Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 22/03/2013, à 00:37

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

demonipuch a écrit :

Bonsoir

Je me baladais parmi les "discussions sans réponse" et en cliquant sur Ubuntu 12.10 en VM VirtualBox on obtient une erreur.

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

edit : désolé, j'avais pas fais gaffe, le problème a été signalé un peu plus haut

LE pauvre il aura jamais sa réponse ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1152 Le 22/03/2013, à 02:31

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merde, j’ai posté dedans sans faire exprès… hmm

Il y en a quelques uns, en ce moment, des topics comme ça. Du coup, ce serait peut-être bien que vous les signaliez (ici par exemple ?) à chaque fois que vous tombez dessus, pour que l’on puisse avertir les auteurs du bug, et leur dire de reposter.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1153 Le 22/03/2013, à 09:22

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

j'aimerai bien savoir de quoi elle parle ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1154 Le 22/03/2013, à 12:59

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

donner un lien mort n'est pas utile, par contre le lien du profile de la personne ainsi que la section dans lequel le lien a été posté nous serait plus bénéfique


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1155 Le 22/03/2013, à 15:17

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut,

Ce matin, il y avait un post en anglais. Bon, il s'agit surement d'un spam.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1156 Le 10/04/2013, à 14:56

gaffeur

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour !

Je consulte souvent le site d'Ubuntu/Kubuntu-fr.org et il m'arrive, parfois, de cliquer sur des liens qui ne mènent nul part. Aussi, je souhaiterais savoir ce qu'il conviendrait de faire dans ces cas-là ? :

- est-il utile de le signaler ; si oui, à qui et de quelle façon ?
- doit-on / peut-on placer simplement un bandeau d'avertissement ?


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#1157 Le 10/04/2013, à 14:59

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui tu peux le signaler avec Signaler aux modérateurs suivant les cas soit on supprimera le lien soit on le corrigera si c'est possible


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1158 Le 12/04/2013, à 15:11

gaffeur

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok, c'est noté. Merci de ta réponse !  wink


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#1159 Le 10/05/2013, à 23:11

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut

pas moyen d'accéder à la doc ce soir. j'essaie d'aller sur la page concernant le "Acer Aspire 8930G" (normal, je viens d'en avoir un) mais pas moyen sous konqueror, chrome, firefox...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1160 Le 10/05/2013, à 23:33

Hizoka

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je confirme, doc inaccessible.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1161 Le 11/05/2013, à 09:37

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

même http://doc.kubuntu-fr.org ne fonctionne pas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1162 Le 11/05/2013, à 09:38

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui on est au courant, on va la faire basculer sur le serveur de secours dès qu'un adminsys passera par là


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1163 Le 11/05/2013, à 16:04

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ok merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1164 Le 12/05/2013, à 10:16

compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

oui on est au courant, on va la faire basculer sur le serveur de secours dès qu'un adminsys passera par là

Ça serait cool que le facebook ou twitter soit mis à jour en cas de soucis! smile
L'histoire qu'on sache que ça vient pas de chez nous! wink

#1165 Le 15/05/2013, à 14:37

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut,

Il que quelqu'un intervienne ici, il est entrain d'empester le forum par de des spams partout/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1166 Le 15/05/2013, à 20:29

Julientroploin

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je vois que le ménage à été fait mais tu peux "Signaler aux modérateurs" avec le bouton correspondant : je pense que c'est plus rapide.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1167 Le 16/05/2013, à 14:27

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
  A propos de partitionnement à l'installation, j'avais noté sur le forum une confusion entre disque externe classique connecté en usb et clef usb à mémoire flash. Cette confusion avait conduit au moins un utilisateur à formater son DDE en ext2, puisque c'était un disque usb.
  Ensuite je me suis rendu compte cette confusion résultait d'une imprécision dans la doc.
  Donc je viens d'effectuer, après enregistrement de l'état initial, des modifications mineures sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti … eur_ubuntu
  J'ai ainsi remplacé plusieurs fois "disque usb" par "clef usb", et dans les notes préexistentes j'ai donné l'explication (usure de la mémoire flash).

