Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/05/2013, à 16:39

enebre

Re : Live Voyager 13.04

bonjour ljere , étonnant ce truc alt + molette, à préciser que c'est sur la barre de titre.
merci pour alt + clic droit,

Hors ligne

#152 Le 09/05/2013, à 16:52

jibel

Re : Live Voyager 13.04

ljere a écrit :

Ijere 2 points  Jibel 0 , ben me v'la un peu fainéant  , merci pour le lien , pour le moment je suis avec Kubuntu je vais voir ça quand j'ouvrirais FF , merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#153 Le 09/05/2013, à 22:45

mr_pouit

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

mr_pouit@ Je me suis mal exprimé. xubuntu tel quel c'est parfait. Bravo pour votre travail. Mais après pour ce que je voulais mettre ça pas été facile. Sinon tout va bien. Mais si vous voulez un exemple. Il y a par exemple ubiquity qui ne se désinstalle plus une fois installé voyager. Certainement dû à la mise à jour à la construction du live. Mais c'est rien...

C'était pas vraiment une attaque hein (c'est pas exclu qu'on se traîne des casseroles). C'est juste qu'en général un problème signalé au bon endroit a plus de chances d'être corrigé. wink

rodofr a écrit :

Pour les menus, sachez qu'avec xfce maintenant la plupart des logiciels ne s'installent que dans paramétrages. Dans les menus il n'y a presque plus rien pour système et quelques autres entrés. Je les ai réinstallé avec alacarte pour voyager 13.04. USB creator ne s'installe que dans paramétrages et plus les menus. C'est un choix de xfce je pense.

C'est un choix de Xubuntu.
Pour Xubuntu (je ne sais pas si tu as fait des changements dans Voyager) c'est géré par deux fichiers : /etc/xdg/xdg-xubuntu/menus/xfce-applications.menu pour le menu principal et /etc/xdg/xdg-xubuntu/menus/xfce-settings-manager.menu pour le gestionnaire de paramètres.

Ceux qui n'aiment pas trop ça peuvent les modifier à la main (alacarte marche peut-être), ou éventuellement utiliser à la place les fichiers d'origine de Xfce : /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu et /etc/xdg/menus/xfce-settings-manager.menu, par exemple en les copiant dans $HOME/.config/menus/ (les fichiers dans $HOME/.config ont priorité sur ceux dans /etc/xdg en général).

Hors ligne

#154 Le 09/05/2013, à 23:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

mr_pouit@merci pour ses précisions. Sinon, une question, j'ai bien essayé de changer de nom de ubuntu/xubuntu par voyager mais c'est pas reconnu après au niveau du numéro adressé à cdrom xubuntu/ubuntu. Impossible d'ouvrir les dépôts logiciels et mises à jours. Après, si je change par l'origine, il n'y a plus de problème. Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ? Puisqu'en plus je vois que pour xubuntu 13.04, ils ont même tout mis sous ubuntu 13.04 au niveau du login. Donc, j'ai préféré laisser tel quel pour pas tout casser.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/05/2013, à 23:05)

#155 Le 10/05/2013, à 00:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Attention, GOOGLE, à ne pas franchir la ligne rouge ! Pour ma part je suis pas loin de fermer tous mes comptes gmails.

Google dépose un brevet inquiétant pour les libertés individuelles

Google a déposé un brevet pour contrôler automatiquement ce qu'écrit un utilisateur. Une tierce personne sera immédiatement informée si le contenu du message viole une règle privée ou publique. Lien ici

Pascal Perri: « Avec Google, nous ne sommes pas loin de Big Brother »
L’économiste Pascal Perri met en garde contre les pratiques de l’immense agence de publicité qu’est devenu Google.
lien ici

#156 Le 10/05/2013, à 02:09

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Flat-Weather pour Conky dans voyager 13.04

Comme on arrête pas de me demander un conky meteo simple sur mon site. Voilà. Un autre conky meteo excellent et simple différent du didier que je trouve excellent aussi. Ici, on peut tout changer, couleur icône, dimension, ville, les infos etc en un clic. Tout marche comme montré ci-dessous et j'ai agrandi exprès le conky à 128 pour l’icône et 20 pour le txt avec couleur rouge pour l'icône qui va avec le wall. Installer gcolor2 pour avoir le code couleur
Je l'ai découvert par un site espagnol qui parlait de voyager lien ici
Le script du conky meteo est ici et il parle français.

