Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 24/05/2013, à 23:16

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

le MMORPG en free to play c'est regnum online.

Sinon la mise a jour d'anomaly 2 ne semble pas avoir résolu mon bug c'est embêtant surtout que je l'ai une fois sur 2.


Il y a Game dev tycoon qui va sortir pour Steam pour GNU/linux sûrement dans pas longtemps.

Dernière modification par gnales (Le 27/05/2013, à 05:44)

Hors ligne

#2352 Le 25/05/2013, à 10:33

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tiens je profite de ce petit sujet pour savoir si certains seraient intéressés pour écrire des test sur les jeux sortant sur Ubuntu qu'ils soient libres ou non, pour le blog http://ubuntuser.com . L’idée du site est d'essayer de faire des articles assez complet sur l'actu d'Ubuntu.

EDIT : Répondez moi en privé si vous êtes intéressés pour ne pas polluer le sujet.

Dernière modification par seb24 (Le 25/05/2013, à 10:43)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2353 Le 25/05/2013, à 12:01

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

salut au lencement de steam desormais j ai un terminal qui apparait et qui me demande d installer libgl1-mesa-dri:i386 alor je dis ok mais a la fin il me sort:

libgl1-mesa-dri:i386
[sudo] password for cdjklm:
.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................W: Erreur de GPG : https://dl.google.com stable Release : Erreur inconnue à l'exécution de gpgv
W: Duplicate sources.list entry https://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable/main amd64 Packages (/var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_chrome_deb_dists_stable_main_binary-amd64_Packages)
W: Duplicate sources.list entry https://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable/main i386 Packages (/var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_chrome_deb_dists_stable_main_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://repo.steampowered.com/steam/ precise/steam i386 Packages (/var/lib/apt/lists/repo.steampowered.com_steam_dists_precise_steam_binary-i386_Packages)

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gvfs : Dépend: gvfs-daemons (>= 1.12.1-0ubuntu1.2)
        Dépend: gvfs-daemons (< 1.12.1-0ubuntu1.2.1~)
libgl1-mesa-dri:i386 : Dépend: libdrm-intel1:i386 (>= 2.4.38) mais ne sera pas installé
                        Dépend: libdrm-radeon1:i386 (>= 2.4.31) mais ne sera pas installé
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

c est grave docteur? suite à mise à jour j ai du reinstaller xserver.xorg je ne sais si c est lié mais je doute que oui merci


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2354 Le 25/05/2013, à 12:30

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce sujet pourrais t'aider :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2125761

--- --- --- --- --- ---

J'ai gagné des cartes avec le nouveau système de steam.
Mais je ne parviens pas a comprendre l’utilité.

--- --- --- --- --- ---

Vraiment pas mal anomaly 2 !!!
Encore merci pour l'invite smile

Dernière modification par N0rihiori (Le 25/05/2013, à 18:33)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2355 Le 25/05/2013, à 21:51

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@N0rihiori : Du coup ça te dirait de faire du multi ? tongue

Hors ligne

#2356 Le 25/05/2013, à 22:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

N0rihiori a écrit :

J'ai gagné des cartes avec le nouveau système de steam.
Mais je ne parviens pas a comprendre l’utilité.

Ça sert à rien, ce sont juste des cartes à collectionner. C'est du pur bonus cosmétique. Pour le moment, du moins.

Hors ligne

#2357 Le 25/05/2013, à 22:57

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@gnales : Quand tu veux. Si tu me vois connecté fais moi signe smile
En revanche il va falloir m'expliquer comment ça marche en multi ...

--- --- --- --- ---

@abelthorne : Hummm, il est vrai que mon âme de collectionneur aimerait gagner la carte de gordon. <3


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2358 Le 26/05/2013, à 09:27

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

N0rihiori a écrit :

@abelthorne : Hummm, il est vrai que mon âme de collectionneur aimerait gagner la carte de gordon. <3

D'après ce que j'ai entendu dire, pour chaque jeu on peut obtenir la moitié des cartes. Pour l'autre moitié, il faut passer à la caisse, ou peut-être les échanger avec d'autres joueurs (je ne sais pas si "la moitié" concerne le nombre de cartes ou une liste de cartes précises).
C'est un moyen que Valve teste pour faire passer les joueurs à la caisse sur un jeu indirectement (vu que leur but dans la vie est apparemment de ne plus faire que du f2p, c'est plutôt logique).

