Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 16:55

histerik pigeonfou

[résolu]GDM mauvaise fréquence

Bonjour Bonjour.

Voila mon un petit défis, pour ceux qui auront la Madgic Touch pour m'aider.

Donc le probléme vien uniquement de GDM car je ne sais changer la résolution de ce dernier.

En effet je posséde actuellement un zoli ( mais vieux) ecran 21 pouce de marque digital qui commence a faillir dans le sens ou certaine résolution ne passe plus pour probléme de fréquence. Il vient même dés fois a s'éteindre tous seul. Mais bon ca c'est un autre soucis.

Voila donc il est bien paramétré sous Xorg avec les bon paramèetre et tous. Seulement de son vielle age les rare fréquence qui vont bien sont 1024*768 en 70 Hz. et 1280*1024 en 72 Hz.

Hélas je suis limité a des résolutions par tranche de 5 donc pas de 72. Alors je le ménage ce vieux pépére et je le met en 1024*768  en 70Hz.

Seulement sous GDM il prend un autre fréquence (la plus grande) du coups mon écran est décalé de moitier sur la gauche.

J'ai aprés quelque recherche découverte de racourcis (crt+ & ctrl-) mais impossible de le mettre en 1024*768*70. Une idée ???? Merci d'avance

Ajout:
Bon pas grave pour le vent, je me suis démerder SEUL !!!
1)XvidTune pour regler et avoir les parametre de l'ecran.
2)Ajout d'une ligne modeline dans xorg.conf

Dernière modification par histerik pigeonfou (Le 28/11/2005, à 14:19)


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne