#876 Le 30/11/2007, à 19:54
- rhinopierroce
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour et bienvenue
Quel plaisir de voir la communauté s'agrandir.
N'oubliez pas de lire les règles (et conseils) de ce forum, et de parcourir la documentation, elle est très riche d'instruction.
Bonne aventure
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
Hors ligne
#877 Le 30/11/2007, à 21:07
- sephyroth_irae
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonsoir,
moi c'est sephy, je suis nouveau sous ubuntu (ca doit faire une semaine ou 2) mais bon comme on dit chez moi, mettre un doigt dans le libre, c'est déja y etre converti:lol:
En tout cas, je suis heureux d'adhérer à cette communauté ou tout le monde à l'air un peu félé mais c'est le minimum pour faire une communauté soudé:D
voila merci à tous pour l'acceuil et pour l'aide à venir. (surtout vu mon pietre matériel:rolleyes:)
Hors ligne
#878 Le 03/12/2007, à 10:51
- myckymac
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour a vous tous,
Je recherche une personne ( je suis un retraité angevin) qui disposant d'une webcam serait d'accord pour me contacter afin de mettre au point une liaison vidéo conférence par l'intermediaire de skype, egika ,amsn ou wengophone ou tout autre logiciel.
Cela pour voir quel est le type de webcam qui fonctionne et avec quel pilote.
Mon problème et de pouvoir dialoguer avec des Mac des Window XP des Linuxiens ( je dispose des trois systèmes ).
Le dialogue entre Mac et Window fonctionne bien pour moi (webcam isight , logitech quick cam pro 5000).
Je n'arrive pas a m'en sortir avec la nombreuse documentation qui se trouve sur les forums.Une application pratique et réelle serait la bienvenue.
Mon système et Ubuntu 7,10
Je suis absent cette semaine : donc pas de réponse immediate.
Pour prendre contact:
soit sur ce forum
soit a mon adresse de mon pseudo :
myckymac at gmail dot com
je serait très heureux d'avoir enfin une liaison avec tout ce monde pour Noà«l , cela ferait mon cadeau !!!!!
Bien amicalement,
Maurice
Dernière modification par michel2652 (Le 03/12/2007, à 18:25)
thinkpad T 42p
ubuntu 9.10
webcam logitech pro 9000
Hors ligne
#879 Le 03/12/2007, à 20:23
- cybuntu
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
bonjour,
je viens d installer 7.10, alors que j avais abandonné linux il y a quelques annees (mandrake9.2), il y avait trop de lignes de commandes et je n ai pas du tout la fibre informaticienne...
en revanche ici, tout est convivial d acces, d autant plus que je suis habitué à jongler entre xp et osx.
merci aux developeurs libres !!!
Hors ligne
#880 Le 04/12/2007, à 23:24
- DaNot
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour à tous,
Nouveau venu (enfin presque).
Je viens de passer sur la 7.10 avec mon Acer Aspire 1363 WLMi.
Je galère un peu avec les drivers openchrome et le bureau 3D mais bon...
En tout cas, depuis plus d'un an que je suis spectateur de cette communauté, elle est toujours aussi vivace et en pleine évolution.
Je reste attentif car il me semble qu'à l'heure o๠le développement durable devient une des préoccupations principales, lutter contre l'"obsolescence programmée" (détaillé dans Wikipédia) est un des premiers sujets à porter et supporter.
Donc, bon courage à tous et continuez ! (et continuons ...)
A bientà´t (dans le forum "Cartes graphiques"... )
Dernière modification par DaNot (Le 04/12/2007, à 23:51)
DaNot
Un libre ouvert à la source...
Configuration : Packard Bell iMedia 8783 - AMD x64 - Ubuntu 10.10 - Ecran Acer x192W
Hors ligne
#881 Le 04/12/2007, à 23:43
- fatahou
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
bonsoir à tous,
DaNot as tu testé ceci cibas ?:
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Bienvenue à tous et à toutes sur ubuntuWorld!
Hors ligne
#882 Le 04/12/2007, à 23:47
- DaNot
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
fatahou,
Merci mais j'ai oublié de préciser : j'ai une des premières montures de ce portable et malheureusement je dispose de la fameuse "Via S3 unichrome IGP Pro". Je ne désespère pas...
