Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2007, à 20:57

b52

Re : [Débutant]Script bash pour écouter/enregistrer les radios fr v2.2

L'interêt est que tu as à  faire à  des gens sympas qui ont chacuns leurs spécificité !
La bonne humeur est le maà®tre mot  wink
Des tests, des idées ... pleins de bonnes choses qui font que le smilblik avance  smile

Si cela te branche, j'en discute avec leonux ... mais il est déja au parfum et quelque chose me dit qu'il suit même ce fil ...  smile

Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

#27 Le 28/11/2007, à 23:46

Leonux

Oauip, je suis en train de suivre la conversation big_smile

je ne sais pas trop comment fonctionne une 'Mailing List' ( quel intérêt, a part pour un projet donné ???

Eh eh, on ne peut pas tout connaà®tre et c'est tant mieux wink

Pour la mailing-list, nous avons une adresse commune, lorsqu'un des membres écrit à  cette adresse, tous les participants reçoivent le même message en même temps. C'est pratique, non ?

Notre M-L, en dehors du plaisir de nous retrouver entre copains, se nomme linonroot-dev. Elle est en lien avec un site que tu connais peut-être : http://ubunteros.tuxfamily.org

le -dev est révélateur, notre objectif est de soutenir quelques projets de logiciels libres pour des systèmes libres. Il peut donc s'agir de très jeunes projets ...

Nous travaillons depuis un bon bout de temps avec b52 et son célèbre logiciel Xcfa.

Ton idée pourrait donc avoir sa place et notre soutien sur la M-L et/ou le site smile

Voilà , tu vois quelque chose à  ajouter, B52 ? smile

Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

#28 Le 29/11/2007, à 00:02

b52

J'ai été trop court dans mes explications et là  ... tout est écrit  cool

Manque plus que la venue de @Sleipnir  roll

#29 Le 29/11/2007, à 00:05

Leonux

Manque plus que la venue de @Sleipnir

à  lui de voir roll

#30 Le 30/11/2007, à 14:01

Sleipnir

bjr,

Désolé, je n'avais pas vu les réponses !

Au sujet de la ML, pourquoi pas, mais je pense que je ne vous serez pas très utile vu mes connaissances dans la programmation et le monde linux ( cela ne fait que quelques mois....).

Je pourrais toujours voir de quoi il en retourne, et je crois que la ML sera plus utile à  moi, que moi à  la ML...

A vous de voir...

( en tout cas merci de votre invitation...que d'honneur smile)

#31 Le 30/11/2007, à 14:21

b52

Salut @Sleipnir,

C'est aussi un partage de savoir et de savoir faire ...
Leonux va prendre contact avec toi pour ta venue dans la Mailing List  wink

#32 Le 02/12/2007, à 02:36

Vince1790

Bonjour, j'ai un probleme lors du téléchargement de ton script sur neuf giga ... dans le fichier j'ai juste le droit au Install_Radio_fr.sh rien d'autre ni dans les fichiers cachés :s

#33 Le 02/12/2007, à 08:14

Leonux

Salut Vince1790,

Tu as réussi à  télécharger install_Radio_fr_2.2.tar.gz ?

J'ai mis ce fichier sur notre serveur le temps de dépanner Sleipnir
Les serveur neuf déconnent pas mal, tiens tu pourras trouver le fichier tar.gz à  cette adresse : http://download.tuxfamily.org/ubunteros/script-radio-Sleipnir/install_Radio_fr_2.2.tar.gz

Dis moi si ça va mieux wink

#34 Le 02/12/2007, à 14:03

Vince1790

C'est nickel merci beaucoup wink

#35 Le 02/12/2007, à 14:10

Vince1790

Rectification, j'ai tout les fichiers dans l'archive (c'est déja ça...) le probleme c'est que lorsque on me demande "installer" ou "désinstaller" une fenêtre blanche s'ouvre et ... plus rien ^^

Je vais tenter une installation à  la main cad copier directement les fichiers de l'archive. Un peu bourrin mais on verra bien ^^

#36 Le 02/12/2007, à 14:12

Sleipnir

Leonux a écrit :

Salut Vince1790,

Tu as réussi à  télécharger install_Radio_fr_2.2.tar.gz ?

J'ai mis ce fichier sur notre serveur le temps de dépanner Sleipnir
Les serveur neuf déconnent pas mal, tiens tu pourras trouver le fichier tar.gz à  cette adresse : http://download.tuxfamily.org/ubunteros/script-radio-Sleipnir/install_Radio_fr_2.2.tar.gz

Dis moi si ça va mieux wink

Merci à  toi ! Le serveur le neuf déconne parfois, j'ai vérifié, l'archive n'est pas corrompu.

#37 Le 02/12/2007, à 14:15

Sleipnir

Vince1790 a écrit :

Rectification, j'ai tout les fichiers dans l'archive (c'est déja ça...) le probleme c'est que lorsque on me demande "installer" ou "désinstaller" une fenêtre blanche s'ouvre et ... plus rien ^^

Je vais tenter une installation à  la main cad copier directement les fichiers de l'archive. Un peu bourrin mais on verra bien ^^

As tu installé les dépendances ? Sinon, l'installation se fait en 2 secondes, vérifie quand meme si le raccourci n'a pas été créer sur le bureau ? Est ce que des dossiers ont été créer ? As tu essayé de le lancer en mode console pour voir les erreurs ?

merci

#38 Le 02/12/2007, à 14:16

vince1790

Tout marche nickel... Sauf que mon fichier mp3 ne décolle pas d'un octet sad J'ai pourtant installé zenity vlc et streamripper mais rien n'y fait (c'était pareil avec le tout premier script...)

