#1 Le 23/11/2007, à 11:08
- Bitardo
[Mplayer]Mise à jour et problème ouverture de fichiers
Bonjour, je suis actuellement avec un pc sous gutsy gibbon et j'ai un petit souci.
J'ai eu une mise à jour il y a deux jours pour mplayer, or cette mise à jour est plus embétante qu'autre chose.
En effet maintenant quand je clique sur un film, il me dit systématiquement "Error : Failed to open file" + le nom du fichier avec son chemin ( le chemin dont tous les espaces et les accents sont remplacés par des %20,%C3,...
Mais là où ça devient rigolo (:(), c'est que quand j'ouvre ce même fichier depuis mplayer (clic droit open->play file), hé ben là ça marche...
C'est un petit peu génant même si ce n'est pas bloquant.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance
#2 Le 23/11/2007, à 11:18
- figaro
Re : [Mplayer]Mise à jour et problème ouverture de fichiers
Gusty c'est le roi pour les bugs..... samba, openoffice, firestarter, etc et maintenant mplayer.
Pas de soucis de ce genre sous Feisty avec la mise à jour mplayer.
Dernière modification par figaro (Le 23/11/2007, à 11:19)
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#3 Le 23/11/2007, à 17:23
- Jonon
Je confirme: meme bug ici.
Aussi, si je glisse/dépose le meme fichier depuis nautilus vers la playbar de Mplayer, le fichier se lance. Ca fonctionne aussi avec mplayer (click droit ouvrir avec > mplayer (pas gmplayer))
Je vais véirifier si ce bug est posté sur launchpad, il me semble avoir déja eu un bug identique pendant la beta de gutsy, enfin par là quoi.
Dernière modification par Jonon (Le 23/11/2007, à 17:24)
hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag
#4 Le 23/11/2007, à 18:38
- myst_kilvan
Je suis sous feisty et j'ai le même problème depuis la MAJ.
#5 Le 23/11/2007, à 18:41
- figaro
Cala fonctionne très bien sous Feisty.
#6 Le 23/11/2007, à 18:55
- Jonon
Nan mais figaro, on est trois à avoir le bug, tu nous prends pour des mythomanes?
Quelle version de mplayer tu as sur feisty Figaro s'il te plait?
Pour moi sous gutsy,
mplayer --version : MPlayer 1.0rc2-4.1.3 (C) 2000-2007 MPlayer Team
J'ai posté le bug sur launchpad.
Dernière modification par Jonon (Le 23/11/2007, à 18:55)
#7 Le 23/11/2007, à 19:01
- frenchy82
Bonjour,
j'utilise mplayer telechargé de getdeb
http://www.getdeb.net/app.php?name=MPlayer
Et apparemment il n'y aurait pas ce probleme
MPlayer 1.0rc2-4.1.3-DFSG-free (C) 2000-2007 MPlayer Team
Quand je fais un double click sur un fichier mp3, cela fonctionne (pas d'avi sous la main pour tester ce probleme)
#8 Le 23/11/2007, à 19:04
- figaro
mplayer 2:1.0~rc1-0unbuntu9.2 c'est celle des dépà´ts officiels, je pense que vous avez des versions exotiques glanées je ne sais oà¹...
Dernière modification par figaro (Le 23/11/2007, à 19:36)
#9 Le 23/11/2007, à 19:35
- Bitardo
Ha, au moins je vois que je suis pas tout seul.
Figaro : Ce n'est pas une version "exotique" de Mplayer, c'est juste la mise à jour officielle depuis les dépots.......
MPlayer 1.0rc2-4.1.3 (C)
Donc voilà apparemment faut attendre, c'est dommage ça marchait bien c'était sympa...
#10 Le 23/11/2007, à 19:40
- figaro
Moi je suis à jour sur les dépà´ts officiels ubuntu. Cette version est églement celle de debian etch (stable)
Je crains que vous ailliez sur d'autres dépà´ts comme medibuntu qui ne sont pas officiels ?
Cette version n'est même pas dans testing de debian qui en est encore à 1.0~rc2-4
PS: ne pas être seul ne prouve pas que l'on soit dans le vrai.....
