Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 14:13

Trunks

ATI Mobility Radeon HD 2400

Bonjour,

J'ai essayé d'installer différente distribution linux sur mon pc portable, mais quoi que je faisais, impossible de lancer le serveur X. Après de longues recherches, j'ai appris que ça venait de ma carte graphique qui n'était pas encore reconnu, que les drivers n'existaient pas. Il faut attendre le AMD 8.41 Display Driver qui sort au mois de septembre.

J'aimerais savoir, quelqu'un saurait quand il sortira plus précisement? (mi septembre? fin septembre?)
Ya-t-il un moyen de lancer un serveur X d'une autre manière en attendant même si je sais elle serait loin d'être optimisée?

Merci d'avance pour ces précisions.

#2 Le 10/09/2007, à 14:53

gartrog

Re : ATI Mobility Radeon HD 2400

Le driver est censé sortir cette semaine. En attendant, c'est pas gagné pour lancer un serveur X apparemment, mais je parle sans avoir expérimenté moi-même sur cette carte.

#3 Le 10/09/2007, à 16:39

Trunks

Cette semaine, génial ! J'espère qu'on pourra lancer sans problème le serveur X wink
Le 1e qui réussit tient au courent l'autre

#4 Le 25/11/2007, à 12:07

windvins

Hello,

alors il est enfin sorti ce driver ? J'ai installé la version 7.10 d'Ubuntu, mais le problème est qu'il n'a pas les bon drivers pour ma carte graphique qui est une Ati mobility radeon HD 2400. Ducoup j'ai une résolution de 1024*768 et ça fait vraiment bizarre sur un écran 16/9ème de portable : les fenêtres sont toutes étirées dans la largeur !

Enfin voilà  si jamais il est sorti, je serai bien content que quelqu'un m'explique en détail la procédure à  suivre pour l'installer.

Merci d'avance.

#5 Le 04/12/2007, à 23:24

oliveira batista

Bonjours ,

J'ai le même problème , de plus j'ai essayé d'installer ma carte avec les pilotes directement fournis par AMD mais toujours un problème.
D'ailleur j'en suis à  ma quatrième installations puisque mes essaie se sont soldés par des echecs et que j'ai eu des ecrans noir au démarrage de kubuntu sans jamais pouvoir y faire quelques chose.

( Voilà  aussi je tiens à  signaler un autre bug venant de ma carte son par contre , alsa la detecte bien mais je n'ai toujours pas de son pourtant le volume est au maximum )

j'ai un protable ASUS X52Sseries si çà  peut aider quelqu'un.

Merci!

Dernière modification par oliveira batista (Le 04/12/2007, à 23:26)

#6 Le 05/12/2007, à 17:15

Turlubullu

Bonjours,

Pour ma part j'ai une radeon mobility hd 2600
Mon problème etait le meme que le votre: pas de drivers linux pour cette carte (ni windows d'ailleur mais c'est une autre histoire...)
Le fait est que en fait les derniers cathalist sont tout a fait compatibles !!!

Je me suis servi de ce tutorial pour les installer, c'est en anglais mais tout a fait compréhensible...

http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide

Il faut suivre la 2nde methode

Si aprés l'installation des drivers, le serveur X ne se relance pas, il faut faire un

aticonfig --initial
startx

Et ça devrait passer comme sur des roulettes !
Voila voila
bonne journée

#7 Le 25/01/2008, à 14:21

Oxossi

oliveira batista a écrit :

Bonjours ,

J'ai le même problème , de plus j'ai essayé d'installer ma carte avec les pilotes directement fournis par AMD mais toujours un problème.
D'ailleur j'en suis à  ma quatrième installations puisque mes essaie se sont soldés par des echecs et que j'ai eu des ecrans noir au démarrage de kubuntu sans jamais pouvoir y faire quelques chose.

( Voilà  aussi je tiens à  signaler un autre bug venant de ma carte son par contre , alsa la detecte bien mais je n'ai toujours pas de son pourtant le volume est au maximum )

j'ai un protable ASUS X52Sseries si çà  peut aider quelqu'un.

Merci!

Salut je déterre ce sujet pour te signaler que j'ai créé une page d'aide pour l'installation d'Ubuntu sur  les Asus X52SR.
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_x52sr

#8 Le 25/07/2008, à 09:01

nono82

Moi aussi j'ai un x52sseries mais ce que dit le tuto ne marche pas ou plutot si mais il me fait un bip a se casser les oreilles. Est ce le fait d'avoir pris la version 32 au lieu de la 64 de ubuntu ? ou bien cela n a rien avoir avec la version