Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 27/11/2007, à 18:54

Luckynow

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

oui penche toi aussi du cà´té de la config de nat, car si le serveur est derrière un routeur tu y arrivera pas aussi facilement.

#1127 Le 27/11/2007, à 19:04

Skippy le Grand Gourou

Oui, avec une freebox tu as une interface "routeur", qui te permet de rediriger les ports une adresse du réseau local (par exemple le port 22 (ssh) sur le port 22 de l'adresse 192.168.0.1), et d'attribuer une adresse fixe à  un ordinateur donné, en fonction de son adresse MAC. Tu configures ensuite l'ordi auquel tu veux accéder pour qu'il sache qu'il est en ip fixe et pas en dhcp, et le tour est joué. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 27/11/2007, à 19:04)

#1128 Le 02/12/2007, à 13:47

compte supprimé

Quand j'ai installé ubuntu. J'avais windows xp avant et je voulais le mettre en dual boot avec linux. Je télécharge le cd d'instal, je nettoie ma deuxième partition spécial linux, j'installe et <<oh merde le con, j'ai voulu aller trop vite, j'ai cliqué sur "installé sur le disque entier">>. <<Arg ça formate le disque dur>>, <<reArgh, le cd s'installe pas (plantage)>> <<rereArgh, j'ai plus rien sur mon ordi>>, et je me dis que j'ai mal téléchargé le cd c'est pour ça qu'il veut pas s'installer. Le flip sachant que dans mon appart j'ai pas le cd de restoration xp au cas où (il est chez mes parents et je rentre pas avant 3 semaines.  Bon finalement j'ai quand même réussi à installer ubuntu, mais pendant deux minutes je me suis senti très seul. Du coup maintenant j'ai seulement linux sur le pc. Pas une grande perte que ce windows, m'enfin, j'ai perdu une quinzaine de films dans tout ça. Tant pis!
nb: je suis novice en info, tout juste un an de "métier", alors hein

#1129 Le 03/12/2007, à 18:02

Jérémie78

Au moins tu as appris à  te passer de Windows:D
Sevrage instantanée:lol:

#1130 Le 03/12/2007, à 22:39

compte supprimé

ah ben je fais pas dans la demi mesure quand je m'y met cool

#1131 Le 06/12/2007, à 16:00

Ras&#039;

Mon tuteur arrive dans la salle ou je travaille, comme mon écran n'est pas face au mur je m'empresse de faire super+tab et de faire semblant de fouiller dans mes papiers...
Manque de bol, sous win super+tab ne sert à  rien (ah si ça déplace un halo lumineux sur les fenetres mais ça les sélectionne pas, d'ailleurs ça fait maintenant 10mn que je cherche l'interêt de ce truc)

Enfin bon ça n'a eu aucune retombée (je crois qu'on s'en fout que je glande ici...) mais la prochaine fois je serais vigilent avec mes raccourcis win/ubuntu

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1132 Le 06/12/2007, à 18:54

wake81

[HS] si tu fais entrée après avoir mis le halo sur une fenêtre elle passe au premier plan, je me suis aussi fait pièger... [/HS]

#1133 Le 06/12/2007, à 19:21

sakul

un soir, arrivé chez des amis pour une bonne petite fete en règle (sono, plein de monde, petits four....) on branche la sono (ampli + table+ deux caisson de 250W) et quand tout est bon le type qui devait ramener son ordi pour la bibliothèque (pc portable) le pose entre les deux enceintes, demande rien a personne, branche la sono a son ordi, lance la musique a fond pour tester et là ... SHUTDOWN.

resultat: disque dur et carte mère grillée, soirée foutue....

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1134 Le 06/12/2007, à 19:29

Jérémie78

à‡a fait mal ...:rolleyes:

#1135 Le 06/12/2007, à 20:15

sakul

ben faut pas faire le con avec nos amis les ordis..

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1136 Le 06/12/2007, à 22:35

Jérémie78

En effet, j'ai réussi à  cramer :
- une CG en la touchant du doigt sans trop faire exprès, sachant que l'ordi était sous tension
- une CM en la touchant du doigt ne sachant que l'ordi était sous tension ... roll

#1137 Le 06/12/2007, à 22:42

Minøs

Manque de bol, sous win super+tab ne sert à  rien (ah si ça déplace un halo lumineux sur les fenetres mais ça les sélectionne pas, d'ailleurs ça fait maintenant 10mn que je cherche l'interêt de ce truc)

Je viens de tester (je suis temporairement sous Windows pour des raisons personnelles), et en fait une fois que t'as sélectionné ta fenêtre dans la barre des tà¢ches tu fais ENTER et pof ! ta fenêtre revient devant ! Magique !

#1138 Le 07/12/2007, à 00:02

Neuro

Quelle idée aussi de mettre un portable sur des enceintes...

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#1139 Le 07/12/2007, à 00:28

Di@bl@l

Mais je comprends pas la sortie audio est une sortie !

Il a voulu trop de courant c'est ça ???

#1140 Le 07/12/2007, à 00:31

Link31

J'avoue ne pas comprendre non plus. Peut-être y a-t-il eu un court-circuit.