1368147879.jpg

mon code conkyrc (attention la direction est la mienne)

TEXT
${execpi 60 ~/.conky/conky-meteo/Flat-Weather/weather.sh -p "Redon" -C "F80202" -S 128 -y -t -w -l "fr" -f "ubuntu" -s 20 -i "FRXX0304"}

la couleur
default_color 181818
color1 6B6B6B

Pour chercher le code ID de votre ville ici

Attention, si il n'y a pas d’icône c'est que le chemin est mauvais. Aller dans le fichier weather.sh
ligne 203 et changer la direction
convert \( ~/.conky/conky-meteo/Flat-Weather/Flat/$(if [ "$ICON" ];

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/05/2013, à 02:36)

#157 Le 10/05/2013, à 07:37

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour Rodofr ,
Y -a des fois des trucs bizarroïde , étrangiforme , trapézoïdal qui se passe , maintenant ça fonctionne sans que je n'ai fait quoique se soit d'autres que ce que tu as proposé  Je ne me suis pas servi de Voyager 13.04 pendant 2 jours.... La voila , peut-être , la soluce, Voyager a boudé dans son coin et a rétabli le fonctionnement de Chromium? Mais en fait , après a voir lu l'article sur Google , je me demande si dans l'avenir je ne vais pas me servir de FF avec un autre moteur de recherche.... Il me faut m'y habituer  cool
Autre chose , je ne me souviens plus s'il est possible de "récupérer" ,dans une clé USB ,certains des walls de Voyager 12.10 qui ne sont pas repris dans la 13.04 , pour les coller dans "la liste d'images" des "paramètres bureau" ? Je crois que oui , il me semble que j'ai vu ça QQpart , je ne me souviens plus ou ? Ou alors , j'ai la berlue smile  @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#158 Le 10/05/2013, à 08:57

ljere

Re : Live Voyager 13.04

c'est pas ça que tu cherches
/usr/share/xfce4/backdrops/


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#159 Le 10/05/2013, à 09:17

jibel

Re : Live Voyager 13.04

ljere a écrit :

c'est pas ça que tu cherches
/usr/share/xfce4/backdrops/

On dirait que tu as raison , rouvrir la 12.10 , aller dans les fichiers ouvrir"/usr/share/xfce4/backdrops/ " voir ce qu'il y a dedans et si c'est le fichier des walls ou ce qui permets d'y avoir accès , prendre les walls que je preferais et les coller dans une clé ,rouvrir 13.04 les installer dans ma liste d'images 13.04 et le tour serait joué , espéront que ça soit aussi simple que ça ? merci je m'y colle @ +  jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#160 Le 10/05/2013, à 09:49

ljere

Re : Live Voyager 13.04

oui c'est ça je peux te l'assurer wink
je passe donc à 3 points tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#161 Le 10/05/2013, à 09:53

Tristan07

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
Merci à Rodofr et aux contributeurs de Voyager 13.04 !!
C'est une très très belle version que je teste en ce moment  même !!
Dommage que sur mon matos le déplacement des fenêtres manque de "fluidité" c'est un peu "freezé" ou "pixélisé".(Thinkpad edge carte Intel / Tour > gtx 460 nvidia) que ce soit le pilote libre ou le proprio même résultat...

Peu de choses me retiennent d'en faire une distribution de production si ce n'est les habitudes prises avec KDE ou Unity,mais voyager ne sera sans doute jamais loin...
Un grand merci !! Ainsi qu'à l'équipe Xubuntu bien sur...
Félicitations !!


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#162 Le 10/05/2013, à 10:43

jibel

Re : Live Voyager 13.04

ljere a écrit :

oui c'est ça je peux te l'assurer wink
je passe donc à 3 points tongue

Hé là , 2 points et demi ,pas de précipitation Mr Ijere le score n'est pas acquit .....;) Non mais wink
je suis avec la 12.10 , je suis aller dans usr/share ect .... Bon d'accord ! c'est là mad je vais voir
si en les plaçant dans un clé USb je vais pouvoir les mètrent ou je veux comme ça je retrouve mes walls's preférer ....Merci pour le  coup de main , bien joué  @+ jibel wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#163 Le 10/05/2013, à 10:47

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Tristan07 a écrit :

Bonjour,
Merci à Rodofr et aux contributeurs de Voyager 13.04 !!

Peu de choses me retiennent d'en faire une distribution de production si ce n'est les habitudes prises avec KDE ou Unity,mais voyager ne sera sans doute jamais loin...
Un grand merci !! Ainsi qu'à l'équipe Xubuntu bien sur...
Félicitations !!

Faut pas hésiter tristan07 , tu ne le regrettera pas , bonne continuation wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#164 Le 10/05/2013, à 11:29

Tristan07

Re : Live Voyager 13.04

jibel a écrit :

Faut pas hésiter tristan07 , tu ne le regrettera pas , bonne continuation wink

J'ai fait un petit temps avec la 12.10 ... c'est méga beau et on s'y fait très rapidement... Mais ... avec toutes les distributions testés sur le portable par exemple Ubuntu et Unity sont pour le moment ce qui me convient le mieux. J'adore trop le lanceur et la recherche d'appli ou de dossier, documents récents qui se fait en 2/2 .... pfffff oui c'est vrai ça me démange tout de même... big_smile
Il y a t-il possibilité de récupérer les wallpapers de Voyager ? je n'ai pas trouvé le répertoire où ils pourraient être ?
Merci
et bonne continuation également


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#165 Le 10/05/2013, à 11:33

jibel

Re : Live Voyager 13.04

t'as juste la reponse au # 160 pour la recup de tes wall's 12.10 wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#166 Le 10/05/2013, à 11:43

Tristan07

Re : Live Voyager 13.04

jibel a écrit :

t'as juste la reponse au # 160 pour la recup de tes wall's 12.10

effectivement. merci jibel !!


