Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 20:22

hopper

Installation multifonction Epson DX4800

L'assistant d'installation d'imprimante de Gnome détecte bien l'imprimante, puis me propose Stylus 800 comme pilote (la DX4800 ne figure pas dans la liste). Si j'accepte la proposition par défaut, ça ne fonctionne pas (l'envoi d'une page de test ne fait rien sur l'imprimante). sad
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 20:44

doohan

Re : Installation multifonction Epson DX4800

voir sur le forum pour installer les pilotes gutenprint voir aussi sur le site linux printing

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 21:18

hopper

Re : Installation multifonction Epson DX4800

Merci.
Entre temps, j'ai trouvé ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … gutenprint
L'installation de gutenprint s'est bien passé, et mon imprimante est désormais dans la liste. Mais elle n'imprime toujours pas. sad
Dans CUPS, j'ai l'erreur : Unable to open USB device "usb://EPSON/Stylus%20DX4800": No such device"
Pourtant elle est détectée par l'installateur d'imprimantes !
Que se passe-t-il ?

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 16:28

hopper

Re : Installation multifonction Epson DX4800

Les choses changent.
Aujourd'hui je n'ai plus d'erreur USB, mais toujours pas d'impression sad
Une longue visite sur le forum en anglais, montre que ce problème d'imprimante détectée, installée et qui n'imprime pas est très courant et je n'y ai trouvé aucune solution sad Ce qui est plutôt inquiétant...
J'adore Ubuntu, mais si je ne peux pas résoudre ce problème, je vais devoir revenir sous Windows. J'ai absolument besoin d'imprimer mes documents !

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 17:09

bernez

Re : Installation multifonction Epson DX4800

Peut-être redémarrer cups :

sudo /etc/init.d/cupsys restart

ou bien si ça récalcitre (en fonction d'un éventuel message d'erreur) :

sudo /etc/init.d/cupsys force-reload

Sinon il est possible que le démon soit en carafe wink
donc on le recherche :

ps ax |grep cupsd

ce qui devra te fournir une ligne comme ça :

11562 ?        SNs    0:10 /usr/sbin/cupsd -F

Sinon alors il faudra se relancer ce démon par :

sudo cupsd -F

tu vois ça. roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 14:30

AlDeHyDe

Re : Installation multifonction Epson DX4800

Bonjour.
Mon problème est différent. Je n'ai aucun problème d'installation de l'imprimante, DX-4800, elle s'installe bien. cependant pour le scan, rien à  faire.
j'ai essayé la méthode suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions
notez bien qu'ils ne parlent pas de la 4800 si ce n'est d'utiliser son pilote pour les 5000/5050/6050.
Quand à  la fin je lance xsane, .... aucun périphérique disponible.
quelqu'un a-t-il une idée? dois je tirer un trait sur le scan avec la 4800 (comme pour ma xfi-xtrememusic ... snif)


Dell Dimension 9150
Pentium D(930) 3.0 GHZ Dual Core 64Bits
NVIDIA GeForce 7300 LE
X-Fi XtremeMusic (Snif)

Hors ligne