Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2013, à 21:11

mloupiot

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar a écrit :

Que repproches-tu à la lisibilité ? Tu verrais ça comment sinon ?

Des cartes plus "traditionnelles"  (figure de roi, dame,…), même si après quelques parties on s'habitue, la lecture est moins immédiate (ce n'est que mon avis).
Ajout : "Le répertoire /opt est même supprimé s'il n'y a pas d'autres programmes dedans" ce qui est quand même gênant, non ?

Dernière modification par mloupiot (Le 10/05/2013, à 21:13)

Hors ligne

#27 Le 11/05/2013, à 09:33

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

mloupiot > Ok, mais ça pose deux problèmes :
1. Il est difficile de transformer les images traditionnelles en SVG, ou alors il faut simplifier les dessins mais je suis trop nul là dedans (et c'est lonnnng)
2. Cela pose des problèmes de droit ; par exemple je sais que les cartes Ducale normales sont copyrighté, donc on ne peut pas les reproduire comme on veut

La lecture des cartes est moins immédiate, je suis d'accord ... mais pour le moment ça me sort une bonne épine du pied smile

Concernant le répertoire /opt, oui ça me choque moi aussi un peu mais c'est la machinerie Debian qui fait ça, j'y suis pour rien sad

Dernière modification par Belegar (Le 11/05/2013, à 09:36)

Hors ligne

#28 Le 11/05/2013, à 09:35

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

cledesol > oui je suis en train de bosser sur l'IA pour quelle soit un peu moins stupide ; d'ailleurs l'IA est codée en Javascript donc c'est ouvert à qui veut !

Merci pour ta suggestion et le bug, j'ai ouvert deux tickets.

Hors ligne

#29 Le 11/05/2013, à 10:30

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

salut, ca marche pas trop mal tout ça smile

1 : niveau graphique
ca serait sympa d'avoir un style de carte un peu plus classique (en choix) (mais j'ai vu ta reponse)
EDIT : http://linuxfr.org/forums/general-gener … -vectoriel
EDIT 2 : c'est vrai qu'on finit pas s'adapter smile
j'aimerai bien qu'un clic droit sur une carte l'affiche par dessus les autres afin de bien la voir

2 : option
Ca serait sympa de pouvoir avoir une option qui n'oblige pas a cliquer pour finir le tour (genre en proposant le nombre de seconde à laisser)
On devrait pouvoir importer une image perso tongue
Il serait sympa de pouvoir choisir le rangement des cartes comme on veut

3 : niveau de jeu
Alors la c'est un peu drôle tongue
le mec donne son petit à l'adversaire alors qu'il lui reste des atouts :X
autre ex : le mec a le 21 et le 1, il joue en dernier a chaque fois et est le seul a couper, il joue le 21 puis au tour suivant le 1er...
ex : un preneur qui joue d'entrée son excuse ?
ex : dernier a jouer et seul à couper, joue le 19 puis le 17 puis le 14...
ex : un mec (qui n'a pas pris) joue son 1 alors qu'il a d'autres cartes et qu'il est le 1er à jouer... => ca ils aiment bien
ex : se defosse de roi alors que l’adversaire coupe depuis 3 tours tongue
ex : se defosse d'un roi alors qu'il joue en dernier et que le preneur est gagnant => ils trichent contre moi ? tongue
ex : Mec prend sans bou et 1 roi...
ex : j'ai pris je mene le tour et le mec me donne des points alors qu'il lui resté des cartes pourries...
ex : Un mec ouvre par une dame de pique, se fait coupé avec le 21 du preneur et le dernier donne son roi...
ex : le preneur se defosse de ses points sur des tours d'atout...
=> Mon pauvre, ca doit etre compliqué ça...
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais bztarot a un niveau d'IA plutot correcte


4 : jeu en lui meme
Permettre via un clic sur le tapis de lancer une nouvelle partie.
Serait possible d'ajouter une partie reseau ouvert ? genre qui se connecterait sur un serveur qui servirait à ca et qui nous ajouterait directement dans une nouvelle partie ?
Et serait-il possible de choisir le nombre de joueur ? 3 mais surtout 5 tongue
Il y a un soucis d'encodage dans la barre d'etat (le À de : à votre tour)
Il ne conserve pas les scores quand on joue en partie libre.
Comment fonctionne les points ? je perds mais mon nombre de point à augmenté ?!
Les infos sur la partie en cours ne sont pas bon (il dit que j'ai pris, ce qui n'est pas le cas, a moins que ca ne designe le donneur ?)
Le petit au bout rapporte -10 points ?

