Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 22:23

M_le_maudit

Ventilateur récalcitrant sur portable Fujitsu-Siemens(centrino inside)

Bonjour ,

Pour mon premier post je souhaiterai vous demander votre avis sur un problème idiot et insoluble pour moi.

J'ai installé et mis à jour la dernière release de ubuntu sur mon portable Fujitsu-Siemens Amilo. Tout fonctionne correctement sauf ce foutu ventilateur ; je m'explique.

Sur mon portable , il semble y avoir un "bug" de récupération de la température processeur par l'ACPI ; en effet que ce soit sous windows ou sous linux , la température indiquée est toujours 75 °C . Je dis un bug car cette température n'est pas la température réelle , j'en veux pour preuve que je suis actuellement sous ubuntu et que ce satané ventilo s'acharne à vouloir souffler de l'air froid. powernowd fonctionne donc parfaitement (le cpu est bien à 600 Mhz en ce moment) mais se fait blouser par ce fichu bug de température affichée.

Existe-t-il un moyen pour faire en sorte que cette température soit corrigé ou que powernowd n'en tienne plus compte ?

Existe-t-il un autre utilitaire qui pourrait fonctionner correctement malgré ce bug ?

Je rapelle que windows ne semble pas en souffrir puisque la gestion du ventilo se fait correctement dessus. Cela prouve par ailleurs qu'il est bien possible de contourner ce bug , mais quid de cette gestion sur ubuntu ?

Merci beaucoup de vos réponses.

#2 Le 30/11/2005, à 22:46

ZeBob

Re : Ventilateur récalcitrant sur portable Fujitsu-Siemens(centrino inside)

une update du bios ?