Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2013, à 17:55

pirateboxge

Memos perso et avis sur sites web

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des avis, conseils pour deux petits sites que j'ai fait et qui me servent de mémo.

Grâce à la communauté de ce site, j'ai appris enormément sur la programmation et Linux.

Aujourd'hui, timidement, j'aimerai pouvoir "retourner" une partie de l'aide que j'ai reçu ici...

Le premier est un mémo (en anglais) pour le shell et bash:

memo

Le second est un article que je viens d'écrire et qui présente quelques "trucs" à savoir sous linux en ligne de commande:

bash

N'hésitez pas à me donner vos avis ou corrections.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2013, à 18:54

ArzhurB

Re : Memos perso et avis sur sites web

Salut,

Je n’ai pas tout lu en détail, mais dans l’ensemble, le premier document m’a l’air très complet, et il semble pouvoir se révéler fort utile comme mémo.
Cependant, son style semble sorti d’un autre temps, ce qui le rend assez désagréable — mais bon, c’est une question de gout.
Mais là où on ne peut pas transiger, c’est au niveau du code. Il existe des standardsroll 2033 erreurs au validateur de la w3c, même pour un document de 8330 lignes, c’est beaucoup trop !!!! Quelques modifications seraient donc bienvenues de ce côté là.
(J’espère que tu ne postes pas pour le compte d’une certaine société qui édite des sites web, hein ? ubuntu-fr ne va pas se prendre une lettre d’avocat si je poste ce message ? tongue)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2013, à 19:31

pirateboxge

Re : Memos perso et avis sur sites web

@ArzhurB
Merci pour ton retour wink
Pour les avocats, pas de soucis vu que le site est à moi !

Concernant le w3c, heu... comment dire... j'étais tellement pressé de le mettre en ligne que je crois que j'ai un peu zappé !
Je vais aller corriger le max au niveau de l'acces et l'ergonomie.(Shame on me, en plus je suis le premier à raler quand un site est pas w3c valide !)
Pour le visuel, c'est un choix longuement réfléchit :

- Je voulais un memo accessible via elinks ou autre navigateur console.
- Pas de "bruit inutile" sur la page, je cherche une info pas une image ou une pub...
- Texte clair sur fond noir, c'est pour mes yeux... sorry si ça pique un peu !

Je pense que je vais faire une version en texte noir sur fond clair...

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me faire part de ton avis et tes remarques smile

Dernière modification par pirateboxge (Le 01/06/2013, à 19:32)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2013, à 16:39

pirateboxge

Re : Memos perso et avis sur sites web

Bonjour,

Juste un petit mémo pour les raccourcis clavier Bash.
Il y a une version imprimable...

Mémo Bash

smile

Hors ligne

#5 Le 12/10/2013, à 13:36

pirateboxge

Re : Memos perso et avis sur sites web

Bonjour,

Encore un mémo, sur les commandes Unix cette fois.
wink

Mémo Unix

[note de la modération : il n'y a pas de problème à présenter ton site consacré aux logiciels libres, mais merci de ne pas multiplier les discussions pour chaque page créée]

Dernière modification par xabilon (Le 13/10/2013, à 00:24)

Hors ligne