Edit: Après vérification sur le site de medibuntu dans la liste des paquets il n'y a que la 1.0~rc1 , donc vos paquets ne viennent pas de là , peut être les proposed ? les proposed ne sont pas debuggés ....
Dernière modification par figaro (Le 23/11/2007, à 20:11)
#11 Le 23/11/2007, à 20:19
- Jonon
peut être les proposed ? les proposed ne sont pas debuggés ....
Bien vu.
#12 Le 23/11/2007, à 20:19
- frenchy82
Bonjour,
j'utilise mplayer telechargé de getdeb
http://www.getdeb.net/app.php?name=MPlayerEt apparemment il n'y aurait pas ce probleme
MPlayer 1.0rc2-4.1.3-DFSG-free (C) 2000-2007 MPlayer TeamQuand je fais un double click sur un fichier mp3, cela fonctionne (pas d'avi sous la main pour tester ce probleme)
Peut être me suis je mal exprimé, je voulais juste dire qu'avec la rc 2 du paquet du site getdeb pas de soucis.
Donc que le probleme venait peut être du dépot d'ubuntu
#13 Le 24/11/2007, à 01:45
- Bitardo
Figaro : c'est pas plutot "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"?
Pour ma part j'ai medibuntu,et les dépots universe.
Je ne vois pas du tout ce que sont les proposed, je regarderais demain.
Merci à tous en tout cas
#14 Le 24/11/2007, à 08:13
- figaro
http://doc.ubuntu-fr.org/depots_gutsy?s=proposed#depots_proposed
#15 Le 25/11/2007, à 01:26
- Fabzi
J'ai ce bug aussi sous feisty, le dépà´t en cause chez moi est backport
#16 Le 25/11/2007, à 02:28
- nyarlathotep
Avec Gutsy il s'agit également des dépà´ts Backport et non Proposed.
Mais on peut toujous bloquer puis forcer la version en attendant.
Dernière modification par nyarlathotep (Le 25/11/2007, à 02:30)
#17 Le 25/11/2007, à 03:55
- Jonon
Je bloque la version sur celle de medibuntu mais il propose quand meme les updates, c'est normal ?
En meme temps ça me rassure , meme si c'est un peu génant d'avoir la notification de mise à jour.
Dernière modification par Jonon (Le 25/11/2007, à 03:59)
#18 Le 25/11/2007, à 10:15
- figaro
Les backports et les proposed sont à bannir de la liste de ses dépà´ts car ne sont ni débuggés ni suivis. A moins de savoir parfaitement ce que l'on fait et les risque encourus ...
Quand on utilise ces dépà´ts pas la peine de venir pleurer ensuite ni de poster des bugs personne n'y fera rien.
Seuls les dépà´ts officiels sont corrects car suivis, quoiqu'il arrive de temps en temps une boulette mais vite corrigée (exemple de samba récemment).
Dernière modification par figaro (Le 25/11/2007, à 10:16)
#19 Le 25/11/2007, à 10:43
- Jonon
Quand on utilise ces dépà´ts pas la peine de venir pleurercorrigée (exemple de samba récemment).
Heu, je suis venu pleurer?
Pourquoi tu daignes répondre à ce post si c'est pas censé etre supporté?
Sinon, je viens de compiler mplayer 1.0RC2 et il n'y plus ce problème d'espace.
Par contre, j'ai toujours un problème pour régler le volume avec les boutons du coté de la souris, ce qui fonctionne trés bien sur la rc1 .
Ca marche si je modifie le volume depuis la playbar.
#20 Le 25/11/2007, à 11:04
- figaro
Heu, je suis venu pleurer?
Pourquoi tu daignes répondre à ce post si c'est pas censé etre supporté?
Appelles cela comme tu veux "pleurer" ou se "plaindre de bugs" alors que l'on prends le risque d'installer des versions non suivies ni dé-beuggées.
Je viens sur ce post expliquer la raison de vos problèmes et pour vous éviter de continuer à installer n'importe quoi sans savoir les risques et problèmes encourus.
Maintenant vous faites bien comme vous voulez et installez tout ce que vous voulez comme des "grands", compilez n'importe quoi mais n'encombrez pas le forum avec des faux problèmes qui n'ont pour origine que vos manipulations et ne concernent pas la distribution.
