Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3051 Le 29/11/2007, à 21:55

sylvain1970

Re : nouveau cairo-dock

@mav :
merci de ton aide pour corriger mon installation.
et un cvs qui tourne, un.

Hors ligne

#3052 Le 29/11/2007, à 21:56

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Fab : la 1.4.4 semble ramer un peu plus que d'habitude. Je me retrouve avec une occupation CPU de 75% (1 core 1/2) au lieu de 50% avant (un core). Y'aurait pas une ch'tite fuite quelque part ?


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#3053 Le 29/11/2007, à 21:58

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Nan, je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'un de ses conteneur s'est rebellé et se prend pour un dock lol
--> le sous-dock "sort" du dock et du coup c'est comme si il y avait 2 cairo-dock, sauf qu'il ne sont pas identiques.

En fait, ça me le faisait il y a quelques versions quand je rajoutai un conteneur et que je lui rajoutais des lanceurs dedans.

Si je me rappelle bien, pour ne pas avoir de problème, il fallait faire ça juste après avoir lancé le dock (création du sous-dock + ajout des lanceurs), puis une fois fini le fermer et le relancer.

En tout cas c'était quelque chose d'approchant, je ne me rappelle plus qui m'avait donné l'astuce.

Dernière modification par Tdey (Le 29/11/2007, à 21:59)

Hors ligne

#3054 Le 29/11/2007, à 23:30

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

http://cairo-dock.necropotame.fr/forum/ … c.php?p=41
Hop, version beta 1 de PowerManager sur le ftp ! Pour le moment, c'est basique, mais je veux m'assurer que ça marche bien chez tout le monde.

Hors ligne

#3055 Le 29/11/2007, à 23:43

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

tu t'est planté dans ton lien je crois wink

edit: mort de rire lol http://cairo-dock.necropotame.fr/

Dernière modification par tshirtman (Le 29/11/2007, à 23:44)

Hors ligne

#3056 Le 29/11/2007, à 23:58

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Pourquoi tu dit que je me suis planté dans mon lien ? Il marche très bien chez moi (j'ai fait exprès de pointer vers le forum, vus que c'est la que les choses sont détaillé)

Ps : Oui bon, j'ai oublié de le supprimer ce bout de fichier ^^ J'avais un problème de droit d'accès tongue

Dernière modification par Nécropotame (Le 29/11/2007, à 23:59)

Hors ligne

#3058 Le 30/11/2007, à 02:14

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@fred1987 & Mav : j'ai reporté le bug sur Berlios.
@baboucha : tu peux avoir autant de docks principaux que tu veux, par contre je gère pas cette possibilité comme elle le mérite, puisque le fichier de conf ne permet que de modifier 1 seul dock principal. Du coup à  chaque lancement les 2 sont l'un sur l'autre.
Un dock est principal lorsqu'aucune icà´ne ne pointe sur lui.
lorsque le fichier de conf sera moins bordélique, je ferai ptet quelque chose pour ça ^_^
@Nécropotame : j'ai pas de portable, est-ce que je peux quand même le tester ?
pourquoi on demande si on a plus de 13 ans pour s'inscrire ? c'est les messages au démarrage qui ont fait passé le dock dans la catégorie "interdit au moins de 13 ans" ? big_smile
bon, je m'inscris vite, si quelqu'un me piquait mon pseudo ça la foutrait mal ^_^

Edit : au fait comment sera géré la modération ?

Dernière modification par Fabounet (Le 30/11/2007, à 02:15)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3059 Le 30/11/2007, à 02:53

ctaf

Re : nouveau cairo-dock

Bonjour, je suis en train de faire un plugins pour avoir les icones du systray, apparemment chaque icones est encapsulé  dans un gtksocket, une lib na-tray (utilisé par gnome-panel) permet de definir juste un container (GtkHBox par exemple), et de n'avoir a s'occuper de rien d'autre, j'aimerais savoir si il est possible de rajouter un container dans l'icone de l'extension.
Seulement je me demande comment associer le hbox à  l'icone, vu qu'une icone n'est qu'une surface cairo..