Merci quand même
DaNot
Un libre ouvert à la source...
Configuration : Packard Bell iMedia 8783 - AMD x64 - Ubuntu 10.10 - Ecran Acer x192W
Hors ligne
#883 Le 05/12/2007, à 11:23
- Ariock
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour tous le monde,
Inutile que je vous dise que je viens d'installer Ubuntu ( ou plutot Kubuntu mais c'est pareil ) vous l'avez deviner.
J'ai profité d'un récent plantage en règle de ce célèbre Windows, pour repartitionner mon Disque dur et reservé une petite place pour Linux.
Je suis plutot habituer au langage de programmation mais bizarrement je n'ai jusqu'a ce jour jamais réellement franchi le pas ...
C'est maintenant chose faite , il ne me reste plus qu'a apprivoiser la bête, mais en cas de difficulté je pense que les lumières d'ici m'aiderons ^^
Maintenant au niveau personnel et bien je suis un jeune ingénieur de 25 ans ( un quart de siecle deja )
Je vous dit a a bientot surement dans une des rubriques qui sont faitent pour aider les néophytes
Hors ligne
#884 Le 05/12/2007, à 11:55
- Led Shark 24 kin 204
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
bienvenue, bienvenue...
juste pour savoir tu est dans quelle domaine d'ingénierie ?
Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider
Hors ligne
#885 Le 05/12/2007, à 12:49
- Ariock
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
d'un point de vue purement académique .... l'électronique ( conception, simulation realisation et test ... )
mais comme au boulot un grand nombre de projet sont sous assistance de pc, je me vois confier quelque programmes d'acquisition via PC
Je vais pas entrer dans les details , certains vont croire que je parle une autre langue
Hors ligne
#886 Le 06/12/2007, à 01:58
- nOoOb
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Tiens je l'avais jamais vu ce topic...
Bon ben moi c'est nOoOb, 31 ans, j'ai découvert Ubuntu il y a quelques mois et j'ai été accro direct
Ca fait des années que je souhaitais passer sur un os libre, pour de nombreuses raisons, mais principalement pour des raisons philosophiques et de modèle de pensée.
J'utilise de nombreux logiciels libres depuis longtemps mais je croyais que c'était beaucoup plus compliqué que ça un os linux (à l'époque ça devait l'être me direz-vous), enfin bref, merci Linux et Ubuntu pour m'avoir libéré depuis des années que j'en rêvais.
Et merci à la communauté bien sûr, mais ça revient au même que de remercier Linux.
Hors ligne
#887 Le 07/12/2007, à 16:15
- Papou85
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour tout le monde, je vais franchir le pas et essayer Linux (avant de l'adopter ?).
Je risque de poser quelques questions,certaines seront idiotes, mais je ne suis pas un spécialiste.
A bientà´t
Hors ligne
#888 Le 07/12/2007, à 23:24
- arbouchet
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour tout le monde, je me presente, Michel 46 ans belge du sud, informaticien convertis dans la chevre.
Utilisateur linux depuis 5 ans, sous suse, et la sous Kumbutu, suite a l'achat d'un portable, pas moyen d'installer ma wifi sous suse, or que sous kumbutu, ma carte fut reconue directement, sans meme mettre les mains dans le camboui, donc adopter, et conquis depuis, meme si je n'aime pas le systeme des sudo.
Aller zou, je file poster ailleur.
Hors ligne
#889 Le 08/12/2007, à 13:44
- nesta12
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour tout le monde,
Linuxien depuis un peu moin d'un an, j'ai vite jeter windows par la fenetre^^
Pas du tout informaticien je m'interresse quand meme a l'informatique surtout tou ce qui concerne les jeux et les application qui vont avec.
Je tourne sur Gutsy avant cella Feisty, je n'ai malheuresement pas tester d'autre distribution etant conquis des le debut par ubuntu!!!
