#1 Le 25/07/2007, à 15:36
- motus
amsn: résoudre le bug du profil utilisé tout en gardant son profil
Bonjour,
Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé (comme moi) de vous connecter à votre compte amsn quand soudain celui-ci répond que votre profil est déjà utilisé par une autre session amsn.
En parcourant le forum, on remarque que les seules solutions consistent à supprimer le profil en question, ce qui ne satisfait pas forcément tout le monde.
Voilà comment j'ai fait pour éradiquer ce bug sans perdre mon profil:
(la solution que je vais vous indiquer ne s'applique pas forcément dans tout les cas)
fermez toutes les sessions amsn
allez dans le dossier ~/.amsn
puis dans le répertoire du nom de votre compte: cd moncompte_hotmail_com
ouvrez ensuite le fichier config.xml (via gedit)
recherchez l'expression "<attribute>login</attribute>"
dans mon cas, la ligne du dessous indiquait un autre compte "<value>pasmoncompte@hotmail.com</value>"
il suffit donc de remettre le nom de votre compte: "<value>moncompte@hotmail.com</value>"
sauvegardez
redémarrez amsn et normalement tout fonctionne
Voilà, j'espère que j'aurais au moins aidé quelqu'un
#2 Le 09/08/2007, à 21:15
- spinalZ
Re : amsn: résoudre le bug du profil utilisé tout en gardant son profil
bonsoir,
tout d'abord merci pour la solution au bug, j'ai eu exactement le même problème est-il est résolu grâce à toi on peut le dire. Maintenant ce qu'il faudrait c'est de prévenir le/les développeur(s) qui maintiennent le soft, ce que je vais essayer de faire.
Merci encore pour la soluce.
Citation:
--------------------------------------
« Dieu ne joue pas aux dés » . Albert Einstein (1879-1955)
#3 Le 29/11/2007, à 18:21
- starsister
Hello
J'ai exactement le même souci, j'ai tenté de le résoudre comme tu l'expliques mais quand je change le login dans config.xml, il ne l'enregistre pas. Quand je relance amsn il refuse toujours ma connexion et quand je refais la manip, je vois que le mauvais compte est toujours là Que puis-je faire à ton avis?
#4 Le 11/12/2007, à 08:01
- ronald
bonjour, voilà pour que amsn fonctionn, moi j'ai installé konqueror et ça marche tres bien.
Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte
#5 Le 07/01/2008, à 14:01
- Galactigna SERENITE
Bonjour à vous, je suis nouvelle dans l'univers de Linux... et je me retrouve confronter à moult problèmes techniques...
J'ai eu le même problème...
J'ai réussi à le rêglé par les méthodes plus haut... mais j'en ai perdu toute ma bibliothèque d'émoticones...
Y a t il une méthode pour les récupérer, car le fichier est toujours présent... comment se fait il donc que ceux ci n'apparaissent plus ?
Et pour Konqueror, étant donné qu'il s'agit d'un navigateur, quel peut bien être le rapport au fonctionnement d'amsn ?
Merci.