Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 01:37

Riicooo

[Mini Astuce] Bouton du milieu sur les barres

Cette astuce a peut-être déjà  été donnée, mais je l'ai pas trouvée.
C'est vraiment une petite astuce, que j'ai découvert il y a quelques semaines et mais qui me sert tous les jours.

Un clic avec le bouton du milieu sur une barre de navigation (horizontale ou verticale) comme la barre à  droite de votre navigateur ou sur les barres de réglages (les sliders) comme celle contrà´lant l'avancement dans votre lecteur multimédia, positionne le 'curseur' de cette barre sous le pointeur de la souris.

Pour être plus clair : quand on clic avec le bouton gauche, le curseur de cette barre avance légèrement vers le curseur, alors qu'avec le bouton du milieu, il se déplace directement sous la souris, c'est très pratique, plus besoin d'attraper le dit curseur pour l'emmener o๠l'on veut.

Je suis sous gnome, je viens de regarder le comportement sous Konqueror, ainsi que sous Swing (Java), et ça marche aussi, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les autres environnements/API graphiques...

Bon c'est une astuce assez petite, qui est peut-être ultra connue, et qui ne mérite probablement pas un topic entier mais ça fait plus de 2 ans que je suis sous Ubuntu, et cela fais à  peine quelques semaines que je suis au courant de ça !

Si ça peut servir...

Dernière modification par Riicooo (Le 04/12/2007, à 01:49)

#2 Le 04/12/2007, à 02:09

jisee

Re : [Mini Astuce] Bouton du milieu sur les barres

merci je connaissais pas. très pratique en effet.

Autre mini mini astuce lorsqu'on maintient le bouton gauche pour déplacer l'ascensceur de manière plus précise, il n'est pas nécéssaire de rester dans la barre de defilemnent. Du moment que le bouton est maintenu on peut placer la souris en milieu de page tout en controlant l'ascenseur à  distance.

Interet: si l'on veut se déplacer jusqu'à  un élement cliquable de l'autre coté de l'ascenseur on peut déplacer la souris en diagonale et non verticalement puis horizontalement. on gagne quelques demi secondes. mais sur une page très longue avec beaucoup d'élément ça peut s'avérer fort praique.

#3 Le 04/12/2007, à 11:07

Ras'

jisee a écrit :

merci je connaissais pas. très pratique en effet.

Autre mini mini astuce lorsqu'on maintient le bouton gauche pour déplacer l'ascensceur de manière plus précise, il n'est pas nécéssaire de rester dans la barre de defilemnent. Du moment que le bouton est maintenu on peut placer la souris en milieu de page tout en controlant l'ascenseur à  distance.

Sous win ça ne fonctionne que sur 2cm... et c'est d'ailleurs très chiant parce que quand on sort de cette zone de 2cm ça revient à  la hauteur ou on avait chopé la barre (je sais pas si je suis très clair)
Donc si on prend la barre en haut de la page, on descend en ayant toujours le bouton gauche appuyé, si on sort de cette zone en arrivant en bas, la fenetre revient tout de suite en haut. Pas pratique du tout...

Pour l'autre j'ai pas testé, je connais pas vu que je suis sous win au boulot mais je testerais ça ce soir wink

Dernière modification par Raskal (Le 04/12/2007, à 11:07)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4 Le 04/12/2007, à 12:13

Riicooo

Raskal a écrit :

Pour l'autre j'ai pas testé, je connais pas vu que je suis sous win au boulot mais je testerais ça ce soir wink

ça ne marche donc pas sous Windows le coup du bouton du milieu ?

#5 Le 04/12/2007, à 12:20

sirius10

Salut
Sous win, sur n'importe qu'elle fenetre l'appuie sur la roulettre pêrmet de faire défiler la page (par ex descendre l'ascenceur en bas de page) vers le bas par simple mouvement de souris.....
Je suis au taf je viens juste de tester mais j'ai l'imporession de ne pas trop comprendre l'astuce!!! désolé si je suis HS

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#6 Le 04/12/2007, à 13:26

Strash

sirius10 a écrit :

Sous win, sur n'importe qu'elle fenetre l'appuie sur la roulettre pêrmet de faire défiler la page (par ex descendre l'ascenceur en bas de page) vers le bas par simple mouvement de souris.....

