#26 Le 12/10/2007, à 00:11
- kaeru
Re : [Contourné]Fujitsu Amilo La 1703 "PCI:Failed to allocate mem resourc"
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est et ispeaker miracle svp!!
merci!!
#27 Le 12/10/2007, à 11:41
- pvincent
au dernière nouvelle, l'ami qui m'avait demandé d'installer linux sur son amilo la 1703 l'a finalement échangé pour un dual core.
il faut dire que cette machine est particulièrement coriace : quasiment aucun composant reconnu nativement par ubuntu.
Ce n'est pas de la faute à GNU/Linux mais au constructeur qui a délibéremment choisi des composants sans spécification libre.
bref, je déconseille l'achat de cet ordi !
#28 Le 01/12/2007, à 15:10
- x@v
Bonjour,
est ce que c'est celui là le driver wi-fi ?
WLAN miniCard D2301
Parce qu'il y a marqué mini card
Merci
[-- qwerty user --]
#29 Le 01/12/2007, à 15:32
- x@v
je l'ai acheté trop tard pour moi.
j'ai trouvé de quoi faire
http://www.ziki.com/en/people/webservor/archives/4702017?feed_type=10&refresh=1
mais j'ai des problème pour la wi-fi
xaviou@xaviou:~$ ndiswrapper -l
sis163 : driver installed
Le driver est installé mais de matériel ?
Pourtant je suis sur d'avoir la wi-fi intégré, la Fnac me l'a dit ?
xaviou@xaviou:~$ sudo modprobe ndiswrapper
xaviou@xaviou:~$
il ne m'affiche rien
donc dans mon fichier module :
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.lp
fuse
ndiswrapper
Merci d'avance
Dernière modification par x@v (Le 01/12/2007, à 15:45)
[-- qwerty user --]
#30 Le 01/12/2007, à 16:20
- pvincent
d'expèrience, quand j'ai réussi à faire marcher le wifi, c'est le son qui ne marchait plus, ... :-(
cependant, je n'avais pas installé la dernière version gutsy.
essayes la version 64 bits en 7.10.
c'est tout ce que je peux te dire.
#31 Le 08/12/2007, à 11:58
- x@v
Et si j'achète une clé usb wi-fi, sa marchera ?
[-- qwerty user --]
#32 Le 08/12/2007, à 12:06
- pvincent
oui probablement.
vérifies-bien que celle que tu vas acheter est compatible avec linux et privilégie les constructeurs qui jouent le libre. netgear, par exemple, propose ses drivers en gpl et ca c'est sympa :-)
#33 Le 12/01/2008, à 22:56
- jeffhamel
Les joies des idiots comme moi qui agissent sur un cou de tête...
DONC j'ai achetté un portable, le fameux amilo-la dont tout le monde parle... en pensant mettre ubuntu dessus, et puis, renseignements pris sur la toile (APRES la commande, forcement), je me rends compte que c'est pas tip top (ors vista, c'est rigolo, mais j'aime pas trop...) Alors quelqu'un a-t-il une idée sublime concernant la distribution qui permettrait de faire quelque chose de correct sur ce portable? Que je ne regrette pas totalement mon achat inconsidéré...
Existe-t-il des distributions linux (pas trop trop compliquées quand même à mettre en oeuvre, j'ai beau etre doué, j'en suis pas moins débutant et ignorant!) qui fonctionneraient sur le fameux amilo-la?
Merci beaucoup
#34 Le 13/01/2008, à 11:39
- pvincent
essayes quand même ubuntu gutsy 64 bits.
moi j'avais essayé la version feisty 64 bits, et tout marchait sauf le wifi.
c'est ptet réglé maintenant
#35 Le 07/02/2008, à 23:39
- jeffhamel
Et bien et bien... suite à pas mal de sueur et de découvertes (ce qui est bien avec linux, quand on y connait rien, c'est qu'en trois clics on peut tout flinguer dedans... et ce qui est bien, c'est que pour les débutants comme moi, je vais donner toutes les ficelles pour faire planter son pc!!! Pas de panique, il suffit alors de réinstaller l'intégralité d'unbuntu... )
Donc les problèmes:
le son
la vidéo
le wifi
Une réponse, celle que j'avais vue au début, et qui m'a bien aidé:
http://traceback.fr/posts/54-amilo-1703-sous-ubuntu-linux
Mais ça reste pas génial. Donc, reprenons tout.
Le wifi. à‡a marche comme sur des roulettes quand on suit les infos du lien précédent, sauf que le fameux driver qu'il faut télécharger n'est pas celui indiqué... (le différences doivent être minimes, mais j'ai esayé plusieurs fois, et c'est systématique)
Le seul qui fonctionne, c'est celui que vous pouvez télécharger sur la page de FUJITSU, driver pour windows XP, driver WLAN minicard D2301.
(Je sais, ça parrait incroyable, mais ce même driver téléchargé sur une autre page que celle de fuji, pourtant tout autant dédiée à windows XP, ne fonctionne pas... allez savoir ma bonne dame.)
Donc avec le bon driver, et le tuto sur ndiswrapper, ça doit aller, mais choisisez vos sources!