#3060 Le 30/11/2007, à 04:27

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

ctaf a écrit :

Bonjour, je suis en train de faire un plugins pour avoir les icones du systray, apparemment chaque icones est encapsulé  dans un gtksocket, une lib na-tray (utilisé par gnome-panel) permet de definir juste un container (GtkHBox par exemple), et de n'avoir a s'occuper de rien d'autre, j'aimerais savoir si il est possible de rajouter un container dans l'icone de l'extension.
Seulement je me demande comment associer le hbox à  l'icone, vu qu'une icone n'est qu'une surface cairo..

C'est la que je vois que je suis une brele en programmation....je suis sur que ca va vouloir dire quelque chose a Fabounet mais alors a moi ca aurait ete ecris en chinois ca n'aurait pas ete pire sad

Cela dit ce serait une bonne idee d'avoir un systray smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3061 Le 30/11/2007, à 05:30

ctaf

Re : nouveau cairo-dock

j'avoue c'est pas forcement trés comprehensible, ce que je veux dire c'est que je peux pas ajouter des widgets a une surface cairo, car les icones ne sont pas des widgets mais simplement des surfaces cairo..

bref, j'ai implementer un truc a la rache, une espece de proof of concept, on va dire que ya tout ce qu'il faut pour que ca marche, d'ailleur ca marche :-), mais qu'es que c'est moche et pas ergonomique..

http://www.ctaf.free.fr/ept/cairo-dock- … -0.0.1.tgz

#3062 Le 30/11/2007, à 08:09

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

le nouveau forum n veux pas de moi ...
sniff


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#3063 Le 30/11/2007, à 08:35

ctaf

Re : nouveau cairo-dock

pareil :-)

#3064 Le 30/11/2007, à 08:38

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

@Nécropotame : j'ai pas de portable, est-ce que je peux quand même le tester ?

Tien bah teste le quand même, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait faire. Je n'ai pas pensé au cas ou l'ordinateur n'a pas de batterie .... faudrait que je dessine une prise électrique.

pourquoi on demande si on a plus de 13 ans pour s'inscrire ? c'est les messages au démarrage qui ont fait passé le dock dans la catégorie "interdit au moins de 13 ans" ? big_smile

à‡a c'est phpBB ... de toute façon, le forum évoluera, je l'ai mit brute histoire d'avoir rapidement quelque chose

bon, je m'inscris vite, si quelqu'un me piquait mon pseudo ça la foutrait mal ^_^

Hop, tu est administrateur !

le nouveau forum n veux pas de moi ...
sniff

Tu peut développer ?

Hors ligne

#3065 Le 30/11/2007, à 10:08

ctaf

Re : nouveau cairo-dock

c'est simple: j'ai pas recu de mail de confirmation.

addresse @ gmail.com.

merci

#3066 Le 30/11/2007, à 10:23

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

J'ai supprimé l'activation par email
Edit : j'ai activé ton compte aussi
Edit 2 :

bref, j'ai implementer un truc a la rache, une espece de proof of concept, on va dire que ya tout ce qu'il faut pour que ca marche, d'ailleur ca marche :-), mais qu'es que c'est moche et pas ergonomique.

C'est vrais que ça marche ... mais c'est vrais que c'est moche aussi tongue Essais d'afficher le contenu de ta fenetre dans une bule de saisie (vois ça avec fabounet). à‡a devrais rendre pas mal tout en évitant les problèmes de surface

Dernière modification par Nécropotame (Le 30/11/2007, à 10:26)

Hors ligne

#3067 Le 30/11/2007, à 11:26

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

moi aussi j'ai attendus un moment l'email d'activation, j'ai pensé a regarder mes spam juste au moment ou j'allais d'engeuler lol (gmail aussi)

@ctaf: je suis affolé, j'avais essayé de trouver comment faire et en deux jours pas la moindre piste, et tu pond ça en 5/5 comme si de rien était O_O comme Necropotame qui prétends ne pas faire de C a part ça, vous me faites peur les mecs, vous faites comment pour trouver toutes les infos dont vous avez besoin? c'est toujours ça qui me bloque...

Dernière modification par tshirtman (Le 30/11/2007, à 11:29)

Hors ligne

#3068 Le 30/11/2007, à 11:46

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#3069 Le 30/11/2007, à 12:03

baboucha

Re : nouveau cairo-dock

donc si j'ai bien compris, c'est normal que je puisse avoir deux dock mais alors, comment je fais pour en supprimer un ?

