Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2013, à 18:19

Crestey

[Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonjour,

Il me reste encore un lien obligé avec ce vieux Bill et je souhaite supprimer ce dernier lien

En effet je suis bénévole dans un petit club de tennis
Et la fft (fédération française de tennis) nous met à disposition un outils en ligne qui est une espèce de canevas qui permet de gérer un site internet pour notre club.
Je suis chargé de ce site.

Quand j'essaie de renseigner des champs, l'outil me dit

message de l'outil de la fft a écrit :

La version de votre navigateur -Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0- ne vous permet pas de visualiser cette page ; navigateurs compatibles : -IE6;IE7;IE8;IE9;IE10-

Y aurait-il un moyen de travailler sur cet outil de la fft sans lancer Windows (pardon d'être grossier).
Un autre navigateur proche de IE, ou un emulateur de IE. ou autre chose ?

A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 13/05/2013, à 13:23)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 18:29

inbox

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Salut,

Est-ce qu'il s'agit de ce site ? Sinon, donne le lien de la page d'accueil.

A+

Dernière modification par inbox (Le 11/05/2013, à 18:30)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 18:31

Gillou40

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonsoir,

Fais un tour du côté des machines virtuelles. Le but étant de faire tourner un XP (par exemple) depuis Ubuntu dans une machine VirtualBox

Tu as de la doc ici


J'aide la Science avec BOINC en soutenant L'alliance Francophone Libristes et le Calcul Partagé
Mon pseudo: [AF>Libristes] gillou40
Tout sur BOINC:  https://libristes.boinc-af.org/ et http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
Mes stats: http://www.boincstats.com/signature/user_7930.gif

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 18:48

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Merci à vous,

inbox a écrit :

donne le lien de la page d'accueil.

Ci-joint notre site en construction (le monsieur en empereur romain est notre président qui participait à un tournoi déguisé, provisoire donc ...)

Dernière modification par Crestey (Le 11/05/2013, à 18:50)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2013, à 19:04

lynn

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Ca fonctionne avec firefox 21 et chromium 25. Pas de message d'erreur.

Ceci dit, n'étant pas enregistrée, je n'ai pas été plus loin que la page login/mot de passe wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 11/05/2013, à 19:13

inbox

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Pas de problème avec Firefox 20 sur le site indiqué. Au cas ou, tu peux installer user agent switcher qui permet de faire passer ton navigateur pour un autre.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2013, à 19:20

xavier4811

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Salut,
une petite tricherie facile avec firefox :
Dans la barre d'adresse, tape "about:config" et passe l'avertissement.
Fait un clic droit au milieu des options et choisi "nouvelle" puis "chaine de caractères".
Nom de la chaine : "general.useragent.override"
Contenu : "Mozilla/5.0 (Windows; U; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; en-US)".

Et voila :
1368292699.png

Hors ligne

#8 Le 11/05/2013, à 19:34

Korak

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonjour,

Ton site a l'air de bien fonctionner avec Ubuntu 12.04 64 bits et Firefox 20.0.

Que veux-tu dire par:

Crestey a écrit :

Quand j'essaie de renseigner des champs

Que c'est quand tu désires modifier le site que ça foire?

Dernière modification par Korak (Le 11/05/2013, à 19:34)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 12/05/2013, à 01:43

Babdu89

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonsoir...
Session live 13.10  ff v20.0

1368315703.png

Je navigue dans les rubriques et peux ouvrir les liens ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/05/2013, à 01:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 12/05/2013, à 11:25

Bob49

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Salut

Toutes les personnes intervenues ont bien dites pouvoir se connecter....mais à lire ce qui suis, je pense qu'il ne s'agit pas de la simple connexion "non sécurisée" au site et que ça soit la bonne page, à la vue de ce que Crestey à décrit ! :

Crestey a écrit :

Et la fft (fédération française de tennis) nous met à disposition un outils en ligne qui est une espèce de canevas qui permet de gérer un site internet pour notre club.
Je suis chargé de ce site.

