Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 16:44

Compte anonymisé

Problème de config du BIOS (pour un vieux pentium lll) ?

J' ai récupéré un vieux pentium lll de 1999, autant dire de l' ère préhistérique ...
Sa config m' autorise (si je ne me trompe, avec 128MO de ram) à  installer Ubuntu 6.10, 32 bits.
Le problème, c' est que je ne connais pas bien le BIOS (qui date ...).
J' ai l' impression que le lecteur n' est pas reconnu.
J' ai tellement tripatouillé la config du BIOS, qu' j' ai dû faire une fausse manip, mais o๠???
J' ai beau demander au Bios de booter sur le CDRom, rien à  faire, failure à  chaque fois hmm neutral sad

#2 Le 11/11/2007, à 17:03

bishop

Re : Problème de config du BIOS (pour un vieux pentium lll) ?

Restaure ton Bios.
Enlève quelques minutes la pile sur la carte mère, tu la replaces, tu redémarres et tu devrais avoir un Bios original. Tu commences par reconfigurer la date, l'heure, puis le(s) disque(s) dur(s), etc...


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Problème de config du BIOS (pour un vieux pentium lll) ?

Merci bishop,

j' ai suivi ton conseil, mais ça n' a rien changé hmm neutral sad

#4 Le 11/11/2007, à 22:05

feeatmod

Re : Problème de config du BIOS (pour un vieux pentium lll) ?

smile
Bonsoir,

Si tu n'as pas réussi c'est probablement parce que ta carte mère dispose d'un cavalier à  déplacer pour réinitialiser le bios puis à  nouveau à  remettre en place;
Si tu es novice en la matière envois moi les références de ta carte mère que je fasse la recherche sur le site du constructeur pour obtenir le manuel et voir la  manipulation à  effectuer;

ATTENTION NE TOUCHE A RIEN SI TU N'ES PAS CERTAIN , car un mauvais déplacement de cavalier peut effacer l'epprom contenant le bios

FEEATMOD

Dernière modification par feeatmod (Le 11/11/2007, à 22:19)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 25/11/2007, à 16:13

Compte anonymisé

Re : Problème de config du BIOS (pour un vieux pentium lll) ?

Salut feeatmod,

Pardon de ne pas avoir répondu plus tà´t, mais le boulot et une multitudes d' autres évènements, etc, etc, etc ...
Bref, pour en revenir à  mon problème, comment faire pour connaà®tre les composants ?
Faut-il que j' envois le PC chez mon assembleur ?
J' n' ai aucune doc ...
Faut-il que j' aille dans le Bios neutral roll ?