#1141 Le 07/12/2007, à 00:33

Jérémie78

J'ai pas bien compris non plus ...
Je crois que l'enceinte à  "envoyer" du courant dans le PC ... mais c'est ce qui est censé se passer avec des enceintes ^^
Normalement les enceintes : soit ça pompe du courant quand elles sont en auto-alimentées (genre petites enceintes USB), soit ça ne fait que recevoir un signal analogique ... bref, y a rien qui rentre !

Donc je compreds pas bien ce qui a pu se passer hmm

#1142 Le 07/12/2007, à 00:52

Di@bl@l

sono (ampli + table+ deux caisson de 250W)

surtout qu'il y a un ampli ?!

C'était pas plutà´t une fenêtre ouverte qui l'aurait refroidi !

Dernière modification par Di@bl@l (Le 07/12/2007, à 00:53)

#1143 Le 07/12/2007, à 00:53

Shrat

Prendre une semaine pour installer gentoo pour constater qu'il faut changer de disque dur...

Dur...

#1144 Le 07/12/2007, à 00:53

General Antivirus

J'ai eu un problème avec mon pc(d'ailleurs le post c'est "le bureau et la corbeille",je crois...)enfin,bref, donc je réinstalle mon bà´ manchot sur mon pc et là  je met le wifi sur mon ordinateur...enfin j'essaie....: pendant près de 4 heures,j'ai cherché partout la fameuse erreurs,je vérifie l'adresse ip,la box et tout...Enfin,j'appele mon beau-frère (qui travaille à  altitude télécom) et il me pose des questions sur la config(d'après lui tout est bon)puis à  la fin de la conversation,il me demande si j'ai installé le pilote propriétaires que l'on doit prendre sur internet....-_-"".J'ai donc passé mon mercredi à  tenter de mettre le wifi  sur mon pc à  cause d'un simple pilote...Le plus drole dans l'histoire,c'est que j'avais viré la connexion internet de mes parents.....

Bilan de la journée : Planter mon pc,perdu ma connexion wifi et planter la connexion de l'ordi de mes parents..
J'était au bord du suicide...:lol::lol::lol:
Enfin Amen,tout est rentré dans l'ordre!!!:)

http://espace-ados.site.voila.fr

#1145 Le 07/12/2007, à 00:53

Di@bl@l

Shrat a écrit :

Prendre une semaine pour installer gentoo pour constater qu'il faut changer de disque dur...

Dur...

t'as sauvegardé ton USE ? lol

#1146 Le 07/12/2007, à 15:35

DomS

Mon PC qui bippe au démarrage.
Là , grosse frayeur, j'ai rien sauvegardé...
J'ouvre mon pc, fais la poussière (qu'est-ce que ça peut emmagasiner ces bêtes-là  !). Toujours les mêmes bip.
Je démonte chaque pièce de mon pc histoire de voir quelle partie avait pu griller. Environ 2h plus tard et toujours les mêmes bips, histoire de me calmer, je décide de me changer les idées à  autre chose et je cherche un truc sur mon bureau. Je dégage mon clavier sous un tas de bord...l ... pour m'apercevoir qu'en fait un truc appuyait constamment sous la touche échap, d'o๠les bips au démarrage, d'o๠la grosse frayeur... et d'o๠la grosse honte.
Comme quoi, avoir un bureau rangé (et des sauvegardes régulières soit dit en passant, des fois qu'un dd ait vraiment cramé) peut avoir des avantages (autres que de retrouver plus facilement les trucs qui s'y sont agglomérés). lol

Dernière modification par D0mS (Le 07/12/2007, à 15:39)

PC fixe :  lubuntu 24.04

#1147 Le 07/12/2007, à 17:08

sakul

salut

@link ; di@bl@l et jeremie :

en fait c'est juste que des enceintes marchent avec des (GROS) aimants et plus l'intensité du son est forte et plus le magnetisme de l'aimant est fort...

un ordinateur, étant composé d'electronique aimantée ne peut suporter un autre aimant a coté sous peine de griller.... voilou.

Dernière modification par sakul (Le 07/12/2007, à 17:12)

#1148 Le 07/12/2007, à 18:05

Luckynow

Vous auriez du profiter pour faire un petit court de physique avec les restes du pc. Tout démonter montrer aux gens qui sert à  quoi etc..
Et montrer au pauvre gars qui a perdu son portable, ce qu'il ne faut surtout pas faire avec.....
Super didactique comme truc en fait.

#1149 Le 07/12/2007, à 18:05

Jérémie78

Ah ouai quand même oO
Je pensais pas que ça puisse être si fort que ça ^^

#1150 Le 07/12/2007, à 18:16

sakul

en fait on y a pas pensé car il nous a chier une bulle parseque il l'avais payé supercher (son pere en fait) et qu'on l'avait pas prevenu .... merde quoi!!

quand on sait pas on demande maintenant il sait les deux

edit :
@ doms : j'adore...

Dernière modification par sakul (Le 07/12/2007, à 18:19)