Hors ligne

#2359 Le 26/05/2013, à 14:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si ça intéresse quelqu'un, il y a une offre spéciale (c'est pas vraiment un bundle) en ce moment avec deux jeux, à choisir parmi une liste, pour 8 € : http://www.getloadedgo.com/. Je n'ouvre pas de sujet dédié vu que c'est apparemment une offre ponctuelle. Tous les jeux sont dispo sous forme de clé Steam.
En jeux Linux, on a :
- Hotline Miami
- The Cave
- Stealth Bastard Deluxe
- Puddle
Il y a aussi Duke Nukem 3D Megaton Edition qui est prévu pour Linux. On pensait aussi voir arriver Red Orchestra 2 sous Linux mais en fin de compte c'est plutôt mal barré.

C'est pas forcément une offre super intéressante dans l'absolu, les jeux concernés seront moins cher à la première promo venue sur Steam ou GMG mais s'ils vous intéressent et que vous voulez les acheter ces temps-ci, ça peut valoir le coup.

Hors ligne

#2360 Le 26/05/2013, à 14:58

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Il y a aussi Duke Nukem 3D Megaton Edition qui est prévu pour Linux. On pensait aussi voir arriver Red Orchestra 2 sous Linux mais en fin de compte c'est plutôt mal barré.

question bête, en quoi c'est mal barré l'arriver de red orchestra sous linux?

Hors ligne

#2361 Le 26/05/2013, à 15:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Red Orchestra 2. Apparemment, il a été fait avec une version n de l'Unreal Engine 3 et il y a eu pas mal de choses qui ont changé dans la version n+1. Or, la version du moteur disponible sous Linux est cette version plus récente, ce qui nécessiterait de recoder une partie du jeu plus ou moins importante pour le porter sous Linux. Tripwire étudie la question mais c'est mal engagé.

Plus de détails là (en anglais) : http://www.gamingonlinux.com/articles/t … t-yet.2021

Hors ligne

#2362 Le 26/05/2013, à 15:13

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

ok merci

Hors ligne

#2363 Le 26/05/2013, à 16:29

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et toujours rien du côté de Portal 2 et Left4Dead premier du nom ?

Edit : L'éditeur de World Of Goo vient de sortir "Little Inferno" sous Linux, y'a deux jours ! smile

http://tomorrowcorporation.com/littleinferno

Il vient d'être rajouté à ma liste de jeux dans Steam ! smile

Dernière modification par billou (Le 26/05/2013, à 16:33)

Hors ligne

#2364 Le 26/05/2013, à 18:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Et toujours rien du côté de Portal 2 et Left4Dead premier du nom ?

Non. Mais bon, Left4Dead n'a à peu près aucun intérêt sachant que le 2 intègre tout son contenu.

Edit : L'éditeur de World Of Goo vient de sortir "Little Inferno" sous Linux, y'a deux jours ! smile

Ouais, il était en cours de portage. Les avis que j'en ai eus étaient mitigés. Apparemment, c'est plus un petit délire vaguement interactif qu'un vrai jeu. À prendre plutôt en promo.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/05/2013, à 18:08)

Hors ligne

#2365 Le 26/05/2013, à 18:10

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je passe en HS, car je viens tout juste de voir la présentation de la Xbox One (oui je suis en retard).
Ça me fait froid dans le dos !!! http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft … 16420.html

Du coup je suis bien plus enthousiaste quand a l'avenir de la SteamBox. Ainsi que l'avenir de la pomme (non pas que je leurs soit favorable) et du tux à l'encontre du géant fou. smile

Dernière modification par N0rihiori (Le 26/05/2013, à 19:03)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2366 Le 26/05/2013, à 18:13

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui, les gens ont l'air de s'intéresser un peu plus à la Steambox depuis la conférence de Microsoft. Mais bon, il reste de toute façon Sony et même si Microsoft fait n'importe quoi il vendra quand même sa console en masse (ne serait-ce qu'aux joueurs qui n'auront pas suivi les polémique ou qui s'en foutent). Valve va avoir fort à faire pour réussir à s'imposer sur le marché console.

Hors ligne

#2367 Le 26/05/2013, à 18:15

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

N0rihiori a écrit :

Je passe en HS, car je viens tout juste de voir la présentation de la Xbox One (oui je suis en retard).
Ça me fait froid dans le dos !!! http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft … 16420.html

Du coup je suis bien plus enthousiaste quand a l'avenir de la SteamBox. Ainsi que l'avenir de la pomme (non pas que je leurs soit favorable) et du tux à l'encontre du géant fou. smile

On est en plein dans les rêves de Billou et des ces copains du groupe Bilderberg, le contôle total de la population, c'est lent et insidieux mais un bigbrother mondial se met doucement en place  !!
Le cloud, le refus des LL, n'en sont que les prémices !!

