Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 30/05/2013, à 13:12

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Perso, je viens pas ici pour rigoler, un petit truc humoristique de temps en temps, pourquoi pas, mais on ne peut exiger que les autres accepte notre humour sur ce genre de fil.

Pour les blagues, y'a des topics dédié.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1802 Le 30/05/2013, à 13:12

GR 34

Grünt a écrit :

Waw, les 5 dernières pages sont tombées à un niveau totalement inconstructif, je sais pas si vous vous rendez compte.

A se demander s'il ne faudrait pas ouvrir un topic et laisser pourrir celui-ci, en y enfermant les trolls et en scellant la porte.

La plus belle invention du net est sans doute le mot troll qui permet, tel un foure-tout bien pratique, d'y envoyer tous les contestataires, les empêcheurs de ronronner ensemble, les colporteurs d'idées incongrues parce que non-universelles, ...

Edit : et ceux qui refusent de se la péter !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/05/2013, à 13:13)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1803 Le 30/05/2013, à 13:13

ginette

sweetly a écrit :

J'attends toujours les sources fiables qui justifient que les tâches ménagères sont naturellement (hormones, seins, que sais-je) dévolues aux femmes.

C'est simple, je t'explique et un petit croquis vaut mieux qu'un long discours
[image indécente]
ridicule
sexy
[image indécente]

merci de respecter les chartes du forum

Dernière modification par ljere (Le 30/05/2013, à 17:21)

#1804 Le 30/05/2013, à 13:13

GR 34

lol

#1805 Le 30/05/2013, à 13:15

Grünt

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

Waw, les 5 dernières pages sont tombées à un niveau totalement inconstructif, je sais pas si vous vous rendez compte.

A se demander s'il ne faudrait pas ouvrir un topic et laisser pourrir celui-ci, en y enfermant les trolls et en scellant la porte.

La plus belle invention du net est sans doute le mot troll qui permet, tel un foure-tout bien pratique, d'y envoyer tous les contestataires, les empêcheurs de ronronner ensemble, les colporteurs d'idées incongrues parce que non-universelles, ...

Intéressant, c'est le retournement classique : le discours sexiste serait "incongru" et "non universel" tandis que le féminisme serait une pensée politiquement correcte et majoritaire.

Pauvres sexistes tellement opprimés, que le patriarcat est en voie de disparition sur terre, sous les coups terribles de la dictature féministe. Partout, dans la publicité, dans les médias, dans le choix des représentants du peuple, des hordes de femmes féministes qui dictent leur loi. Ces hommes violés, opprimés dans leurs droits les plus élémentaires... vite, on a besoin d'empêcheurs de ronronner et d'idées incongrues pour lutter contre cette déferlante.

roll

Edit : et voilà, encore une dose d'humour sexiste. Bon ben je signale, ça n'a rien à foutre sur le forum l'humour sexiste, ça va 5 minutes.

Dernière modification par Grünt (Le 30/05/2013, à 13:17)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1806 Le 30/05/2013, à 13:23

Smon

sweetly a écrit :

J'attends toujours les sources fiables qui justifient que les tâches ménagères sont naturellement (hormones, seins, que sais-je) dévolues aux femmes.

Trouve quelqu'un qui pense ça, et tu lui demandes de sourcer.

#1807 Le 30/05/2013, à 13:23

ginette

En fait, autant je comprends les arguments des anti sexistes...biaise, omniia , grunt (malgré ses excès) pierrecastor, Marie-Lou...et j'en oublie.....autant les autres je ne les comprends pas.
Peut-être devriez vous exprimer clairement ce que vous reprochez aux gens que j'ai cité. De façons à faire connaitre clairement votre position.
J'ai du mal à imaginer que vous soyez l'opposé...peut-être parce que comme je le disais il y a qqs jours, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer à coté du sexisme dans le quotidien , les mentalités...etc..tellement il est présent
Que vous en arriviez à nier que la société est faite par les hommes, au service des hommes et que les femmes sont lésées dans leurs droits , ça me démonte

Dernière modification par ginette (Le 30/05/2013, à 13:26)

#1808 Le 30/05/2013, à 13:30

seb24

Вiɑise a écrit :

lol

Oui un lol . Ça résume bien tes derniers messages et clos au final la tentative de débat.
A partir du moment ou tu n'acceptes pas qu'on donne des sources pour des raisons tordues tu clos le débat en refusant de manière malhonnête l'argumentation qui ne correspond pas a la tienne. Après il reste en effet comme seul solution a faire un lol et a passer a autre chose. ( Ou alors attendre a nouveau que vous soyez seul sur le sujet pour pouvoir discuter entre personnes ayant le même avis.) . Tout ça me fait penser qu'on parle de sexisme mais qu'il y a d'autres thèmes sur les comportements sociaux peut être moins a la mode mais qui mériterais d’être évoqués ici.

