#3001 Le 29/11/2007, à 02:25
- Fabounet
Re : nouveau cairo-dock
waaah on a trouvé l'homme qui compile plus vite que son ombre !:lol:
je viens tout juste de mettre à jour le CVS ! l'upload sur le site vient de se finir aussi, on passe donc en 1.4.4 !
Nécropotame & Tshirtman vous pouvez récupérer le .tar avec plein de nouveaux trucs pour vous amuser je pense ^_^.
@Nécropotame : j'ai fini les info-rapides, tu as donc les fonctions cairo_dock_set_quick_info () et cairo_dock_remove_quick_info () comme tu l'avais proposé.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#3002 Le 29/11/2007, à 03:23
- ppmt
@Fabounet: j´ai la 1.4.4 et il y a toujours un probleme avec l´option animer les sous-dock. Quand on enleve l´option les sous-dock foire completement.
Genre il ne sont pas en 3d ou apparaisse sous le dock ou bien sont vide
Des que je remets l´option tout marche
edit: et il n´y a toujours pas l´icone dans la config pour cairo-dock.... il va falloir faire une greve pour l´avoir ou quoi?
@Mav: t´es sure qu´il n´avait rien mis dans ton cafe quand tu as rencontre Fabounet ....et puis 95C c´est beaucoup ca non? je connais plutot les mesures anglaises alors je ne rend pas trop compte..
<ma vie> c´est bizarre ca d´ailleurs, je suis incapable d´imaginer une longueur en pieds ou en pouces mais par contre je ne me rend pas compte de ce que c´est un 95C alors que c´est metrique.....</ma vie>
Dernière modification par ppmt (Le 29/11/2007, à 03:25)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#3003 Le 29/11/2007, à 08:24
- vilraleur
<ma vie> c´est bizarre ca d´ailleurs, je suis incapable d´imaginer une longueur en pieds ou en pouces mais par contre je ne me rend pas compte de ce que c´est un 95C alors que c´est metrique.....</ma vie>
Moi je m'en rend compte très bien ....
En même temps 1 secrétaire ... Pourquoi pas deux ???
Dernière modification par vilraleur (Le 29/11/2007, à 08:26)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#3004 Le 29/11/2007, à 08:34
- Nécropotame
C'est pas très sérieux tout ça ^^
#3005 Le 29/11/2007, à 11:22
- Mav
@Fab : ouais ca m'a fait marrer, j'ai refait un update juste avant de me coucher : mise à jour
*Mav reposé après s'être levé à 11h*
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#3006 Le 29/11/2007, à 11:41
- tshirtman
version 1.4.4 compilé et installé je n'ai pas non plus le niveau pour le secrétariat
#3007 Le 29/11/2007, à 11:42
- Fabounet
en fait c'est surtout le C qui est important
@ppmt : oki je regarderai ça.
moi chuis décalqué aujourd'hui, vais écrire un peu de doc tiens (en attendant d'avoir une secrétaire ^_^ )
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#3008 Le 29/11/2007, à 11:52
- Mav
@Fab : lol, Fab decalqué !
Monsieur se couche à 3h tous les soirs, passe ses soirées à coder, vérifie quelques bugs avant de partir bosser, reviens du boulot et recode.
Et en plus de ça, t'es fatigué ?! Mais quelle honte !
Sérieux reposes toi un peu quand même des fois ! On a l'impression que tu es parti pour nous refaire un nouvel environnement concurrent de gnome
Repose toi bien et ne t'inquiètes pas : je m'occupe de la secrétaire
#3009 Le 29/11/2007, à 12:01
- sylvain1970
Salut,
@mav, je serais sur msn ce soir (après le sport) vers 21H30.
désolé, je n'ai vu ton message que maintenant.
j'ai refait une installe ce matin (version cvs) et je n'ai toujours pas les plug-ins alors qu'ils se sont bien installés (enfin, d'après le script tout est ok).
je pense à un truc tout con.
pour réinstaller, je vire tout le répertoire cvs sauf ton script, comme çà il télécharge tout qu'il faut pour installer et j'installe.
peut-être que je rate un truc - genre désintaller le paquet cairo-dock mais il en a bien besoin, non ?