Et voila GL a tou les nouveau linuxien^^
Soyez indulgent avec un newbie linuxien^^
TiW clan Wolfenstein
Hors ligne
#890 Le 09/12/2007, à 03:36
- homergitude
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour à tous, timide utilisateur d'Ubuntu depuis Edgy, je suis maintenant conquis et viens de supprimer mon dual boot Windows/ubuntu depuis la sortie Gutsy Gibbon.
Je m'inscris enfin sur le forum francophone d'Ubuntu afin de remercier la communauté pour toute les ressources mis a disposition. Celle ci mon était d'un grand secours a bien des reprises.
A bientà´t pour de futur question... ou discussion autour d'Ubuntu.
Hors ligne
#891 Le 09/12/2007, à 13:28
- yvesf
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour.
Je suis Yves.
J'avais pas vu ce fil sinon je serais venu plus tà´t. Je viens d'installer mon Ubuntu ce matin après quelques légers déboires, il faut dire aussi que si j'avais réfléchi un peu ce serait fait depuis hier.
J'avoue que je suis pour l'instant un peu largué par ce nouveau système, mais je pense que je m'y ferais, il n'y a pas de raison.
SInon pour le reste je fais de l'info depuis 20 ans, même si ça fait longtemps que je ne fais plus de technique je suis pas totalement largué non plus, ce qui me rassure dans un monde o๠dans certains cas il faut être un peu plus indépendant que l'utilisateur de Windows moyen (je pense à la compil d'applis).
Voila. Avec tous les problèmes que j'ai à résoudre je pense être assez présent sur le forum pendant quelques temps, je n'oublierais pas d'aider les autres si j'en ai l'occasion, en fonction de ma montée en compétence.
Yves
Hors ligne
#892 Le 09/12/2007, à 13:37
- paul92
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour.
Je suis Yves.J'avais pas vu ce fil sinon je serais venu plus tà´t. Je viens d'installer mon Ubuntu ce matin après quelques légers déboires, il faut dire aussi que si j'avais réfléchi un peu ce serait fait depuis hier.
J'avoue que je suis pour l'instant un peu largué par ce nouveau système, mais je pense que je m'y ferais, il n'y a pas de raison.
SInon pour le reste je fais de l'info depuis 20 ans, même si ça fait longtemps que je ne fais plus de technique je suis pas totalement largué non plus, ce qui me rassure dans un monde o๠dans certains cas il faut être un peu plus indépendant que l'utilisateur de Windows moyen (je pense à la compil d'applis).
Voila. Avec tous les problèmes que j'ai à résoudre je pense être assez présent sur le forum pendant quelques temps, je n'oublierais pas d'aider les autres si j'en ai l'occasion, en fonction de ma montée en compétence.
Yves
Bienvenue, pour ce qui est de la compilation, il faut bien se mettre en tête qu'il y a quazi toujours un dépots ou un deb qui t'évitera de devoir y passer. Bonne continuation!
Hors ligne
#893 Le 09/12/2007, à 21:29
- fifrelon
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour les gens,
Je viens d'installer ubuntu 7.10, donc nouveau venu dans la communauté. L'éthique a été mon principal critère. Ca donne envie, ça fait du bien de voir que d'autres pense la même chose à propos de la politique de Bilou. D'un point de vue plus large, pour moi tout ce qui touche à l'éducation, l'art, la culture devrait être accessible à tous.
Professeur des écoles, je vais essayé de décontaminer toutes les générations qui me passe entre les pognes. Faute déontologique d'ailleurs d'utiliser systématiquement windows pour apprendre aux jeunes.
J'ai déjà eu depuis 2 jours mon lot de galères dont toutes ne sont pas résolues, donc je devine que je serai très présent sur ce forum durant les prochaines semaines.
Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.
Hors ligne
#894 Le 12/12/2007, à 20:12
- Cohenpi
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'utilisais Debian (installation de plusieurs serveurs web) que j'ai toujours apprécié, malgré la complexité de certaines install mémorables
Depuis quelques temps, j'avais vraiment envie d'essayer ubuntu, et j'ai franchi le cap il y a quelques jours sur mon portable pro (mais que j'utilise également à titre privé).
