester ca, je n'ai pas d'accent dans mes menus (ni ailleurs d'ailleurs ) car je suis en version anglaise.
Donc ca marche pour toi maintenant?
#2839 Le 25/11/2007, à 04:15
- Fabounet
@benoit747 : les sous-dock sont exactement collés au dock, mais tu peux régler le délai avant de sortir d'un dock, pour éviter ce désagrément justement.
@sylvain1970 : les partitions sont celles montées par HAL. c'est en fait les mêmes icà´nes que celles dans "poste de travail" de Nautilus.
@Mav : en fait c'est la commande dpkg-divert
pour ton script alors, ça le fait pas de l'avoir ajouté à la racine du CVS ?
pour le site, y mettre un forum pourrait décharger celui-ci, mais y'a déjà un forum sur berlios (peut-être pas aussi pratique ceci dit).
Edit : j'ai allégé le wiki en virant la partie configuration, devenue inutile depuis que le panneau de conf intègre des info-bulles.
Dernière modification par Fabounet (Le 25/11/2007, à 04:31)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2840 Le 25/11/2007, à 04:51
- ppmt
@Fabounet: je viens de voir un truc bizarre avec une option dans les sous-dock..
desactive l'option pour activer les sous-dock.
Dans la partie Application et pour le plug-in file manager tout va bien
Par contre dans la partie launcher j'ai un installe repertoire et j'ai aussi toutes les applis cree avec mon menu....
C'est le boxon. Ca rend tout bizarre
Des que je reactive l'option animation alors tout rentre dans l'ordre!
Dernière modification par ppmt (Le 25/11/2007, à 04:52)
#2841 Le 25/11/2007, à 10:45
- sylvain1970
Bonjour,
merci fabounet, j'ai mis mes petits icà´nes de partitions.
par contre, je pers régulièrement des sous-docks ou carrement cairo lorsque je valide des modifs de présentation.
je l'ai lancer dans un terminal pour transmettre d'éventuels messages d'erreurs.
#2842 Le 25/11/2007, à 11:11
- drixmok
Saut les gars !
Si vous vous rappelez bien, j'avais un problème avec OOo qui ne créait pas d'icône dans Cairo une fois ouvert. Comme suggéré par nochka, je suis passé à la version 2.3 (que je n'ai pas trouvé dans les dépôts d'ailleurs, malgré maintes mises à jour de ces derniers... Est-ce parce que je tourne avec Feisty ?) et le poblème est résolu. Youpi !
A part ça, je me permets d'upper la question de clahor :
j'ai installé cairo dock et mgrcomp pour avoir la transparence ( impossible d'avoir compiz pour le moment avec ma ATI). C'est normal que le fonctionnement de cairo dock soit extrement ralenti ????merci d'avance
Chez moi c'est un peu la même, ça a l'air de bouffer pas mal de ressources en tous cas au début, après en général au bout d'un moment j'ai un bug graphique qui apparaît (en bas à droite, 2 lignes d'une quinzaine de pixels brouillés) et là ça va mieux. C'est sans doute lié à xcompmgr plus qu'à Cairo mais n'ayant pas les connaissances nécessaires, je ne puis que proposer une piste : lancer scompmgr sans Cairo et voir ce que ça donne, et lancer Cairo sans xcompmgr. SOit c'est l'un, soit c'est l'autre, soit c'est la combinaison des 2 qui met le bazar.
Sinon, le site Cairo, très très bone idée ! Et la proposition d'Omnisilver (un forum là-bas) aussi, vu que le site sur Berlios est parfois inacessible.
#2843 Le 25/11/2007, à 11:32
- Lord Northam
C'est normal qu'avec la CVS le plan 3D n'est plus là ?
(Dans représentation, je n'ai que le choix défaut)
#2844 Le 25/11/2007, à 12:10
- Mav
C'est normal qu'avec la CVS le plan 3D n'est plus là ?
Actives le plugin cd_rendering et ensuite tu auras le choix
#2845 Le 25/11/2007, à 12:34
- Lord Northam
Lord Northam a écrit :C'est normal qu'avec la CVS le plan 3D n'est plus là ?
Il faudra sincèrement faire quelque chose pour l'ergonomie de la config.
#2846 Le 25/11/2007, à 13:00
- nochka85
Mav a écrit :Lord Northam a écrit :C'est normal qu'avec la CVS le plan 3D n'est plus là ?
Il faudra sincèrement faire quelque chose pour l'ergonomie de la config.
+1
Et puis, sincérement, je ne pense pas que cd_rendering soit un plugin comme les autres ! C'est juste ce qui permet le choix visuel du rendu et donc, il devrait être "invisible" pour l'utilisateur (toujours activé et pas de case à cocher dans les applets) qui aurait juste à choisir le Rendu qu'il souhaite. Bref, d'un point de vue programmation , c'est un plugin à part entière et il faut le laisser séparé du code principal (afin d'y rajouter tout plein d'animations ), mais d'un point de vue utilisateur, çà fait partie de Cairo-dock ......
Euh, je ne sais pas si tout le monde a réussi à suivre ! Même moi en relisant je ne comprend plus trop ! :lol::lol:
Dernière modification par nochka85 (Le 25/11/2007, à 13:00)
#2847 Le 25/11/2007, à 13:02
- yanightmare
Yessssssssss ! Grà¢ce à la nouvelle MAJ, je peux enfin ravoir ma version 3d plane !
Hé hé hé. Mon bureau a re enfin son dock réfléchissant
#2848 Le 25/11/2007, à 13:10
- Mav
@nochka : je t attends tjs sur msn plutot que d'attendre mes réponses ici
@all : J'ai activé les dépots, je cherche des testeurs avant de mettre ca sur le wiki
Ajoutez à votre sources.list:
deb http://cairo-dock.vef.fr/ubuntu gutsy cairo-dock
Puis :
apt-get update
sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins
Si y en a qui veulent essayer, j'attends au moins un retour de plus que moi pour mettre sur le wiki
#2849 Le 25/11/2007, à 13:18
- drixmok
Bon. Ca va pas du tout. Je crois que j'ai fait une connerie et du coup je suis coincé...
J'avais installé Cairo via les .deb, et puis je me suis dit "rooooh allez t'as qu'à passer par le CVS". Ce que je fis, mais sans désinstaller au préalable la version d'avant. Je me rends compte de mon oubli en pleine install CVS, et du coup une fois terminé, je passe par Synaptic pour virer l'utre version de Cairo, pensant qu'il n'était pas installé au même endroit (j'ai eu tort ?).
Bref, du coup, pas moyen de lancer Cairo, ni de le désinstaller, ni de le réinstaller... Ya rien qui marche.
Voilà ce que c'est de faire les choses n'importe comment... Bref si quelqu'un veut bien m'aider, j'en serais très heureux !
#2850 Le 25/11/2007, à 13:20
- yanightmare
@nochka : je t attends tjs sur msn plutot que d'attendre mes réponses ici
@all : J'ai activé les dépots, je cherche des testeurs avant de mettre ca sur le wiki
Ajoutez à votre sources.list:deb http://cairo-dock.vef.fr/ubuntu gutsy cairo-dock
Puis :
apt-get update sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins
Si y en a qui veulent essayer, j'attends au moins un retour de plus que moi pour mettre sur le wiki
Ah ouais mais c'est pas la cvs ça je suppose