Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/05/2013, à 11:56

berserk

Re : quel gps utilisez vous ?

en faite je pense qu'il parle des GPS intégrés dans les smartphone

#52 Le 29/05/2013, à 17:40

Ayral

Dixit l'article de la dépêche a écrit :

Une responsable technique s'explique, sous couvert de l'anonymat

A priori, une responsable qui sait très bien que son matériel est dépassé par rapport aux smartphones, et pas envie que sa boîte sache qui elle est.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#53 Le 01/06/2013, à 17:04

cocoubuntu

j'ai repéré un garmin nuvi 2495 -
faut il acheter un cable de liaison entre  le gps et l'allume cigare ? je vais beaucoup rouler en juillet

quels autres accessoires vous recommandez ?

Merci

#54 Le 02/06/2013, à 11:18

krampouz

J'utilise le gps de base (navigation) sur android.

Il n'est pas aussi 'user friendly' que certains et avec une voix de synthese des annees 90 mais il fonctionne vraiment bien...

SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

#55 Le 02/06/2013, à 11:59

GR 34

cocoubuntu a écrit :

faut il acheter un cable de liaison entre  le gps et l'allume cigare ? je vais beaucoup rouler en juillet

Merci

Oui ça t'évitera de te retrouver avec un GPS inutilisable car batterie interne à plat.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#56 Le 02/06/2013, à 12:10

krampouz

6steme1 a écrit :
cocoubuntu a écrit :

Merci

Oui ça t'évitera de te retrouver avec un GPS inutilisable car batterie interne à plat.

Carrement indispensable!
En fait, lorsqu'on utilise le GPS, la consommation est telle que le branchement sur l'alum' cigare permet au telephone portatif electronique mordene de ne pas se decharger...

Sinon, t'as aussi Waze qui est un GPS communautaire: moi je m'en sert lorsque je fait les courses:

_ je sors du magasin
_ je lance le GPS
_ je partage ma position avec le fiston

Resultat = il sait combien de temps il lui reste pour arreter de geeker sur son FPS, rentrer les cleps et ouvrir la barriere ;-)

SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

#57 Le 02/06/2013, à 16:41

berserk

Je sais pas si c'est vrai pour toutes les marques de GPS, mais le mien (Tomtom) était livré avec un cable pour brancher sur allume-cigare.
S'il y en a qui sont livrés sans ce cable c'est du foutage de gueule

#58 Le 02/06/2013, à 18:07

GR 34

Le mien aussi, Mio Spirit 480, livré avec câble USB/USB mini, câble allume-cigare/mini USB, support pare-brise et un... Gentil DVD pour Microsoft tongue

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#59 Le 04/06/2013, à 12:00

bonuscad

Un petit retour sur le Mappy ULTI E508 ND que j'ai emprunté à ma fille pour tester.

Mitigé:
Si les parcours sont paramétrés sur "le plus court", c'est un peu n'importe quoi! beaucoup de détour en campagne pour éviter des traversées d'aglo (qui sont au final pas si importantes, plus proche des petites agglos que des moyennes)
En mode parcours "le plus rapide" (avec péages décochés), là le parcours est déjà plus réaliste.

Si les limitations à 50 sont relativement exactes, il indique beaucoup de sections à 70 (alors qu'elles sont à 90). Pour les zones dangereuses elles sont bien signalées (en tout cas dans ma régions), mais là aussi je trouve que c'est un peu au dernier moment (on est presque à la hauteur du radar). Par contre ceux-ci sont signalé dans les 2 sens (il ne tient pas compte du sens de parcours).
Et surtout des fois il vous localise sur une voie parallèle et proche qui fausse complétement les indications données. Ce qui est marrant c'est que ça peut le faire dans un sens mais pas dans l'autre.
Donc il faut donc garder une part d'intuitivité pour s'orienter si les indications nous paraissent farfelues.
Pour le prix (faisant partie des entrées de gamme: trouvé en neuf à 75€ avec FDP+remise) il reste quand même intéressant pour être équipé de façon occasionnel en ayant toujours des cartes à jour.
Le système de fixation par ventouse en col de cygne n'est pas non plus des plus top, on a du mal à savoir si celui est vraiment bien fixé. Le mien à déjà chuté (Aie! l'écran tactile)

Bon comme c'est mon 1er GPS, je ne peux pas vraiment faire de comparaison, je cite simplement mon expérience avec celui-ci...

#60 Le 06/06/2013, à 07:58

cocoubuntu

carte SD et gps garmin:
n'importe quelle carte SD convient elle pour le garmin nuvi que je vais acheter ?

utilisation de cette carte : enregistrer  des cartes de google map , d'openstreet viex ?  par exemple
  je suis novice en la matière

merci