Dernière modification par sylvain1970 (Le 29/11/2007, à 12:18)
#3010 Le 29/11/2007, à 12:16
- sylvain1970
on s'est fait grillé, le site est déjà référencé même en Chine :
http://blog.9gongyu.com/blog_view.php?blogId=8784
obligé de l'améliorer maintenant, il en va de notre honneur !
c'est moi, ou il y a un pb avec le site (il s'affiche en partiel, les boutons ne sont pas actifs et le forum est en erreur ) ?
référencé même en Chine, ben dit-donc...
[humour]remarque, là , je l'interroge sous win avec IE, c'est peut-être pour çà [/humour]
Dernière modification par sylvain1970 (Le 29/11/2007, à 12:18)
#3011 Le 29/11/2007, à 12:38
- tshirtman
Le forum est en rade depuis hier soir (il as pas duré longtemps ).
@Fabounet: oui pour le C je vais essayer d'avoir le niveau
Dernière modification par tshirtman (Le 29/11/2007, à 12:39)
#3012 Le 29/11/2007, à 12:42
- Nécropotame
Bon alors, mes impressions sur la dernière version !
On a enfin le choix enter plusieurs vue pour les sous-dock ! Mais on n'en à toujours aucune qui est sans zoom ... Dommage ! Par contre les icà´nes dans les menu, ça rend vraiment bien. Au niveau du configurateur, c'est bien mieu comme ça. Les nouvelles info-bulles sont pas mal du tout, c'est juste dommage que les boutons soit écrasé ^^.
Voila ! Je regarderai le coté code plus tard
[Edit] : Tshirtman, je suis entrain de charger PhpBB sur mon serveur OVH ... normalement il devrait avoir assez de bande passante.
[Edit 2] : Au faite, tout les effet 3d prévus pas AuGuR73, ça avance ou c'est mort ?
Dernière modification par Nécropotame (Le 29/11/2007, à 12:44)
#3013 Le 29/11/2007, à 13:22
- Isaric
Cela marche en amd64 , que faut-il faire de plus pour avoir un deb ?
sudo apt-get install build-essential libcairo2-dev libgtk2.0-dev librsvg2-dev libglitz1-dev libcairo2 librsvg2-2 libglitz1 libglitz-glx1 libglitz-glx1-dev m4 autotools-dev pkg-config libtool
J'ai rajouté autoconf et autoconf2.13 ainsi que automake1.9
J'ai téléchargé cairo-dock-sources-20071122.tar.bz2 puis décompressé
Il créé un dossier /opt avec /cairo-dock contenant deux répertoires et il faut lancer
autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
sous /home/..../opt/cairo-dock/cairo-dock
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#3014 Le 29/11/2007, à 13:27
- Fabounet
@Nécropotame : je vais rajouter des paramètres pour configurer les dialogues, moi je les aime bien "écrasés" comme tu dis
pourquoi veux-tu des vues qui n'aient pas l'effet de zoom ? tu trouves que ça fait trop ?
#3015 Le 29/11/2007, à 13:33
- Nécropotame
@Fabounet : Les nouvelles fonctions sont nickel ! à€ la limite, il y a p-e juste la déclaration de surface qui est encore un peu longue, mais bon .... c'est déjà vachemet allégé. quickInfo mache pas mal aussi, mais sur le point de vus graphique, c'est pas encore ça, les chiffre sont floue lorsque l'on grossit l'image. Tu ne pourrait pas faire un rendu en SVG ?
Edit : Petit aperçu pour illustrer le problème :
Dernière modification par Nécropotame (Le 29/11/2007, à 13:39)
#3016 Le 29/11/2007, à 13:49
- Fabounet
la vache elle a l'air de déchiré ton applet !
je suis d'accord sur les chiffres, ce qui est vraiment bizarre c'est que j'utilise la même fonction que pour créer les étiquettes (bon elles zooment pas , si ça se trouvent elles ont le même problème)
je le fait avec un calque Pango, car libcairo pour dessiner j'avais trouvé ça moins pratique, mais du coup je rejèterai un oeil.
Edit pour créer une surface, tu as regardé dans cairo-dock-load.h ? y'a une fonction qui prend le fichier et la taille désirée, et te refile une surface. C'est une macro en fait, je l'ai utilisé dans rhythmbox pour alléger le code.
