Pages : 1
#1 Le 08/05/2013, à 10:25
- bibou6c
Couplage FOG+OCS+GLPI
Bonjour à tous,
J'étudie en ce moment la solution open source FOG (version 0.32 sur ubuntu 8.04) pour le déploiement d'images sur les stations de l'entreprise où je travaille. Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de coupler FOG et OCS ? FOG et GLPI ? ou FOG+OCS+GLPI ? si oui de quelle manière?
- Est ce que FOG permet de faire la gestion des configurations désirées (comparer un état X à l’état 0 et supprimer la différence) comme SCCM de Microsoft ? si oui comment? si non y'a t'il une autre alternative ?
- Lorsque mon client qui tourne sous Windows 7 démarre en PXE et que je choisis l'option " full registration..." dans le menu du serveur fog celui ci m'affiche "Hard disk not found" . Lorsque je vérifie la compatibilité un message me dit que ma version de Windows n'est pas compatible avec cette version de fog pourtant dans la documentation c'es bien écrit que fog prend en compte Windows 7. quelqu'un peut me dire c'est quoi le problème ?
Je vous remercie d'avance
Dernière modification par bibou6c (Le 08/05/2013, à 10:25)
#2 Le 08/05/2013, à 22:56
- Ibanok
Re : Couplage FOG+OCS+GLPI
Bonsoir,
- Est-il possible de coupler FOG et OCS ? FOG et GLPI ? ou FOG+OCS+GLPI ? si oui de quelle manière?
Oui et non, je me sert d'export d'inventaire GLPI pour peupler les hosts dans FOG et ça s'arrête la.
- Est ce que FOG permet de faire la gestion des configurations désirées (comparer un état X à l’état 0 et supprimer la différence) comme SCCM de Microsoft ? si oui comment? si non y'a t'il une autre alternative ?
Non, a part le déploiement d'appli et des imprimantes via le client fog, je ne crois pas cela possible. Je te déconseille l'utilisation de celui (le client) car il broadcast a fond et est très gourmand à ne rien faire
-Lorsque mon client qui tourne sous Windows 7 démarre en PXE et que je choisis l'option " full registration..." dans le menu du serveur fog celui ci m'affiche "Hard disk not found" . Lorsque je vérifie la compatibilité un message me dit que ma version de Windows n'est pas compatible avec cette version de fog pourtant dans la documentation c'es bien écrit que fog prend en compte Windows 7. quelqu'un peut me dire c'est quoi le problème ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec Seven. Ce sont des disques SATA classiques ? La remontée simple fonctionne t elle ?
Après je n'utilise FOG que pour ce qu'il fait bien : le déploiement d'image attribué a des groupes de machines avec un démarrage à distance. Je suis preneur aussi si il y d'autres utilisateurs de FOG avec des utilisations plus poussée.
A+
Pages : 1