Je ne savais pas que cela fonctionnais sur toute les fenêtres, mais sous Firefox je l'utilise tout le temps, que ce soit sous Windows ou sous Linux. Il suffit pour cela de cocher "utiliser le défilement automatique"
dans les préférences de Firefox.

#7 Le 04/12/2007, à 13:36

sirius10

Strash a écrit :
sirius10 a écrit :

Je ne savais pas que cela fonctionnais sur toute les fenêtres, mais sous Firefox je l'utilise tout le temps, que ce soit sous Windows ou sous Linux. Il suffit pour cela de cocher "utiliser le défilement automatique"

Euh petite précision ca ne marche que sous firefox sous win...

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#8 Le 04/12/2007, à 14:09

damb

Très pratique ...merci

#9 Le 04/12/2007, à 14:21

Strash

sirius10 a écrit :
Strash a écrit :
sirius10 a écrit :

Il me semblait bien aussi ! big_smile

#10 Le 04/12/2007, à 17:50

Malizor

Salut a tous,

Juste pour dire que cela fonctionne parfaitement sous Linux (en tous cas aucun problème sous ubuntu)
Pour l'activer, dans Firefox  édition ->préférences ->onglet avancé ->cocher "utiliser le défilement automatique"
Cette option est hyper pratique, je me demande pourquoi elle n'est pas activée par défaut...:/

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#11 Le 04/12/2007, à 18:00

®om

Ah, merci, je ne connaissais pas smile

#12 Le 04/12/2007, à 18:06

ludal

Malaria a écrit :

Salut a tous,

Juste pour dire que cela fonctionne parfaitement sous Linux (en tous cas aucun problème sous ubuntu)
Pour l'activer, dans Firefox  édition ->préférences ->onglet avancé ->cocher "utiliser le défilement automatique"
Cette option est hyper pratique, je me demande pourquoi elle n'est pas activée par défaut...:/

Et dire que je me suis fait ¤*@# à  modifier cette option dans le about:config de firefox... Pour info c'est la clé general.autoScroll

#13 Le 04/12/2007, à 18:43

Malizor

®om a écrit :

wink Quand on peut rendre service...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#14 Le 04/12/2007, à 19:37

Jonon

Ah, trés bon en effet. big_smile
Fonctionne sous Opera aussi. (pas d'option particulière à  régler)

hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

#15 Le 04/12/2007, à 19:44

Riicooo

®om a écrit :

Jonon a écrit :

Ah, trés bon en effet. big_smile
Fonctionne sous Opera aussi. (pas d'option particulière à  régler)

Vous parlez de quoi ? du sujet du topic ou de sa dérivée tongue

Dernière modification par Riicooo (Le 04/12/2007, à 19:45)

#16 Le 04/12/2007, à 20:11

jisee

j'ai mis cette astuce en citant riicooo sur mon blog:
http://jisee.free.fr/?p=35

mon moyen pour dire merci à  cette astuce très sympa

#17 Le 04/12/2007, à 20:31

Riicooo

lol, merci tongue

#18 Le 05/12/2007, à 09:50

Ras'

Riicooo a écrit :
Raskal a écrit :

ça ne marche donc pas sous Windows le coup du bouton du milieu ?

Dans firefox ça fais afficher le truc de défilement automatique derrière la barre et dans word ça n'a strictement aucun effet.
Et effectivement le défilement automatique marche très bien sous nux, je m'en sert tout le temps ^^

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#19 Le 05/12/2007, à 10:09

ThArGos

Ah merci pour la première astuce!
Et en effet sous windows la zone est de 2 cm et c'est vraiment frustrant, pour ne pas dire agaçant.

“Early Optimization is the root of all evil” - Donald Knuth

#20 Le 05/12/2007, à 10:23

plmegalo

sirius10 a écrit :
Strash a écrit :
sirius10 a écrit :

Non non ça marche aussi  sous office (word et excel par exemple),  C'est sympa mais je n'ai pas le réflexe de m'en servir...

#21 Le 05/12/2007, à 10:42

atlas95

Trop bonne astuce ! Merci !

Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net