Dernière modification par Fabounet (Le 29/11/2007, à 13:51)
#3017 Le 29/11/2007, à 13:55
#3018 Le 29/11/2007, à 15:12
- glattering
bon je passe en speed, je vois que vous avez carrément avancé et explosé les premiers goals du dock, c'est genial, je suis très pris malheureusement et ca me fait ch... de pas pouvoir plus participer (même si mes connaissances en codage se limitent au traitement du signal ), bref, un grand bravo, à fabounet, et à tous les autres, je suis sur la 1.4.4 là , ça rox!
Une toute petite amélioration d'utilisabilité serait de rajouter un bouton "appliquer" dans "manager ses thèmes", ça éviterait pour parcourir les différentes thèmes d'être obligé de réouvrir ce menu à chaque (oui ca sent le vécu )
(je me suis fait un pitit thème avec le reflet, sans fond, avec zoom et transparence de sicones au repos, qui donne pas mal du tout bien je trouve http://metsubo.free.fr/linux/dock_fade.ogg )
Dernière modification par glattering (Le 29/11/2007, à 15:18)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#3019 Le 29/11/2007, à 16:28
- Omnisilver
Hier lorphoenix a parlé d'AWN sur son blog : http://www.lordphoenix.info/logiciels-libres/bureau-gnome-compiz-avant-window-navigator-et-reflexions-sur-dergonomie
Je lui ai laissé un mot pour cairo-dock, qu'il a testé et pour lequel il a publié un comparatif (par rapport à AWN) : http://www.lordphoenix.info/logiciels-libres/avant-window-navigator-ou-cairo-dock-sous-ubuntu
#3020 Le 29/11/2007, à 17:39
- Fabounet
héhé, je note qu'on est "flamboyant"
par contre, est-ce que tu sais quelle version il a utilisé ? on dirait qu'il n'a pas vu la conf simplifiée.
j'ai l'impression le coup du panneau de conf qui montre plus ou moins de champs a pas l'air d'être apprecié ^_^; il faudrait donc pouvoir séparer clairement les champs "systeme" des champs "apparence", mais je sèche.
il est clair aussi qu'on manque encore de plug-in (normal), mais d'être considéré comme un concurrent est déjà sacrément encourageant !
#3021 Le 29/11/2007, à 17:46
- pipomolo
En terme de fonctionnalité un point que j’aime vraiment ce sont les lanceurs d’applications qui font office de bouton de barre des tâches lorsque l’application est lancé c’est très pratique on ne se préocupe pas de savoir si l’application que l’on cherche est lancé ou pas on clique sur l’icône et basta elle est lancé on la retrouve, elle ne l’est pas elle démarre simple, claire et efficace.
Ça serait un truc à creuser pour votre dock ... j'utilise AWN...j'ai testé votre dock il y a quelques jours, et j'ai trouvé que cette fonction faisait défaut...il est dommage d'avoir, pour une même application, 2 icônes dans le dock: une pour le lanceur, une pour la tâche...
#3022 Le 29/11/2007, à 17:52
- Tdey
Bonjour,
@ tous:
C'est moi qui ai fait, puis planter le forum, hier (enfin la base de donnée mysql, mais je n'ai vu que cet après-midi qu'il était en rade).
Si j'ai bien lu, Necropotame fait un forum sur son serveur, je mettrai le lien sur le site quand il sera prêt, comme ça je ne ferai plus de ravage (bravo pour la crédibilité du dock, z'avez le droit d'innondé ma boite mail d'insulte).
Le problème c'est que je ne peux rien envoyer de ce qui a déjà été posté, ce p$#@£# de mod pour les sondages m'a tout foutu en l'air et la sauvegarde que j'avais fais date d'avant hier matin, soit quand il n'y avait aucun message (trop facile sinon ).
Bon au moins, ce sera quelqu'un qui s'y connait qui gérera ça, comme le site par la suite.
Je présente donc ici toutes mes excuses à Fabounet, à tous ceux qui contribuent au dock et à tous ceux qui liront ce post, pour mon amateurisme et le manque de sérieux que j'ai fait retomber sur le dock.