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 18:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2368 Le 26/05/2013, à 18:22

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Oui, les gens ont l'air de s'intéresser un peu plus à la Steambox depuis la conférence de Microsoft. Mais bon, il reste de toute façon Sony et même si Microsoft fait n'importe quoi il vendra quand même sa console en masse (ne serait-ce qu'aux joueurs qui n'auront pas suivi les polémique ou qui s'en foutent). Valve va avoir fort à faire pour réussir à s'imposer sur le marché console.

Je suis pas sûr qu'elle aura beaucoup de succès :
- moins puissante qu'un PC
- impossibilité de prêter un jeu ou d'en vendre (ou acheter des jeux d'occasion) à moins de payer
- connexion Internet permanente requise
- pas ou peu de jeux vraiment exclusifs
- pas de rétro-compatibilité avec les jeux Xbox 360
- aucune innovation
- pas du tout centré sur les jeux (mais on peux regarder la télé avec, géniale !) ni sur les joueurs
- à ce niveau de ratage, je suis même pas sûr que le prix est à prendre en compte. Même gratuit, j'en veux pas.

Tous les ingrédients sont là pour un plantage en beauté.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/05/2013, à 18:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2369 Le 26/05/2013, à 18:23

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dans tout les cas c'est pas gagné pour valve. Mais c'est déjà une ouverture plus large pour ce glisser.

Dernièrement on a vue pas mal de retournement.
Entre Free qui il y a longtemps a débarqué avec son adsl, Explosé les prix avec son offre mobile. GoogleChrome qui c'est brillamment glissé devant firefox et IE, etc ...
Donc une nouvelle console qui prends la tête pourquoi pas. yikes

--- --- --- --- ---

Le retour de 1984.
Au final c'est une nouvelle aubaine pour le monde du hacking !


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2370 Le 26/05/2013, à 18:39

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

L’œil de Moscou Billou a la maison avec la bénédiction des occupants !!! mad
Le rêve de tout dictateur !! yikes

Le deuxième problème, et pas des moindres, est la présence de Kinect. Indissociable à la vente, nécessaire à l’allumage de la console, le Kinect a tout fait pour se rendre indispensable. Derrière la volonté « de nous adresser à un public plus large  pour offrir de(s) expériences renforcées et plus précises » que met en avant Chris Lewis, vice-président pour l’Europe de Xbox, de bien moins sympathiques raisons ont été découvertes. Incroyablement précise, la nouvelle caméra de Microsoft filme en 1080p, enregistre grâce à quatre micros, distingue jusqu’à six personnes dans la même salle, notamment grâce à la reconnaissance faciale et vocale. On entend déjà les « Si ça se trouve, Microsoft va nous observer ». Non non. Pas de « si ça se trouve ».

01net nous apprend que Microsoft a déjà admis qu’une partie des images filmées par Kinect allait être récupérée — via la fameuse connexion Internet de cette chère Xbox One —

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 18:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2371 Le 27/05/2013, à 16:42

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Football Manager 2014 sur nunux...

Après The Cave c'est le second jeu édité par Sega qui va sortir sur nunux, donc c'est du gros éditeur qui débarque sur nunux...\o/
Même si après le jeu ne m’intéresse absolument pas ça reste une excellente nouvelle...!

Dernière modification par Skadi (Le 27/05/2013, à 16:43)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#2372 Le 27/05/2013, à 16:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Quitte à voir arriver des éditeurs japonais, on pourrait pas avoir Capcom plutôt ?

Hors ligne

#2373 Le 27/05/2013, à 18:08

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Quitte à voir arriver des éditeurs japonais, on pourrait pas avoir Capcom plutôt ?

Tu veux voir une horde de manchots hurlant des Shoryuken ou Haddoken ? wink

Hors ligne

#2374 Le 27/05/2013, à 18:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je voudrais surtout pouvoir jouer à Super Street Fighter IV Arcade Edition version 2012 sans avoir à rebooter sous Windows. Après, les manchors hurlent ce qu'ils veulent, moi j'ai déjà mes adversaires attitrés. smile

Hors ligne

#2375 Le 27/05/2013, à 18:18

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il y a déja sega qui fait un premier portage lol

Hors ligne