Dernière modification par baboucha (Le 30/11/2007, à 12:03)

Hors ligne

#3070 Le 30/11/2007, à 12:18

ctaf

Re : nouveau cairo-dock

@tshirtman: j'ai jamais dis que je savais pas faire de C moi par contre:D Les infos viennent du svn de gnome, et du code source de cairo-dock, j'ai juste coller les bouts, j'ai aussi regarder dans awn, et c'est l'ancienne version de na-tray-manager(eggtraymanager) qui est utilisé sans na-tray, alors que j'utilise les deux.

@Nécropotame: thx pur l'activation.
oui je suis en train de tester dans une bulle mais ca marche mal, et je suis pas sure de savoir d'ou ca vient pour l'instant. Ce qu'il se passe, c'est que les gtksocket ne sont pas reparenter correctement dans l'info bulle, et se retrouve donc dans une fenetre seul en haut a gauche de l'ecran, c'est trés penible, si je les ajoutes directement au widget utilisé pour dessiner le dock j'ai le meme probleme, par contre ca marche trés bien dans une pauvre fenetre gtk. J'avoue ne pas avoir spécialement regardé ce que faisait le code qui warp les icones dans le gtkbox (na-tray.c).

#3071 Le 30/11/2007, à 12:28

ctaf

Re : nouveau cairo-dock

je vous transmet la derniere version de hier soir (qui marche pas (c)). C'est celle avec la fenetre de notification, et les icones en dehors de la fenetre.

si ca peut inspirer quelqu'un.

PS: ca m'as l'air d'un probleme bien merdique big_smile


http://www.ctaf.free.fr/ept/cd-systray-0.0.2.tar.gz

#3072 Le 30/11/2007, à 13:16

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@ctaf : ah ben ça c'est trop fort, hier j'ai justement commencé à  regarder comment inclure un systray dans le dock !
il va falloir qu'on se parle wink vite fait je te dis ce que j'ai pu pigé du truc :
il faut acquérir la sélection _NET_SYSTEM_TRAY_S0 auprès de X, puis heureusement il y'a une API dans GTK pour éviter de passer par Xembed (une norme de communication utilisé par les sélections telle que le copier-coller et le systray), c'est les GtkSelection. Hier j'ai essayé : le dock est bien devenu un systray, mais les signaux ne sont jamais appelés, il doit y'avoir un petit problème.
J'en suis donc juste au tout début, j'ai rajouté une dizaine de lignes seulement direct dans le dock pour voir.
Intérêt : si on part sur Gnome-panel, ce sera dépendant de gnome (et de plus on essaye de se paser de gnome-panel justement ^_^ )
Ca risque d'etre un poil plus chiant (comme ca l'a été pour la barre des tà¢ches), mais au final on aura un bien meilleur contrà´le. et surtout, j'ai déjà  utilisé presque la même chose pour les glisser-déposer dans le dock (ça aussi ça marche à  base de sélections), et ça a été très facile à  mettre en oeuvre, si seulement je trouvais ce qui coince.

Tu peux inclure des GtkWidgets dans le dock, mais ça rique d'être chiant (je l'ai fait pour les infos-bulles interactives, pas de la tarte, obligé d'utiliser un GtkFixed et placer les widgets à  la mano)

Hop, tu est administrateur !

chouette cool

@baboucha : un ou plusieurs de tes lanceurs appartiennent à  un conteneur qui n'est pas un sous-dock ni le _MainDock_, il suffit de les modifier pour les faire appartenir au dock principal ou à  un sous-dock qui existe déjà , ou sinon autre solution : crée un lanceur qui pointe sur ce conteneur, ça t'en fera un sous-dock.

Edit : Necropotame, moi aussi j'ai pas reçu de mail de confirmation, du coup peux pas me connecter sad
ça serait bien de laisser le mail pour l'enregistrement je pense, mais il doit y'avoir un problème (ou alors c'est propre à  gmail ?)

Dernière modification par Fabounet (Le 30/11/2007, à 13:19)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3073 Le 30/11/2007, à 13:23

Necropotame pas chez lui

Re : nouveau cairo-dock

Je vien de t'accepter pour le forum. De toute façon il y a un truc à  l'inscription contre les spam, non ?

#3074 Le 30/11/2007, à 14:15

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

merci !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3075 Le 30/11/2007, à 15:40

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Degseb, si tu passes par là , je t'ai envoyé un mail pour qu'on voit pour passer le site en CMS.

Hors ligne