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#167 Le 10/05/2013, à 14:34

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

ljere a écrit :

oui c'est ça je peux te l'assurer wink
je passe donc à 3 points tongue

ça marche aussi avec ceux de la 12.04 ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#168 Le 10/05/2013, à 14:54

ljere

Re : Live Voyager 13.04

oui biensur pour 11.10 et avant je ne suis pas sure par contre


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#169 Le 10/05/2013, à 17:16

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Ijere, merci !
Voila , ce a quoi je suis arrivé avec la recup des wall's  12.10

1368201836.png

bon je précise que mon gout n'est pas nécessairement celui de tout le monde , mais moi j'aime le message que Rodofr peut provoquer dans son boulot , la personnalisation d'un OS ..... Subliminalement  parlant, je vous donne QQchose a vous de finir votre personnalisation comme chacun l'entends , c'est ce que j'ai compris , ai-je raison ? peu importe s'il ya de temps en temps des petits  PBs de buginoux ......:lol: lol
bonne continuation a tous  , lol cool  jibel

Dernière modification par jibel (Le 10/05/2013, à 17:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#170 Le 10/05/2013, à 17:31

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir jibel,
Comme je garde la distribution précédente sur sa partition du même disque dur, j'ai toujours accès à tous les dossiers, je dois même pas les importer, sauf si je veux les garder ad-vitam.
J'ai un petit DD mais c'est suffisant, 50 Go pour chaque.

Dernière modification par enebre (Le 10/05/2013, à 17:31)

Hors ligne

#171 Le 10/05/2013, à 18:01

jibel

Re : Live Voyager 13.04

enebre a écrit :

Bonsoir jibel,
Comme je garde la distribution précédente sur sa partition du même disque dur, j'ai toujours accès à tous les dossiers, je dois même pas les importer, sauf si je veux les garder ad-vitam.
J'ai un petit DD mais c'est suffisant, 50 Go pour chaque.

salut Enebre ,
c'est une solution , effectivement , on a pas besoin de refaire tout. C'est toujours le PB avec des gens comme moi , j'oublie de faire des sauvegardes des fichiers avec deja-dup ou ubuntu-one  et apres , ben , on demande.....
Parce que si je fais ces safes et ben ce dont j'ai besion j'aurais pu les retrouver et les installer QQpart ..
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , sinon c'est pas drole Il me semble  sad roll cool
@+ Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#172 Le 10/05/2013, à 18:16

ljere

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Attention, GOOGLE, à ne pas franchir la ligne rouge ! Pour ma part je suis pas loin de fermer tous mes comptes gmails.

Google dépose un brevet inquiétant pour les libertés individuelles

Google a déposé un brevet pour contrôler automatiquement ce qu'écrit un utilisateur. Une tierce personne sera immédiatement informée si le contenu du message viole une règle privée ou publique. Lien ici

Pascal Perri: « Avec Google, nous ne sommes pas loin de Big Brother »
L’économiste Pascal Perri met en garde contre les pratiques de l’immense agence de publicité qu’est devenu Google.
lien ici

oui ça m’inquiète aussi, je pense qu'il va falloir trouver un palliatif mais lequel?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#173 Le 10/05/2013, à 18:34

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Je vais retourner chez Free ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#174 Le 10/05/2013, à 20:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Presentation de voyager 13.04 au Japon. C'est kitch à souhait. Ah il sont imbattable ! Je trouve ça sympa..

Xubuntuの最新版13.04ベースでXface環境のディストロ
Avant Window NavigatorとConkyでUIデザイン
楽しさと遊び心をくすぐる「Voyager 13.04」登場!

Lien ici

1368214442.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/05/2013, à 20:47)

#175 Le 10/05/2013, à 22:08

remp

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Presentation de voyager 13.04 au Japon. C'est kitch à souhait. Ah il sont imbattable ! Je trouve ça sympa..

Xubuntuの最新版13.04ベースでXface環境のディストロ
Avant Window NavigatorとConkyでUIデザイン
楽しさと遊び心をくすぐる「Voyager 13.04」登場!

Lien ici

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1368214442.jpg

wink

Ils citent le dock AWN !!! (si cher à mon coeur  personnellement , sniff!) Faut pas décevoir les japs & autres asiatiques!!!! sinon  adieu la moitié de la planète !!!


hp pavilion

Hors ligne