PS : Honteux ! chien : 1, 8, 16, 21,  excuse et dame => il devrait y avoir un conseil disant : vous devriez prendre tongue

5 : bug
plantage du jeu avec freeze complet au moment de m'afficher un chien.
Il est possible de terminé avec l'excuse


Tres bonne initiative qui donne envie de te suivre mais qui demandera encore du temps.

Merci à toi !!


Tarotux peut donner des idées peut etre, il est marrant smile


PS : quelqu'un veut tester une partie en réseau ?


Si tu as besoin d'un peu d'aide pour ton paquet, dis le moi, je commence à avoir quelques connaissances dans le domaine.
ex : ton executable ne doit pas etre dans /usr/share/tarotclub/ mais dans /usr/bin ou /usr/local/bin

DPKG te donne ces messages d'erreurs car il contient la liste des dossiers qui sont créés, lors de la suppression ou reinstallation du paquet, il veut les supprimer, or, ces dossiers ne sont pas vides, donc il n'y touche pas.

Dernière modification par Hizoka (Le 11/05/2013, à 19:00)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#30 Le 11/05/2013, à 19:14

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ouah merci pour ton retour, y'a encore un paquet de bugs à ce que je vois smile Je te réponds plus tard sur quelques points, tout à fait justifiés au demeurant !

EDIT:

1. je suis en train de coder cette option, c'est presque terminé, mloupiot l'avait proposé je crois.
Les deux autres idées sont très bonnes, j'achète. Je crée deux tickets.

2. Laisse tomber l'IA, ça joue au hasard sauf pour les annonces où j'essaye d'estimer la puissance du jeu
Je planche sur un framework d'IA en JavaScript, il va falloir attendre un peu pour avoir un truc potable ...

4. Je dispose d'un serveur dédié (le code source est dispo). Il faut que je le porte sur Qt5. J'ai une TODO list longue comme le bras ...
Le jeu à 3 ou 4 joueurs n'est pas prévu pour le moment, on verra ça quand tout sera mieux avancé.

Bonnes suggestions sinon, j'ai créé des tickets, encore smile

Dernière modification par Belegar (Le 11/05/2013, à 20:23)

Hors ligne

#31 Le 11/05/2013, à 19:53

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir.

Un autre point qui pourrait améliorer la lisibilité:
quand on redimensionne le jeu, seul le tapis vert s'agrandit et les cartes restent à leur dimension d'origine.
Il serait peut-être judicieux que les cartes changent de dimensions en fonction du tapis ...

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#32 Le 11/05/2013, à 20:03

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

oui autant profiter des svg smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#33 Le 11/05/2013, à 20:04

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

yep, surtout que tout est vectoriel, surtout les cartes, donc c'est faisable ! Je place cela dans ma TODO list qui s'allonge ... merci les gars smile

Hors ligne

#34 Le 12/05/2013, à 18:48

mloupiot

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Pour compléter le retour de Hizoka :
La dernière carte jouée lors du dernier tour n'apparaît pas → passage immédiat au résultat.
Après déclaration de poignée, impossible de jouer : toutes les cartes sont refusées.

Hors ligne

#35 Le 12/05/2013, à 18:52

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je vais suivre, j'installe des que j'ai du temps pour tester (et l'envie) wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 12/05/2013, à 18:53

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Peut on t'aider sur cetraines choses ?
en sachant que je ne maitrise que le bash, et que je me debrouille en creation de paquet deb.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#37 Le 27/05/2013, à 21:12

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Merci, sur le script de package pourquoi pas, je n'ai pas beaucoup d'expérience là dedans.

Sinon, nouvelle version d'ici une quinzaine de jours, avec vos bugs de corrigés, normalement ... smile

Hors ligne

#38 Le 21/07/2013, à 11:03

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hello tous,

Une nouvelle version est disponible, 2.1.0-alpha2. J'ai changé *beaucoup* de choses par rapport à la version précédente, pas trop sur l'apparence mais surtout dans le code
  - Gros reformatage d'architecture, j'ai explosé la classe TarotEngine qui devenait difficilement maintenable
  - La plus grosse partie du code est maintenant en anglais, y compris les commentaires
  - Le protocole réseau est un peu plus fiable, j'ai ajouté des étapes de synchronisation avec les clients. Il manque maintenant plein de protection ; à ajouter lorsque je vais publier le serveur indépendant

Bug connu: le tournois de 5 matchs ne fonctionne plus (régression).
J'aurais besoin de tests intensifs sur la partie calcul des scores. J'ai traité tous les cas "à la con", du genre petit au bout en cas de Chelem, excuse au dernier pli, Chelem de la défense ...