Quand j'essaie de renseigner des champs, l'outil me dit

message de l'outil de la fft a écrit :

La version de votre navigateur -Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0- ne vous permet pas de visualiser cette page ; navigateurs compatibles : -IE6;IE7;IE8;IE9;IE10-

.... Vu qu'à mon avis la page non accessible "apparemment par Firefox 19 (à mettre à jour), n'est de toute façon accessible que par un mot de passe !

xavier4811 donne une bonne idée, mais au lieu d'aller mettre les doigts dans la config, le plus simple est d'utiliser User Agent Switcher.

Je vois que le site est en construction, il faudrait donc contacter la personne qui s'en occupe, pour que celui-ci devienne compatible complétement avec tous les navigateurs web.
C'est inadmissible que des sites en construction de nos jours, soit pas compatible à 100% (surtout au niveau accès sécurisés) avec tous les navigateurs !

Ah oui, Crestey à mis la page d'accueil, mais la page en question est celle-ci (pop-up à autoriser pour le site, si c'est pas le cas, via "informations page) : http://www.club.fft.fr/tennisclubdethil … x_hta.html
Et ça donne bien le message pour moi, aussi ! :
1gqkok32r9ivic2h87x1v-capture-2.png

Edit.... essai avec Midori ... je savais pas que l'User Agent était tronqué par défaut ! roll Pas étonnant que j'aille des soucis lors de vérifications pour le forum de Firefox...
tbnslu8ea48ji86x1iwg0ar-capture-3.png

Dernière modification par Bob49 (Le 12/05/2013, à 11:48)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 12/05/2013, à 13:22

Babdu89

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonjour...
Ah oui !! , effectivement ,chez moi aussi ...

1368357635.png

Je n'avais pas compris cela comme çà ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 12/05/2013, à 18:01

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonjour à vous et excusez mon silence.
En fait j'ai justement passé mon dimanche à encadrer une animation inter-club dans le cadre du tennis.
Je suis impressionné par le nombre de réponses à ma question et vous en remercie très chaleureusement.
Je viens de Mandriva où la coopération est bien là aussi mais où je pense que nous sommes moins nombreux.

Je vais essayé User Agent Switcher comme suggéré et vous tiens au courant.

P.S. : je confirme que j'avais donné le lien vers la page d'accueil comme demandé. L'accès à la page d'accueil n'est pas sécurisé et il est possible avec tous les navigateurs que je connais. Mais une fois sur cette page d'accueil, si vous cliquez en bas à droite sur administration vous devez obtenir le même message d'erreur que moi en utilisant firefox. Pardonnez-moi si j'ai été confus.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2013, à 21:50

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Re bonjour,
Pour être tout à fait clair voici ce qu'on obtient quand on clique sur administration depuis firefox. Et voici ce qu'on obtient quand on clique depuis IE.
J'ai essayé User Agent Switcher.
Ca marche bien. Je tombe sur le même écran de log. Je peux me logguer et modifier le site.
Je n'ai pas tout testé, mais bizarrement il y a quelques fonctionnalités qui ont disparu, comme par exemple la mise en forme (gras, etc ...)
Je fouille un peu plus et renseigne ce fil sous peu.

Dernière modification par Crestey (Le 12/05/2013, à 21:51)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#14 Le 12/05/2013, à 22:56

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Voici ce que j'obtiens quand j'essaie de modifier une mise en forme (ici le mot président); Un popup apparait me demandant de sélectionner une zone alors que le mot président est sélectionné.
Sous IE ça fonctionne (sacré Bill, toujours trop fort pour refourguer sa daube ...).
Sans la fonctionnalité de mise en forme c'est inutilisable.
Si quelqu'un a déjà utilisé User Agent Switcher je suis preneur pour comprendre et corriger cette différence de comportement avec IE


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#15 Le 12/05/2013, à 23:07

xavier4811

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Ca sent le javascript écrit tout spécialement pour IE avec une syntaxe et des fonctions incompatibles avec les autres navigateurs a plein nez ça.

Hors ligne

#16 Le 12/05/2013, à 23:12

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

So what ? No way ?