  Merci de me dire si la page reste claire, si je dois continuer à clarifier l' "installation" vraie (et non live) sur clef usb puisque ce cas de figure était déjà mentionné.
  Et, plus généralement, merci de me dire votre opinion.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1168 Le 16/05/2013, à 14:37

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

si je dois continuer à clarifier l' "installation" vraie (et non live) sur clef usb puisque ce cas de figure était déjà mentionné.

heu ... certes on se rapproche très certainement d'une config SSD mais perso je déconseille fortement quelque soit la méthode de faire une vrais install sur une Clef usb ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1169 Le 16/05/2013, à 15:07

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

D'autant plus que l'on peut très bien procéder à une installation en dur sur un disque USB, si on le désire. Dans ce cas, on pourrait utiliser l'expression "support USB" dans ladite documentation.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1170 Le 16/05/2013, à 15:19

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

mais perso je déconseille fortement quelque soit la méthode de faire une vrais install sur une Clef usb ...

  Certes mais ce cas de figure est exposé dans la page en question.
  Pour l'instant, c'est une pratique marginale, mais les clefs de forte capacité se faisant de moins en moins rares, le cas va peut-être tenter de plus en plus de néophytes. Et, s'ils se réfèrent à la doc actuelle, ils n'y trouveront pas de mise en garde, quel que soit le format des partitions.
  Crois-tu qu'il faille ajouter un avertissement ? Si oui, j'entrevois le schéma suivant :
- longévité moindre des mémoires flash
- pas de signes avant-coureurs, contrairement aux hd classiques
- donc risque accru de perdre en même temps OS et données
- A réserver au dépannage;
- "A vos risques et périls"
- Faites votre choix entre ext2 (usure moindre) et ext4 (usure encore plus rapide, mais résistance aux coupures électriques, plantages, et débranchements de la clef par erreur pendant la session)
- sauvegardes fréquentes.

       Qu'est-ce que j'oublie ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1171 Le 16/05/2013, à 15:32

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

inbox a écrit :

D'autant plus que l'on peut très bien procéder à une installation en dur sur un disque USB, si on le désire. Dans ce cas, on pourrait utiliser l'expression "support USB" dans ladite documentation.

  Dans ce cas on retomberait dans l'ambiguïté antérieure ("disque usb") qui a déjà conduit à l'erreur "ext2 sur HD".
  Mais c'est vrai qu'on pourrait rajouter des liens vers les pages SSD et live usb : cela permettrait de ne pas trop alourdir la page.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1172 Le 16/05/2013, à 15:38

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le mieux serait donc d'ajouter un avertissement. D'ailleurs, il y a un petit "7" à côté des mots "clef USB". Or, il ne renvoie à rien. Il serait bien de l'utiliser (l'était-ce avant ?) pour avertir les utilisateurs du risque d'installation sur le mauvais support.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1173 Le 16/05/2013, à 17:01

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

inbox a écrit :

Le mieux serait donc d'ajouter un avertissement. D'ailleurs, il y a un petit "7" à côté des mots "clef USB". Or, il ne renvoie à rien. Il serait bien de l'utiliser (l'était-ce avant ?) pour avertir les utilisateurs du risque d'installation sur le mauvais support.

  Peux-tu vérifier encore, s'il te plaît ?
  Parce que chez moi, même après vidange du cache de FFox et actualisation de la page, j'ai toujours la note 3=7=8 : afin de réduire l'usure de la mémoire flash, usure qui est fonction du nombre d’écritures sur ce type de mémoire. Revers de la médaille : le système de fichiers EXT2 est non journalisé, donc moins résistant

  Et pour l'avertissement, qu'ajouterais-tu au canevas proposé en #1179 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1174 Le 16/05/2013, à 18:41

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok, je viens de me rendre compte que plusieurs références aboutissent sur "3) , 7) , 8)". Je cherchais des paragraphes différents...

Pour ce qui est du canevas, cela me semble aller.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1175 Le 30/05/2013, à 06:00

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
un système captcha pour les dix premiers messages des nouveaux inscrits afin de diminuer le spam ? les comptes qui s'ouvrent uniquement pour spammer ?