Je peux vous assurer que je ne suis pas du tout fier de moi là et que je vis un grand moment de solitude ...
Tdey.
#3023 Le 29/11/2007, à 17:59
- Mav
@Fab : tu me diras quand tu considéreras la 1.4.4 stable de manière à ce que je puisse la mettre sur le dépot
J'étais pas là cette aprem
Sinon au niveau de la comparaison AWN - Cairo-Dock, c'est vrai que l'option permettant d'avoir des lanceurs qui gèrent les applis déjà lancées serait pas mal. Pour moi si cette fonctionnalité existe, je pense qu'il faudrait la mettre en standard et proposer le choix à l'utilisateur s'il veut un champ séparé avec les applis déjà ouvertes
@Tdey : T'en fais pas pour si peu. Par contre aurais-tu au moins sauvegardé l'architecture du forum (catégories et sujets) de manière à ce que ca soit plus simple de tout réintégrer (chouette je vais devoir refaire une présentation )
Dernière modification par Mav (Le 29/11/2007, à 18:01)
#3024 Le 29/11/2007, à 18:01
- Nécropotame
@pipomolo : Fabounet va te dire qu'il aime pas ^^ Mais c'est vrais que c'est une fonction interessente.
Dans tout les cas, pour la configuration, c'est claire que celui d'AWN est au top. Beau, claire, simple .... bref, on en est loin. Si on pouvait par exemple avoir des menu déroulant avec autre chose d'afiché que des valeur, ça serai bien ! Au lieu d'avoir "rotate, pulse, bounce", il serait mieux d'avoir "Rotation, Pulsation, Rebond". De plus, si les plug-ins avaient une icà´ne et une description directement dans le choix, ça serai aussi mieu.
En gros, il serais bien de faire comme dans AWN Manager :
Une liste sur le coté avec :
- Dock (option sur le comportement)
- Launcher (liste des launcher avec icone et description, et un bouton "modifier")
- Applets (liste des applets avec icone et description, et un bouton configurer)
- Thèmes (lisste avec preview et un onglet configurer, avec toute les option graphique possible)
En gros, rompre avec le système de la configuration à troue et vraiment répartir les chose dans une interface sympa.
Pour ce qui est de la rapidité, je pense que si on règle le problème avec glitz, ça devrait aller, mais c'est vrais que je ne le trouve pas très réactif. Pour finir, il faudrait vraiment proposer un sous-dock ractif .... les sous-dock en forme de dock, c'est vraiment pas gérable.
En suite, c'est vrais qu'avoir des boutons dans les menus système et application ferais du bien. Qui plus st, le système de configuration devais être accessible sans que cairo-dock fonctionne. Après, on à clairement de l'avance sur les possibilités graphique ... mais à nous de les mettre en valeur non pas par le nombre, mais par la simplicité et la qualité (proposer un max de thème). Par contre, je trouve que gérer les icà´ne et les launcher dans les thème est vraiment une erreur. Sa porte à confusion. Cairo-dock, c'est un dock avec des icà´nes dedans. Si on veut un thème, c'est pour changer le dock. Vu que personne n'a les même icà´nes, ce n'est pas gerable je trouve.
Pour le forum, j'ai fini de passer les fichiers. Je n'ai plus qu'a l'installer.
Dernière modification par Nécropotame (Le 29/11/2007, à 18:02)
#3025 Le 29/11/2007, à 18:03
- Degseb
@Tdey ... hep le forum a peut-être planté mes normalement il peut avoir supprimer les tables ... donc tout doit encore si retrouver il suffit de chercher sur la bdd .
Personnelement je suis hébergé gratuitement chez Freezee.org seulement les places sont réduites à 2000 hébergés sauf pour des projets qui en valent la peine! Si on motive tout ca dans un bon mail il y peut-être moyen d'obtenir un hébergement illimité pour 'gratos'... je peut nous mettre en lien avec le webmaster principal !
en ce qui concerne le site en lui-même je pense qu'il est temps qu'on passe a un cms quand on l'avait proposer dans le forum du site... Histoire de pas travailler pour rien!
Je suis près a dégauter ca... seul hic c'est pour le nom de domaine, je m'y connais pas du tout en dns etc ....:D
http://online.freezee.org