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#17 Le 12/05/2013, à 23:22

xavier4811

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Je ne connais pas assez js mais si c'est le cas alors Wine, Winetricks, IEs4linux, virtualbox ou malheureusement W$.

Hors ligne

#18 Le 13/05/2013, à 09:19

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Je viens d'installer IE8 sous ubuntu avec playonlinux selon ce lien.

Résultat :
C'est pas gagné ! sad
En effet, cette fois je parviens à mettre en forme la page web. Mais une fois remise en forme, quand je veux la sauvegarder voilà ce que j'obtiens !

Conclusion :
J'ai avancé d'un pas car cette fois, le popup précédent n'apparaît plus.
J'ai reculé d'un autre pas, car précédemment je pouvais sauvegarder.

Morale :
Décidément ce Bill est vraiment très fort.
Il faut reconnaître que si techniquement il fait l'unanimité dans la médiocrité, en revanche, il est commercialement génial.
D'où sans grande richesse.
Je me souviens aussi il y a quelques temps d'avoir été obligé de retourner sous windows pour déclarer mes revenus sur le site des impôts...
Là, c'est plus un misérable webmaster du fin fond du Gers, qui fait chier avec des caprices intellectuels.
Non, là c'est l'administration fiscale qui oblige indirectement des millions de citoyens à engraisser notre bon vieux Bill, qui n'a plus trop besoin de ça.
Très fort, très très fort

Pour avancer :
Avez-vous une idée pour avancer dans cette voie ?

A vous lire.

Dernière modification par Crestey (Le 13/05/2013, à 09:25)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#19 Le 13/05/2013, à 09:54

freechelmi

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

En attendant de résoudre tes problèmes avec le Wine de PlayOnLInux , tu peux essayer CrossOver pendant 15 jours et y installer IE pour voir.

Tu peux aussi installer un XP dans un virtualBox, quand Wine fonctionnera tu pourras virer ta VM.

Hors ligne

#20 Le 13/05/2013, à 10:12

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Ok je vais essayé ça et vous tiens au courant.

(Je suis toujours preneur en parallèle de correction de mon problème playonlinux qui par ailleurs marche bien)
Merci à vous


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#21 Le 13/05/2013, à 10:29

mloupiot

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Bonjour,
si tu es en dual boot, essaye de lancer l’exécutable de IE qui est sur ta partition win, selon la version ça peut marcher…

Hors ligne

#22 Le 13/05/2013, à 11:07

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

mloupiot a écrit :

si tu es en dual boot, essaye de lancer l’exécutable de IE qui est sur ta partition win

ça marche pô


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#23 Le 13/05/2013, à 12:32

mloupiot

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

Pô de chance !

Hors ligne

#24 Le 13/05/2013, à 13:23

Crestey

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

J'ai installé xp dans virtualbox.
C'est nickel. J'ai un peu galéré avec la définition d'écran car il faut comprendre qu'il y a nécessité d'installer les additions invités dans le menu périphérique de virtual box.
Un fois fait ça tourne comme une horloge. smile
Et je peux enfin mettre à jour mon site en encapsulant ce bon vieux Bill, ce qui au passage me procure un plaisir ineffable.
Merci à tous et A+

Question super banco : Y-a-t-il un risque que ce bon vieux Bill, histoire de se venger un peu, me transmette, tout un tas de virus, dont il a le secret de fabrication, sur mon système linux, maintenant que ma virtualbox est installée ?

Dernière modification par Crestey (Le 13/05/2013, à 13:28)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#25 Le 13/05/2013, à 13:56

xavier4811

Re : [Résolu] Utilisation de IExplorer indispensable.

La VM xp fonctionnant comme un xp tout ce qu'il y a de plus normal, il est évidemment nécéssaire de la protéger avec un anti-virus.
Heureusement, il y a peu de chance pour une transmission a l'hote, mais ce n'est pas impossible. Tu peut très bien récupérer des fichiers infectés, sans risques pour Ubuntu, et les transmettre ensuite en transférant ces fichiers.
Avast, clamwin, antivir ou autres...

Hors ligne