Bonne journée.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1809 Le 30/05/2013, à 13:31

Smon

@ginette : On leur reproche de ne considérer qu'un seul point (culturel) de la distinction des genres, alors qu'il est évident que cette distinction est bien plus complexe et qu'elle dépend de facteurs divers qui expliquent les différences hommes/femmes et donc l'organisation de la société (expliquer ≠ justifier).

Le simple fait de sufférer que la psychologie masculine/féminine puisse dépendre en partie des différences physiologiques leurs font monter sur leurs grands chevaux.

C'est tout ...

Dernière modification par Smon (Le 30/05/2013, à 13:31)

#1810 Le 30/05/2013, à 13:32

seb24

ginette a écrit :

En fait, autant je comprends les arguments des anti sexistes...biaise, omniia , grunt (malgré ses excès) pierrecastor, Marie-Lou...et j'en oublie.....autant les autres je ne les comprends pas.
Peut-être devriez vous exprimer clairement ce que vous reprochez aux gens que j'ai cité. De façons à faire connaitre clairement votre position.
J'ai du mal à imaginer que vous soyez l'opposé...peut-être parce que comme je le disais il y a qqs jours, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer à coté du sexisme dans le quotidien , les mentalités...etc..tellement il est présent
Que vous en arriviez à nier que la société est faite par les hommes, au service des hommes et que les femmes sont lésées dans leurs droits , ça me démonte

Sources ? tongue
Le débat ne porte pas, depuis quelques pages, sur l'existence ou non du sexisme.

#1811 Le 30/05/2013, à 13:33

GR 34

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

Intéressant, c'est le retournement classique : le discours sexiste serait "incongru" et "non universel" tandis que le féminisme serait une pensée politiquement correcte et majoritaire.

Pauvres sexistes tellement opprimés, que le patriarcat est en voie de disparition sur terre, sous les coups terribles de la dictature féministe. Partout, dans la publicité, dans les médias, dans le choix des représentants du peuple, des hordes de femmes féministes qui dictent leur loi. Ces hommes violés, opprimés dans leurs droits les plus élémentaires... vite, on a besoin d'empêcheurs de ronronner et d'idées incongrues pour lutter contre cette déferlante.

roll

Tu détournes mon propos, je ne te répondais que sur ton appel à museler ce que tu appelles trolls.

Grünt a écrit :

Edit : et voilà, encore une dose d'humour sexiste. Bon ben je signale, ça n'a rien à foutre sur le forum l'humour sexiste, ça va 5 minutes.

Ça a dépassé 5 minutes ? roll

Sinon, tu as dénoncé qui ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/05/2013, à 13:33)

#1812 Le 30/05/2013, à 13:34

Вiɑise

des tas de jolis mots pour dire que…
Tu défendais que les différences hommes/femmes s’expliquent par des différences neurologiques, qu’il y aurait un cerveau masculin et un cerveau féminin. Et c’est là dessus que nous n’étions pas du tout d’accord, ce qui fait de nous d’affreux dictateurs n’acceptant aucune divergence.
C’est pas suffisant de dire ou de citer des textes qui disent que c’est comme ça, tu parles de neurologie, il faut donc des ressources solides avant de tirer des conclusions, ne t’étonne pas qu’on en réclame. C’est pas à nous de te prouver le contraire tant que toi tu n’auras pas prouvé que ta thèse est valable.

#1813 Le 30/05/2013, à 13:37

yrieix

ginette a écrit :

neutral

ginette a écrit :

C'est ce que je fais, mais le problème vient plutôt des idées... de quoi on parle depuis des dizaines de pages au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

ginette a écrit :

Je ne crois pas qu'il y est des gens sur ce fil qui soient "pour le sexisme" et "opposés à lutte anti-sexiste". Je comprends pas tes résumés foireux.

ginette a écrit :

Personne n'a nié que les femmes n'avaient pas les mêmes droits et qu'elles étaient lésées par rapport aux hommes.
Bref je sais même plus pourquoi je réponds encore à des posts de ce genre.

Emancipate yourselves from mental slavery

#1814 Le 30/05/2013, à 13:37

Smon

@Blaise : Non, par des différences hormonales.

Et j'ai sourcé, toi absolument pas (non, balancer un nom ce n'est pas sourcer).

Dernière modification par Smon (Le 30/05/2013, à 13:38)

#1815 Le 30/05/2013, à 13:39

Grünt

6steme1 a écrit :

L'humour sexiste.
Les blagues racistes n'ont pas leur place ici, je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception en faveur des blagues sexistes.

#1816 Le 30/05/2013, à 13:42

Smon

@Grunt : C'est pas une blagues sexiste, ou alors elle l'est autant envers les hommes que les femmes.

Dernière modification par Smon (Le 30/05/2013, à 13:42)

#1817 Le 30/05/2013, à 13:43

GR 34

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

L'humour sexiste.
Les blagues racistes n'ont pas leur place ici, je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception en faveur des blagues sexistes.