La résolution. C'est cool, on vous dit de changer la configuration du driver VESA... moi, ça m'a beaucoup aidé... (ben oui, ya des gens qui débutent...)
Ou qu'elle est cette configuration? allez voire dans ETC, puis X11, dedans vous trouvez un documet texte appelé xorg.conf C'est de ça qu'il s'agit. Bon, vous savez quel fichier il faut changer... super, sauf qu'il est protégé, et que chez notre ami ubuntu, pas de possibilité de changer tout ça en mode graphique (vous n'ouvrez pas de session en mode super utilisateur). Et comme vous etes tout débutant, que la console, c'est très bien, mais que bon, euh, enfin, vous y connaissez rien, et que c'et mieux d'apprendre sur un truc qui fonctionne...
Il y a un truc, qui fonctionne sur gnome.
Vous ouvrez un terminal, et fiévreusement, vous tappez
sudo nautilus
puis votre mot de passe. Et là vous pouvez faire n'importe quoi, et nottament fair complètement foirer votre système, et que si vous plantez tout, il faudra pas vous plaindre, parceque là , vous jouez avec le feu... vous avez accès à tout, et pouvez tout modifier, et comme vous n'y connaissez rien...
Donc, respirez.
Effacez la partie du dossier xorg.conf que vous voulez modifier (soit, tout, mis à par la présentation.... c'est toujours bien d'avoir une présentation, ça fait joli)
Vous pouvez maintenant copier coller la version proposée par le lien ci dessus, vous obtiendrez une résolution de 1024x768. Mais si vous etes sur 7.10, il y a une autre possibilité bien mieux, qui permet d'avoir la meilleur des résolutions, et que je l'ai trouvé comme un grand, et que je suis fière de moi.
Remplacez dans la section screen, et juste dans la section screen, tous les "1280x800_60.00" par des "1280x800" mais pas dans la section monitor, attention!
Voila. Vous avez réglé la résolution de l'écran, vous pouvez oublier sudo nautilus.
Le son... la cerise sur le gateau...
il y a un driver qui marche très bien, qui fait que vous allez vous rendre compte que votre ordinateur sonne comme une grosse vache, c'est le driver oss-linux, qu'il faut télécharger ici:
http://www.4front-tech.com/download.cgi
en choisissant le paquet .deb, qui va s'installer tout seul comme un grand... oui mais non! faut pas rèver non plus!
Il vous manque deux paquets, qu'il va vous faloir télécharger via synaptics, si vous voulez que ce driver fonctionne... pour savoir quels sont ces paquets, et bien, vous ne fermez pas la fenètre qui vous dit qu'il y a un problème lors de l'installation du paquet oss-linux, mais vous ouvrez le terminal qui indique les détails du problème (le petit triangle, oui, c'est celui là ...)
Vous respirez, vous lisez calmement ce qui est indiqué, vous repérez les deux paquets à charger, puis direction synaptics, vous sélectionnez ces deux paquets pour installation, et oss-linux pour suppression totale, validez...
Et réinstallez oss-linux, comme la première fois, mais là , ca marche.
Ok, mais les boutons d réglage de volume ne fonctionnent pas avec ce driver.
Pas grave... clic droit sur le tableau de bord (la bande blanche, en haut ou en bas de l'écran), puis "ajouter au tableau de bord", puis "lanceur d'application personnalisé", le nom, vous lui donnez celui que vous voulez, et la commande, vous tapez "ossxmix" (sans les guillements)
Voili voila. Un joli petit bouton est apparu. si vous cliquez dessus, une table de mixage, avec contrà´le de volume apparait. Elle est pas belle la vie?
(ce message est long, mais je l'ai fait pour des gens comme moi, c'est à dire totalement ignorants au moment ou ils décident comme des idiots de se mettre à linux... (humour...) et qui n'y connaissent rien, et qui ne savent pas du tout comment faire... parfois, se faire macher un peu le travail prmet de ne pas se décourager... Amusez vous bien sur ubuntu!!!)
Jeff
#36 Le 08/02/2008, à 08:33
- pvincent
sympa le message.
après tant d'efforts et d'abnégation, tu mérites ubuntu.
#37 Le 12/03/2008, à 23:34
- papangue
salut tout le monde
quel sont les fichier manquant pour le telecharger dans synaptic
j'ai un toujour pas de son sur la 1703
Dernière modification par papangue (Le 12/03/2008, à 23:35)
#38 Le 13/03/2008, à 06:32
- papangue
up
#39 Le 13/03/2008, à 10:03
- bmar
Salut,
Je na sais pas si cela concerne aussi l'Amilo 1703, mais sur le 1526 de mon fils le son de fonctionnait pas suite a l'installation. Il fonctionnait a partir de la sortie casque et "out", mais pas des haut parleurs du portable.
Et finalement j'ai trouvé dans les propriétés ALSA un petit curseur qui s'appelle "ispeaker", qui après avoir cliqué plusieurs fois sur le petit bouton sous le curseur m'a fait "miraculeusement" apparaitre le son par les haut parleurs.
Bonjour,
As-tu essayé ceci ?
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#40 Le 14/03/2008, à 16:51
- papangue
oui pas pareil
#41 Le 14/03/2008, à 17:28
- papangue
up
#42 Le 14/03/2008, à 19:25