Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 22/05/2013, à 11:14

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Pas trop de bugs, de crashes et de problèmes divers ? On peut y jouer au pad (jusqu'à présent, même avec la version Windows, le support du pad était très aléatoire et les dévs comptaient l'améliorer) ?

3 crashs (simple retour au bureau) en 5h, pendant des phases de jeu. Pas vraiment handicapant. Mais quelques soit la locale (anglais, français), beaucoup de caractères manquent dans les menus. Je n'ai pas testé de pad.

Je n'ai pas eu de problèmes de fluidité en jouant sur une Intel HD3000 (intégrée à un i7). Le jeu ne demande donc pas beaucoup de puissance, mais sur un processeur Atom, je ne sais pas ce que ça peut donner. Attention quand même, car à moins de 60fps, le jeu doit devenir totalement injouable !

Hors ligne

#2327 Le 22/05/2013, à 11:20

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de tester sur mon portable qui a 5 ans (CPU dual core @ 1,5 GHz + GPU GeForce 8400M) : le jeu est très lent. À vue de nez, il tourne à 50 % de sa vitesse normale. Il ne saccade même pas, il tourne juste au ralenti. Y a des chances que la config minimale soit plus proche de celle de la version MacOS que de la version Windows...

En tout cas, je n'ai pas remarqué de problèmes de caractères manquants dans les menus pendant les quelques minutes où je l'ai testé (en anglais).

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2013, à 11:21)

Hors ligne

#2328 Le 22/05/2013, à 11:58

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tant pis, merci pour vos tests hmm

Hors ligne

#2329 Le 22/05/2013, à 18:25

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Coucou...

Par rapport à la beta de hotline miami, effectivement le jeu tourne au ralentit sur mon vieux portable qui a 4 ans, et j'ai aussi le bug des lettres dans les menus...

abelthorne a écrit :

On peut y jouer au pad (jusqu'à présent, même avec la version Windows, le support du pad était très aléatoire et les dévs comptaient l'améliorer) ?

Testé avec une manette XBox, c'est prit en charge, par rapport à la version windows non-beta des touches ont changé mais je trouve le système de visée toujours assez difficile, on a franchement peu d'angles par rapport à la souris...

Fait amusant la beta sous linux fonctionne mieux que l'ancienne version sur windows où le jeu est très long à démarrer, sans musique et refuse de se lancer une fois sur deux...:cool:


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#2330 Le 22/05/2013, à 23:24

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Concernant Hotline Miami, je confirme le bug : de temps en temps, l'image se fige, mais le son continue. Si je passe sur un TTY et que je reviens sur X, le jeu reprend. Ça ressemble à un "GPU lockup" (ça m'arrive aussi, mais bien plus rarement, avec compiz), et dans ce cas, le bug vient de mesa/des drivers libres.

Je n'ai pas encore testé sur les drivers nvidia et la GT540.

Dernière modification par Nepenthes (Le 22/05/2013, à 23:25)

Hors ligne

#2331 Le 24/05/2013, à 19:23

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sinon il y a une mise à jour pour Anomaly 2, j’espère qu'elle corrigera mon problème. ^^

Hors ligne

#2332 Le 24/05/2013, à 20:12

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

À tout hasard, quelqu'un veut une invitation pour la bêta du nouveau profil Steam & système de cartes à collectionner ? J'en ai deux à disposition.

Bon, c'est vraiment si vous voulez tester en avant-première : une fois sorti de bêta, ça s'appliquera de toute façon à tout le monde...

Hors ligne

#2333 Le 24/05/2013, à 20:25

Nyrhu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Est-ce qu'il y a des bons jeux gratuits sur steam-linux ? Et pas des conneries en 2D ou 3D raté genre TuxKart.

Hors ligne

#2334 Le 24/05/2013, à 20:29

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il n'y a pas de jeux gratuits.

Et superTuxKart est très bien.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/05/2013, à 20:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2335 Le 24/05/2013, à 20:30

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Team Fortress 2 est gratuit.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#2336 Le 24/05/2013, à 20:31

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il fonctionne enfin ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2337 Le 24/05/2013, à 20:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Steam, à la base, c'est une boutique de jeux commerciaux. Les jeux gratuits ne sont pas vraiment présents dessus. Il y a quelques jeux free2play dans la boutique, dont quelques-uns sous Linux. Funigtor parle à juste titre de TF2 mais il y a aussi au moins un MMORPG (dont j'ai oublié le nom). Via Greenlight, il peut y avoir quelques jeux gratuits aussi mais je n'ai pas d'exemple concret (le seul qui me vienne en tête est Warsow mais il n'a pas encore été greenlighté).

Hors ligne

#2338 Le 24/05/2013, à 20:54

Nyrhu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ok d'accord, merci les gars smile J'irais faire un petit tout sur steam... un peu plus en profondeur smile

Des jeux payants qui en valent la peine ? Genre Call of Duty, DmC Devil May Cry, Skyrim ?

Hors ligne

#2339 Le 24/05/2013, à 21:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

nitcho a écrit :

Ok d'accord, merci les gars smile J'irais faire un petit tout sur steam... un peu plus en profondeur smile
Des jeux payants qui en valent la peine ? Genre Call of Duty, DmC Devil May Cry, Skyrim ?