Tu sais, la petite pointe d'humour dans un truc super lourd (ou sérieux si tu veux), c'est ce qui concoure à le rendre plus abordable.

Les plus grand pédagogues ne manquent jamais d'humour.

Et cet humour, plus il est déstabilisant et plus il marque son intérêt.

#1818 Le 30/05/2013, à 13:43

seb24

Вiɑise a écrit :

des tas de jolis mots pour dire que…
Tu défendais que les différences hommes/femmes s’expliquent par des différences neurologiques, qu’il y aurait un cerveau masculin et un cerveau féminin. Et c’est là dessus que nous n’étions pas du tout d’accord, ce qui fait de nous d’affreux dictateurs n’acceptant aucune divergence.

On a pas dit ça et je pense que tu n'as même pas lu les liens en fait  roll
Au final on essaye juste de dire que le modèle social tel qu'il est aujourd'hui a été influence pas par un seul facteur mais par de nombreux facteurs, qu'une femme est différente d'un homme sur beaucoup de points, et qu'il n'y a pas de raison de vouloir essaye de supprimer par la force de l'esprit ces différences pour combattre le sexisme.

Вiɑise a écrit :

C’est pas suffisant de dire ou de citer des textes qui disent que c’est comme ça, tu parles de neurologie, il faut donc des ressources solides avant de tirer des conclusions, ne t’étonne pas qu’on en réclame. C’est pas à nous de te prouver le contraire tant que toi tu n’auras pas prouvé que ta thèse est valable.

Tu as plusieurs études scientifiques... Il te faut quoi d'autre comme "ressource solide" ? C'est du délire...

#1819 Le 30/05/2013, à 13:45

ginette

Smon a écrit :

@ginette : On leur reproche de ne considérer qu'un seul point (culturel) de la distinction des genres, alors qu'il est évident que cette distinction est bien plus complexe et qu'elle dépend de facteurs divers qui expliquent les différences hommes/femmes et donc l'organisation de la société (expliquer ≠ justifier).

Le simple fait de sufférer que la psychologie masculine/féminine puisse dépendre en partie des différences physiologiques leurs font monter sur leurs grands chevaux.

C'est tout ...

En même temps, t'es  bien obligé d'admettre que le sujet est sensible...regarde , à propos du mariage gay on frisait l'émeute....

Je ne crois pas qu'il y est des gens sur ce fil qui soient "pour le sexisme" et "opposés à lutte anti-sexiste". Je comprends pas tes résumés foireux.

eh bien alors pourquoi cette opposition si farouche ? parfois on croirait à l'opposition de principe
En tous cas yrieix, tu es quelqu'un de super agressif...c'est le moins qu'on puisse dire

Dernière modification par ginette (Le 30/05/2013, à 13:47)

#1820 Le 30/05/2013, à 13:47

Grünt

Au sujet de l'humour sexiste :

http://www.jesuisfeministe.com/?p=6426

#1821 Le 30/05/2013, à 13:51

Вiɑise

Smon a écrit :

Вiɑise a écrit :

C’est pas à nous de te prouver le contraire tant que toi tu n’auras pas prouvé que ta thèse est valable.

#1822 Le 30/05/2013, à 13:53

GR 34

Grünt a écrit :

Au sujet de l'humour sexiste :

http://www.jesuisfeministe.com/?p=6426

C'est un point de vue, ce n'est pas l'universalité...

Je connais des femmes qui ont de l'humour !!

Peut-être, au fond, qu'avoir de l'humour c'est juste dépasser le stade d'une certaine inaptitude, va savoir !

#1823 Le 30/05/2013, à 13:55

Grünt

6steme1 a écrit :

Tu sais, la petite pointe d'humour dans un truc super lourd (ou sérieux si tu veux), c'est ce qui concoure à le rendre plus abordable.

Les plus grand pédagogues ne manquent jamais d'humour.

Et cet humour, plus il est déstabilisant et plus il marque son intérêt.

6steme1 a écrit :

C'est un point de vue, ce n'est pas l'universalité...

Je connais des femmes qui ont de l'humour !!

Peut-être, au fond, qu'avoir de l'humour c'est juste dépasser le stade d'une certaine inaptitude, va savoir !

Je ne saisis pas du tout où tu veux en venir, ni l'articulation entre les idées que tu énonces, désolé hmm
J'ai l'impression que tu jettes quelques idées non-structurées pour défendre un point de vue que tu n'oses pas vraiment expliciter. Mais, j'espère me tromper smile

#1824 Le 30/05/2013, à 13:55

Вiɑise

Répondit-il manifestement sans lire l’article en question… 

#1825 Le 30/05/2013, à 13:56

Smon

Вiɑise a écrit :
Smon a écrit :

Вiɑise a écrit :

C’est pas à nous de te prouver le contraire tant que toi tu n’auras pas prouvé que ta thèse est valable.

C'est fait, t'as qu'a faire l'effort lire les sources qu'on te propose.