Si vous compilez des versions non suivies par les développeurs Ubuntu et y trouvez des bugs, adressez vous à la source de vos problèmes : le dépà´t d'o๠vient votre version ou directement au développeur du logiciel.
#21 Le 25/11/2007, à 18:25
- Jonon
figaro,
donc en gros je dois changer de distribution car j'essayes d'installer une appli depuis les sources, ou un dépot proposed, pour par exemple profiter de nouvelles fonctionnalités (je voulais tester le support/amélirotaions des vids encodées en h264) ?
En fait, c'est toi qui encombre le forum en nous répétant de na pas l'encombrer.
Par ailleurs, le support des w32codecs ne fait pas partie de la distriution, et passe par un dépot "exotique" fourré de trucs plus ou moins légaux? Est-il interdit de "parler" de w32codecs?
Accéssoiremment, Ubuntu est censé etre relativement prompte à intégrer des nouveautés avant l'heure, et ça me parait logique que des gens utilisent ces nouveautés.
Bon, là ou tu as raison c'est que j'aurais du faire le rapport de bug chez mplayer et pas sur ubuntu.
Autant je suis complétement d'accord sur le fait que ces bugs ne seront pas corrigés, et donc que mon rapport de bug ne sert à rien, mais on a meme pas le droit d'en parler?
#22 Le 28/11/2007, à 11:57
- mollotof
C'est pas un probleme de Codec (du moins pas chez moi). C'est Gmplayer qui interprete mal les noms envoyes par Nautilus (espaces, accents, caracteres spéciaux...) :
- Si je déplace le fichier en question dans le fenetre de Mplayer, il l'ouvre directement sans message d'erreur.
Si je fait "Clic Droit "ouvrir avec une autre application"..."utiliser une commande personnalisée" ..."/usr/bin/gmplayer" ca marche aussi
J'ai modifié donc ca ds clic droit sur un de mes fichier video..."Propriétés"....Onglet"ouvrir avec" "utiliser une commande personalisée" ..."/usr/bin/gmplayer".
Maintenant tous mes fichiers videos s'ouvrent en utilisant la commande "/usr/bin/gmplayer", et là , plus de message d'erreur.
Alors...Qu'est-ce qu'on dit? merci qui ....???
Bah merci Google,j'ai trouvé la réponse sur le forum de Fedora,...;)
Pi j'ai un peu honte, mais si j'avais lu d'abord ce Topic ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169756 j'aurais trouvé une soultion plus propre :
propriétés du lanceur (dans Préférences->Menu Principal) tu peux voir que gnome envoie %U comme argument, ce qui correspond à une liste d'URL.
Si tu remplace %U par %F pour une liste de fichiers tout marche nickel!big_smile
Dernière modification par mollotof (Le 28/11/2007, à 12:04)
#23 Le 29/11/2007, à 03:12
- iosher
Pareil chez moi depuis la MAJ d'hier...
En plus de cela j'ai des hd dvd rip qui n'ont plus de son alors qu'avant oui et un petit detail qui a changeai,je n'ai plus de bande noire facon 16/9 comme avant,desormais le fullscreen est un vrai fullscreen,ca pixelise legerement plus.
Si je lance avec /usr/bin/mplayer dans "utiliser une commande personalisée j'ai la fenetre de lecture normale mais pas le lecteur...
Decidement cette MAJ
#24 Le 29/11/2007, à 13:48
- mollotof
Si je lance avec /usr/bin/mplayer dans "utiliser une commande personalisée j'ai la fenetre de lecture normale mais pas le lecteur...
c'est pas /usr/bin/mplayer mais /usr/bin/gmplayer qu'il faut utiliser
mais c'est vrai que Gutsy est sacrément buggé. Comme dirait l'autre "Linux ressemble de plus en plus à Windows, c'est là son principal défaut".
#25 Le 29/11/2007, à 18:11
- alioch'
N'empêche que cette version de mplayer a une sortie jack et ça c'est génial pour les cartes sons firewire !! Ca c'est une bonne nouvelle alors le bug perso je m'en tape!!
http://reaper.fm/
http://ardour.org/