Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2013, à 16:37

NuX_o

[Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

Bonjour,

Suite à une upgrade en 13.04 je ne peux plus accéder à ma session. Le Grub me propose "Ubuntu, avec Linux 3.8.0-21-generic" mais reste figé au message :

IPV6 : ADDRCONF (Net dev-change) : eth0 : link becomes ready.

si je lance un terminal en faisant un startx j’obtiens un écran noir. Il faut que je redémarre la machine en 3.8.0-19 car même en mode dépannage j'ai un écran noir.
je suis sous xfce.

j'avoue être un peu perdu smile

merci pour votre aide !

Dernière modification par NuX_o (Le 17/05/2013, à 06:09)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2013, à 18:04

NuX_o

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

Décidément, à chaque upgrade j'ai un problème, là des logiciels plantent aléatoirement (firefox, xfce...) Décidé, j’arrête d'upgrader via l'update manager... à chaque fois ça s'est soldé par une réinstallation sad

Merci à vous

Hors ligne

#3 Le 16/05/2013, à 18:23

pierredupont17

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

Bonsoir,

Le plantage aléatoire de Firefox sur la 1304 je l'ai aussi avec une installation dite "propre" ...

Hors ligne

#4 Le 16/05/2013, à 18:31

navtex

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

bonjour
sous xfce  :   

startxfce4

Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#5 Le 16/05/2013, à 21:02

NuX_o

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

Merci navtex,

impossible de démarrer sous le noyau 3.8.0-21, toujours le message d'erreur IPv6 avec cette fois eth0 not ready ou mieux : ibus failed.
Même un prompt ne voulais se mettre en route : écran noir.

Reboot en 3.8.0-19 et j'ai eu une frayeur : idem, blocage à l'IPv6. J'ai réussis difficilement à accéder au prompt, je n'ai pas eu le temps de taper startxfce4 que la page de démarrage s'est mis à tourner...

Est-ce que je devrais réinstaller xfce4-session ? je crois qu'il doit être en cause (??) et comment faire si je dois le réinitialiser ?

Si quelqu'un a une autre idée... ça m'éviterait une réinstall big_smile

merci à vous !!

Hors ligne

#6 Le 16/05/2013, à 21:27

navtex

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

pour  réinstaller xfce4-session ?
ici
une autre idée. ?
désactiver les pilotes proprio et PPA avant l'upgrade.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#7 Le 17/05/2013, à 06:08

NuX_o

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

Un grand merci navtex ! il redémarre normalement même si par la suite j'ai d'autres soucis (autres topics)

Merci encore !

Hors ligne

#8 Le 16/12/2013, à 15:53

Serval-Tux

Re : [Résolu] blocage au démarrage / écran noir au startx

Bonjour, je me permets de réactiver le tuto sans trop savoir si je suis dans le même cas.

Tout d'abord voici ma config.

J'ai installé voyager sur un HDD externe pour pouvoir m'en servir d'un PC portable à un autre portable.

   sur mon portable EFI je tombe sur un prompt après le logo et le non montage du disque UUID= (TOSHIBA Satellite C70D A 107), d'autres versions ubuntu me renvoi le même problème
   sur  mon portable ancienne génération Voyager démarre. (Acer Aspire 9300)
   sur le portable de ma fille, même message d'absence de disque, mais il démarre. (HP G72b50f) ancienne génération sans EFI

J'ai essayé avec d'autre config c'est plus ou moins le bordel. J'ai réussi à démarrer avec des version 12.04 et 12.10 de voyager sur mon portable EFI, booté en Legacy (CSM). Mais rien à faire avec la 13.10 de Voyager, je rencontre le même problème avec GNOME.
Xubuntu s'en sort pas trop mal surtout si je fais le test avec une clé usb 2.0, (mais bonjour le retour au 20ème siècle et ses périodes d'attente) et non mon HDD.

Impossible de lancer Voyager à partir d'une clé d'installation, que j'ai utilisé usb-creator, lili (sous W8), ou multisystem. Ca m'affiche la procédure de lancement. Certains processus apparaissent en fail, cups par exemple.

J'admire tout ceux qui ont installer leur Linux sous EFI, moi je ne peut pas booter sur ma clé en mode EFI.

J'ai été agréablement surpris de l'ampleur du Forum Voyager. Continuez comme ça.

Je vais maintenant chercher un tuto sur freeTuxTv qui me met les chaines en "inconnu", même après synchronsation.

en espérant pouvoir me servir un jour de mon PC EFI, même en mode legacy.
big_smile


Il n'y a pas de question idiote si l'on ne veut pas mourir sot.
Celui qui sait tout n'apprend rien et cherche un sens à sa vie.
Apprendre, Appliquer, Transmettre.

Hors ligne