Astuce : chaque donne génère un log de la partie sous la forme d'un fichier XML, généré dans ~/.tarotclub/logs. Il est visualisable avec une feuille de style située dans le répertoire d'installation. Sinon, le XML brut est assez facile à lire.

Si vous voyez des bugs, n'hésitez pas à m'envoyer ce fichier XML, ou à l'afficher ici.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Belegar (Le 21/07/2013, à 11:04)

Hors ligne

#39 Le 21/07/2013, à 17:53

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

etrange...
Je coupe un pli a carreau et c'est celui qui avait le plus grand carreau qui joue...
ca l'a fait plusieurs fois dans une partie (pas que carreau)

les joueurs sont toujours aussi con...
le prenneur qui joue un roi sur une tournée d'atout...

Mais il serait bien de faire une traduction du logiciel si tu veux qu'on teste vraiment smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#40 Le 23/07/2013, à 21:52

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir.

Et oui, il y a de la régression.
Exemple: je garde avec le Petit et l'Excuse.
Dans le calcul final des points, j'ai 0 bouts et donc je plonge ....

Autre cas: je garde avec le Petit, je le mène au bout sans me le faire prendre.
Dans le calcul des scores, j'ai 0 bout mais je bénéficie de +10 pour petit au bout.

Cordialement

Dernière modification par cledesol (Le 23/07/2013, à 21:59)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#41 Le 24/07/2013, à 21:00

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hizoka > ouais je sais, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'IA en fait smile Mais ça va venir, toute l'IA est dispo en Javascript maintenant, tout le monde peut la hacker.

cledesol >  heu, oups smile je regarde ça, je vais essayer ton use case avec l'éditeur de donne (je me fais des parties avec que les atouts en main, c'est marrant!).

Hors ligne

#42 Le 08/08/2013, à 18:43

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

La beta 1 est disponible sur le site de bitbucket., j'ai corrigé des gros bugs immondes sur la jouerie et le calcul des points.
Au menu, j'ai également ajouté la modularisation des scripts d'IA, parce qu'avant tout était dans un seul fichier, la misère smile

Hors ligne

#43 Le 08/08/2013, à 20:34

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Premiers retour sur cette beta:

1) Dans un tournoi, si tous les joueurs passent, le tournoi est bloqué.

2) Je joue maître à pique, un joueur se défausse d'un roi (carreau ou coeur par exemple) et c'est lui qui démarre le tour suivant....

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#44 Le 09/08/2013, à 18:32

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

en mode normal, si tout le monde passe, il dit qu'une nouvelle partie va commencer mais rien ne se passe.

comment fait-on pour declarer une poignée ?

je ne crois pas qu'il ait compté mon petit au bout.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#45 Le 10/08/2013, à 18:45

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Sinon, j'ai pas rencontré de plantage.

Je trouve qu'il y a eu un changement dans le comportement des adversaires. Un peu mieux meme s'ils font des belles conneries.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#46 Le 11/08/2013, à 17:04

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

L'ordinateur ne prend plus.

J'ai testé une 50ene de partie où ils n'ont jamais pris.

Et il y a toujours des cartes jouées incomprehensibles. Ils donnent des points alors qu'ils peuvent les garder...

Sinon pas vu de vrai bug autre que ce que j'ai déja mentionné.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#47 Le 04/10/2013, à 21:44

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui, mais comme je l'ai dis, il n'y a quasi pas d'IA ... je corrigerai cela dans la prochaine version smile

En attendant, j'ai sorti la version 2.2.0, au menu:
- Serveur dédié (2 salons de 10 tables de jeu chacun)
- Refonte du tapis de jeu
- Redimensionnement du tapis de jeu

Voilà, maintenant je vais bosser l'IA smile

Hors ligne

#48 Le 05/10/2013, à 16:59

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

il n'y a pas de version pour ubuntu ? juste pour windows ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#49 Le 06/10/2013, à 11:33

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Yeah si, uploadé ce matin !

Hors ligne

#50 Le 06/10/2013, à 23:51

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Le nouveau tapis est sympa et plus clair, par contre j'aime pas trop la tete des cartes quand leur nombre diminue, il faudrait les laisser cote cote et non partage la taille de la table (1 a gauche, une au centre et une a droite... ca fait etrange)

comment on se connecte à tes salons ?
et une petite traduction fr serait sympa smile

Dernière modification par Hizoka (Le 06/10/2013, à 23:52)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne