Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/12/2007, à 15:45

simtris

Re : [Cloturé] Libr'expOS 1 à Dijon.... bientôt la suite!

Hello, je suis completement partant pour l'organisation.

J'ai 20 ans, je suis éudiant en informatique et je regrettais aussi qu'il n'y ai que des installs party dans les autres villes. A nous de dynamiser un peu dijon. J'ai 4 ans d'ubuntu d'ancienneté, je connais bien les autres distributions, particulièrement debian).

J'ai plusieurs idées à  ce sujet.

Je peux amener un portable pour monter qu'ubuntu marche même sur les vieilles machines et pouquoi pas mon fixe pour montrer que l'on peu jouer avec Ubuntu (j'ai un CG de taille).

Pour le coté advertising sur internet, il est clair qu'un évenement de cet acabit ce soit dêtre connus. Pour cela je propose :
http://www.agendadulibre.org/ c'est un site web qui ressence toutes les dates en rapport avec le libre. Il est facile d'y inscrire pour la date finale.
De même, une annonce via le PUF (planet Francophone d'Ubuntu) nous fera connaitre. Il sufffit d'écrire l'article et de le soumettre à  un modérateur (je peux m'en occuper sans problèmes).
Idem pour le site de Linux FR http://linuxfr.org/2007/11/29/23413.html qui publie le calendrier.

Du coté advertising pour le public, il est possible de faire quelque chose à  la Fac (genre affiche, flyers ...). Mieux un mail global sur les promos. De même j'aurais surement quelques amis intéressés.

Pour les CDs, nous n'aurons pas de mal à  en obtenir de la part de Canonical qui envoie de grandes quantités de CDs aux associations et pour les installs party.

Alors qu'en pensez vous ?

Dernière modification par simtris (Le 02/12/2007, à 16:30)

http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.

#52 Le 02/12/2007, à 18:48

Xavier21

luigifab a écrit :

vendredi 14 décembre à  20H : je serais bien venu, mais je ne peus pas car je suis actuellement sur aubenas.

Tant pis, cela sera pour une prochaine smile

simtris a écrit :

Hello, je suis completement partant pour l'organisation.

J'ai 20 ans, je suis éudiant en informatique et je regrettais aussi qu'il n'y ai que des installs party dans les autres villes. A nous de dynamiser un peu dijon. J'ai 4 ans d'ubuntu d'ancienneté, je connais bien les autres distributions, particulièrement debian).

Peux-tu venir à  la réunion du 14 décembre?

Il y a actuellement deux étudiants en informatique dans l'équipe, et deux étudiants en master euromédias. Toutes les idées pour promouvoir la manifestation seront les bienvenues; c'est d'ailleurs pour cela que l'on propose de se rencontrer, histoire de tout mettre en commun.

johnrébus a écrit :

Le 14 décembre. Wahou, ça avance, alors, je vais essayer de me libérer:cool:

Je t'envoi l'adresse exacte par message privé.

Bonne soirée à  tous smile

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]

#53 Le 02/12/2007, à 19:37

simtris

Peux-tu venir à  la réunion du 14 décembre?

Il y a actuellement deux étudiants en informatique dans l'équipe, et deux étudiants en master euromédias. Toutes les idées pour promouvoir la manifestation seront les bienvenues; c'est d'ailleurs pour cela que l'on propose de se rencontrer, histoire de tout mettre en commun.

Oui, C'est avec plaisir que je me joins à  vous.
Je viendrais avec une liste d'idées et ma motivation. Et un arrosoir dans la main droite pour que l'on m'identifie wink

BOnne soirée à  vous.

http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.

#54 Le 02/12/2007, à 20:29

garfunk

Bonjour

Suite au MP que tu m'a envoyé, j'avoue être plutà´t intéressé. J'ai 22 ans, 2 ans d'Ubuntu derrière moi et suis titulaire d'un DUT à  coloration vaguement informatique (SRC pour les connaisseurs).
Je serais éventuellement d'accord pour participer, sachant que je n'ai quand même pas beaucoup de temps. Mais le vendredi après-midi je devrais être dispo.
En tout cas, excellent idée wink

Au plaisir smile

Plus ça va, moins je comprends

#55 Le 02/12/2007, à 23:24

Xavier21

garfunk a écrit :

Bonjour

Je serais éventuellement d'accord pour participer, sachant que je n'ai quand même pas beaucoup de temps. Mais le vendredi après-midi je devrais être dispo.

Bonsoir et merci de nous rejoindre smile

Même si tu n'as pas beaucoup de temps, tu pourrais sans doute apporter ta pierre à  l'édifice big_smile
La réunion a lieu en soirée, lle vendredi 14 décembre à  20H.

simtris a écrit :

Oui, C'est avec plaisir que je me joins à  vous.
Je viendrais avec une liste d'idées et ma motivation. Et un arrosoir dans la main droite pour que l'on m'identifie wink

BOnne soirée à  vous.

OK, j'aurai un un tournesol planté dans la tête cool

A simtris et garfunk, vous serait-il possible de me donner une adresse mail par message privée?
C'est juste une question de pratique pour moi afin d'envoyer les convocations lol:lol:

Xavier

#56 Le 03/12/2007, à 09:00

ROY

Xavier21 a écrit :

Nous invitons donc toutes les personnes qui souhaitent s'impliquer dans cette première Ubuntu Party dijonnaise à  venir le vendredi 14 décembre à  20H pour une première "réunion de travail".

........... me contacter par message privé pour que je leur indique l'adresse exacte.

C'est Ok pour moi.
A bientà´t

www.eclipticus.com
www.eclipticus.blogspot.com
Comprendre notre planète la Terre, pour savoir en prendre soin.

#57 Le 03/12/2007, à 17:31

CladX

IDem, j'ai recu un petit mp ici c'est CladX de Dijon, je travaille enormement cependant une rencontre ubuntu party, pourquoi pas.

A l'heure actuelle comment fonctionnez vous ? êtes vous sous forme d'associations ?

Merci

Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

#58 Le 03/12/2007, à 17:53

simtris

tongue C'est incroyable ce que les gens travaillent.
Pour l'instant nous somme en mode "recrutage" si j'ai tout saisis !

Dernière modification par simtris (Le 03/12/2007, à 17:54)

#59 Le 03/12/2007, à 18:07

Xavier21

Oui. C'est bien ça, tu as bien saisi simtris, on recrute en ce moment. Mais il faudra sans doute se monter en association.
Mais je vous laisse, parce que je bosse justement, et qui plus est, je réponds depuis mon téléphone portable :-)

Xavier

#60 Le 03/12/2007, à 19:28

Bedbug105

ouais partant aussi ici.

Je t'envoie un message privé.

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#61 Le 03/12/2007, à 19:45

Xavier21

Bonsoir à  tous,

Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas le mail de "convocation"; j'attends la fin de semaine pour grouper l'envoi big_smile

Xavier

Xavier

#62 Le 03/12/2007, à 20:26

B@b00n

bonjour a tous !

Fabuleuse idée !! comme beaucoup je regrettais que se genre de manifestation n'ai lieu le plus souvent qu'a paris.

Je serais plus qu'heureux de pouvoir contribuer a cette ubuntu party (meme si majoritairement j'utilise Debian). J'ai 20 ans, étudiant en informatique a dijon (DUT info + licence pro en cours ...) j'ai quelques années d'utilisation de Debian dérrière moi, je me suis mis a ubuntu depuis la version 6.04 pour mon pc portable (mon fixe a garder ma Debian chérie tongue).

En plus le libre est quelque chose qui me tient bcp a coeur, alors si vous avez encore besoin de monde je suis plus que partant (et disponible pour le 14 roll).  big_smile

PS: merci simtris (ex collegue de DUT et amis) de m'avoir prévenu wink

#63 Le 03/12/2007, à 21:18

Xavier21

C'est cool, ça si le bouche à  oreille fonctionne.

Va falloir bientà´t réserver le zénith pour faire notre réunion tongue:P

Je viens de vérifier, il est libre le 14; la veille, c'est Yannick Noah qui occupe les lieux. J'espère qu'il laissera les locaux propres lol:lol:

Xavier

#64 Le 03/12/2007, à 21:19

Europrimus

Bonjour,

très bonne initiative.
j'y participerai volontiers. par contre je ne pourrai pas être là pour la réunion du 14 décembre.

j'ai 26 ans et 5 ou 6 ans de linux dernière moi. J'utilise Kubuntu depuis un peut plus d'un ans
je sais pas si ubuntu marche mieu que quand j'ai débuté sous mandrake, mais j'ai plus a bricoller pour que ca marche.

pour les dates de la manifestation, je pense que ce serai mieux après la sortie de la nouvelle version d'avril 2008, a condition d'avoir les DVDs et CDs d'installations officiel.

#65 Le 03/12/2007, à 21:32

simtris

Regarde moi ca Xavier,

J'ai juste osé en parlé à  un ami et hop, un nouveau participant. Ca fait plaisir d'avoir un power user, Baboon. Si c'est pas beau ca big_smile
Ceci dis, c'est bon signe si il y a bcp de gens motivés comme ca. L'événement peut être vraiment intéressant pour chacun de nous. De plus nous pouvons diviser les taches maintenant que nous sommes plusieurs.

Je propose une petite liste des personnes qui ont adhérés au principe de l'install party. wink Vous inquiétez pas ca n'engage personne smile je met un titre pour savoir ou l'on en est .Pardonnez si je prend des initiatives, ca sera plus simple pour tout le monde si l'on commence à  se connaitre.

Xavier, tu pourrais éventuellement la mettre en édit de premier post, le cas échéant, je la tiendrai à  jour.
_______________________________________________________________________________________
Xavier21 -- L'initiateur du projet

-- Organisateurs
Dy
Thibault
Olivier alias (Commandante Crocos)

--Participants éventuels
Poisson25
ROY
luigifab
Bedbug105
Zplay
pipolas
johnrébus
garfunk
CladX
Europrimus
Tony
Gérald
Alexis
rollinstone21--Etudiants
Simtris--Etudiants
B@b00n--Etudiants
$oolfly--Etudiants

Soit un total de 21. Il y a matière à  faire quelque chose.
_______________________________________________________________________________________
Si j'ai osé commettre une erreur, un petit MP et mes excuses.
Je catégorise un peu, sa sera plus simple apres si on doit faire de l'advertising.

Bnne soirée a vous wink

Dernière modification par simtris (Le 07/12/2007, à 12:00)

#66 Le 03/12/2007, à 22:14

Poisson25

Salut à  tous,

Je vois que le projet progresse bien. Je ne sais pas encore si je serai disponible le 14 car je suis étudiant et mes examens commençeront dès la semaine prochaine. Mais je vais essayer de me libérer. smile

Je fais déjà  des mini install party de mon coté puisque j'installe ubuntu à  une partie de ma promo. (oui on travaille beaucoup sous linux) wink

A+

Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

#67 Le 03/12/2007, à 22:45

$oolfly

Bonsoir à  tous,

Enfin un évènement dédié au libre et plus particulièrement à  Linux, auquel je vais pouvoir participer pour ma première année en tant qu'étudiant sur Dijon ! cool
Pour faire court, j'ai 20ans, et je prépare un Bac Pro MRIM (Micro-informatique Reseau Installation et Maintenance). J'ai fait mes débuts en Linux, il y a quelques années maintenant, sur une Debian Testing (ETCH à  l'époque roll). J'ai installé une Ubuntu 7.10 il y a peu par curiosité, et je dois dire que d'un point de vue Desktop, sa m'a plu, contrairement a ma Deb qui me sert de serveur perso, donc pas de serveur X ou quoi que ce soit pour faire jolie.

Bref, suite à  cette nouvelle (qui m'a été transmise par mon ami B@b00n wink), je serais de-même, ravi de pouvoir participer à  cette Install-Party.
Je serai dispo pour le 14.

$oolfly, le manchot impatient... big_smile

---------------------------
#!/bin/bash echo "$oolfly"
---------------------------

#68 Le 04/12/2007, à 07:29

Xavier21

Merci de nous rejoindre $oolfly smile

Il n'y a pas de mal à  prendre des initiatives simtris smile
Dans ta liste, tu peux mettre Dy comme membre du groupuscule de base également, ainsi que Thibault qui ne doit pas être inscrit sur le forum.

Bonne journée à  tous

Xavier

#69 Le 04/12/2007, à 12:06

CladX

tiens je ne suis pas dans la liste des conviés ;-)

Dernière modification par CladX (Le 04/12/2007, à 12:06)

Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

#70 Le 04/12/2007, à 12:11

simtris

Avec mes excuses smile
C'est corrigé.

#71 Le 04/12/2007, à 14:53

B@b00n

sa s'anonce bien tout sa.

Au niveau du contenu, on peut prévoir des présentations avec des zolie diaporama et un vidéo projecteur , genre une autour du libre et une plus particulièrement sur ubuntu par exemple a certaine heure du week ?

autre chose aussi, lors de la rencontre es-ce qu'on aura internet ? dans tout les cas, il faudrais faire un dépot de paquets local, comme sa, si on a pas internet on peut quand meme profité d'apt et si on a internet et bien sa économisera la bande passante wink

Dernière modification par B@b00n (Le 04/12/2007, à 14:54)

#72 Le 04/12/2007, à 18:44

Europrimus

petit détail technique au sujet de ma dernière installation Ubuntu, j'ai utilisé un boot PXE. le chipset IDE et donc le lecteur de CD n'étant pas reconnu, j'ai du démarrer l'installation en réseau.

bonne initiative de récapituler les participants.

Au niveau du contenu, on peut prévoir des présentations avec des zolie diaporama et un vidéo projecteur , genre une autour du libre et une plus particulièrement sur ubuntu par exemple a certaine heure du week ?

Pour une présentation sur le libre je suis d'accord, par contre sur Ubuntu, a moins de présenter la philosophie, je pense qu'une démonstration est plus efficace qu'un diaporama.

#73 Le 04/12/2007, à 19:31

simtris

Ca me parait une très bonne idée, un petit speech sur le libre et/ou sur Unubtu et/ou une démo.

Il faudra présenter un certain nombre de sujet le 14 puis on trouvera celui susceptible d'ennuyer le moins les gens. N'oublions pas que nous organisons une manifestation publique.
Il faut donc prendre en compte le ... Public.
Ca veux dire, des gens pressés, pas forcement intéresses à  la base. Il faut avoir un petit coté aguicheur.

J'essaierais se soir en rentrant. De définir précisement le public cible. Une fois fait, il sera plus simple de proposer un contenu.

Il faudra évidement se prévoir un dépà´t local mon baboon, ca évitera les surprises. C'est une excellente idée. Et se fournir le max de doc pour débutants que l'on puisse trouver. wink

Quelqu'un a une idée de l'architecture dont on dispose ou c'est encore en négociation, Xavier ?

Encore une chose, il pourrait être intéressant de lire les reviews des autres Ubuntu-Party, que l'on ne parte pas de zéros.

Dernière modification par simtris (Le 04/12/2007, à 19:35)

#74 Le 04/12/2007, à 20:26

luigifab

Si un dépà´t est nécessaire pour deux raisons minimum :
- toujours disponible
- beaucoup plus rapide

Free Ukraine!

#75 Le 04/12/2007, à 23:35

Xavier21

Bonsoir à  tous,

Je sors du spectacle de Gustave Parking à  Longvic; cet homme est un fou...j'adore les fous tongue

Bref, pour revenir à  ce qui nous occupe, on a déjà  défini un pré-projet, "validé" par la mairie; donc on ne part pas de rien. Pour ce qui est des moyens techniques, on aura ceux dont on va se doter je dirais; mais on a effectivement pensé à  des conférences; mais notre objectif premier est de toucher le grand public par des démos. On veut quelque chose de ludique et festif, proche de l'esprit du libre finalement.

En clair, il me semble qu'il est important que le public puisse tester par lui-même l'utilisation; d'o๠l'intérêt d'avoir de nombreux postes informatiques; je pense que c'est en manipulant que le public sera "rassuré" et verra que c'est tout à  fait accessible

L'idée de base est de définir différents ateliers (internet, jeux, multimédia...etc) pour montrer que tout est possible avec linux, aussi simplement (parfois plus) qu'avec un OS propriétaire.

Internet me parait effectivement indispensable, et la mairie nous a dit que ce n'était pas un problème à  installer, même provisoirement (ils l'ont déjà  fait).
Pour ce qui est du dépà´t, là , c'est trop technique pour moi; je laisse les experts y réfléchir!

En tout cas, restons humble dans notre projet (ce qui ne veut pas dire médiocre); n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre afin que cette première manifestation ne soit que le début d'une longue aventure. (si on fait parfait dès le début, on ne pourra plus progresser lol )

@ plus smile

Xavier