#39 Le 02/12/2007, à 14:17

Leonux

Salut Sleipnir,

Merci à  toi ! Le serveur le neuf déconne parfois, j'ai vérifié, l'archive n'est pas corrompu.

effectivement, je te confirme, le fichier est ok ... c'est le serveur de neuf qui vieillit big_smile
Je peux laisser le fichier, si tu veux, sur notre serveur ... pas de souci smile

#40 Le 02/12/2007, à 14:19

Sleipnir

vince1790 a écrit :

Tout marche nickel... Sauf que mon fichier mp3 ne décolle pas d'un octet sad J'ai pourtant installé zenity vlc et streamripper mais rien n'y fait (c'était pareil avec le tout premier script...)

????? ca m'étonne, tu es le premier ! Arrives tu à  enregistrer les radios directement par vlc ?

#41 Le 02/12/2007, à 14:23

Vince1790

Non plus... Sinon le raccourci s'était bien mis sur mon bureau, le dossier enregistrements... aussi dans mon home mais pas le fichier caché .Radio_fr embetant ^^

#42 Le 02/12/2007, à 14:25

Sleipnir

Si tu n'arrives pas à enregistrer direct, cela ne vient donc pas du script. Je ne pourrais pas bien t'aider dans ce cas là. Pourtant vlc ne pose jamais de souci !

#43 Le 02/12/2007, à 14:27

vince1790

Attends mais qu'entends tu par "enregistrer directement" que l'on soit bien daccord ?

#44 Le 02/12/2007, à 18:23

Leonux

Yep ! Sleipnir ? tu reçois bien les messages de la M-L ?
Il y a déjà  des propositions bien concrètes pour toi et des suggestions wink

#45 Le 03/12/2007, à 13:32

Sleipnir

vince1790 a écrit :

Attends mais qu'entends tu par "enregistrer directement" que l'on soit bien daccord ?

En passant directement par vlc. ( ouvrir un flux etc, etc...)

#46 Le 03/12/2007, à 13:34

Sleipnir

Leonux a écrit :

Yep ! Sleipnir ? tu reçois bien les messages de la M-L ?
Il y a déjà  des propositions bien concrètes pour toi et des suggestions wink

Oui j'ai reçu, mais je suis un peu perdu dans tout ces messages, j'ai de la misère à  voir ceux qu me sont adressés, ça part dans tout les sens. Il me faudra un petit temps d'adaptation !

#47 Le 05/12/2007, à 21:31

Coupeaux Vincent

Ah si en fait ça marche désolé, par contre je ne peux enregistrer (NRJ par exemple) qu'en wma...

#48 Le 06/02/2008, à 03:50

Willies fan

Messieurs,

Je suis un tout nouveau utilisateur de Linux (2 semaines):). Et ce que je n'aurai jamais osé sous le joug de M Bill sad, je l'essaie ici roll. Les premiers jours, parce que si cela ne plait pas on retourne en arrière et voila cool.

Depuis je m'amuse comme un fou en essaiant ceci, et cela.
Je découvre les joies du streaming, sous Zindoz cela bouffe trop de ressources mad machine et en plus ça bug yikes tellement que je l'avais abandonné il y a long temps.

Mais sous Ubuntu Gnome, je teste des choses. Et en ayant une erreur (justement de streaming d'une Webradio) je me ballade sur différentes forum dont celui ci.

Ben pourquoi pas essayer ?

L'acte a joint l'idée et en 5 minutes (vraiment je prends large) j'écoute déja plein de radios. Je vais devenir un radiozapper de première. Et vous voulez savoir comment un bleu en Linux s'en sort ?

Il y a mieux que ceci ? Ben dis donc, ça s'appelle comment ce OS ? Linux ? Je vais y rester un moment.

Merci pour votre boulot la dessus, et si tu t'appelle nul en programation, juste un peu de script, je vous enlève mon chapeau, parce que moi je suis resté au bon vieux basic première monture avec quelques chaines "If...THEN...ELSE...."

Merci pour ce script, je l'ai lu un peu, je vais essayer de le déchiffrer et grace a vous messieurs les portes de Linux se sont encore ouvert plus large pour moi.:D:D

PS je suis passé par le serveur neuf, parce que l'autre me donnait l'erreur 404.  wink

Dernière modification par Willies fan (Le 06/02/2008, à 03:57)

Willies fan utilisateur Linux depuis le 19.01.2008
Ubuntu 6.10  mise a jour vers  7.04, puis 7.10 et depuis le 26.04 vers 8.04 Hardy Heron. Gnome  Multi boot Zindoz pour le fiston
Packard Bell istart MC 9733 Multi Brother DCP-115C

#49 Le 07/02/2008, à 00:44

Leonux

Salut Willies fan,

Il y a mieux que ceci ? Ben dis donc, ça s'appelle comment ce OS ? Linux ? Je vais y rester un moment.

Eh eh, ravi pour toi smile
ça fait plusieurs années que j'y suis (fin des années 90) et peux te dire que je ne suis pas prêt de changer wink

Bienvenue sous GNU Linux !

#50 Le 18/03/2008, à 08:48

resux

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ce script. L'installation, ok en quelques secondes. Le lancement, idem (avec un lanceur sur le bureau pour aller plus vite) mais, je n'arrive pas à lire les enregistrements (vlc ou autre).
VLC me dit qu'il arrive pas à ouvrir le fichier. Les fichiers ont bien l'extension mp3 et d'habitude je peux les lire.

Ou est-ce que j'ai loupé un truc ?