T'es pas près de voir des jeux Activision (CoD), japonais (DMC) ou Bethesda (Skyrim) sous Linux. Ces éditeurs se contrefoutent du marché Linux.
Valve a lancé Steam sous Linux en préambule à la Steambox. Quand la "console" sortira (d'ici la fin de l'année), on verra peut-être des jeux de gros éditeurs arriver mais pour l'instant c'est un pari sur l'avenir. Pour le moment, sur Steam Linux, il y a Essentiellement 1) certains jeux Valve (il reste CS:GO, Portal 2 et Dota 2 à porter, en gros) et 2) des jeux indés plus ou moins connus (qui pour la plupart existaient déjà sous Linux).

Hors ligne

#2340 Le 24/05/2013, à 22:20

Tanny

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

À tout hasard, quelqu'un veut une invitation pour la bêta du nouveau profil Steam & système de cartes à collectionner ? J'en ai deux à disposition.

Bon, c'est vraiment si vous voulez tester en avant-première : une fois sorti de bêta, ça s'appliquera de toute façon à tout le monde...

Je veux bien tester, si il te reste des invitations smile .

Et Team Fortress  fonctionne très bien, par ailleurs.

Dernière modification par Tanny (Le 24/05/2013, à 22:23)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#2341 Le 24/05/2013, à 22:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tanny a écrit :

Je veux bien tester, si il te reste des invitations smile .

Je crois pas t'avoir dans mes amis, donc pour la demande : http://steamcommunity.com/id/abelthorne/

(Au passage, j'ai toujours du Dota 2 si quelqu'un en veut...)

Hors ligne

#2342 Le 24/05/2013, à 22:28

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Après la mise-à-jour de Hotline Miami, le bug des menus et du HUD est réglé (polices remplacées par des "%").
D'ailleurs, je l'ai fini 2 fois, une avec la "mauvaise" fin, et une avec la "bonne" (j'ai un peu galéré sur les panthères à la fin...) !

Hors ligne

#2343 Le 24/05/2013, à 22:29

Nyrhu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai Dota 2 sur steam (Windows) est-ce que je pourrais l'installer sous Linux ?

Hors ligne

#2344 Le 24/05/2013, à 22:30

Tanny

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
Tanny a écrit :

Je veux bien tester, si il te reste des invitations smile .

Je crois pas t'avoir dans mes amis, donc pour la demande : http://steamcommunity.com/id/abelthorne/

(Au passage, j'ai toujours du Dota 2 si quelqu'un en veut...)


Logiquement, invitation envoyée smile .
Edit: Et pour Dota 2, si ça n'intéresse personne d'autre, je veux bien me porter candidat smile

Dernière modification par Tanny (Le 24/05/2013, à 22:32)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#2345 Le 24/05/2013, à 22:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

nitcho a écrit :

J'ai Dota 2 sur steam (Windows) est-ce que je pourrais l'installer sous Linux ?

Pas pour le moment. Il fait partie des jeux Valve/Source pas encore disponibles en version Linux (avec CS:GO et Portal 2). Personnellement, je pensais qu'il resterait Windows-only tant qu'il était en bêta mais il y a des signes qui semblent indiquer que la version Linux est dans les tuyaux. Cela dit, rien n'indique que la version Linux sortira effectivement avant la fin de la bêta (qui ne devrait plus tellement tarder).

Tanny a écrit :

Edit: Et pour Dota 2, si ça n'intéresse personne d'autre, je veux bien me porter candidat smile

C'est parti. Et il m'en reste encore 10 après ça, donc ça va. Sans compter que j'imagine que j'en recevrai encore 75 (ou peu s'en faut) dans les jours à venir...

Dernière modification par abelthorne (Le 24/05/2013, à 22:39)

Hors ligne

#2346 Le 24/05/2013, à 22:36

Nyrhu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ca aurait été bien de pouvoir faire du multi-plateforme grâce à Steam porté sur Linux/Windows sad Dommage.

Hors ligne

#2347 Le 24/05/2013, à 22:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

nitcho a écrit :

Ca aurait été bien de pouvoir faire du multi-plateforme grâce à Steam porté sur Linux/Windows sad Dommage.

Pour ça, pas de souci, il n'y a pas de discrimination : les joueurs Windows/Mac/Linux peuvent jouer entre eux (pour les joueurs console c'est autre chose). C'est juste que le jeu n'est pas encore disponible sous Linux mais ça viendra.

Hors ligne

#2348 Le 24/05/2013, à 22:42

Tanny

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ abelthorne:

Bien reçu le tout! Merci encore smile (et par ailleurs, j'ai toujours une copie de Anomaly 2 à distribuer)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#2349 Le 24/05/2013, à 22:51

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tanny a écrit :

@ abelthorne:

Bien reçu le tout! Merci encore smile (et par ailleurs, j'ai toujours une copie de Anomaly 2 à distribuer)


Comme je l’eus dis, ce jeux m’intéresse fortement.
Alors je veux bien de ton offre profiter. tongue

Steam ID : http://steamcommunity.com/profiles/76561197994268863/

Dernière modification par N0rihiori (Le 25/05/2013, à 00:30)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2350 Le 24/05/2013, à 23:17

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

nitcho a écrit :

Ca aurait été bien de pouvoir faire du multi-plateforme grâce à Steam porté sur Linux/Windows sad Dommage.

C'est multi-plateforme du moment que le jeu est estampillé "steamplay", tous les jeux Valve (donc Dota 2) le sont et l'écrasante majorité des jeux en général le sont aussi...

Un jeu steamplay est acheté pour toutes les plateformes sur lesquelles il existe, c'est juste qu'actuellement Dota 2 est Windows-only, il est en cours de portage Linux (et Mac j'imagine...), quand il sera sortit sur nunux tu pourras y jouer dessus puisque tu possèdes déjà la version Windows... smile


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne