Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/03/2013, à 18:39

JLK

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

letrocks a écrit :
JLK a écrit :
letrocks a écrit :

non rien de brancher en usb (à part clavier et souris)

Jette un coup d'œil des priorités de boot dans le BIOS. Peut-ûtre qu'il y a quelque chose qui cloche... hmm

pas de problème de boot dans le bios, mais si je tape exit apres (unitramfs) , ubuntu se lance, c'est sûrement logiciel

Oui, c'est très curieux. J'ignore à quoi ça sert et à quoi ça correspond ce initramfs et ce busybox...

Hors ligne

#77 Le 14/03/2013, à 14:20

O'Doc

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Et sinon personne n'a d'idée pour mon problème ?

J'en profite également pour savoir s'il est normal que la recherche dans nautilus ne se fasse plus dans les sous-dossiers. Parce que là du coup il ne me reste plus que la ligne de commande et c'est pas franchement terrible :s


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#78 Le 24/03/2013, à 00:27

tuxkillbill

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Bonjour à tous,
Voilà le problème que je rencontre sous Raring (et pas que, ce problème est présent depuis  la 12.04).
Pour mon boulot j'ai besoin de me connecter sur des serveurs distants au travers du protocole RDP. Pour cela j'utilise Remmina qui marche bien.
Le soucis est lorsque j'ai une session d'ouverte et que je change de bureau virtuel (ou que je réduit la fenêtre) puis que je revient dessus, j'ai l'affection des touches du clavier qui par en sucette..... et je dois fermer la connexion et en ré-ouvrir une pour retrouver une affectation correcte.
Rapport de bug : Bug
Je pense que le problème vient de la cohabitation Unity/Remmina car avec Gnome Shell/Xubuntu ou autre je n'ai pas de soucis.
Si Didier ou quelqu'un d'autre pouvait jeter un coup d’œil cela serait sympa. Surtout que pour une utilisation pro c'est  pénalisant.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#79 Le 25/03/2013, à 20:00

ubuntitiCH

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

J'ai un bug dans lightDM, lorsque je clique sur mon utilisateur, je n'ai plus accès au type de cession que je veux utiliser. D'autres sont concernés?

Hors ligne

#80 Le 07/04/2013, à 18:53

gadsi

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Bonjour à tous ...
Sous Raring, version Gnome, j'ai un retour d'un bug que j'avais sur les versions 11 d'ubuntu... je crois

Impossible d'ouvrir des fichiers LibreOffice (et Draftsight) sur les partages nfs. Rien ne s'ouvre ou les fichiers sont remontés en lecture seul !!

Si quelqu'un a le bug ?

@+

Hors ligne

#81 Le 13/04/2013, à 14:04

swapof

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

je pensais arriver à la final ,comme une fleur !

bein non !

plus de son depuis la dernière mise à jours ! suis passé avec le pilote propriétaire amd stable  il y a 5-6 jours.

plus de reconnaissance de l'hdmi (pc connecté en hdmi sur ma télé Toshiba).

au faite, est ce que la marque de la télé peut engendrer des problèmes de reconnaissance hdmi,par rapport à une autre marque ? en ayant la même carte graphique ...(amd7870 oc pour moi ).

je ne pense pas ! mais j'ai peut-être zappé un truc !

je crois que je vais remettre le pilote libre,quand ce bug sera réparé.

il en est quoi de votre coté avec cette carte ?

edit : j'ai essayé le pilote libre ,ainsi que le propriétaire update , et rien ! plus de hdmi de reconnu pour l'audio sad

Dernière modification par swapof (Le 13/04/2013, à 16:59)

#82 Le 13/04/2013, à 17:07

swapof

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

un ptit bug !!

quand je clic sur l'icone" afficher le bureau " ,à chaque clic,mon conky remonte de 1cm, jusqu’à disparaître par le haut  roll

encore amd !??

#83 Le 13/04/2013, à 23:03

JLK

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

swapof a écrit :

un ptit bug !!

quand je clic sur l'icone" afficher le bureau " ,à chaque clic,mon conky remonte de 1cm, jusqu’à disparaître par le haut  roll

encore amd !??

Pourquoi suspectes-tu AMD ?

Hors ligne

#84 Le 14/04/2013, à 22:31

jpvp

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Je viens de faire une drôle d'expérience...
1. Téléchargement de VirtualBox 4.2.12 pour 13.04 et installation -> tout OK
2. Téléchargement de VirtualBox Extension_Pack et installation -> tout OK
3. Déclaration dans vboxusers -> tout OK

Accès à mon deuxième disque dur et là, demande du mot de passe root ???
Plus d'accès à sudo - bureaujp is not in the sudoers file.
Après redémarrage en mode "dépannage", j'ai pu ajouter bureaujp au groupe sudo. Ouf.
Tout fonctionne à nouveau!

Je ne sais pas si le problème vient de Ubuntu ou de l'installation de VirtualBox ???

A suivre ?


Intel Q9550 - Nvidia GT 6100 - Ubuntu 22.04 - 64 bits - 8 Go

Hors ligne

#85 Le 17/04/2013, à 07:57

Larafale

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Bonjour,
Impossible de faire les mises à jour avec le gestionnaire Muon.
J'ai une erreur "An error occured while applying changes", après une installation de 13.04 beta 2.


Markar eteka erilar runar vritu (je suis Marc, Maître des Runes,  et j'ai gravé ces signes)

Hors ligne

#86 Le 24/04/2013, à 13:31

swapof

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

salut,

bon,vu que tout roule pour moi !!

je cherche la petite bête  big_smile

dans le dash (que j'utilise rarement "classic menu indicator" ) lors de la suggestion des applications pouvant être installés,on me propose des applications que j'ai déjà installé , style vlc !?

bug ?

edit : correction de faute !!  tous , tout  hmm

Dernière modification par swapof (Le 24/04/2013, à 13:51)

#87 Le 24/04/2013, à 13:32

Smon

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Tout le monde roule pour toi ? tongue

Hors ligne

#88 Le 24/04/2013, à 13:48

swapof

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Smon a écrit :

Tout le monde roule pour toi ? tongue


bein....oui !! vous êtes tous des boulets  lol lol lol


moi,c'était une faute de frappe  lol
 

big_smile

Dernière modification par swapof (Le 24/04/2013, à 15:09)

#89 Le 26/04/2013, à 10:14

swapof

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

méchant bug chez moi ce matin.

après une heure de fonctionnement,avec utilisation de chromium seulement .

paramètres système et clic sur détails ,m'a figé l’interface .

obligé de passer par un alt-imprim écran-B pour redémarrer.

je n'ai pas réussi à le reproduire après ce redémarrage. je verrai dans une heure ou deux !?

#90 Le 01/05/2013, à 14:54

Chrebox

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

indicateur meteo ne marche plus???

Hors ligne

#91 Le 01/05/2013, à 15:13

Malizor

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Le service web sur lequel il se basait pour rajouter un nouvel emplacement n'existe plus.
Sachant que personne n'a eu le temps de migrer le code vers un nouveau service, il a été retiré des dépôts pour éviter un afflux de rapports de bugs.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#92 Le 19/05/2013, à 19:49

PPdM

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Salut, je n'arrive pas a me connecter au poste Windows depuis la 13.04 avec RDP , avec aucuns client et TSclient ne se lance même pas
C'est un bogue ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#93 Le 20/05/2013, à 06:37

tuxkillbill

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

pierguiard a écrit :

Salut, je n'arrive pas a me connecter au poste Windows depuis la 13.04 avec RDP , avec aucuns client et TSclient ne se lance même pas
C'est un bogue ?

Salut,
Moi je n'a pas de soucis pour me connecter. J'utilise Remmina. PAr contre j'ai un problème avec Unity/compiz lorsque je bascule de bureau virtuel à un autre.
Tu te sert de rdesktop en ligne de commande pour te connecter ?

Hors ligne

#94 Le 20/05/2013, à 07:37

PPdM

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

tuxkillbill a écrit :
pierguiard a écrit :

Salut, je n'arrive pas a me connecter au poste Windows depuis la 13.04 avec RDP , avec aucuns client et TSclient ne se lance même pas
C'est un bogue ?

Salut,
Moi je n'a pas de soucis pour me connecter. J'utilise Remmina. PAr contre j'ai un problème avec Unity/compiz lorsque je bascule de bureau virtuel à un autre.
Tu te sert de rdesktop en ligne de commande pour te connecter ?

en Ligne de commande sa fonctionne pas en graphique, j'arrive pas a le lancer, et je n'aime pas Remina et Vinagre, qui eux fonctionnent après quelques essais , il faut passer par l'adresse IP mais pas par le nom du serveur

Dernière modification par pierguiard (Le 20/05/2013, à 07:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#95 Le 20/05/2013, à 08:56

tuxkillbill

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Bizarre moi je rentre le nom du serveur avec Remmina et pas l'adresse IP. Tu as quelle version d'Ubuntu ?
Il me semble de plus, que Remmina utilise la lib freerdp qui implémente les protocoles les plus récent de RDP. Les problèmes avec rdesktop vienne peut-être de là.

Dernière modification par tuxkillbill (Le 20/05/2013, à 08:59)

Hors ligne

#96 Le 20/05/2013, à 13:05

PPdM

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Sur la 13.04, sous la 12.04, aucun souci ça fonctionne nickel


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#97 Le 06/06/2013, à 18:57

Nepenthes

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Je ne sais pas trop ou poster ça...
J'ai un gros problème de performances avec les kernels mainline ubuntu (3.9 et 3.10). Souvent, le disque dure mouline longtemps, et le système freeze complètement. Même avec des process qui ne dépassent pas 10% du CPU, la charge idle est de 1 ou 2 sur un i7. L'ordi a tendance à surchauffer.
Ça n'arrive pas ave le kernel de base, 3.8. Je n'ai aucune piste !

Help !

Hors ligne

#98 Le 06/06/2013, à 19:10

packard

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 13.04

Nepenthes dit :
"""J'ai un gros problème de performances avec les kernels mainline ubuntu (3.9 et 3.10). ""
Alors, la , ils font fort neutral , ils arrivent à faire bugguer les kernels  (3.9 ) , qui sont nickels sur la 12.04 LTS ou Linux Mint 13 .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne