Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 15:02

mthguilb

rage sous wine

j'ai une petite question, j'essaie de faire tourner Rage sous wine en passant par steam.
le jeux s'installe et ce lance mais je fini par avoir un message d'erreur "Failed to create XAudio2 engine", j'ai regardé ici:
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=24512

il semble qu'il y a une manip mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que je dois faire, si quelqu'un sait comment on fait?
j'ai essayé aussi avec play on linux avec met dvd, mais il cherche à m'installer steam et au bout de 30mn je n'ai toujours pas de changements...

ha et au fait rage est à 5€ chez micromania

#2 Le 27/05/2013, à 14:21

abelthorne

Re : rage sous wine

Apparemment, XAudio2 fait partie de DirectX, que Rage est censé installer via Steam. Il est précisé que si pour une raison quelconque ça ne fonctionne pas, tu peux l'installer avec Winetricks : winetricks xact_jun2010 en ligne de commande (attention : si tu utilises un préfixe autre que celui par défaut pour Wine, pense à le régler avant de lancer Winetricks).

#3 Le 27/05/2013, à 17:44

mthguilb

ok merci, j'ai essayé ta commande et ça donne ça :

Executing w_do_call xact_jun2010
xact_jun2010 already installed, skipping

mais ça ne fonctionne toujours pas, une autre idée? 

ps: je t'ai envoyé un message sur steam

#4 Le 27/05/2013, à 17:50

abelthorne

Dans ton dossier windows/system32 de Wine, tu as la bibli XAudio2_7.dll ?

(Pour le message, j'ai vu mais j'ai déjà.)

#5 Le 27/05/2013, à 18:20

mthguilb

non, j'ai au mieux le 2_3

#6 Le 27/05/2013, à 18:22

abelthorne

Il faudrait essayer de télécharger/récupérer la bonne bibli quelque part, de la mettre dans system32 et de l'enregistrer avec wine regsvr32 XAudio2_7.dll
Bizarrement, je ne la trouve pas sur dll-files.com, va falloir la trouver ailleurs.

#7 Le 27/05/2013, à 18:25

mthguilb

ok je vais chercher, je te tiens au jus