J'ai donc un dual boot vista/ubuntu et pour l'instant : ça déchire
Quelques petits soucis, Visio n'a pas son équivalent sous nunux, et ça c'est vraiment un gros manque pour moi et mes schémas...
Je me suis inscrit à ce forum afin de partager mon expérience avec:D les và´tres et pour me marrer
Hors ligne
#895 Le 12/12/2007, à 21:26
- whiskey
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Boujour tous!
Quelle joie (et fierté) d'être ici parmis vous!!
Je découvre Gutsy Gibbon et Ubuntu depuis quelques jours... Et même si je patauge un peu, je suis emballé!
Pour le reste...
Plus tout jeune? je bosse dans les avions (rien à voir) et puis voilà
A plus!!
(Faut quand même que je fasse quelque chose avec mon avatar...)
Dernière modification par whiskey (Le 12/12/2007, à 21:28)
Hors ligne
#896 Le 13/12/2007, à 23:59
- Ashen42
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour tout le monde,
J'ai installé il y a quelques jours Ubuntu sur une partition de mon disque. Et bien que dire ... je ne suis plus retournée depuis sur XP. Le pauvre, il vient tout juste d'être reformaté et déjà il va me faire la tête. Je vois déjà le bel écran bleu qui m'attend dès mon retour.
Autrement, j'ai été agréablement surpris par son installation, sa simplicité d'utilisation, sa beauté, ses logiciels, la reconnaissance de mes équipements ... enfin, je suis encore sous le charme de ce petit pingouin.
Maintenant, il va falloir retrousser un peu les manches pour comprendre comment fonctionne ce système. Même si l'installation de logiciels est simplifié grà¢ce aux dépà´ts et packages, je pense que l'apprentissage des principales commandes "console" n'est pas dénué de sens ou superflux.
Le gros avantage de Linux reste sa communauté active et sympathique
(non non, ce n'est pas de la lèche ^^)
Bonne soirée à tous
Fred Alias Ashen42
Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530
Hors ligne
#897 Le 14/12/2007, à 22:15
- zelicopter
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonsoir,
Diable ! entre "pourquoi j'ai choisi linux", "mon à¢ge et ma motivation... désolée j'ai choisi de grouper.
J'ai 48 ans et j'ai commencé, comme beaucoup, avec Windows.
Il faut dire que je ai acheté "MON Ordinateur" préinstallé Windows XP, que fin 2005. Je n'en avais jamais eu en propre.
Travailler sur un pc estampillé boulot, oui, at home, niet !
Et là ça change tout !
J'ai commencé par me renseigner, lire tout ce qu'il était possible de lire sur W. : " virus et autres bestioles, le rà´le du Swap sous W., de la bdr, etc., etc. + tests de logiciels + exotiques les uns que les autres... je m'en suis très bien sortie grà¢ce aussi à certains et certaines sur beaucoup de forums" Windows".
Des "désintéressé(e)s, prêt(e)s à donner un coup de main" sous Windows ça existe aussi.
Je trouve que c'est un point à ne pas négliger.
Qu'est ce qui m'a fait passer à Linux ?
Essentiellement la curiosité, j'ai voulu voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
J'ai commencé par un live cd de la Kaella qui m'a plu mais ma connexion Wifi était mal reconnue ; j'ai laissé tomber.
J'ai testé ensuite Shinux sur une clé USB... pas le pied... puis Feisty Fawn o๠j'ai un peu galéré mais pas plus qu'à mes débuts sous Windows.
Gutsy : aucun problème pour l'instant.
Conclusion : il faut beaucoup lire et c'est tant mieux.
Hors ligne
#898 Le 16/12/2007, à 00:41
- Petit_Pinguin
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonsoir,
Juste un petit mot pour signaler mon arrivée sur le forum. De retour du monde merveilleux de la fenetre, je découvre avec ravissement les progrès d'ubuntu 7.10 depuis mon école d'ingé il y a quelques années...
Depuis l'install, je passe mon temps sur google pour répondre aux questions que je me pose et 9,9 fois sur 10 je tombe sur une page de ce forum qui réponds à mes attentes. Merci pour ça !
A bientà´t sur les différents posts ...
Piti_Pinguin
Hors ligne