Pages : 1
#1 Le 26/05/2013, à 16:13
- Isual
Neverwinter nights pb libSDL-1.2.so.0
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème lors du lancement de Neverwinter Nights:
./nwmain: error while loading shared libraries: libSDL-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
j'ai remplacer le liens entre la lib 1.2.so.0 et la 1.2.so.0.0.5 mais toujours la même erreur, quelqu'un aurai-t-il une solution a mon problème ??
D'avance merci
I.
#2 Le 27/05/2013, à 19:35
- abelthorne
Re : Neverwinter nights pb libSDL-1.2.so.0
Ne touche à rien (pas de liens au pif dans les biblis système ou de modification des scripts), installe libSDL depuis les dépôts (paquet libsdl1.2debian) et vire la bibli libsdl-1.2.so.0 (ou tout autre nom du même genre) du dossier libs qui est dans le dossier du jeu, ça devrait résoudre le problème.
Tu peux aussi essayer de renommer/supprimer le dossier libs en question pour virer toutes les biblis locales et utiliser celles du système mais il y en a peut-être qui ne sont pas dans les dépôts.
#3 Le 27/05/2013, à 20:59
- Isual
Merci pour ta réponse.
ne t’inquiète pas les liens étaient modifier seulement dans le dossier du jeux (étant relativement nouveau sur Linux j'essaye de ne pas trop toucher au dossier system),
par contre la libsdl1.2debian est déjà installé.
j'ai aussi pensé a essayé d’échanger la libSDL-1.2.so.0.0.5 du dossier jeux par celle de mon dossier system qui est la libSDL-1.2.so.0.11.4 mais hélas la konsole m'envoi ceci:
./nwmain: error while loading shared libraries: libSDL-1.2.so.0: wrong ELF class: ELFCLASS64
du coup je me suis dis que j'aurai du préciser que j'étais sous Kubuntu 64bits.
I.
#4 Le 27/05/2013, à 21:48
- abelthorne
Tu as bien viré celle du dossier libs du jeu ?
Est-ce que tu as installé le paquet ia32-libs ? Il est nécessaire pour faire tourner les applis 32 bits sur une Ubuntu 64 bits.
Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2013, à 21:48)
#5 Le 27/05/2013, à 22:10
- Isual
Bien sur que j'avais fait sauté celui du dossier jeux ^^
Par contre effectivement je n'avais pas installé le paquets ia32-libs du coup bonne nouvelle plus de message d'erreur a ma commande de lancement, par contre plus rien sur la console et le jeux ne se lance pas :/ snif
Pages : 1